Nes Composite
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nes Composite
metalmaster33- Patient contaminé
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Ha ben c'est marrant que tu demandes aujourd'hui, j'ai reçu le CPU et le PPU de remplacement. Faut que trouve deux supports lyre et si ça marche pas faudra que je teste les RAM.
Et donc ?
J'ai remplacé le CPU et le PPU par les clones d'Aliexpress :
Par contre j'ai pas encore testé j'ai pas pris le temps. Le suspense est à son comble.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:J'avance très lentement.
C'est toi qui l’a dit mais je confirme !
lincruste a écrit:
Par contre j'ai pas encore testé j'ai pas pris le temps. Le suspense est à son comble.
Ce qui est bien avec cette recherche de panne c'est qu'à la fin si je trouve pas j'aurais de quoi refaire une NES à partir de zéro sur une carte mère aftermarket genre Opentendo.
lincruste- Interne
lincruste- Interne
Matari et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!
lincruste- Interne
Eldroth offre 1 suppo à ce post!
Y'avait des merguez donc c'était bien mais y faisait une chaleur à crever et y'avait de la queue pour les boissons.Matari a écrit:Elle était bien cette kermesse ?
Sinon désolé si c'est HS mais je voudrais parler de la NES modifiée composite.
Hé ben ça marche avec la nouvelle SRAM.
Le barres noires c'est le balayage à cause de l'appareil photo de mon téléphone, j'ai pas cherché à améliorer c'est juste pour montrer que le mod fonctionne.
ALORS BON, faut maintenant que je remonte le bordel parce que pour l'instant ça ressemble à ça :
Ça attendra un autre weekend, a priori le plus difficile est fait.
Je me retrouve avec un CPU et un PPU en rab, ça pourra toujours servir et c'était pas cher donc je suis pas triste.
Dernière fois que je tente un tutoriel sans explication comme ça, ça m'a servi de leçon.
lincruste- Interne
Matari et Eldroth offrent 1 suppo à ce post!
C'était le premier mod composite que tu faisais, ou tu avais déjà fait celui où on perce la coque ?
Eldroth- Patient contaminé
Pour la NES c'est plus difficile, faut que j'étudie le truc, c'est pour ça que j'ai pas fini de remonter.
lincruste- Interne
Vous saviez qu'un joint fibre ne sert qu'une fois ? Si vous essayez de revisser le robinet sans changer le joint il ne sera plus étanche parce que c'est quand vous serrez et ouvrez l'eau qu'il gonfle et prend la forme de la jonction pour une bonne étanchéité. Une fois que c'est dévissé il n'épousera plus aussi bien le raccord.
lincruste- Interne
kanukanu offre 1 suppo à ce post!
https://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6130
Ça m'a servi à identifier les contacts pour la tension, le signal vidéo, le son, et j'ai laissé tomber l'idée de sortir par le multi out, donc j'ai percé et placé une prise jack en repiquant les signaux en amont du module RF de chie:
Je précise que la NES avait la coque déjà abimée, j'aurais pas pu percer une coque en bon état.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:
Tu pourras filer les liens des références, ça pourra être utile !
lincruste- Interne
lincruste a écrit:
J'ai remplacé le CPU et le PPU par les clones d'Aliexpress :
.
Oups !
Bah sur Aliexpress tu tapes UA6527P pour le CPU et UA6528P pour le PPU, c'est des clones compatibles avec la console PAL et ça coûte moins de 2€ pièce, une paille.
La SRAM la référence c'est BR-6116-100, pareil ça se trouve sur Aliexpress pour pas cher, moins de 4€.
lincruste- Interne
Matari offre 1 suppo à ce post!
J'ai déjà essayé de dessouder une port cartouche de SNES avec une pompe et de la tresse + air chaud, sur un PCB avec double face et trous métallisés tu fais un carnage la plupart du temps parce que tu as aussi de l'étain du côté du composant.
J'ai un -bon- pote qui m'a offert une Hakko FR-301, je veux plus revenir en arrière c'est terminé, j'utilise que ça.
Tu retires l'étain des 40 broches en moins d'une minute et pour les traces qui restent tu chauffes à la station à air chaud pendant que tu tires le CI, ça sort tout seul ou presque et les trous sont prêts à recevoir le nouveau composant.
Y'a aussi des équivalents moins chers conçus en Chine sur Aliexpress genre ça ou bien la zd-985, j'ai pas testé mais c'est un tiers du prix, c'est ce que je comptais acheter avant que mon pote ne me donne la Hakko.
Après y'a peut-être des experts de type vétéran de l'électronique qui s'en passent très bien et qui te dessoudent du BGA juste en crachant dessus qui vont trouver que c'est du luxe, mais si vous bricolez suffisamment souvent pour justifier l'achat et suffisamment rarement pour pas pouvoir risquer de baiser une machine ancienne, vous devriez l'envisager je pense.
lincruste- Interne
kanukanu et Matari offrent 1 suppo à ce post!
lincruste a écrit:
J'ai un -bon- pote qui m'a offert une Hakko FR-301, je veux plus revenir en arrière c'est terminé, j'utilise que ça.
Tu retires l'étain des 40 broches en moins d'une minute et pour les traces qui restent tu chauffes à la station à air chaud pendant que tu tires le CI, ça sort tout seul ou presque et les trous sont prêts à recevoir le nouveau composant.
Y'a aussi des équivalents moins chers conçus en Chine sur Aliexpress genre ça ou bien la zd-985, j'ai pas testé mais c'est un tiers du prix, c'est ce que je comptais acheter avant que mon pote ne me donne la Hakko.
Je confirme, le pistolet à dessouder est incontournable, j'ai la version Ali qui fonctionne nickel. Je crois d'ailleurs que la base est commune à tous les modèles, on en parlait dans un autre topic avec Maxicrash.
L’astuce de finir au pistolet à air chaud est sympa, j'ai souvent ce genre de prb sur les chips 8 bit, après faut ponter c'est galère... Par contre ruban thermorésistant obligatoire dans la périphérie du composant, j'ai opté pour cette méthode pour le recap des A600/1200, plus sûr pour que la pince pas abîmer/arracher les pads !
Page 2 sur 2 • 1, 2
» [EST] NES dézonné + mod composite
» Composite sur Videopac C52
» Mod composite sur AY-3-8710
» NES et câble composite
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE