[Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?
+44
Doc_Skunkovitch
lincruste
picalx
lessthantod
herboratum
Klickman
milodiid
Tempus Fugit
CPC6128
Vortex
Kamehameha
barbarian_bros
NassimO
TrAkA
PLISSKEN
ComboFever
Nightwing
Ataré
Chô Aniki
SP002
JSR
zoe
Kojiki2
Kouris
specialguest
drfloyd
eric21
petitevieille
Still good
Ben-j
Calvinkos95
elwing35
iceberg_slim
kainrijames
Paradis
K10Spad
Tryphon
Zarnal
Mastergurt
chiss
Marazizou
SMR
lord2laze
jemenvais
48 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?
Re: [Sondage] Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?
Les seuls rescapés mes trois gamewatch.
Kouris- Guéri miraculeux
Je n ais jamais rien revendus. Par contre de ce fait j avais constamment une génération de retard sur la dernière console que je possédais.
Kojiki2- Patient contaminé
Non car ce n’était pas à moi tout simplement mais à mon frère, la première console que j'ai eu c'est une Game boy pack tetris. Quand je suis partie de chez mon père la Game boy y est resté snif....
J'ai réussi a garder ma lynx 2 en boite(abimée)avec tous les jeux que j'avais.Par contre mon Amiga 500+,je l'ai revendu (retrouvé depuis)et mon atari 2600 avec les jeux a fini a la benne.
JSR- Interne
keneda a écrit:trop dégouté pour toi...C'était une de tes connaissances qui t'a volé?SMR a écrit:A ta nouvelle question, je ne peux répondre que par la négative et ce malgré moi. En 2000, on m'a cambriolé et le gars* a tout emporté, jeux, consoles, manettes... Même si j'avais raccroché avec les jeux depuis quelques temps, j'étais quand même pas mal dégoûté.
* oui, le "gars", c'est sûr puisqu'on l'a retrouvé plus tard, il a même avoué son crime, mais il avait tout vendu en brocante le salopard! Et tu parles du petit dédommagement que j'ai eu en contrepartie... Envolée, mon enfance.
Un "ami" de mon père. Qui n'a d'ailleurs plus été trop son ami après car il ne s'est pas contenté de dépouiller mes consoles, il lui a aussi pris pas mal d'affaires et d'argent à lui aussi. C'est marrant parce que la tête de ce type me restera toujours gravée en mémoire, il ressemble physiquement à la version de base de Trevor dans GTA V (si le jeu était sorti avant, je me serai méfié) .
@kainrijames : je compatis.
Même si beaucoup de mes jouets n'ont pas survécu au temps, comme mes figurines des années 90-95 genre Tortues Ninja, Power Ranger, ou la seule armure Saint Seiya en ma possession; J'ai réussi à garder quasi tous mes jeux vidéos et mes consoles dans leurs boites
L'avantage d'être maniaque depuis son enfance !!
Sur ma ps2, par exemple, j'ai même une trace de scotch sur le fourreau qui correspond à l'emballage du papier cadeau de Noël de 2002.
Du coup, à chaque fois que je vois mon fourreau Spiderman, la petite déchirure du scotch me rappelle le souvenir du déballage :)
L'avantage d'être maniaque depuis son enfance !!
Sur ma ps2, par exemple, j'ai même une trace de scotch sur le fourreau qui correspond à l'emballage du papier cadeau de Noël de 2002.
Du coup, à chaque fois que je vois mon fourreau Spiderman, la petite déchirure du scotch me rappelle le souvenir du déballage :)
SP002- Patient en incubation
Il me reste mon Game Boy, complet en boite + quelques jeux complets, les Consoles de sallon je les revendais pour acheter les nouveaux modèles.
J'ai gardé
Mon amiga. Best ordi ever bon il n'est plus fonctionnel et j'ai l'emulateur
Ma snin eu à Noël avec tous mes jeux d'epoque.... forever in my heart
Ma gba
Ma dreamcast
Ma premiere ps1 achetée avec mon premier salaire....
Ensuite c'est du moderne ou des achats de collection.
J'ai des frissons a en parler
Mon amiga. Best ordi ever bon il n'est plus fonctionnel et j'ai l'emulateur
Ma snin eu à Noël avec tous mes jeux d'epoque.... forever in my heart
Ma gba
Ma dreamcast
Ma premiere ps1 achetée avec mon premier salaire....
Ensuite c'est du moderne ou des achats de collection.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:
tout pareil !!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
Il me reste ma Nes , ma N64 et ma Dreamcast , mais presque aucun jeu , curieusement je revendais ceux-ci pour en acheter des nouveaux , mais n'ai jamais eu le réflexe de revendre mes consoles ( celles que je n'ai plus , c'est soit HS , soit données à des petits cousins ) , et aujourd'hui je suis bien content de les retrouver !
Par contre , leur état n'est pas fou fou ...
Par contre , leur état n'est pas fou fou ...
Nightwing- Patient contaminé
Perso j'ai absolument tout gardé d'époque ! 100% de mes consoles dont la NES, la SNES (modifiée chez KONCI avec l'interrupteur sous la console en déséquilibre...), etc.
En fait déjà à l'époque quand une nouvelle console sortait, la précédente n'avait quasi plus de valeur, du coup j'avais tout conservé.
En revanche pour les jeux c'est un peu plus compliqué, notamment ère 8-16bit où forcément t'étais obligé à 12 ans d'échanger dans les boutiques ou entre copains histoire de profiter de la ludothèque de la console. Dur de se contenter de 2 jeux par an (annif + Noel).
A ce petit jeu j'ai perdu mon FFVI d'origine (le 3 US en fait) prêté à une amie, ou encore un Super Probotector... Bref, quelle époque.
Ce qui intéressant de constater c'est la valeur sentimentale qu'on porte à ces machines, nos premières, les nôtres, celles qu'on a saignées des heures des années durant :) C'est pour ça que j'ai jamais souhaité repeindre une console (pour cause de jaunissement par exemple) ou la modifier lourdement. Les marques qu'elles peuvent montrer sont celles d'une utilisation d'enfant, une sorte de trace vidéoludique concrète en fait, en plus des souvenirs bien entendu.
C'est inestimable, quand bien même ta vieille mémé ne vaut plus rien, pour toi elle sera toujours la première et ça ça n'a pas de prix
En fait déjà à l'époque quand une nouvelle console sortait, la précédente n'avait quasi plus de valeur, du coup j'avais tout conservé.
En revanche pour les jeux c'est un peu plus compliqué, notamment ère 8-16bit où forcément t'étais obligé à 12 ans d'échanger dans les boutiques ou entre copains histoire de profiter de la ludothèque de la console. Dur de se contenter de 2 jeux par an (annif + Noel).
A ce petit jeu j'ai perdu mon FFVI d'origine (le 3 US en fait) prêté à une amie, ou encore un Super Probotector... Bref, quelle époque.
Ce qui intéressant de constater c'est la valeur sentimentale qu'on porte à ces machines, nos premières, les nôtres, celles qu'on a saignées des heures des années durant :) C'est pour ça que j'ai jamais souhaité repeindre une console (pour cause de jaunissement par exemple) ou la modifier lourdement. Les marques qu'elles peuvent montrer sont celles d'une utilisation d'enfant, une sorte de trace vidéoludique concrète en fait, en plus des souvenirs bien entendu.
C'est inestimable, quand bien même ta vieille mémé ne vaut plus rien, pour toi elle sera toujours la première et ça ça n'a pas de prix
JJ'avais acheté une megadrive jap avec mes économies (1890 fr ou un truc comme ça) je l'avais prêté à un pote à la fac et comme elle a longtemps traîné chez lui j'ai fini par lui vendre à un prix dérisoire et j'ai balancé la boite( en super état car je suis soigneux).Ce qui explique que j'ai conservé des jeux ( et des boîtiers vides que j'ai pu remplir en rachetant les jeux en loose)
À cette époque je me désintéressais des jeux video et n'avais pas les moyens de m'y intéresser. Je ne me souviens pas de la revente de ma Mister system par contre. Et la NES c'est mon frère qui l'a revendu avec ses consoles ( super nes et n64). Depuis j'ai tout racheté
À cette époque je me désintéressais des jeux video et n'avais pas les moyens de m'y intéresser. Je ne me souviens pas de la revente de ma Mister system par contre. Et la NES c'est mon frère qui l'a revendu avec ses consoles ( super nes et n64). Depuis j'ai tout racheté
PLISSKEN- Patient contaminé
ComboFever a écrit:En fait déjà à l'époque quand une nouvelle console sortait, la précédente n'avait quasi plus de valeur, du coup j'avais tout conservé.
Tout pareil! J'ai retrouvé mes anciennes consoles en partie chez mes parents. Mon père n'est pas du genre à tout bazardé sur un coup de tete... heureusement.
TrAkA- Infirmier
Y'a tout dans la maison familiale : la master system 2, l'atari 2600 et la megadrive, je tout avec les jeux et les manettes !
NassimO- Patient contaminé
Ma Super Famicom achetée en cassant mon Livret A est toujours chez ma mère dans sa boite, à côté de l'Atari ST familial et de l'Atari 7800 de mon frangin (plus de boite pour celle là).
Le reste de mes consoles est du rachat bien plus récent.
Le reste de mes consoles est du rachat bien plus récent.
barbarian_bros- Docteur *
Je suis surpris les 3/4 d'entre vous avez gardé les consoles d'époque.
Vous étiez déjà des collectionneurs dans l'âme ^^.
Perso à l'époque dès qu'une nouvelle console sortait je me désintéressait de l'ancienne génération.
J'ai changé uniquement à partir de la ps2
Perso à l'époque dès qu'une nouvelle console sortait je me désintéressait de l'ancienne génération.
jemenvais- Infirmier
J'ai pu garder quelques jeux NES de mon enfance. Tout le reste (les gros titres NES, Snes et gb quoi, import compris) ma mère les a donnés à la charité sans me le dire en 1997.
Je lui en veux encore. C'était ma bulle d'oxygène, mon échappatoire, mon imaginaire, mes souvenirs. Et elle avait déjà fait le coup avec mes jouets, mais bon, moins grave là.
Du coup j'ai cette poignée de jeux NES et le reste commence à la PS1.
Je lui en veux encore. C'était ma bulle d'oxygène, mon échappatoire, mon imaginaire, mes souvenirs. Et elle avait déjà fait le coup avec mes jouets, mais bon, moins grave là.
Du coup j'ai cette poignée de jeux NES et le reste commence à la PS1.
Kamehameha- Patient incurable
keneda a écrit:Perso à l'époque dès qu'une nouvelle console sortait je me désintéressait de l'ancienne génération.
J'ai toujours eu une génération de retard dans l'acquisition de mes consoles donc elles ne valaient déjà pas grand chose quand on me les a offertes
TrAkA- Infirmier
J'ai toujours mon CPC acheté en 86.
Vortex- Interne
j'ai toujours mon a600
Invité- Invité
J'ai précieusement conservé ma Super Famicom (jaunie) la première version avec les 4 pieds en caoutchouc et ma Game Boy.
Ainsi que mes Tilts, Joystick, Micro New's, Consoles+, Joypad etc... c'est ce que j'ai de plus précieux dans ma collection, je les ai lu et relu, ils m'ont fait rêver à l'époque!
Notre cpc6128 a malheureusement été abandonné dans un garde meuble , mais j'ai quand même pu conserver les disquettes.
J'avais vendu ma NES un peu après avoir eu ma SFC, et mis en vente la dizaine de jeux que je possédais, dont entre autre Zelda 1 et 2, les 3 mario et Bubble Bobble en état quasi neuf, pour acheter Fatal Fury 2 sur SFC dans les 700 Francs
Ainsi que mes Tilts, Joystick, Micro New's, Consoles+, Joypad etc... c'est ce que j'ai de plus précieux dans ma collection, je les ai lu et relu, ils m'ont fait rêver à l'époque!
Notre cpc6128 a malheureusement été abandonné dans un garde meuble , mais j'ai quand même pu conserver les disquettes.
J'avais vendu ma NES un peu après avoir eu ma SFC, et mis en vente la dizaine de jeux que je possédais, dont entre autre Zelda 1 et 2, les 3 mario et Bubble Bobble en état quasi neuf, pour acheter Fatal Fury 2 sur SFC dans les 700 Francs
CPC6128- Patient incurable
J'ai toujours mon pack SNES ainsi que quelques jeux en boite.
Les jeux sont surtout ceux rachetés par ma sœur qui avait hérité de la console quand je suis parti de la maison (et qui au passage à revendu les miens pour se les payer).
Heureusement elle avait plutôt bon goût et je ne me suis pas retrouvé avec du Léa passion .
J'ai aussi mon premier (et seul) Game and Watch complet - Goldcliff.
J'ai enfin les consoles récupérées de ma soeur :
Une GB "Play it Loud" Transparente avec quelques jeux
Une PS1 avec des jeux qu'elle avait rachetée à mon meilleur pote.
Les jeux sont surtout ceux rachetés par ma sœur qui avait hérité de la console quand je suis parti de la maison (et qui au passage à revendu les miens pour se les payer).
Heureusement elle avait plutôt bon goût et je ne me suis pas retrouvé avec du Léa passion .
J'ai aussi mon premier (et seul) Game and Watch complet - Goldcliff.
J'ai enfin les consoles récupérées de ma soeur :
Une GB "Play it Loud" Transparente avec quelques jeux
Une PS1 avec des jeux qu'elle avait rachetée à mon meilleur pote.
j'ai gardé ma gamecube et ma N64 avec l'autocollant Zelda MM :
j'ai aussi les 2 game boy Fat (grise la mienne et la verte, celle de mon frère :)
j'ai aussi les 2 game boy Fat (grise la mienne et la verte, celle de mon frère :)
milodiid- Docteur agrégé **
J'ai heureusement pu conserver quasi tous mes systèmes (A500, Super Nes US en boite avec Super Mario World, NeoGeo US en boite et toutes les PS1>>4 en boite).
J'ai juste revendu ma PS1 jap avec Ridge Racer et Tekken que j'avais payé en cash dès sa sortie en import.
Toutes les autres consoles ont été achetées bien plus tard pour la collection.
Pour les jeux, quasi tous conservés sauf plusieurs reventes douloureuses : du SNES US pour financer d'autres jeux et surtout du NeoGeo US complet -Eightman, Cyber-Lip, Art of Fighting, Fatal Fury 2, Samutai Shodown- pour pouvoir acheter la PS1 PAL avec Wipeout et Doom.
Je me suis réservé une place au chaud en enfer pour ça.
J'ai juste revendu ma PS1 jap avec Ridge Racer et Tekken que j'avais payé en cash dès sa sortie en import.
Toutes les autres consoles ont été achetées bien plus tard pour la collection.
Pour les jeux, quasi tous conservés sauf plusieurs reventes douloureuses : du SNES US pour financer d'autres jeux et surtout du NeoGeo US complet -Eightman, Cyber-Lip, Art of Fighting, Fatal Fury 2, Samutai Shodown- pour pouvoir acheter la PS1 PAL avec Wipeout et Doom.
Je me suis réservé une place au chaud en enfer pour ça.
J'ai revendu en brocante : Game Boy et NES (le tout en super état...).
Et j'ai perdu ou jeté mes Game & Watch (Green House, Fire).
Et j'ai perdu ou jeté mes Game & Watch (Green House, Fire).
herboratum- Patient incurable
Question directe, réponse directe ... NONkeneda a écrit:Avez-vous gardé une (des) console(s) de votre enfance ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ma megadrive II est toujours chez moi
picalx- Patient contaminé
keneda a écrit:Je suis surpris les 3/4 d'entre vous avez gardé les consoles d'époque.
Collectionneurs dans l' âme ou parents friqués c' est selon
Mastergurt- Docteur *
J'ai toujours :
mon amiga 500 avec les jeux, presque toutes les boîtes
ma game boy en boîte sans la plaque polystyrène ni les écouteurs que j'ai ruinés. Tous mes jeux gb mais plus aucune boîte.
ma game gear achetée d'occasion à un pote et tous les jeux
mes jeux snes, certains en boîte d'autres en lose, il m'en manque qu'on m'a endormi à l'époque, notamment Alien 3.
La snes elle-même est tombée en panne chez un pote à qui je l'avais prêtée, elle est toujours chez lui aux dernières nouvelles mais je ne lui parle plus donc elle y restera. J'en ai racheté une depuis il y a quelques années.
Ha et puis les Game & Watch, je les ai gardés avec leur boîte sauf Green House qu'on m'a piqué parce que je ne le retrouve plus et Oil Panic qui était à mon père que j'ai aussi perdu (je lui ai racheté).
mon amiga 500 avec les jeux, presque toutes les boîtes
ma game boy en boîte sans la plaque polystyrène ni les écouteurs que j'ai ruinés. Tous mes jeux gb mais plus aucune boîte.
ma game gear achetée d'occasion à un pote et tous les jeux
mes jeux snes, certains en boîte d'autres en lose, il m'en manque qu'on m'a endormi à l'époque, notamment Alien 3.
La snes elle-même est tombée en panne chez un pote à qui je l'avais prêtée, elle est toujours chez lui aux dernières nouvelles mais je ne lui parle plus donc elle y restera. J'en ai racheté une depuis il y a quelques années.
Ha et puis les Game & Watch, je les ai gardés avec leur boîte sauf Green House qu'on m'a piqué parce que je ne le retrouve plus et Oil Panic qui était à mon père que j'ai aussi perdu (je lui ai racheté).
lincruste- Interne
Oui, et je joue toujours dessus, mais j'en ai eu peu, game boy megadrive, et ps1 que j'ai eu à la sortie de la ps2
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Je les ai toutes conservés... De tout age, ça m'aurait brisé le coeur de me séparer ne serait ce que d'une. Elles font parties de mon histoire!
La toute première fut la NES... Mais l'arrivé de la Super NES était un grand moment à l'époque avec la gameboy color :)
La toute première fut la NES... Mais l'arrivé de la Super NES était un grand moment à l'époque avec la gameboy color :)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3