GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

+44
Doc_Skunkovitch
lincruste
picalx
lessthantod
herboratum
Klickman
milodiid
Tempus Fugit
CPC6128
Vortex
Kamehameha
barbarian_bros
NassimO
TrAkA
PLISSKEN
ComboFever
Nightwing
Ataré
Chô Aniki
SP002
JSR
zoe
Kojiki2
Kouris
specialguest
drfloyd
eric21
petitevieille
Still good
Ben-j
Calvinkos95
elwing35
iceberg_slim
kainrijames
Paradis
K10Spad
Tryphon
Zarnal
Mastergurt
chiss
Marazizou
SMR
lord2laze
jemenvais
48 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Vote_lcap68% [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Vote_rcap 68% 
[ 40 ]
 [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Vote_lcap32% [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Vote_rcap 32% 
[ 19 ]

Total des votes : 59

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Empty [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

Message par jemenvais Mer 2 Aoû 2017 - 17:56

J'aimerais savoir si vous avez réussi à garder pendant toutes ces années une ou des consoles de votre enfance.

Je ne parle pas d'avoir racheté la même console que celle que vous possédiez, mais belle est bien votre exemplaire "unique"  😄

Comme d'habitude vos commentaires sont chaudement appréciés!
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Empty Re: [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

Message par lord2laze Mer 2 Aoû 2017 - 17:58

Franchement non.

A l'époque il n'y avait que les new gen qui faisait rêver, meme si j'avais toujours une gen de retard.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Empty Re: [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

Message par jemenvais Mer 2 Aoû 2017 - 17:58

Pour ma part ça va être rapide, je n'ai rien gardé...

A chaque fois j'ai revendu et échangé pour avoir les nouvelles générations.

Je regrette uniquement ma 1ère console la Sega Master System, j'aurais bien aimé l'avoir gardé durant cette vingtaine d'années.
jemenvais
Infirmier

Message par jemenvais Mer 2 Aoû 2017 - 17:59

lord2laze a écrit:Franchement non.

A l'époque il n'y avait que les new gen qui faisait rêver, meme si j'avais toujours une gen de retard.
Pareil j'avais toujours une gen de retard ^^, par contre t'a pas voté si je vois le compteur, merci pour ton retour ;-).
Pas de regrets donc?
jemenvais
Infirmier

Message par SMR Mer 2 Aoû 2017 - 18:01

Je vais reposter là :

A ta nouvelle question, je ne peux répondre que par la négative et ce malgré moi. En 2000, on m'a cambriolé et le gars* a tout emporté, jeux, consoles, manettes... Même si j'avais raccroché avec les jeux depuis quelques temps, j'étais quand même pas mal dégoûté.

* oui, le "gars", c'est sûr puisqu'on l'a retrouvé plus tard, il a même avoué son crime, mais il avait tout vendu en brocante le salopard!   [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Icon_rolleyes Et tu parles du petit dédommagement que j'ai eu en contrepartie... Envolée, mon enfance.   [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Icon_sad
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11210

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Marazizou Mer 2 Aoû 2017 - 18:01

Oui, la Vectrex, la NES et ma Game Boy!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par jemenvais Mer 2 Aoû 2017 - 18:02

SMR a écrit:Je vais reposter là :

A ta nouvelle question, je ne peux répondre que par la négative et ce malgré moi. En 2000, on m'a cambriolé et le gars* a tout emporté, jeux, consoles, manettes... Même si j'avais raccroché avec les jeux depuis quelques temps, j'étais quand même pas mal dégoûté.

* oui, le "gars", c'est sûr puisqu'on l'a retrouvé plus tard, il a même avoué son crime, mais il avait tout vendu en brocante le salopard!   [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Icon_rolleyes Et tu parles du petit dédommagement que j'ai eu en contrepartie... Envolée, mon enfance.   [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? Icon_sad
trop dégouté pour toi...C'était une de tes connaissances qui t'a volé?
jemenvais
Infirmier

Message par chiss Mer 2 Aoû 2017 - 18:13

oui .une console pong ...

edit : j'avais pas vu le "des" !!!! donc en plus : atari 1040 ste ( ordi mais pas console), a500 ( ordi mais pas console ), snes , nes , n64 , et d'autre...

Dernière édition par chiss le Mer 2 Aoû 2017 - 18:26, édité 2 fois
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Mastergurt Mer 2 Aoû 2017 - 18:18

Non je ai toujours du tout revendre pour me payer la génération suivante mais je ne regrette pas les consoles en 50 htz.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Zarnal Mer 2 Aoû 2017 - 18:19

Tout gardé (A1200, SFC, PS1, Dreamcast, Xbox...) excepté mon A500 revendu pour le 1200 et le CPC (d'origine) . Reste le problème des heures de vol. MDR

Par contre plus aucun jeu d'origine.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211

Message par lord2laze Mer 2 Aoû 2017 - 18:23

keneda a écrit:
lord2laze a écrit:Franchement non.

Pareil j'avais toujours une gen de retard ^^, par contre t'a pas voté si je vois le compteur, merci pour ton retour ;-).
Pas de regrets donc?

Non pas de regrets, je ne suis pas collectionneur.

Je suis plus jour sur émulateur
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Tryphon Mer 2 Aoû 2017 - 18:31

Oui et non.

Mes consoles de cœur étaient ma SMS, ma Megadrive et ma Super Nintendo, voire ma Videopac. Je les ai gardées (chez mes parents, j'ai longtemps habité dans trop petit pour les emporter), mais récemment mon père m'a dit les avoir jetées lors de leur déménagement sans me le dire. Je l'ai assez mal pris (mais bon, en même temps, j'avais qu'à pas les laisser chez eux).

Par contre, ma Playstation et ma N64, auxquelles j'ai beaucoup moins joué, sont toujours en ma possession (faut d'ailleurs que je regarde si elles fonctionnent encore).

Bon, j'ai toujours espoir que mon père m'ait pipoté par flemme de regarder s'il les avait toujours dans son bazar et de les retrouver un jour...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par K10Spad Mer 2 Aoû 2017 - 18:55

Ma nes et ma Gameboy.
Même les notices, mais pas les cartons Sad
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042

Message par Paradis Mer 2 Aoû 2017 - 19:27

Non  Confused je n'ai rien conservé.
Je regrette beaucoup mon pack Megadrive Aladdin et mon pack Saturn V1 acheté a sa sortie en France. 
Tout revendu pour me payer en 96 un horrible PC Packard Bell   [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? 418468

Il m'a fallu attendre 2013 pour retrouver un pack Aladdin similaire au mien, que je ne revendrai cette fois-ci pour rien au monde.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24822

Message par kainrijames Mer 2 Aoû 2017 - 19:57

j'ai rien garder sauf mario allstars snes en loose..et meme chose que SMR je me suis fait cambrioler..

gros regret pour deux consoles,ma nes que j'ai prêté a mes petits frères a l'époque pour qu'ils découvrent les jeux que j'avais connu et au moment de la récupérer "bah papa l'a foutu a la bene elle marchait plus" alors que la console clignoté parfois..du mario,du shadow warriors foutu a la poubelle imaginez ma tête..

et la game boy que j'avais avec sa housse + une dizaine de cartouche que j'ai revendu sur gamekult vers début des années 2000 quand ou j'ai eu internet..quand j'y repense quelle connerie surtout que c'est une console que j'ai trimballer partout gamin.
J'ai racheté par la suite la meme housse (la carré avec logo nintendo rouge dans le coin) ,le gb et tous les jeux c'est presque le premier truc que j'ai fait quand je me suis remis au retro.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par iceberg_slim Mer 2 Aoû 2017 - 20:00

J'ai conservé ma NES de l'époque avec le pack et quelques jeux, plutôt bien conservés je dois dire comparé à ce qu'on peut trouver quelques fois. Mais les boîtes de jeux ont sauté ! Disparues je ne sais où...
Autrement, j'avais dû vendre en brocante certains objets pour m'acheter une Megadrive avec quelques jeux. Je n'ai conservé de cette génération que des boîtes et notices. J'ai dû tout revendre en loose en brocante pour m'acheter une PS1 (les 1ères séries audiophiles... hmm LOL) que j'ai conservé. C'est tout.

J'ai aussi retrouvé dernièrement une notice Megaman 2 d'époque qui traînait quelque part.
Du pipi de chat comparé à ce que je vois plus haut. 😄
Pour résumer, je n'ai conservé que la génération 8bit et 32bit. 

Mais j'ai conservé toutes mes VHS... Je vais pouvoir m'assurer une retraite confortable avec ça.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par elwing35 Mer 2 Aoû 2017 - 20:05

J'ai la nes que mes parents avaient lorsque j'étais gamin, qui est devenu la console familiale !

J'ai toujours ma gameboy d'origine, ainsi qu'une lynx que j'avais achete en braderie quand j'avais une 10aine d'année.

