[SCORING] GRADIUS / NES
+4
Djul33
drfloyd
Chô Aniki
Helbé
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SCORING] GRADIUS / NES
Un petit concours!
Score:
Fiston : 787 300pts loop 2-3
Chô Aniki : 685 800 - loop 2-1
Rafael30 : 169 500 - 1-3
Helbé : 163 100 - 1-3
Fairyliar : 84600
Peut mieux faire et vous aussi!
En fait j'ai pris cette photo parceque j'ai pas compris ce que j'ai fais pour atérir dans ce "niveau/passage secret/kamoulox", je m'explique:
A la fin du 1er niveau, j'ai tué le vaiseau et au lieu de faire le 2eme j'ai eu cet espèce de truc fou avec les têtes de l'île de paques indestructibles qui tournaient sur elles-mêmes et je suis arrivé direct au niveau 3! Si quelqu'un sait comment j'ai fais je suis preneur de l'astuce!
A vos manettes!
Enregistrer
Score:
Fiston : 787 300pts loop 2-3
Chô Aniki : 685 800 - loop 2-1
Rafael30 : 169 500 - 1-3
Helbé : 163 100 - 1-3
Fairyliar : 84600
Peut mieux faire et vous aussi!
En fait j'ai pris cette photo parceque j'ai pas compris ce que j'ai fais pour atérir dans ce "niveau/passage secret/kamoulox", je m'explique:
A la fin du 1er niveau, j'ai tué le vaiseau et au lieu de faire le 2eme j'ai eu cet espèce de truc fou avec les têtes de l'île de paques indestructibles qui tournaient sur elles-mêmes et je suis arrivé direct au niveau 3! Si quelqu'un sait comment j'ai fais je suis preneur de l'astuce!
A vos manettes!
Enregistrer
Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 18:40, édité 2 fois
Helbé- Infirmier
Re: [SCORING] GRADIUS / NES
personne? allez un peu de courage!
Helbé- Infirmier
Helbé a écrit:
ça m'est arrivé une fois!
L'expliquation est apprement là =>
source JV.conSaut de niveau
Détruisez le vaisseau qui apparait à la fin de chaque niveau dans les 5 secondes pour aller au niveau suivant.
Je n'ai jamais réussit à aller plus loins que le niveau 3 , pourtant j'en ai passé des heures sur ce jeu. Quelqu'un sais combien y a t-il de niveau en tout?
Invité- Invité
Je me suis fais une petite partie sur la version famicom , résultat : 174 500
Helbé , tu tiendras le ranking à jour sur le premier post !
Helbé , tu tiendras le ranking à jour sur le premier post !
Lie-N a écrit:Je n'ai jamais réussit à aller plus loins que le niveau 3 , pourtant j'en ai passé des heures sur ce jeu. Quelqu'un sais combien y a t-il de niveau en tout?
D'après la notice , il y a 7 niveaux .
Nouveau score cet après midi : 480500 - stage 7
j'espère bien le one lifer prochainement !
Nouveau score hier soir : 518 700 - stage 7
C'est ce bon sang de stage 3 qui me pose toujours le plus de problème , genre je le passe une fois sur 10 ... les stages d'après ça va encore jusqu'au stage 7 ...
C'est ce bon sang de stage 3 qui me pose toujours le plus de problème , genre je le passe une fois sur 10 ... les stages d'après ça va encore jusqu'au stage 7 ...
Chô Aniki a écrit:
C'est ce bon sang de stage 3 qui me pose toujours le plus de problème , genre je le passe une fois sur 10
C'est encore jamais passé pour moi , saloprie de statues moai qui te crachent des bulles.
Invité- Invité
Les statues mohai , pour moi ça va encore , si j'arrive bien armé je passe sans trop de problème , c'est surtout le boss qui est difficile à gérer .
ma nes est le fond d'une armoire, je ne participerai donc pas
Je peux sur la version arcade par contre, mais on peut pas comparer...
Au fait il est sur virtual console celui la, je sais plus ??????
Je peux sur la version arcade par contre, mais on peut pas comparer...
Au fait il est sur virtual console celui la, je sais plus ??????
(je suis pas bien, d'autant que j'ai deja le jeu sur Gameboy, DS et PSP !)
ton but c'est quoi ? De le finir avec une seule vie ?
Le stage 3 est aussi un enfer pour moi, saloperie de boules!
Alors si déjà je bat mon propre score, je ferai une petite photo! :lol:
Le stage 3 est aussi un enfer pour moi, saloperie de boules!
Helbé- Infirmier
ton but c'est quoi ? De le finir avec une seule vie ?
Oui , et c'est désormais chose faite ! Regarde moi ces photos 8) :
De toute façon , il est extrèmement difficile de revenir dans la partie quand on perd une vie , moi quand je perd une vie je fais reset direct car de toute façon c'est du temps de perdu ...
donc mon score final : 685 800 - loop 2-1
Car en effet , le jeu continu une fois terminé en plus difficile , et je me suis fais surprendre , pas eu le temps de prendre les bonus et je me suis fais zigouiller dès le premier stage malgré mes 9 vies ..
j'ai un doute la : la version Nes est plus facile que la version originale Arcade ????
Chô Aniki a écrit:ton but c'est quoi ? De le finir avec une seule vie ?
De toute façon , il est extrèmement difficile de revenir dans la partie quand on perd une vie , moi quand je perd une vie je fais reset direct car de toute façon c'est du temps de perdu ...
+1 perso quand mon vaisseau est détruit pour la première fois je recommence au début, c'est quasiment impossible de se refaire un bon vaisseau.
Invité- Invité
C'est pas du scoring mais du time attack, j'en reste bouche-bée: http://video.google.com/videoplay?docid=9176151787946137019
Ils chopent 2, 3 fois le level des têtes de pak biensur... A un moment il perd une vie, je ne sias pas si c'est pas fait exprès pour nous montrer sa grande maitrise à remonter l'handicap de se refaire tout les bonus
Ils chopent 2, 3 fois le level des têtes de pak biensur... A un moment il perd une vie, je ne sias pas si c'est pas fait exprès pour nous montrer sa grande maitrise à remonter l'handicap de se refaire tout les bonus
Djul33- Patient en incubation
Dès que je récupère ma NES, je mettrai mon score
Dans les bons jours, j'arrive à le finir. Je me souviendrai toujours la première fois où je l'ai fini, à la toute fin faut être à droite de l'écran sinon y'a une porte qui se referme. Et bien évidemment, je me suis fait avoir. Crise de nerfs garantie!
Dans les bons jours, j'arrive à le finir. Je me souviendrai toujours la première fois où je l'ai fini, à la toute fin faut être à droite de l'écran sinon y'a une porte qui se referme. Et bien évidemment, je me suis fait avoir. Crise de nerfs garantie!
J'aurai mis le temps mais j'ai ENFIN pu rejouer à ce jeu culte qu'est Gradius.
J'ai pour la première fois réalisé un sans faute (ne pas perdre une vie jusqu'à la fin du jeu), le tout sans utiliser le code haut haut bas bas
Relativement fier de moi sur ce coup là. Il me restait huit vies avant la seconde loop. Et là c'est tout de suite beaucoup plus chaud. J'ai pas trop eu de mal dans les deux premiers niveaux, mais alors le stage 3, j'ai perdu 5 ou 6 vies au même endroit, car impossible de passer sans speed augmentée.
Un jeu superbe en tout cas.
PS: à noter qu'avec une manette turbo ça a l'air d'être bien plus facile de scorer, pas eu le temps de vraiment tester, mais en jouant vite fait, j'étais quand même à plus de 80.000 points à la fin du niveau 1 (tous les ennemis abattus, y compris les projections volcaniques!)
J'ai pour la première fois réalisé un sans faute (ne pas perdre une vie jusqu'à la fin du jeu), le tout sans utiliser le code haut haut bas bas
Relativement fier de moi sur ce coup là. Il me restait huit vies avant la seconde loop. Et là c'est tout de suite beaucoup plus chaud. J'ai pas trop eu de mal dans les deux premiers niveaux, mais alors le stage 3, j'ai perdu 5 ou 6 vies au même endroit, car impossible de passer sans speed augmentée.
Un jeu superbe en tout cas.
PS: à noter qu'avec une manette turbo ça a l'air d'être bien plus facile de scorer, pas eu le temps de vraiment tester, mais en jouant vite fait, j'étais quand même à plus de 80.000 points à la fin du niveau 1 (tous les ennemis abattus, y compris les projections volcaniques!)
Par curiosité, j'y ai joué cet aprèm sur émulateur histoire de voir. Je confirme, le jeu est BEAUCOUP plus simple avec l'autofire (je vous raconte pas les dégats avec double option/laser/missile).
Sans tricher (càd sans sauvegarder), j'ai fini le jeu deux fois de suite avec plus d'un million de points. Il n'y a apparemment pas de "fin", j'ai enchainé sur une troisième loop, mais je me suis arrêté là.
A noter que le niveau secret dont Helbé parle s'obtient de plusieurs façons, tout dépend le stage où on se trouve (par exemple, il faut détruire 10 statues de Paques au stage 3; tuer le "boss" rapidement au stage 2, etc).
Sacré jeu quand même. (Bon le stage 5 pue du bec quand même).
PS: par contre je n'ai pas le même message que Chô Aniki quand je finis le jeu. Il y a juste marqué Congratulations. Tu as une version jap?
Sans tricher (càd sans sauvegarder), j'ai fini le jeu deux fois de suite avec plus d'un million de points. Il n'y a apparemment pas de "fin", j'ai enchainé sur une troisième loop, mais je me suis arrêté là.
A noter que le niveau secret dont Helbé parle s'obtient de plusieurs façons, tout dépend le stage où on se trouve (par exemple, il faut détruire 10 statues de Paques au stage 3; tuer le "boss" rapidement au stage 2, etc).
Sacré jeu quand même. (Bon le stage 5 pue du bec quand même).
PS: par contre je n'ai pas le même message que Chô Aniki quand je finis le jeu. Il y a juste marqué Congratulations. Tu as une version jap?
Et hop!
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/803/grag.jpg/
Version Pal, sans le konami code, loop 2-6.
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/803/grag.jpg/
Version Pal, sans le konami code, loop 2-6.
Pas mal je viens de m'y remettre 1er partie, 169 500 morts au statue de paque (je me suis betement fait Niquer avant le boss avec les vaisseaux qui balance 3 autres especes de boules!)
Mais bientot les conges je vais m'y remettre!
Mais bientot les conges je vais m'y remettre!
rafael30- Patient contaminé
Ouh ça c'est une bonne idée. Des règles spéciales (niveau de difficulté, pas de konami code, etc) ?
Invité- Invité
première fois que j y joue :) (sur émulateur)
84600 pts
y a plus personne pour mettre le ranking a jour?
84600 pts
y a plus personne pour mettre le ranking a jour?
fairyliar- Patient incurable
Je tente une petite partie demain!
D'accord avec fairyliar, ce serait bien de pouvoir mettre à jour les scores en premier post.
D'accord avec fairyliar, ce serait bien de pouvoir mettre à jour les scores en premier post.
Page 1 sur 2 • 1, 2