la PS3 fait enfin ses adieux
+27
tilou
Fleetwood
Xorion x
snake-aj
Vzurkr
Mbx
Dr House
sirkoss
Pepino
Doc_Skunkovitch
Tryphon
Chô Aniki
rastlin
erikrom2
crauser
Le super cancre
oldgamer24
baalst
MAINORDAVOS
kainrijames
SMR
Babcock
retroactionman
JN2B
DePouLe02
drfloyd
dw85
31 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la PS3 fait enfin ses adieux
Et voilà, c'est une nouvelle page du jeu vidéo qui se tourne : Sony annonce l'arrêt définitif de la production de PlayStation 3 au Japon, seul territoire où elle était encore livrée dans son dernier modèle en 500Go.
Le constructeur avait promis dix ans de carrière pour sa belle, et elle aura donc réussi à tenir exactement dix ans et six mois. Objectif donc atteint pour la machine qui disparaîtra prochainement des charts de Media Create, tout comme la Wii U
Source : gamekyo
Un commentaire m'a fait beaucoup rire :
Ceux qui ont toujours suivi l'actu vidéoludique se souviendront
Le constructeur avait promis dix ans de carrière pour sa belle, et elle aura donc réussi à tenir exactement dix ans et six mois. Objectif donc atteint pour la machine qui disparaîtra prochainement des charts de Media Create, tout comme la Wii U
Source : gamekyo
Un commentaire m'a fait beaucoup rire :
Et dire que tout a commencé avec ça
Ceux qui ont toujours suivi l'actu vidéoludique se souviendront
dw85- Interne
Re: la PS3 fait enfin ses adieux
surement le moment le plus comique de l'histoire du jeu vidéo... LE BIDE TOTAL et ABSOLU lors du lancement... et cerise sur le gateau : une peniche Xbox 360 qui passe derrière !!!!!!
Sinon pour moi la pire console de l'histoire
- Largement inferior a sa concurrente
- Une architecture pourrie (liée à de gros mensonges marketing sur le Cell)
- La console qui a lancé l'install des jeux....
Mais depuis la roue à tourné.... Ils ont corrigé tout ça avec la PS4 et Microsoft s'est auto suicidé.
Sinon pour moi la pire console de l'histoire
Mais depuis la roue à tourné.... Ils ont corrigé tout ça avec la PS4 et Microsoft s'est auto suicidé.
drfloyd a écrit:Sinon pour moi la pire console de l'histoire
Je dirai OUI, MAIS... Elle avait ce je ne sais quoi de cool. J'ai entamé cette gen avec la 360, mais je l'ai finie avec la PS3... Elle reste pour moi une bonne console, sur laquelle j'ai passé de très bons moments. Une page se tourne !
JN2B- Infirmier
Pareil j ai commencé sur 360 que j ai adoré jusqu'à ce que microsoft change de stratégie en misant sur kinect et en lachant les jeux jap, ensuite j ai eu la ps3 et la tendance s est complètement inversé
DePouLe02- Infirmier
Trop de hits et d' exclus sur ces 2 bécanes pour que je fasse l'impasse.
J'ai les 2 et j'ai encore 5-6 hits à faire avant de changer de gen.
Un sacré gen avec les "premiers" beaux jeux en 3D.
J'ai les 2 et j'ai encore 5-6 hits à faire avant de changer de gen.
Un sacré gen avec les "premiers" beaux jeux en 3D.
retroactionman- Infirmier
Pour moi la moins bonne des consoles Sony, beaucoup de jeux sympa mais pas forcement mémorables.
Je pense pas qu'on en reparle beaucoup d'ici quelques années en comparaison avec d'autres plateformes.
Je pense pas qu'on en reparle beaucoup d'ici quelques années en comparaison avec d'autres plateformes.
Babcock- Patient en incubation
C'est ma deuxième console Playstation après la PS1 (j'ai complètement zappé la PS2 et la PSP à l'époque) et j'en garde de bons souvenirs. Tiens, aujourd'hui encore je viens de recevoir Heavently Sword et Pain (qui fonctionne très bien hors ligne malgré les serveurs fermés ) et je me délecte. Mais je crois que cette console que j'ai connu tardivement (2011) je l'ai surtout appréciée avec GTA V. Le jeu qui aura relancé la bécane pour un an, avant que la PS4 ne prenne le relais.
J'ai une vingtaine de jeux PS3 et je crois que c'est la seule console pour laquelle j'ai fait un tri sélectif dès le début : je n'ai gardé très vite que des jeux que je trouve mémorables, car comme pour toutes les consoles de cette 7ème génération : y a énormément de déchets. Il suffit juste de bien savoir choisir ses jeux. :)
J'ai une vingtaine de jeux PS3 et je crois que c'est la seule console pour laquelle j'ai fait un tri sélectif dès le début : je n'ai gardé très vite que des jeux que je trouve mémorables, car comme pour toutes les consoles de cette 7ème génération : y a énormément de déchets. Il suffit juste de bien savoir choisir ses jeux. :)
DePouLe02 a écrit:Pareil j ai commencé sur 360 que j ai adoré jusqu'à ce que microsoft change de stratégie en misant sur kinect et en lachant les jeux jap, ensuite j ai eu la ps3 et la tendance s est complètement inversé
Je suis d'accord la 360 était supérieur sur beaucoup de points mais le changement stratégique en milieu de gen en misant sur les casus/kinect face au succès de la Wii grosse connerie..Au moins la PS3 a toujours suivi la même ligne conductrice et je suis pas étonner que certains aient terminer avec cette console plutôt que la console de Microsoft.
Pour le Cell c'était surtout compliquer pour l'exploiter,ils sont revenus a quelques choses de plus simple (et moins cher aussi) avec la PS4.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:DePouLe02 a écrit:Pareil j ai commencé sur 360 que j ai adoré jusqu'à ce que microsoft change de stratégie en misant sur kinect et en lachant les jeux jap, ensuite j ai eu la ps3 et la tendance s est complètement inversé
Je suis d'accord la 360 était supérieur sur beaucoup de points mais le changement stratégique en milieu de gen en misant sur les casus/kinect face au succès de la Wii grosse connerie..Au moins la PS3 a toujours suivi la même ligne conductrice et je suis pas étonner que certains aient terminer avec cette console plutôt que la console de Microsoft.
Pour le Cell c'était surtout compliquer pour l'exploiter,ils sont revenus a quelques choses de plus simple (et moins cher aussi) avec la PS4.
D'accord pour le début mais pas la suite. J'ai adoré la 360 de bout en bout, et j'ai eu une PS3 qu'à la fin de sa carrière alors que la PS4 était sorti.
Mais dire que la PS3 à suivi la même ligne de bout en bout c'est faux, et heureusement parce qu'ils partaient en sucette au début, pour rappel eux aussi se sont mis au motion gaming, vous vous souvenez du délire du Sixaxis ajouté à l'arrache sur la Dualshock 3? Juste pour tenter de contrer la Wii. Déjà que le motion gaming a peu d'intérêt, là c'était vraiment moisi.
Non pour moi la 360 est supérieure et de loin sur cette gen, un mode en ligne qui tient la route, le XBLA, la manette qui est juste parfaite. Encore aujourd'hui si je joue à un jeu multi plateforme sur cette gen, je le prend sur 360 (en plus les jeux sont moins cher). Trop de bon souvenirs en multi en ligne (démo de lost planet, foutu russe , Gear of War...), une ligne très jap assumé (au moins au début), Gear of War mon premier effet woaw en hd...
Donc pour moi cette gen Microsoft était au top (du moins au début), et Sony au fond. Hate que MS se reveille pour la gen suivante et envoie le pâté sévère. Et finalement je n'ai retrouvé cet enthousiasme qu'avec la sortie de la VR, sinon depuis je trouvais le marché d'un plat...
J'ai choisi cette console pour ces licences mieux adaptés pour mes gouts personnels.
Je l'ai pris en 2010 avec le pack heavy rain et je me suis bien éclaté avec cette console au fil des ans , même maintenant , je l'allume encore pour faire les jeux sur une bonne pile.
Sa fiabilité car j'ai la chance d'avoir eu juste une faiblesse de la lentille de lecture et pas d'autre problème par rapport à sa concurrente.
Surtout en priorité pour ces RPG , j'ai passé des centaines d'heures avec les 6 tales of (grace F, vesperia, xillia 1 et 2, zestiria, berseria) , les 5 FF (X, X-2, XIII , XIII-2 , lightning returns le dernier n'a pas bien tourné longtemps dans la console) Odin sphere, legend of heroes: trail of cold steel 1 et 2 ,résonance of fate, kingdom hearts 1.5 et 2.5 remix, fairy fencer F, drakengard 3 , child of light, dragon's crown, les 4 hyperdimension neptunia, ni no kuni,the witch and hundred knight, tokyo jungle , legasista , rune factory oceans , les 3 disgaea , les 2 white knight chronicles , ar tonelico 3 , trinity soul of zill ol , nier , last rebellion, 2 agarest , cross edge , eternal sonata, folklore , enchanted arms, persona 5, sans compter les jeux PS1/PS2 dispo sur le PSN
Le nombre hallucinant de TPS et de beat them all sur cette machine, j'ai énormément squatté aussi ces genres de jeux, la trilogie d'uncharted , les jeux de platinum game ect...