Il reste aussi la ps1 mais elle n'est plus fonctionnelle je pense, la clip pour maintenir le cd etait pete, le frangin l'a collé mais spa tip-top !
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2641

Message par Calvinkos95 Mer 2 Aoû 2017 - 20:14

J'ai toujours la nes en boite et la megadrive, mes 2 consoles rétro favorites TROP CONTENT

edit: la game gear et la ps1 également d'origine
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621

Message par Ben-j Mer 2 Aoû 2017 - 20:18

Ah moi j'ai toujours ma bonne Game Boy Pocket que j'adore et surtout mon Amiga 500 et sa ribambelle de petits jeux (Nicky Boom, Risky Woods, Zool  amoureux...)
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 20:18

non, car issu d'un milieu assez défavorisé à l'origine, la seule manière de racheter une console, c'était de vendre celle qu'on possédait.
Invité
Invité

Message par Still good Mer 2 Aoû 2017 - 20:23

J'ai toujours ma nes d'époque avec la dizaine de jeux (certains bien destroy à force d'être passés de cartable à cartable Very Happy ). Elle clignote parfois au démarrage, elle est jaunie, mais ça fonctionne toujours!
Et sinon idem pour ma megadrive, j'ai toujours celle d'époque avec les jeux.
J'ai jamais voulu me séparer de ces bestioles à cause des super moments qu'elles m'ont filé.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 20:33

Megadrive, Nes, saturn, ps1, 64, Dreamcast, etc...
je n'avais revendu que ma Master System et tous mes jeux, une bouchée de pain, je n'ai jamais refait la connerie!
Invité
Invité

Message par petitevieille Mer 2 Aoû 2017 - 20:40

Ayant eu très vite un intérêt pour le rétro d'alors (à l'arrivée des 32 bits, les 8 et 16 bits ne valaient plus rien et c'était génial), j'ai pu conserver ce qui n'avait pas encore été sacrifié pour renouveler la ludothèque.
J'ai donc perdu ma Master System et ma Megadrive d'époque, dont la vente a financé d'autres achats, mais j'ai ensuite trouvé le moyen de conserver Game Boy normal et Pocket, PC Engine (Core + Super CD-rom), Saturn et ce qui a suivi. Je les ai donc toujours. Sauf la N64 qui me laisse froid - et qui n'est pas vraiment rétro de toute façon. :p
Et surtout, j'ai recueilli LA Master System du copain chez qui je jouais avant de l'avoir, et ça c'est l'un des plus beaux cadeaux rétros qu'on m'ait faits.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 20:40

Hélas non j'ai fait l'erreur monumental de vendre mes consoles quand j'étais gamin ,  pale
Invité
Invité

Message par eric21 Mer 2 Aoû 2017 - 20:43

Tout revendu aussi => Nes, Master System, Megadrive, Snes, PS1, Dreamcast  Evil or Very Mad
Idem pour les jeux.. il me reste juste les magazines d'époques (Consoles +, Joypad). 

Aujourd'hui beaucoup de jeunes revendent leur Wii U pour s'acheter la Switch.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 20:47

eric21 a écrit:.. il me reste juste les magazines d'époques (Consoles +, Joypad). 
.
Ca par contre, les miens sont tous partis à la poubelle, comme mes albums paninis, jeux électroniques, etc...
Invité
Invité

Message par eric21 Mer 2 Aoû 2017 - 20:49

J'ai pu les garder justement parce que c'était invendable, personne n'en voulait Mr. Green
Aujourd'hui j'en suis bien content, les magazines de l'époque avaient de la gueule.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par drfloyd Mer 2 Aoû 2017 - 20:51

je n'ai plus rien d'origine (pannes, cassé ou revendu) :

Console Pong
Atari
Game & Watch
Coleco
CPC 664
MSX
TILTS n°1 à 40 que ma mère à jeté à la poubelle (!!!!!)
etc....

J'ai tout racheté dans les années 2000....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184701

http://www.gamopat.com

Message par specialguest Mer 2 Aoû 2017 - 20:55

J'ai conservé une Megadrive, Game Gear, Super Nintendo Dreamcast et Game Cube avec les boites. edit: et le G&W zelda  amoureux
Je regrette toujours la revente de ma première gameboy...

Dernière édition par specialguest le Mer 2 Aoû 2017 - 21:50, édité 1 fois
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001

Message par Kouris Mer 2 Aoû 2017 - 21:09

Les seuls rescapés mes trois gamewatch. Cool
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant