shadow of the colossus remake
+25
Fellock
Ataré
Kouris
Funky-Fresh
Vortex
Beaulaireau
milodiid
benj89
Siegfried35
kalo99
darkramy
kainrijames
Tryphon
wulf
CityStars
oldgamer24
shaka95110
DRX1
MAINORDAVOS
Supasaya
dw85
drfloyd
Albatorr
upsilandre
LiquiD-GaminG
29 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: shadow of the colossus remake
wulf a écrit:Je trouve ce jeu totalement sur-côté en terme de gameplay. C'est toujours la même chose : Courir, sauter , s'accrocher (et pis frapper): Booooring !
Ce n'est pas un jeu d'aventure, c'est un jeu de plateforme. Répétitif.
Il en reste des monstres "colossaux" pour la PS2. Impressionnant pour celui qui vole, pour celui qui s'accroche aux parois de l'arêne. C'est bien foutu, (enfin quand on maitrise la direction de la caméra), mais bon sang que cet univers est bien vide.
bizarre j'ai lu la meme chose sur facebook, groupe la crème du gaming sur the last of us 2 ^^ c'est toi ??
LiquiD-GaminG- Interne
oldgamer24 a écrit:CityStars a écrit:oldgamer24 a écrit:Je comprends l'intérêt pour ceux l'ayant jamais fait et qui sont attirés par le titre, je ne renie pas ceci mais du coup la sortie HD sur PS3 était déjà une occaz de le découvrir. Faudrait pas qua ca devienne une mode sinon on va bouffer du remake ou portage d'un même jeu sur 4 générations de consoles de suite...
C'est pas déjà un peu le cas ? Sur PS4, j'ai une bonne paire de remastered, parce que j'étais sur 360 et avait boudé la PS3.
Non j'insiste c'est pas comparable. Là on parle du remake d'un portage HD on a passé un cap dans le recyclage. Je ne suis pas contre les remakes mais de là nous en pondre d'une gen à une autre...
Square l'a aussi fait pour FFX/X-2, mais je crois que le seul hormis SOTC maintenant.
Par contre, il y a un petit quelque chose que Sony ne nous a (peut etre) pas dit concernant cette version. C'est que cette réédition aurait encore plus de legitimitée si elle serait compatible... VR.
Après je suis pas fan de cette technologie, et je suppute mais ça serait quand même un + indéniable
Invité- Invité
LiquiD-GaminG a écrit:wulf a écrit:Je trouve ce jeu totalement sur-côté en terme de gameplay. C'est toujours la même chose : Courir, sauter , s'accrocher (et pis frapper): Booooring !
Ce n'est pas un jeu d'aventure, c'est un jeu de plateforme. Répétitif.
Il en reste des monstres "colossaux" pour la PS2. Impressionnant pour celui qui vole, pour celui qui s'accroche aux parois de l'arêne. C'est bien foutu, (enfin quand on maitrise la direction de la caméra), mais bon sang que cet univers est bien vide.
bizarre j'ai lu la meme chose sur facebook, groupe la crème du gaming sur the last of us 2 ^^ c'est toi ??
Euh non , je ne suis pas sur facebook. Mais l'avis que j'exprime est sans doute partagé
Pour nuancer le propos, il est évident que SOTC est un jeu qui se démarque sur PS2 et reste à essayer. C'est un "beau" jeu , graphiquement. Empreint de tristesse et de mélancolie aussi. Mais c'est le gameplay répétitif qui me déçoit. L'action très limitée tue selon moi l'atmosphere grandiose que le jeu tente d'installer.
C'est un jeu a avoir sur pS2, mais c'est toujours pas ça qui me fera acheter une PS4.
wulf- Patient incurable
Moi je pense vraiment l'inverse. Toute la force du jeu c'est ce minimaliste, ca va a l'essentiel (combien de jeu on a joué uniquement pour les boss car on s'emmerdait sur le reste) et je trouve ca vraiment a l'inverse de la répétitivité artificiel qu'on trouve justement dans la majorité des jeux. Ici on a juste des rencontres qui sont chaque fois des événement spéctaculaire et unique, tous les elements répétitif des jeux classique ont justement ete enlevé. Ensuite cette acharnement répétitif a vouloir dézinguer gratuitement tout ces colosses coute que coute fait partie de la charge émotionnel (jusqu'a meme voir wanda se transformer physiquement au file de ces massacre) mais c'est chaque fois une expérience de gameplay differente avec un petit coté puzzle game. La première fois j'etais chaque fois tres impatient et excité a l'idée de rencontrer le prochain colosse.
Par contre moi la répétitivité je l'ai expérimenté au premier sens du terme sur SotC puisque j'ai du me faire tous les colosse une vingtaine de fois et j'arrive a prendre mon pied a chaque fois. J'ai réussit a passer une centaine d'heure sur ce jeu et je pense pas etre fou donc doit y avoir quelque chose qui fonctionne quand meme. je suis vraiment pas d'accord quand on réduit le jeu juste a un truc arty ou poétique alors qu'en terme de gamedesign c'est aussi du génie (et totalement reconnu comme tel par ses pairs).
Par contre moi la répétitivité je l'ai expérimenté au premier sens du terme sur SotC puisque j'ai du me faire tous les colosse une vingtaine de fois et j'arrive a prendre mon pied a chaque fois. J'ai réussit a passer une centaine d'heure sur ce jeu et je pense pas etre fou donc doit y avoir quelque chose qui fonctionne quand meme. je suis vraiment pas d'accord quand on réduit le jeu juste a un truc arty ou poétique alors qu'en terme de gamedesign c'est aussi du génie (et totalement reconnu comme tel par ses pairs).
Dernière édition par upsilandre le Ven 16 Juin 2017 - 0:22, édité 1 fois
upsilandre- Interne
J'ai jamais joué à ce jeu...
J'ai une PS3...
Je suis sûr qu'il y a une solution à mon problème...
J'ai une PS3...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:J'ai jamais joué à ce jeu...
J'ai une PS3...
si tu veux, je te le prête, je descend sur montpellier mi juillet
LiquiD-GaminG- Interne
Le landscape aussi etait fou. C'etait la premiere fois qu'on voyait un landscape aussi complexe et torturé. La premiere fois qu'un landscape a nu etait aussi beau a contempler, c'etait un peu une revelation (qu'on puisse contempler un simple landscape). j'adorais ces moments entre 2 colosses. Et la tech derriere etait dingue sur de nombreux point pour l'epoque (le framerate s'en rappelle).
upsilandre- Interne
Y avait eu un making of tres intéressant a l'epoque qui avait inspiré pas mal de devs
http://www.froyok.fr/documents/making_of_sotc.pdf
C'etait plein de technique avancé (on parle d'une PS2), le Fur shading, le motion blur, le tone mapping pseudo HDR, le self shadowing en stencil buffer, l'inverse Kinetic, le LOD du landscape, l'IA d'agro, et bien sur tout le systeme d'animation et d'interaction avec les colosses propre au jeu.
http://www.froyok.fr/documents/making_of_sotc.pdf
C'etait plein de technique avancé (on parle d'une PS2), le Fur shading, le motion blur, le tone mapping pseudo HDR, le self shadowing en stencil buffer, l'inverse Kinetic, le LOD du landscape, l'IA d'agro, et bien sur tout le systeme d'animation et d'interaction avec les colosses propre au jeu.
upsilandre- Interne
wulf a écrit:Je trouve ce jeu totalement sur-côté en terme de gameplay. C'est toujours la même chose : Courir, sauter , s'accrocher (et pis frapper): Booooring !
les fps c'est toujours la meme chose: recharger,se mettre a couvert,tirer: boooommmm!
Sinon pas d'accord du tout chaque colosses a son point faible a trouver,y a différentes situations a chaque fois pour les tuer,certains tu les butes par la ruse par exemple (je vais pas spoiler) mais y a une vrai recherche tu sens que rien n'a été laisser au hasard même les différents lieux/arènes ou tu rencontres les colosses y a une recherche de level design.
Pour le gameplay c'est pareille y a certains colosses que tu ne peux pas escalader comme ça faut trouver la faille qui te permet de grimper dessus,ils se balancent a gauche a droite et toi tu cherches a grimpé les différentes plateformes en fonction de leurs rythme,de la manière dont ils se déplacent etc en gérant ta barre d'endurance,si tu prends pas tout ça en compte tu tombes..
si vous ne l'avez pas fait j'ai envie de dire attendez le version ps4 et pour les collectionneurs qui ont aimés le jeu c'est achat obligatoire,il aura fallut attendre 2 gen pour le voir enfin a la hauteur techniquement.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:wulf a écrit:Je trouve ce jeu totalement sur-côté en terme de gameplay. C'est toujours la même chose : Courir, sauter , s'accrocher (et pis frapper): Booooring !
les fps c'est toujours la meme chose: recharger,se mettre a couvert,tirer: boooommmm!
Dans l'absolu c'est totalement vrai.
darkramy- Patient contaminé
kaot a écrit:perso c'est l'unique titre qui m'interesserait sur ps4
si ce n'est pas fait c'est une bonne raison de prendre la ps4 pro !
LiquiD-GaminG- Interne
LiquiD-GaminG a écrit:kaot a écrit:perso c'est l'unique titre qui m'interesserait sur ps4
si ce n'est pas fait c'est une bonne raison de prendre la ps4 pro !
oui, mais non . j'acheterai une ps4 le jour ou elles seront a 10€ sur gamopat ! ya pas le feu !
Invité- Invité
LiquiD-GaminG a écrit:si tu veux, je te le prête, je descend sur montpellier mi juillet
D'autant plus que je te dois une bière
Si je suis dans le coin, sans problème (mais y'a des chances que je sois sur Paris).
Tryphon- Docteur *
Mouais, est ce que cela apporte vraiment quelque chose comme les remakes de RE et MGS du GC ou juste des graphismes?
kalo99- Interne
par contre la musique y a rien a retouché:
kainrijames- Docteur *
rhhaa cette musique épique.
Je trouve que ce jeu fait partie des chefs d'oeuvres. Une expérience inoubliable. Oui le gameplay était bon pourquoi : parce qu'il montre la difficulté du héros face aux colosses, incroyable. Le cheval : qui ne s'est pas attaché à lui en jouant des heures ?
Ces plaines désertiques , l'attente , voir les colosses, trouver le point faible.
Ce jeu représente pour moi un des rares jeux à avoir pu provoquer certains sentiments que je n'avais pas ressenti depuis longtemps voir jamais et en particulier à la fin du jeu.
Je trouve que ce jeu fait partie des chefs d'oeuvres. Une expérience inoubliable. Oui le gameplay était bon pourquoi : parce qu'il montre la difficulté du héros face aux colosses, incroyable. Le cheval : qui ne s'est pas attaché à lui en jouant des heures ?
Ces plaines désertiques , l'attente , voir les colosses, trouver le point faible.
Ce jeu représente pour moi un des rares jeux à avoir pu provoquer certains sentiments que je n'avais pas ressenti depuis longtemps voir jamais et en particulier à la fin du jeu.
Albatorr- Patient contaminé
Par contre perso j'ai fait le choix de revendre ma version ps2 du jeu sachant que j'ai aussi la version ps3 en classic hd et que je compte acheter le remake ça m'aurait fait 3 versions du même jeu..
A part garder la version ps2 pour la collec' je pense qu'avec ce remaster on aura plus trop envie de revenir sur la version ps2 qui rame sévère..
A part garder la version ps2 pour la collec' je pense qu'avec ce remaster on aura plus trop envie de revenir sur la version ps2 qui rame sévère..
kainrijames- Docteur *
comparaison ps2/ps3/ps4
kainrijames- Docteur *
Ah je remettrais le pied à l'étrier une deuxième fois avec grand plaisir pour cette magnifique perle artistique!
J'avais fait l'impasse avec la version PS3 HD, mais là en Remake avec la refonte graphique complète qui va avec je fonce direct.
Une ambiance fascinante et inoubliable.
J'avais fait l'impasse avec la version PS3 HD, mais là en Remake avec la refonte graphique complète qui va avec je fonce direct.
Une ambiance fascinante et inoubliable.
Siegfried35- Patient contaminé
OST qui atteint déjà le divin...kainrijames a écrit:par contre la musique y a rien a retouché:
Siegfried35- Patient contaminé
Shadow of the colossus reçu aujourd'hui,la claque c'est super beau
j'ai mis le filtre délavé pousser a fond pour avoir la luminosité saturée qui se rapproche du jeu original,pour ceux qui ont déja jouer au jeu sur ps2/ps3 jouer en mode difficile ça rajoute des points faibles sur les colosses et ça rends les combats d'autant plus épique!
j'ai mis le filtre délavé pousser a fond pour avoir la luminosité saturée qui se rapproche du jeu original,pour ceux qui ont déja jouer au jeu sur ps2/ps3 jouer en mode difficile ça rajoute des points faibles sur les colosses et ça rends les combats d'autant plus épique!
kainrijames- Docteur *
J'ai hate d'y rejouer, n'en ayant pas trop profité à l'epoque, j'etais passé sur Xbox 360.
kainrijames a écrit:par contre 13go d'install (tout est présent sur la galette cependant pas besoin d'internet) le seul truc un peu chiant mais bon.
????? Bah c'est la procedure normale... les jeux PS4 s'installent.... Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ca.
Ah ne pas confondre avec les probleme de jeux livrés non finis, ou avec connexion obligatoire, ca n'a rien à voir.
oldgamer24- Docteur *
Ouais ca va, t’as que la moitie Du jeu sur ta galette
Hormis ca, c’est sur, vaut mieux acheter des moitiés de jeux en boite que des jeux entiers en demat.
Hormis ca, c’est sur, vaut mieux acheter des moitiés de jeux en boite que des jeux entiers en demat.
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Ouais ca va, t’as que la moitie Du jeu sur ta galette
Tu parles en général ou de Shadow of the Colossus ? Parce que Kainrijames semble indiquer que le jeu s'installe entièrement depuis le support Bluray sans MAJ ou quoi que ce soit.
En tout cas si c'est bien ça je pense que nous avons un des derniers jeux de la sorte ^^
oldgamer24- Docteur *
Ah je croyais que c’était un maj day one, autant pour moi
Je pensais que l’eculade continuait, même sur les remasters for repayeurs.
Mais oui, en général ce genre de pratique pour pousser lentement mais surement vers le tout demat me fait bouillir
Je pensais que l’eculade continuait, même sur les remasters for repayeurs.
Mais oui, en général ce genre de pratique pour pousser lentement mais surement vers le tout demat me fait bouillir
Supasaya- Docteur agrégé **
Vous savez si la version du collector us de play asia à les sous titre ?
benj89- Patient contaminé
reçu aujourd'hui par la fnac, reste à savoir quand je pourrai y jouer.
Ha et ils m'ont envoyé un code pour avoir 1 épée et un thème dynamique
Ha et ils m'ont envoyé un code pour avoir 1 épée et un thème dynamique
milodiid- Docteur agrégé **
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5