Identification d'adaptateur péritel
2 participants
Page 1 sur 1
Identification d'adaptateur péritel
Bonjour,
j'ai récupéré un câble adaptateur péritel pour les télés modernes, il permet d'avoir une prise péritel à l'arrière, à partir d'un connecteur - je crois - souvent propriétaire.
Savez-vous de quelle marque de télé il s'agit ? Voici une photo (enfin trois).
Ce n'est pas pour vendre (sinon je serais en section estim).
(on peut agrandir les photos une fois sur leur site)
j'ai récupéré un câble adaptateur péritel pour les télés modernes, il permet d'avoir une prise péritel à l'arrière, à partir d'un connecteur - je crois - souvent propriétaire.
Savez-vous de quelle marque de télé il s'agit ? Voici une photo (enfin trois).
Ce n'est pas pour vendre (sinon je serais en section estim).
(on peut agrandir les photos une fois sur leur site)
Invité- Invité
Re: Identification d'adaptateur péritel
C'est du D-Terminal, format utilisé au japon. Il y a plusieurs format de D terminal en fonction de la résolution max supporté.
Du coup vu que c'est du D-Terminal ( donc japonais) pas dit que ton péritel femme soit un SCART (donc européen) mais plutôt un JP21 (norme japonaise). Identique à l'exterieur, cable complètement différemment à l'intérieur (c'est même dangereux de les confondre).
Petit article sur le D-Terminal, perso j'ai vu ca sur une PSX (pas PS1). Jamais vu sur du matos européen en tout cas.
https://en.wikipedia.org/wiki/D-Terminal
Du coup vu que c'est du D-Terminal ( donc japonais) pas dit que ton péritel femme soit un SCART (donc européen) mais plutôt un JP21 (norme japonaise). Identique à l'exterieur, cable complètement différemment à l'intérieur (c'est même dangereux de les confondre).
Petit article sur le D-Terminal, perso j'ai vu ca sur une PSX (pas PS1). Jamais vu sur du matos européen en tout cas.
https://en.wikipedia.org/wiki/D-Terminal
Arf, ok je vois, en effet il faut faire gaffe, ce n'est pas du tout le même brochage après.
A la limite ça servirait sur un xrgb (jap). Meerci beaucoup pour l'info, là j'ai confondu avec autre chose.
A la limite ça servirait sur un xrgb (jap). Meerci beaucoup pour l'info, là j'ai confondu avec autre chose.
Invité- Invité
Pas de souci, j'ai nagé dans le D-Terminal avec ma PSX pour avoir le meilleur rendu.
Après c'est pas dit que ce soit cable en JP21 dedans, mais ca paraîtrait logique.
Après c'est pas dit que ce soit cable en JP21 dedans, mais ca paraîtrait logique.
Je crois qu'il a existé des écrans informatiques dotés du D-Terminal vendus chez nous.
oldgamer24- Docteur *
Je dois pouvoir déterminer ça (et vérifier le brochage) via un multimètre, si c'est juste du câble là dedans.
Il va falloir que je regarde ça.
Il va falloir que je regarde ça.
Invité- Invité