Besoin d'aide svp !
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide svp !
Salut la compagnie,
Voilà je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à paramétrer la switch en wifi sur une livebox
Crystal. La 1ère fois que j'ai essayé de me connecter elle apparaissait sur la console et
maintenant plus du tout.
Que faire ? Rentrer les infos manuellement ? Mais je ne sais pas faire donc si vous
pouvez m'aider svp.
Voilà je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à paramétrer la switch en wifi sur une livebox
Crystal. La 1ère fois que j'ai essayé de me connecter elle apparaissait sur la console et
maintenant plus du tout.
Que faire ? Rentrer les infos manuellement ? Mais je ne sais pas faire donc si vous
pouvez m'aider svp.
calimero- Infirmier
Re: Besoin d'aide svp !
Il n' y a rien à paramétrer juste entrer la clé wifi de ta box. Si tu ne la vois pas dans les paramètres de la Switch debranche ta box et rebranche la.
Mastergurt- Docteur *
Livebox crystal ? Tu veux dire Freebox non ?
Je suis sur une Freebox crystal, aucun problème constaté.
Reboot la box et si le wifi n'apparaît tjs pas, tu peux aller sur ton interface free pour vérifier que celui ci est bien visible.
Je suis sur une Freebox crystal, aucun problème constaté.
Reboot la box et si le wifi n'apparaît tjs pas, tu peux aller sur ton interface free pour vérifier que celui ci est bien visible.
dw85- Interne
Oups oui c'est la freebox, j'ai ma langue qui a fourché.
Merci dw85, je vais essayé ça.
Merci Mastergut, je n'avais pas vu ta réponse sur mon téléphone.
Je l'ai déjà fait et la box n'apparaît toujours pas.
Merci dw85, je vais essayé ça.
Merci Mastergut, je n'avais pas vu ta réponse sur mon téléphone.
Je l'ai déjà fait et la box n'apparaît toujours pas.
calimero- Infirmier
@ dw85, peux-tu m'accompagner étape par étape vu que nous avons la même box stp ? Cela serait vraiment sympa, je suis bien sur mon espace abonné mais je ne sais pas quoi faire.
calimero- Infirmier
Allez je viens avec toi alors
C'est pas compliqué, dans ton espace abonné tu vas dans "MA FREEBOX / PARAMETRER MON RESEAU WIFI"
Premier menu "CONFIGURATION DU RESEAU WIFI" , assures toi que le module Wifi et Wifi personnel soient bien ACTIF
Plus bas tu as le menu "SECURITE DU RESEAU WIFI"
L'etat du service doit être en INACTIF, si tu mets ACTIF ton réseau ne sera pas visible par ton PC, ton téléphone, tes consoles ...
Tu as également le type de cryptage (de protection) de ton réseau wifi, par défaut il est en WPA (TKIP + AES).
Attention si tu touches à cela, tu devras probablement reconnecter tout tes appareils connectés en wifi.
C'est pas compliqué, dans ton espace abonné tu vas dans "MA FREEBOX / PARAMETRER MON RESEAU WIFI"
Premier menu "CONFIGURATION DU RESEAU WIFI" , assures toi que le module Wifi et Wifi personnel soient bien ACTIF
Plus bas tu as le menu "SECURITE DU RESEAU WIFI"
L'etat du service doit être en INACTIF, si tu mets ACTIF ton réseau ne sera pas visible par ton PC, ton téléphone, tes consoles ...
Tu as également le type de cryptage (de protection) de ton réseau wifi, par défaut il est en WPA (TKIP + AES).
Attention si tu touches à cela, tu devras probablement reconnecter tout tes appareils connectés en wifi.
dw85- Interne
Merci dw85, je teste cela.
calimero- Infirmier
J'avais déjà tout comme cela j'ai rebooté la box mais cela ne change rien, je suis désespéré.
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
calimero- Infirmier
Est ce qu'il y a une adresse mac sur switch ?
calimero- Infirmier
question bete,pourquoi tu ne passe pas par un cable ethernet?
La connexion wifi avec ma wii u etant devenue un peu trop capricieuse a mon gout,j ai opté pour cette solution et depuis plus de soucis.
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Connexion-en-ligne/Parametrer-une-connexion-par-cable/Parametrer-une-connexion-par-cable-1199286.html
La connexion wifi avec ma wii u etant devenue un peu trop capricieuse a mon gout,j ai opté pour cette solution et depuis plus de soucis.
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Connexion-en-ligne/Parametrer-une-connexion-par-cable/Parametrer-une-connexion-par-cable-1199286.html
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Parce que l'adaptateur officiel fait 30 balles et je le trouve cher c'est tout. La facture s'allonge.
calimero- Infirmier
En fait la 1ère fois que ma switch ne s'est pas connectée à ma box, J'ai effacé les paramètres de la connexion. Mais en faisant Y normalement je devrais voir réapparaître ma box ? Non ?
calimero- Infirmier
Tu peux trouver des adaptateurs usb vers rj45 pour 10 euros sur Amazon par exemple.
Après un check sur internet la Switch n'accepterai que le protocole WPA AES, donc pas TKIP.
A vérifier dans les paramètres freebox. https://www.gamefaqs.com/boards/189706-nintendo-switch/75064463
Après un check sur internet la Switch n'accepterai que le protocole WPA AES, donc pas TKIP.
A vérifier dans les paramètres freebox. https://www.gamefaqs.com/boards/189706-nintendo-switch/75064463
gasteropodekiller- Infirmier
Merci. Amazon a augmenté son prix, il est à 14€90 même s'il reste moins cher que l'officiel.
calimero- Infirmier
Sinon sur un autre forum j'ai trouvé ça :
Si non, la console ne détecte pas mon Réseau Wifi (SSID):
Tenté de vous rapprocher de votre Box, si elle n'ai toujours pas reconnu passer la en 5Ghz et jouer sur le b/g/n/ac.
Par contre comment passer en 5Ghz ?
Si non, la console ne détecte pas mon Réseau Wifi (SSID):
Tenté de vous rapprocher de votre Box, si elle n'ai toujours pas reconnu passer la en 5Ghz et jouer sur le b/g/n/ac.
Par contre comment passer en 5Ghz ?
calimero- Infirmier
Bon je tiens à remercier tout particulièrement ceux qui ont essayé de m'aider sur ce topic et celui de la switch.
Je croise les doigts car je rentre d'une journée passée chez une amie qui joue sur cette switch, c'est pour elle que je l'ai acheté, elle a un peu participé. Donc j'avais débranché ma box, je la rallume et met en route ma tablette et là je voyais déjà ma box mais toujours impossible de me connecter.
J'ai changé de canal et toujours rien, j'ai un peu bidouillé et là cela fonctionne je suis entrain de télécharger la maj de la console.
Je pourrai enfin aller sur l'eshop.
Thanks.
Je croise les doigts car je rentre d'une journée passée chez une amie qui joue sur cette switch, c'est pour elle que je l'ai acheté, elle a un peu participé. Donc j'avais débranché ma box, je la rallume et met en route ma tablette et là je voyais déjà ma box mais toujours impossible de me connecter.
J'ai changé de canal et toujours rien, j'ai un peu bidouillé et là cela fonctionne je suis entrain de télécharger la maj de la console.
Je pourrai enfin aller sur l'eshop.
Thanks.
calimero- Infirmier