Cable composant gamecube
5 participants
Page 1 sur 1
Cable composant gamecube
J'ai vu ce cable est vendu pour autour de 300 EUR sur ebay. Mais les gens qui l'achète sont fous ou quoi ? On peut très bien acheter une Wii pour 100 EUR, un cable composant wii pour 10 EUR, et on peux jouer aux jeux gamecube en composant non ? J'ai jamais compris cela !!!
khomj- Patient en incubation
Re: Cable composant gamecube
khomj a écrit:J'ai vu ce cable est vendu pour autour de 300 EUR sur ebay. Mais les gens qui l'achète sont fous ou quoi ? On peut très bien acheter une Wii pour 100 EUR, un cable composant wii pour 10 EUR, et on peux jouer aux jeux gamecube en composant non ? J'ai jamais compris cela !!!
Je penses c'est la rareté de ce câble officiel YUV pour gamecube qui fait son prix surtout.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:khomj a écrit:J'ai vu ce cable est vendu pour autour de 300 EUR sur ebay. Mais les gens qui l'achète sont fous ou quoi ? On peut très bien acheter une Wii pour 100 EUR, un cable composant wii pour 10 EUR, et on peux jouer aux jeux gamecube en composant non ? J'ai jamais compris cela !!!
Je penses c'est la rareté de ce câble officiel YUV pour gamecube qui fait son prix surtout.
Et surtout que pendant des années, les US les ont transformé en cable RGB pour leurs consoles...
Edit : sur eBay il y a même un cable component modifié en RGB il y a quelques années qui a été remis en component
azerty312- Interne
salut,
j'en avais deux à l'époque un en composante et l'autre modifié en rgb pour brancher la cube sur un moniteur via la fiche vga.
sur lcd la différence de qualité entre péritel (scart 480i) et composantes (component 480p) n'est pas énorme.
les modèles gamecube plus récents n'avaient plus le port digital.
le prix du câble est dû à sa rareté, il n'y avait que des câbles officiels, le circuit intégré utilisé était fabriqué exclusivement pour nintendo.
effectivement le passage à la wii à l'avantage de gain de place, de n'avoir besoin que d'une console pour jouer aux titres gc et wii en 480p avec un câble accessible.
pour une meilleure définition l'émulation avec dolphin est une autre voie.
j'en avais deux à l'époque un en composante et l'autre modifié en rgb pour brancher la cube sur un moniteur via la fiche vga.
sur lcd la différence de qualité entre péritel (scart 480i) et composantes (component 480p) n'est pas énorme.
les modèles gamecube plus récents n'avaient plus le port digital.
le prix du câble est dû à sa rareté, il n'y avait que des câbles officiels, le circuit intégré utilisé était fabriqué exclusivement pour nintendo.
effectivement le passage à la wii à l'avantage de gain de place, de n'avoir besoin que d'une console pour jouer aux titres gc et wii en 480p avec un câble accessible.
pour une meilleure définition l'émulation avec dolphin est une autre voie.
yassine_b- Patient contaminé
Pour certains ca sert aussi à avoir la meilleure qualité possible pour... la GBA ^^
Après j'ai jamais trop compris le délire, dans l'ensemble le composante est quand même assez proche du RGB en terme du rendu (sur certaines consoles il n'y a même quasiment aucune différence).
Après j'ai jamais trop compris le délire, dans l'ensemble le composante est quand même assez proche du RGB en terme du rendu (sur certaines consoles il n'y a même quasiment aucune différence).