Je trouve bête de leur part d'avoir plagier Nintendo avec le PS move, le résultat un bide total pour Sony sur ce coup là.
Le sixaxis présent dans une minorité de jeu et la VITA mal exploité avec cette console.
Je l'ai pris en 2010 avec le pack heavy rain et je me suis bien éclaté avec cette console au fil des ans , même maintenant , je l'allume encore pour faire les jeux sur une bonne pile.
Sa fiabilité car j'ai la chance d'avoir eu juste une faiblesse de la lentille de lecture et pas d'autre problème par rapport à sa concurrente.
Surtout en priorité pour ces RPG , j'ai passé des centaines d'heures avec les 6 tales of (grace F, vesperia, xillia 1 et 2, zestiria, berseria) , les 5 FF (X, X-2, XIII , XIII-2 , lightning returns le dernier n'a pas bien tourné longtemps dans la console) Odin sphere, legend of heroes: trail of cold steel 1 et 2 ,résonance of fate, kingdom hearts 1.5 et 2.5 remix, fairy fencer F, drakengard 3 , child of light, dragon's crown, les 4 hyperdimension neptunia, ni no kuni,the witch and hundred knight, tokyo jungle , legasista , rune factory oceans , les 3 disgaea , les 2 white knight chronicles , ar tonelico 3 , trinity soul of zill ol , nier , last rebellion, 2 agarest , cross edge , eternal sonata, folklore , enchanted arms, persona 5, sans compter les jeux PS1/PS2 dispo sur le PSN
Le nombre hallucinant de TPS et de beat them all sur cette machine, j'ai énormément squatté aussi ces genres de jeux, la trilogie d'uncharted , les jeux de platinum game ect...
Je trouve bête de leur part d'avoir plagier Nintendo avec le PS move, le résultat un bide total pour Sony sur ce coup là.
Le sixaxis présent dans une minorité de jeu et la VITA mal exploité avec cette console.
baalst- Guéri miraculeux
carrément cette mode de "motion gaming" à vraiment fait chier le monde, c'etait suffisant pour la wii qui offrait une vraie alternative au console classique mais non l'appat du gain a forcé crosoft et sony à se jeter la dedans aussi pour le resultat que l'on connaît tous ....baalst a écrit:J'ai choisi cette console pour ces licences mieux adaptés pour mes gouts personnels.
DePouLe02- Infirmier
Comme beaucoup ici j'ai trouvé la Xbox 360 bien au dessus de la PS3 sur de nombreux aspects.
Toutefois c'est vraiment sur sa seconde période de vie que la PS3 a réussit à attirer mon attention : un bon lecteur Bluray peu onéreux quand Sony à daigné baisser le prix de la console, et quelques exclues que je ne voulais pas rater (Ni No Kuni, Heavy Rain, last Of Us, les Tales Of, Dragon's Crown, Witch hundred Knight pour ne citer qu'eux).
Toutefois c'est vraiment sur sa seconde période de vie que la PS3 a réussit à attirer mon attention : un bon lecteur Bluray peu onéreux quand Sony à daigné baisser le prix de la console, et quelques exclues que je ne voulais pas rater (Ni No Kuni, Heavy Rain, last Of Us, les Tales Of, Dragon's Crown, Witch hundred Knight pour ne citer qu'eux).
oldgamer24- Docteur *
dommage / j'ai pratiquement 100 jeux que je garde sur la ps3 j'ai passé de bons moments dessus avec des amis de bonne soirée et aussi le online gratos:)
vraiment beaucoup d'exclu en vs fighting et des plus comme par exemple mortal kombat 9 avec le personnage kratos de gow et sf x tekken avec 5 personnages exclu ect....
mais seule retrait peut de shoot em up
qu'est que j'ai dépensé du fric dans la ps3 avec toute c'est précommande collecteur et autres édition spéciale.
il me manque quelques titres pour bouclé ma collection
vraiment beaucoup d'exclu en vs fighting et des plus comme par exemple mortal kombat 9 avec le personnage kratos de gow et sf x tekken avec 5 personnages exclu ect....
mais seule retrait peut de shoot em up
qu'est que j'ai dépensé du fric dans la ps3 avec toute c'est précommande collecteur et autres édition spéciale.
il me manque quelques titres pour bouclé ma collection
Le super cancre- Patient incurable
Pour moi c'est très simple et ça résume un peu l'avis d'autres forumeurs ici, la 360 m'a redonnée envie de jouer sur console car j'avais zappé la gen précédente (un gros stop du JV sur console à la disparition de la Dreamcast) et la seconde de Microsoft reste une référence pour moi. La PS3, je n'ai eu la mienne qu'à l'arrivée de la PS4 car niveau prix tout devenait accessible. J'en ai profité pour acquérir une trentaine de jeux bien ciblés et même si elle n'a pas l'aura de la 360, je l'aime bien quand même cette console. La preuve : j'y joue encore et même plus que la PS4 (qui est au fiston mais bel et bien chez moi).
Et puis le kiff ultime reste House of the Dead overkill au move avec mon pote. Excellent.
Et puis le kiff ultime reste House of the Dead overkill au move avec mon pote. Excellent.
Invité- Invité
et la 360 on en est ou? On peut encore en trouver des neuves quelquepart à prix destockage?
crauser- Patient contaminé
House of the Dead overkill au moveMikaMika a écrit:Pour moi c'est très simple et ça résume un peu l'avis d'autres forumeurs ici, la 360 m'a redonnée envie de jouer sur console car j'avais zappé la gen précédente (un gros stop du JV sur console à la disparition de la Dreamcast) et la seconde de Microsoft reste une référence pour moi. La PS3, je n'ai eu la mienne qu'à l'arrivée de la PS4 car niveau prix tout devenait accessible. J'en ai profité pour acquérir une trentaine de jeux bien ciblés et même si elle n'a pas l'aura de la 360, je l'aime bien quand même cette console. La preuve : j'y joue encore et même plus que la PS4 (qui est au fiston mais bel et bien chez moi).
oui moi aussi le jeu qui me fera acheter un ps3 un jour
Ma dernière console et la seule que je garderai jusqu'a mon passage dans l'au delà.
L'avenir des consoles et ce qui suit est prout prout de toute manière, sinon le retrogaming ne connaîtrait pas autant de succès.
La meilleure des consoles après la GX4000.
L'avenir des consoles et ce qui suit est prout prout de toute manière, sinon le retrogaming ne connaîtrait pas autant de succès.
La meilleure des consoles après la GX4000.
Invité- Invité
DePouLe02 a écrit:Pareil j ai commencé sur 360 que j ai adoré jusqu'à ce que microsoft change de stratégie en misant sur kinect et en lachant les jeux jap, ensuite j ai eu la ps3 et la tendance s est complètement inversé
l'erreur du siècle de Microsoft... qui avait acquis totalement le marché des gamers (après 7 ans d'efforts) et qui s'est précipité dans le piège du casual gaming à cause de la Wii.... pensant pouvoir attaquer sur les 2 fronts en même temps....
Mon seul bon souvenir : MOTORSTORM COMPLETE, putain de grand jeu
Mon passage sur la 4 ne s est fait que grâce aux portages de mes favoris (bioshock, uncharted, batman, dishonored...)
rastlin- Infirmier
La PS3 a su rattraper la 360 grâce au déclin de celle ci (kinect inside) et en proposant de meilleures exclues.
oui, la PS3 n'a pas rattrapé son retard, c'est Microsoft qui s'est suicidé avec une décision stratégique complétement foirée.
Et la PS3 a eu de meilleures exclus ensuite tout simplement parce que Microsoft a stoppé d'en financer.
Et la PS3 a eu de meilleures exclus ensuite tout simplement parce que Microsoft a stoppé d'en financer.
Merci Sony de fabriquer des lecteurs de bonnes qualités, avec des sorties réseau, à prix très correct
Tryphon- Docteur *
à 600 boules la console au lancement oui
C'est sur cette gen de console que je suis parti sur pc. ( quitte à devoir installer mes jeux, gérer le disque dur et télécharger des patchs, autant avoir une machine avec des chevaux).
Pour avoir accès à quelques exclus je m'en suis donc pris une récemment (RdR, motorstorm, heavy Rain, pain) je me suis donc tourné vers la PS3 déjà parce que mon lecteur BR venait de me lâcher donc ca m'arrangeait et aussi parce que venant du pc j'ai aussi déjà accès à la majorité des jeux xbox. ( d'ailleurs je me demande même si ça vaudra vraiment le coup de me chopper une 360 plus tard)
Pour avoir accès à quelques exclus je m'en suis donc pris une récemment (RdR, motorstorm, heavy Rain, pain) je me suis donc tourné vers la PS3 déjà parce que mon lecteur BR venait de me lâcher donc ca m'arrangeait et aussi parce que venant du pc j'ai aussi déjà accès à la majorité des jeux xbox. ( d'ailleurs je me demande même si ça vaudra vraiment le coup de me chopper une 360 plus tard)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Édité : mauvais topic
Dernière édition par Doc_Skunkovitch le Ven 9 Juin 2017 - 11:33, édité 1 fois
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Aujourd'hui clairement, le mec qui veut jouer solo et tranquilou il achète une PS3 et une 360, prend les exclues Sony et le reste sur 360. Il en a pour 10 ans de jeux pas cher
Invité- Invité
RIP à elle.. j'espère que les jeux ne vont pas augmenter
Pepino- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2