GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

+44
Doc_Skunkovitch
lincruste
picalx
lessthantod
herboratum
Klickman
milodiid
Tempus Fugit
CPC6128
Vortex
Kamehameha
barbarian_bros
NassimO
TrAkA
PLISSKEN
ComboFever
Nightwing
Ataré
Chô Aniki
SP002
JSR
zoe
Kojiki2
Kouris
specialguest
drfloyd
eric21
petitevieille
Still good
Ben-j
Calvinkos95
elwing35
iceberg_slim
kainrijames
Paradis
K10Spad
Tryphon
Zarnal
Mastergurt
chiss
Marazizou
SMR
lord2laze
jemenvais
48 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Vote_lcap68% [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 40 ]
 [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Vote_lcap32% [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 19 ]

Total des votes : 59

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

Message par Kouris Mer 2 Aoû 2017 - 21:09

Les seuls rescapés mes trois gamewatch. Cool

Kouris
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?

Message par Kojiki2 Mer 2 Aoû 2017 - 21:18

Je n ais jamais rien revendus. Par contre de ce fait j avais constamment une génération de retard sur la dernière console que je possédais.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par zoe Mer 2 Aoû 2017 - 21:19

Non car ce n’était pas à moi tout simplement mais à mon frère, la première console que j'ai eu c'est une Game boy pack tetris. Quand je suis partie de chez mon père la Game boy y est resté snif....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par JSR Mer 2 Aoû 2017 - 21:19

J'ai réussi a garder ma lynx 2 en boite(abimée)avec tous les jeux que j'avais.Par contre mon Amiga 500+,je l'ai revendu (retrouvé depuis)et mon atari 2600 avec les jeux a fini a la benne.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par SMR Mer 2 Aoû 2017 - 22:25

keneda a écrit:
SMR a écrit:A ta nouvelle question, je ne peux répondre que par la négative et ce malgré moi. En 2000, on m'a cambriolé et le gars* a tout emporté, jeux, consoles, manettes... Même si j'avais raccroché avec les jeux depuis quelques temps, j'étais quand même pas mal dégoûté.

* oui, le "gars", c'est sûr puisqu'on l'a retrouvé plus tard, il a même avoué son crime, mais il avait tout vendu en brocante le salopard!   [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Icon_rolleyes Et tu parles du petit dédommagement que j'ai eu en contrepartie... Envolée, mon enfance.   [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Icon_sad
trop dégouté pour toi...C'était une de tes connaissances qui t'a volé?

Un "ami" de mon père. Qui n'a d'ailleurs plus été trop son ami après car il ne s'est pas contenté de dépouiller mes consoles, il lui a aussi pris pas mal d'affaires et d'argent à lui aussi. C'est marrant parce que la tête de ce type me restera toujours gravée en mémoire, il ressemble physiquement à la version de base de Trevor dans GTA V (si le jeu était sorti avant, je me serai méfié)  Razz.

@kainrijames : je compatis.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11210

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par SP002 Sam 5 Aoû 2017 - 12:36

Même si beaucoup de mes jouets n'ont pas survécu au temps, comme mes figurines des années 90-95 genre  Tortues Ninja, Power Ranger, ou la seule armure Saint Seiya en ma possession; J'ai réussi à garder quasi tous mes jeux vidéos et mes consoles dans leurs boites Cool

L'avantage d'être maniaque depuis son enfance !! 

Sur ma ps2, par exemple, j'ai même une trace de scotch sur le fourreau qui correspond à l'emballage du papier cadeau de Noël de 2002. 
Du coup, à chaque fois que je vois mon fourreau Spiderman, la petite déchirure du scotch me rappelle le souvenir du déballage :)

[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Sans_t10
 [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Viewer.php?id=651216IMG2312
SP002
SP002
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par Chô Aniki Sam 5 Aoû 2017 - 13:06

Il me reste mon Game Boy, complet en boite + quelques jeux complets, les Consoles de sallon je les revendais pour acheter les nouveaux modèles.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Ataré Sam 5 Aoû 2017 - 15:08

J'ai gardé 
Mon amiga. Best ordi ever bon il n'est plus fonctionnel et j'ai l'emulateur

Ma snin eu à Noël avec tous mes jeux d'epoque....amoureuxamoureux forever in my heart

Ma gba

Ma dreamcast

Ma premiere ps1 achetée avec mon premier salaire.... [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 418468

Ensuite c'est du moderne ou des achats de collection.

J'ai des frissons a en parler
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19989

Message par chiss Sam 5 Aoû 2017 - 16:08

Ataré a écrit:
J'ai des frissons a en parler

tout pareil !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Nightwing Sam 5 Aoû 2017 - 16:43

Il me reste ma Nes , ma N64 et ma Dreamcast  , mais presque aucun jeu , curieusement je revendais ceux-ci pour en acheter des nouveaux , mais n'ai jamais eu le réflexe de revendre mes consoles ( celles que je n'ai plus , c'est soit HS , soit données à des petits cousins ) , et aujourd'hui je suis bien content de les retrouver !
Par contre , leur état n'est pas fou fou ...
Nightwing
Nightwing
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 336

Message par ComboFever Sam 5 Aoû 2017 - 18:15

Perso j'ai absolument tout gardé d'époque ! 100% de mes consoles dont la NES, la SNES (modifiée chez KONCI avec l'interrupteur sous la console en déséquilibre...), etc.
En fait déjà à l'époque quand une nouvelle console sortait, la précédente n'avait quasi plus de valeur, du coup j'avais tout conservé.
En revanche pour les jeux c'est un peu plus compliqué, notamment ère 8-16bit où forcément t'étais obligé à 12 ans d'échanger dans les boutiques ou entre copains histoire de profiter de la ludothèque de la console. Dur de se contenter de 2 jeux par an (annif + Noel).
A ce petit jeu j'ai perdu mon FFVI d'origine (le 3 US en fait) prêté à une amie, ou encore un Super Probotector... Bref, quelle époque.

Ce qui intéressant de constater c'est la valeur sentimentale qu'on porte à ces machines, nos premières, les nôtres, celles qu'on a saignées des heures des années durant :) C'est pour ça que j'ai jamais souhaité repeindre une console (pour cause de jaunissement par exemple) ou la modifier lourdement. Les marques qu'elles peuvent montrer sont celles d'une utilisation d'enfant, une sorte de trace vidéoludique concrète en fait, en plus des souvenirs bien entendu.

C'est inestimable, quand bien même ta vieille mémé ne vaut plus rien, pour toi elle sera toujours la première et ça ça n'a pas de prix Wink
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Message par PLISSKEN Sam 5 Aoû 2017 - 22:22

JJ'avais acheté une megadrive jap avec mes économies (1890 fr ou un truc comme ça) je l'avais prêté à un pote à la fac et comme elle a longtemps traîné chez lui j'ai fini par lui vendre à un prix dérisoire et j'ai balancé la boite( en super état car je suis soigneux).Ce qui explique que j'ai conservé des jeux ( et des boîtiers vides que j'ai pu remplir en rachetant les jeux en loose) 
À cette époque je me désintéressais des jeux video et n'avais pas les moyens de m'y intéresser. Je ne me souviens pas de la revente de ma Mister system par contre. Et la NES c'est mon frère qui l'a revendu avec ses consoles ( super nes et n64). Depuis j'ai tout racheté Mr. Green
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570

Message par TrAkA Sam 5 Aoû 2017 - 22:33

ComboFever a écrit:En fait déjà à l'époque quand une nouvelle console sortait, la précédente n'avait quasi plus de valeur, du coup j'avais tout conservé.
En revanche pour les jeux c'est un peu plus compliqué, notamment ère 8-16bit où forcément t'étais obligé à 12 ans d'échanger dans les boutiques ou entre copains histoire de profiter de la ludothèque de la console. Dur de se contenter de 2 jeux par an (annif + Noel).

Tout pareil! J'ai retrouvé mes anciennes consoles en partie chez mes parents. Mon père n'est pas du genre à tout bazardé sur un coup de tete... heureusement.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par NassimO Sam 5 Aoû 2017 - 22:48

Y'a tout dans la maison familiale : la master system 2, l'atari 2600 et la megadrive, je tout avec les jeux et les manettes !
NassimO
NassimO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120

Message par barbarian_bros Sam 5 Aoû 2017 - 22:58

Ma Super Famicom achetée en cassant mon Livret A est toujours chez ma mère dans sa boite, à côté de l'Atari ST familial et de l'Atari 7800 de mon frangin (plus de boite pour celle là).
Le reste de mes consoles est du rachat bien plus récent.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par jemenvais Sam 5 Aoû 2017 - 23:42

Je suis surpris les 3/4 d'entre vous avez gardé les consoles d'époque.
Vous étiez déjà des collectionneurs dans l'âme ^^.
Perso à l'époque dès qu'une nouvelle console sortait je me désintéressait de l'ancienne génération.
J'ai changé uniquement à partir de la ps2
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Kamehameha Dim 6 Aoû 2017 - 0:00

J'ai pu garder quelques jeux NES de mon enfance. Tout le reste (les gros titres NES, Snes et gb quoi, import compris) ma mère les a donnés à la charité sans me le dire en 1997.

Je lui en veux encore. C'était ma bulle d'oxygène, mon échappatoire, mon imaginaire, mes souvenirs. Et elle avait déjà fait le coup avec mes jouets, mais bon, moins grave là.

Du coup j'ai cette poignée de jeux NES et le reste commence à la PS1.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par TrAkA Dim 6 Aoû 2017 - 0:37

keneda a écrit:Perso à l'époque dès qu'une nouvelle console sortait je me désintéressait de l'ancienne génération.

J'ai toujours eu une génération de retard dans l'acquisition de mes consoles donc elles ne valaient déjà pas grand chose quand on me les a offertes MDR
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Vortex Dim 6 Aoû 2017 - 1:58

J'ai toujours mon CPC acheté en 86.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 2:04

j'ai toujours mon a600 amoureux
Invité
Invité

Message par CPC6128 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:24

J'ai précieusement conservé ma Super Famicom (jaunie) la première version avec les 4 pieds en caoutchouc et ma Game Boy.
Ainsi que mes Tilts, Joystick, Micro New's, Consoles+, Joypad etc... c'est ce que j'ai de plus précieux dans ma collection, je les ai lu et relu, ils m'ont fait rêver à l'époque!

Notre cpc6128 a malheureusement été abandonné dans un garde meuble Sad, mais j'ai quand même pu conserver les disquettes.
J'avais vendu ma NES un peu après avoir eu ma SFC, et mis en vente la dizaine de jeux que je possédais, dont entre autre Zelda 1 et 2, les 3 mario et Bubble Bobble en état quasi neuf, pour acheter Fatal Fury 2 sur SFC dans les 700 Francs  ohnon
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par Tempus Fugit Jeu 10 Aoû 2017 - 12:35

J'ai toujours mon pack SNES ainsi que quelques jeux en boite.
Les jeux sont surtout ceux rachetés par ma sœur qui avait hérité de la console quand je suis parti de la maison (et qui au passage à revendu les miens pour se les payer).
Heureusement elle avait plutôt bon goût et je ne me suis pas retrouvé avec du Léa passion Mr. Green.

J'ai aussi mon premier (et seul) Game and Watch complet - Goldcliff.

J'ai enfin les consoles récupérées de ma soeur :
Une GB "Play it Loud" Transparente avec quelques jeux
Une PS1 avec des jeux qu'elle avait rachetée à mon meilleur pote.
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Message par milodiid Jeu 10 Aoû 2017 - 12:38

j'ai gardé ma gamecube et ma N64 avec l'autocollant Zelda MM :
 [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 Dsc02710

j'ai aussi les 2 game boy Fat (grise la mienne et la verte, celle de mon frère :)
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par Klickman Jeu 10 Aoû 2017 - 13:29

J'ai heureusement pu conserver quasi tous mes systèmes (A500, Super Nes US en boite avec Super Mario World, NeoGeo US en boite et toutes les PS1>>4 en boite).
J'ai juste revendu ma PS1 jap avec Ridge Racer et Tekken que j'avais payé en cash dès sa sortie en import.
Toutes les autres consoles ont été achetées bien plus tard pour la collection.

Pour les jeux, quasi tous conservés sauf plusieurs reventes douloureuses : du SNES US pour financer d'autres jeux et surtout du NeoGeo US complet -Eightman, Cyber-Lip, Art of Fighting, Fatal Fury 2, Samutai Shodown- pour pouvoir acheter la PS1 PAL avec Wipeout et Doom.  [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ? - Page 2 598556

Je me suis réservé une place au chaud en enfer pour ça. Mr. Green
Klickman
Klickman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 995

http://mortal.shang.free.fr/

Message par herboratum Jeu 10 Aoû 2017 - 13:46

J'ai revendu en brocante : Game Boy et  NES (le tout en super état...).
Et j'ai perdu ou jeté mes Game & Watch  (Green House, Fire).
Boulet
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par lessthantod Jeu 10 Aoû 2017 - 22:54

keneda a écrit:Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?
Question directe, réponse directe ... NON Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par picalx Jeu 10 Aoû 2017 - 23:21

Ma megadrive II est toujours chez moi Very Happy
picalx
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 297

Message par Mastergurt Ven 11 Aoû 2017 - 0:08

keneda a écrit:Je suis surpris les 3/4 d'entre vous avez gardé les consoles d'époque.
Vous étiez déjà des collectionneurs dans l'âme ^^.
Perso à l'époque dès qu'une nouvelle console sortait je me désintéressait de l'ancienne génération.
J'ai changé uniquement à partir de la ps2

Collectionneurs dans l' âme ou parents friqués c' est selon Rolling Eyes
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par lincruste Ven 11 Aoû 2017 - 0:13

J'ai toujours :
mon amiga 500 avec les jeux, presque toutes les boîtes
ma game boy en boîte sans la plaque polystyrène ni les écouteurs que j'ai ruinés. Tous mes jeux gb mais plus aucune boîte.
ma game gear achetée d'occasion à un pote et tous les jeux
mes jeux snes, certains en boîte d'autres en lose, il m'en manque qu'on m'a endormi à l'époque, notamment Alien 3.
La snes elle-même est tombée en panne chez un pote à qui je l'avais prêtée, elle est toujours chez lui aux dernières nouvelles mais je ne lui parle plus donc elle y restera. J'en ai racheté une depuis il y a quelques années.

Ha et puis les Game & Watch, je les ai gardés avec leur boîte sauf Green House qu'on m'a piqué parce que je ne le retrouve plus et Oil Panic qui était à mon père que j'ai aussi perdu (je lui ai racheté).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Doc_Skunkovitch Ven 11 Aoû 2017 - 0:17

Oui, et je joue toujours dessus, mais j'en ai eu peu, game boy megadrive, et ps1 que j'ai eu à la sortie de la ps2
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Yurienu Jeu 24 Aoû 2017 - 1:44

Je les ai toutes conservés... De tout age, ça m'aurait brisé le coeur de me séparer ne serait ce que d'une. Elles font parties de mon histoire!
La toute première fut la NES... Mais l'arrivé de la Super NES était un grand moment à l'époque avec la gameboy color :)
Yurienu
Yurienu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49

https://www.artstation.com/yurie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant