GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shadow of the colossus remake

+25
Fellock
Ataré
Kouris
Funky-Fresh
Vortex
Beaulaireau
milodiid
benj89
Siegfried35
kalo99
darkramy
kainrijames
Tryphon
wulf
CityStars
oldgamer24
shaka95110
DRX1
MAINORDAVOS
Supasaya
dw85
drfloyd
Albatorr
upsilandre
LiquiD-GaminG
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

shadow of the colossus remake Empty shadow of the colossus remake

Message par LiquiD-GaminG Jeu 15 Juin 2017 - 0:45

c'est beau, je le reconnais mais...

j'ai été emballé par le remake de resident evil, et apres coup, la chute fut rude, le fanatisme mit de coté, j'ai objectivement refoulé ce remake.

en sera-t-il de meme pour shadow of colossus ? pour ma part je pense que oui, meme si j'ai platiné la version ps3.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Revenir en haut Aller en bas

shadow of the colossus remake Empty Re: shadow of the colossus remake

Message par upsilandre Jeu 15 Juin 2017 - 1:38

J'ai du y jouer une centaine d'heure sur PS2 et PS3 et je recommencerais encore sur PS4. Je peux le faire en boucle et ressentir chaque fois la meme emotion. Je crois que c'est mon top 1 (j'hesite toujours avec Mario 64)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Albatorr Jeu 15 Juin 2017 - 7:31

Ce jeu est fabuleux. Il aurait été parfait avec un détail en plus ce que j'espérais : un colosse caché dans le jardin d'eden...
Albatorr
Albatorr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270

Message par drfloyd Jeu 15 Juin 2017 - 7:36

je le prendrai pour l'aspect artistique, car le jeu vidéo c'est aussi de l'art

mais surement pas pour le gameplay qui m'agace.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184734

http://www.gamopat.com

Message par dw85 Jeu 15 Juin 2017 - 7:53

A noter que Ueda semble peu impliqué dans ce remake.

Gameplay revu pour être en phase avec les jeux plus récents,  avec la possibilité de jouer à l'ancienne.

Dernière édition par dw85 le Jeu 15 Juin 2017 - 8:02, édité 1 fois
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par drfloyd Jeu 15 Juin 2017 - 8:01

ah, dans ce cas, à voir.... j'ai trouvé le gameplay original franchement mauvais et ennuyeux

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184734

http://www.gamopat.com

Message par dw85 Jeu 15 Juin 2017 - 8:04

j’espère qu'il sera à petit prix (30€ max) dans une belle boite (pas comme les classic HD style platinium) pour un éventuel achat day one.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Supasaya Jeu 15 Juin 2017 - 8:40

Si le gameplay est revu, alors ca devrait le faire. Jamais fini le jeu a cause de ca. Peut être que c'est la bonne Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 8:45

Je le fais dans sa version PS3 en ce moment, c'est un bon jeu, il a quelque chose mais le gameplay n'est pas super souple et la caméra pas toujours dans le coup. Je ne vois pas trop d'intérêt à ce remake pour ceux qui ont fait le jeu déjà. Seulement pour ceux qui ne l'on pas fait et qui n'ont pas peur du vide car on ne peut pas dire que le jeu brille par le nombre de ses PNJ. Celui qui achète ce deuxième remake le fait en connaissance de cause.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 9:19

Comme dw85, si petit prix ca peut le faire, sinon j'attendrais.

Ico m'est tombé des mains 3 fois (à chaque fois à la moitié du jeu), donc à voir. Déjà que The Last Gardian j'ai pour l'instant fait l'impasse...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par DRX1 Jeu 15 Juin 2017 - 10:03

je suis assez confiant sur le résultat final de ce remake car bleupoint est studio qui travaille vraiment tres bien et c'est faire des ajouts subtils sans dénaturer le jeu de base
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 10:05

C'était déjà eu derrière le remake HD sur PS3 il me semble non?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par shaka95110 Jeu 15 Juin 2017 - 10:07

Je le prend sans hesité. ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518

Message par oldgamer24 Jeu 15 Juin 2017 - 10:52

Remake d'un portage HD j'ai du mal à m'emballer. C'est la porte ouverte à des remake de jeux ayant déjà eu des portages ou remakes sur la gen précédente : quel aveu de faiblesse sur la difficulté à ce jour de nous proposer du neuf ! (et aveux de rentabilité max).

Je trouve le portage HD sur PS3 suffisant
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 10:57

Bah apparemment ils refont même le gameplay, ce qui n'était pas le cas du portage HD. Du coup on est plus dans un remake que dans un portage.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par DRX1 Jeu 15 Juin 2017 - 11:04

MAINORDAVOS a écrit:Bah apparemment ils refont même le gameplay, ce qui n'était pas le cas du portage HD. Du coup on est plus dans un remake que dans un portage.
exactement sur ps3 c'est un portage hd et sur ps4 un remake
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par CityStars Jeu 15 Juin 2017 - 11:11

Je n'ai jamais fait la version PS2. Ca fait partie des classiques à côté desquels je suis passé.
Donc un remake, c'est une bonne nouvelle pour moi Very Happy
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 11:19

CityStars a écrit:Je n'ai jamais fait la version PS2. Ca fait partie des classiques à côté desquels je suis passé.
Donc un remake, c'est une bonne nouvelle pour moi Very Happy

C'est tout à fait ca, y a pas mal de joueur qui se plaignent de la multiplication des remake. Mais qui peut se targuer d'avoir fait tous les grands classiques de leur époque? Perso j'en ai raté plein. Du coup un bon remake je ne suis vraiment pas contre.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Jeu 15 Juin 2017 - 11:31

Je comprends l'intérêt pour ceux l'ayant jamais fait et qui sont attirés par le titre, je ne renie pas ceci mais du coup la sortie HD sur PS3 était déjà une occaz de le découvrir. Faudrait pas qua ca devienne une mode sinon on va bouffer du remake ou portage d'un même jeu sur 4 générations de consoles de suite...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Jeu 15 Juin 2017 - 11:46

Je doute qu'ils refassent le gameplay (et j’espère pas). De toute facon ce qui déplait a certain c'est le gameplay physic centric (Comme ca a pu etre le cas par exemple dans Little big planet) qui agace mais ca ils ne peuvent pas le changer, c'est le coeur du jeu, le jeu ne peut mécaniquement pas fonctionner sans, et c'est l'interet du jeu.
Moi j'aime vraiment le jeu aussi pour son gameplay (son gamedesign en général) et pas juste pour sa puissance émotionnel incroyable (sinon il ne serait pas dans mon top). Quand tu maitrises le jeu (je l'ai retourné dans tous les sens sur une centaine d'heure, j'enchaine les boucles successives en hard en moins de 2 heures, pareille pour les modes time attack en hard que j'ai retourné, y a pas mal de replay value avec aussi plein de secret et d'item, j'ai tout fait)  tu comprend que la ou certain voit du random rageant dans le gameplay physic centric y a en fait une vrai courbe de progression, ca donne une certaine profondeur. A force de tuer encore et encore le meme colosse t'apprend a lire ses mouvements et a les anticiper (c'est le coeur du gameplay) pour exploiter la physique afin d’exécuter toute sorte de trick de précision (qu'on peut voir dans les speedrun).
C'est pas parfait mais faut se méfier des jugements un peu hatif sur ce jeu qui effectivement a une mecanique déroutante qui ne rentre pas dans le cadre habituel et qui du coup donne des réactions tres différente et contrasté.

Le meilleur exemple c'est le controle du cheval qui est tres critiqué alors qu'il est vraiment génial, bien plus que tout ce qui avait ete fait dans le genre avant. C'est emblématique je toruve de l'incompréhension lié au fait que la démarche de gamedesign ici est tres différente de ce que s'attend le joueur. Quand le joueur monte sur un cheval il s'attend a pouvoir le contrôler comme un vehicule, comme une moto, car c'est le cas dans les autres jeux. Ici meme sur le cheval on continu de controler wanda, le cheval a sa propre IA donc on lui donne juste vaguement une cadence et une direction et le cheval se débrouille tout seul en suivant les chemins plus ou moins tortueux, c'est pas juste un caprice c'est surtout que ca permet de simplifier la navigation (une fois qu'on a comrpis) sur ce landscape torturé et surtout ca permet de faire d'autre chose en meme temps que tu te deplaces a cheval sur ces trajets parfois long (par exemple bouger la camera dans tous les sens pour contempler ou chercher quelque chose, tirer a l'arc sur les colosses, pointer son épée/radar) sans interrompre sa course et puis bien sur ca participe aussi a créer le lien avec le cheval.
Vraiment le controle et le comportement du cheval c'est un truc que j'avais trouvé génial (passé la première heure d'incompréhension) et j'etais surpris des réactions sur les forums, et le reste du jeu est a cette image, ca donne un jeu qui divise beaucoup selon comment on s'est impliqué dans le jeu et comment on est attaché a des standard, a certain code du jeu video.
Apres c'est sur que un gameplay physic centric combiné a un framerate plutot bas ca donne quelque chose de lourd dans les controles, c'est aps forcement agréable, mais autour de ca y a des choses tellement forte en terme de récompense a tes actions (et de possibilité differente d'action du au coté émergent du gameplay physic centric) que ca donne vraiment un gameplay fun si on creuse.
Mais oui c'est un jeu qui divise, c'est certain. Meme parmis ceux qui ont beaucoup joué au jeu y en a certainement qui n’adhère toujours pas. Je comprend ceux qui n'aime pas du tout le jeu.

Dernière édition par upsilandre le Jeu 15 Juin 2017 - 12:08, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 11:48

oldgamer24 a écrit:Je comprends l'intérêt pour ceux l'ayant jamais fait et qui sont attirés par le titre, je ne renie pas ceci mais du coup la sortie HD sur PS3 était déjà une occaz de le découvrir. Faudrait pas qua ca devienne une mode sinon on va bouffer du remake ou portage d'un même jeu sur 4 générations de consoles de suite...

C'est pas une question de mode, ca empêche pas d'autres jeux de sortir. Tu dis la sortie sur PS3 était l'occaz de le découvrir, pour moi trenteinaire certes, mais pour le gamin qui avait 10 ans à la sortie du remake, et qui du coup l'a raté? C'est pas l'occaz pour lui?

Faut voir plus loin que nos vies de gamer de 30/40 ans, je vois ma fille à 6 ans déjà très intéressé, je l'ai mise sur MK8 sur la Switch, à sa sortie sur WiiU elle aurait jamais pu y toucher...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Juin 2017 - 11:49

upsilandre a écrit:Je doute qu'ils refassent le gameplay (et j’espère pas).

Si, ils le refont

http://www.gameblog.fr/news/68836-shadow-of-the-colossus-ps4-sera-un-remake-plus-de-colosses-a

Shuhei Yoshida a écrit:C'est le même jeu que sur PS2. Mais les préférences des joueurs en matière de prise en mains changent avec le temps. Nous travaillons donc sur l'implémentation de contrôles plus modernes. Bien entendu, vous pourrez retrouver le feeling de la version initiale, mais ce que nous voulons principalement, c'est montrer à quel point cette oeuvre est merveilleuse en employant la technologie actuelle.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par CityStars Jeu 15 Juin 2017 - 11:57

oldgamer24 a écrit:Je comprends l'intérêt pour ceux l'ayant jamais fait et qui sont attirés par le titre, je ne renie pas ceci mais du coup la sortie HD sur PS3 était déjà une occaz de le découvrir. Faudrait pas qua ca devienne une mode sinon on va bouffer du remake ou portage d'un même jeu sur 4 générations de consoles de suite...

C'est pas déjà un peu le cas ? Sur PS4, j'ai une bonne paire de remastered, parce que j'étais sur 360 et avait boudé la PS3.
Entre la nostalgie des uns, les joueurs dans mon cas, et tous les nouveaux joueurs qui ont entendu parler d'un titre de qualité mais sur une ancienne console qu'ils n'ont pas connu, ça fait du monde. Je ne pense pas que les studios vont laisser cette manne financière filer de sitôt.
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par upsilandre Jeu 15 Juin 2017 - 12:01

Y a aussi une question d'archivage du patrimoine. Je pense que Sony est conscient de ce que represente SotC, que c'est une piece majeur du jeu video. SotC a la base c'est un jeu qui typiquement aurait pu sombrer dans l'oublie, il etait pas destiné a etre un millions seller ou un systeme seller mais tout ca depend finalement de comment on pousse le jeu derrière et Sony l'a toujours fait et nous montre avec cette 3eme versions qu'ils sont bien conscient de leur patrimoine (il pourrait ne pas en etre conscient, ca c'est souvent vu).
Le remaster PS3 m'avait procuré un regret apres coup car ca condamnait a priori la possibilité d'une version PS4 qui etait un choix bien meilleur pour la pérennité du jeu (passer le jeu sur du code x86 plutot qu'une archi exotique comme la PS3 c'est mieux pour l'avenir, encore plus si la PS4 est voué a un succes plus grand) et finalement non, on aura aussi une version PS4 et je pense que c'est en partie lié a ca. On voit aussi qu'ils ont archivé tout le catalogue Naughty dog sur PS4 et donc sur une archi x86. Maintenant qu'il est sur PS2, PS3, PS4 et PS now on peut etre rassuré sur la pérennité du jeu a tres long terme (d'autant que ca multiplie surtout les supports physique avant leur potentiel disparition, c'est quand meme le meilleur archivage)
Le remaster PS3 reste quand meme culte pour moi car c'est celui qui m'a permis de jouer a Shadow of Colossus en stéréoscopie (et ca sera sans doute le seul).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 15 Juin 2017 - 12:04

MAINORDAVOS a écrit:
upsilandre a écrit:Je doute qu'ils refassent le gameplay (et j’espère pas).

Si, ils le refont

http://www.gameblog.fr/news/68836-shadow-of-the-colossus-ps4-sera-un-remake-plus-de-colosses-a

Shuhei Yoshida a écrit:C'est le même jeu que sur PS2. Mais les préférences des joueurs en matière de prise en mains changent avec le temps. Nous travaillons donc sur l'implémentation de contrôles plus modernes. Bien entendu, vous pourrez retrouver le feeling de la version initiale, mais ce que nous voulons principalement, c'est montrer à quel point cette oeuvre est merveilleuse en employant la technologie actuelle.
a mon avis ca sera a la marge (genre le mapping des boutons qui n'etait pas forcement intuitif je trouve). On voit bien sur le trailer que la mécanique et la physique est la meme a priori. C'est impossible de trop toucher ce jeu sans le casser.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 15 Juin 2017 - 15:09

CityStars a écrit:

C'est pas déjà un peu le cas ? Sur PS4, j'ai une bonne paire de remastered, parce que j'étais sur 360 et avait boudé la PS3.

Non j'insiste c'est pas comparable. Là on parle du remake d'un portage HD on a passé un cap dans le recyclage. Je ne suis pas contre les remakes mais de là nous en pondre d'une gen à une autre...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par wulf Jeu 15 Juin 2017 - 16:11

Je trouve ce jeu totalement sur-côté en terme de gameplay. C'est toujours la même chose : Courir, sauter , s'accrocher (et pis frapper): Booooring !

Ce n'est pas un jeu d'aventure, c'est un jeu de plateforme. Répétitif.

Il en reste des monstres "colossaux" pour la PS2. Impressionnant pour celui qui vole, pour celui qui s'accroche aux parois de l'arêne. C'est bien foutu, (enfin quand on maitrise la direction de la caméra), mais bon sang que cet univers est bien vide.
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Message par Tryphon Jeu 15 Juin 2017 - 16:58

upsilandre a écrit:Sony l'a toujours fait et nous montre avec cette 3eme versions qu'ils sont bien conscient de leur patrimoine (il pourrait ne pas en etre conscient, ca c'est souvent vu).

shadow of the colossus remake 517947

SEEEEGAAAA
shadow of the colossus remake 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:16

wulf a écrit:Je trouve ce jeu totalement sur-côté en terme de gameplay. C'est toujours la même chose : Courir, sauter , s'accrocher (et pis frapper): Booooring !

Il en reste des monstres "colossaux" pour la PS2. Impressionnant pour celui qui vole, pour celui qui s'accroche aux parois de l'arêne. C'est bien foutu, (enfin quand on maitrise la direction de la caméra), mais bon sang que cet univers est bien vide.

c'est ça, bien résumé comme je l'ai dit un peu avant
pour moi ça reste un bon jeu quand même à faire une fois, il a ses défauts mais intéressant pour son concept inhabituel
mais pas plus me concernant

certains le trouvent culte, ça se respecte mais chacun ses goûts !
sur PS4 il sera très joli, c'est un plus et si le gameplay assure, ceux qui ne l'ont pas fait doivent le faire mais pas à n'importe quel prix je pense
Invité
Invité

Message par LiquiD-GaminG Jeu 15 Juin 2017 - 17:22

wulf a écrit:Je trouve ce jeu totalement sur-côté en terme de gameplay. C'est toujours la même chose : Courir, sauter , s'accrocher (et pis frapper): Booooring !

bizarre j'ai lu la meme chose sur facebook, groupe la crème du gaming sur the last of us 2 ^^ c'est toi ??
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant