The Legend of Zelda: Breath of the Wild... sur Wii U !!!
+60
benj89
darkramy
pseudo
suisseretrogaming
Mastergurt
manucio
Osestriker
mitchonbass
Enkidu02
le_ben
pouletmagique
titousse
avalon471
Seb
sebnec
lebanni
Toerka
bricedenice18
kalo99
eldrix
Dexter-95
Cyrano75003
jeuxnes
saeba13
Fanfan La Ray-Ban
tilou
Mbx
MajorTom
jujuaquebec
dw85
Bouba
dragon_asia
TheRealCerbere
wiiwii007
Beaulaireau
baalst
TotOOntHeMooN
Fabf
FK-corporation
ekarrissor
drfloyd
Ataré
mateo
Smalljack
rugalwave
fairyliar
Vortex
ankhar
zoe
Supasaya
Amy
Puggsy
Earthworm jo
matt-e-gnon
Proper
Mat-Chicken
ComboFever
calimero
milodiid
chiss
64 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild... sur Wii U !!!
En tous cas, c'est un jeu qui permet de passer outre l'aliaising. Et ayant testé les 2 versions U et switch, il est clair, c'est plus fin sur cette dernière.
calimero- Infirmier
L'aliasing dans nier est egalement un faux probleme
C'est vraiment pas le propos vu les qualités du jeu
C'est vraiment pas le propos vu les qualités du jeu
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
mario kart est magnifique, wind waker hd aussi, yoshi également, donkey kong excellent, c'est beau, nickel et fluide. Zelda, sur ces points n'est pas à la hauteur des ces pairs sur wii u.
Je n'ai émis aucune critique sur le jeu en lui-même, au contraire, j'ai dit avoir été happé par l'ambiance dès la première minute.
Je n'ai émis aucune critique sur le jeu en lui-même, au contraire, j'ai dit avoir été happé par l'ambiance dès la première minute.
MajorTom- Guéri miraculeux
Techniquement je suis d'accord
Mais ça reste quand même un petit detail important....
On est sur le plus grand Open world jamais fait avec un moteur physique de dingue sur tous les objets....
Et ça
Ça porte le jeu au firmament
Mais ça reste quand même un petit detail important....
On est sur le plus grand Open world jamais fait avec un moteur physique de dingue sur tous les objets....
Et ça
Ça porte le jeu au firmament
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
MajorTom a écrit:mario kart est magnifique, wind waker hd aussi, yoshi également, donkey kong excellent, c'est beau, nickel et fluide. Zelda, sur ces points n'est pas à la hauteur des ces pairs sur wii u.
Tu oublies un sacré détail.... on est plus sur des jeux de caisse ou de plateforme, mais sur un open world !
- le plus grand jamais vu dans son genre
- avec des interactions supérieures à Skyrim
Windwaker etait nickel mais 1000x moins ambitieux.... et pas open world.
Faire un jeu open world qui serait nickel comme Mario kart est quasi impossible... quand tu avances les données se chargent en mémoire au fur et à mesure...
Regarde GTA 5 ou Skyrim, il y a toujours des phases de ralentissement, sur n'importe quel support.
(Bon après il y a quelques endroits rares ou les saccades sont énormes...surement améliorable, mais Nintendo doit bien sortir un jour le jeu !)
Le demat est beaucoup trop cher, c'est pas ainsi qu'ils vont attirer des acheteurs.
calimero- Infirmier
Ca a toujours été. Et de même chez la concurrence. Les jeux récents sont tous a des prix wtf en demat par rapport au physique.
Supasaya- Docteur agrégé **
L'aliasing c'est con mais ça fait parti de la personnalité du soft, ce que les bugs sont à Skyrim, ce que le brouillard est à Turok.
Et je les verrais bien mal sans, maintenant !
Et je les verrais bien mal sans, maintenant !
Earthworm jo- Docteur *
Franchement le brouillard sur certains jeux, moi ça ne me gêne pas du tout, au contraire ça apporte une petite touche perso au soft.
calimero- Infirmier
J'oublie pas que c'est un open world immense, un titre très (trop) ambitieux par rapport au hardware. Il me semble retomber dans les travers de la ps3, à devoir jouer en acceptant des compromis. Skyrim sur ps3, c'était une purge. Je t'invite à le tester sur ton pc, sur ssd, et tu verras que tu y joueras en 60fps, sans aucun ralentissement, avec des temps de chargements d'1 seconde au lieu de 30.drfloyd a écrit:MajorTom a écrit:mario kart est magnifique, wind waker hd aussi, yoshi également, donkey kong excellent, c'est beau, nickel et fluide. Zelda, sur ces points n'est pas à la hauteur des ces pairs sur wii u.
Tu oublies un sacré détail.... on est plus sur des jeux de caisse ou de plateforme, mais sur un open world !
Faire un jeu open world qui serait nickel comme Mario kart est quasi impossible... quand tu avances les données se chargent en mémoire au fur et à mesure...
Regarde GTA 5 ou Skyrim, il y a toujours des phases de ralentissement, sur n'importe quel support.
(Bon après il y a quelques endroits rares ou les saccades sont énormes...surement améliorable, mais Nintendo doit bien sortir un jour le jeu !)
La force de Nintendo, c'est de ne pas prendre part à la course à la puissance, mais d'offrir des jeux de très bonne qualité, à tous les niveaux : gameplay mais aussi technique. Le seal of quality, c'est un tout.
Si le hardware n'est pas assez puissant pour offrir une expérience de jeu optimal, les devs doivent s'adapter en conséquence. Pourquoi c'est au joueur de subir les ralentissements, les effets cache misère alors qu'on a du matos high tech (ecran 4k, console dernière gen)?
Le cel shading de wind waker hd est tout simplement sublime. Et c'est un (mini)open world non? tu peux aller ou tu veux, quand tu veux, il y a les phénomènes météo, etc.
Bon, c'est pas tout ça mais je retourne en Hyrule, j'ai toujours pas trouvé comment lutter contre le froid et atteindre les autres relais.
Contre le froid, il faut penser et pisser.
C'est ce que j'ai fait, mais pas en même temps
Vient d'arriver à Cocorico. Le monde est plaisant à parcourir, c'est du pur Zelda, on retrouve ses marques. La cuisine est sympa aussi, on se prend au jeu à expérimenter des recettes. Monter à cheval est très bien rendu, pour une fois.
J'apprécie beaucoup la bande son. J'ai lu pas mal de critique là dessus, moi je kiffe comme disent les djeuns. J'ai tendance dans les autres jeux typés exploration/infiltration à couper la musique pour + d'immersion. Là, les quelques motifs musicaux sont bien placés et quel pied d'écouter les oiseaux, de repérer les insectes à l'oreille.
Vient d'arriver à Cocorico. Le monde est plaisant à parcourir, c'est du pur Zelda, on retrouve ses marques. La cuisine est sympa aussi, on se prend au jeu à expérimenter des recettes. Monter à cheval est très bien rendu, pour une fois.
J'apprécie beaucoup la bande son. J'ai lu pas mal de critique là dessus, moi je kiffe comme disent les djeuns. J'ai tendance dans les autres jeux typés exploration/infiltration à couper la musique pour + d'immersion. Là, les quelques motifs musicaux sont bien placés et quel pied d'écouter les oiseaux, de repérer les insectes à l'oreille.
Ayant prit une switch pour moi et une amie qui voulait jouer à zelda, je me retrouve avec 2 zelda celui donc sur wii U et celui sur switch.
Pensez-vous que je devrais revendre ma version wii U ? Moi je ne pense pas mais qu'en pensez-vous tout de même ?
Pensez-vous que je devrais revendre ma version wii U ? Moi je ne pense pas mais qu'en pensez-vous tout de même ?
calimero- Infirmier
Je pense que tu devrais la garder.
Je crois que je vais suivre ton conseil Supa mais c'est du jeu que je parlais et non de la console, tu avais bien compris ?
calimero- Infirmier
@calimero : ça dépend, notamment si ta copine squatte la switch, ou si tu ne touches plus à ta wiiu, ou si tu as besoin urgent de thunes,etc
Help pour le sanctuaire au dessus du village de Cocorico
- Spoiler:
- où il faut battre une machine qui brandit une épée; On a droit à 2 tutoriels pour les esquives et contre attaque, 1 àsur le côté, 1 en arrière. ça c'est bon mais le 3eme est la contre attaque avec le bouclier. Le tutoriel annonce qu'il faut appuyer sur le LZ au dernier moment et sur A. j'ai tout essayé, tous les timings possibles, j'ai pété tous mes boucliers, impossible de déclencher la contre attaque et donc de vaincre la machine... Vous avez une astuce? le tuto n'est pas clair s'il faut appuyer sur LZ et A en même temps ou l'un après l'autre. J'ai essayé les 2 sans succès....
Non pas besoin de thune depuis que je suis plus raisonnable sur mon budget jeux vidéo 🤣
La switch est chez moi et je lui emmène chez elle quand elle a envie de jouer.
La switch est chez moi et je lui emmène chez elle quand elle a envie de jouer.
calimero- Infirmier
calimero a écrit:Je crois que je vais suivre ton conseil Supa mais c'est du jeu que je parlais et non de la console, tu avais bien compris ?
Oui oui j'avais compris t'inquiète
MajorTom a écrit:@calimero : ça dépend, notamment si ta copine squatte la switch, ou si tu ne touches plus à ta wiiu, ou si tu as besoin urgent de thunes,etc
- Spoiler:
où il faut battre une machine qui brandit une épée; On a droit à 2 tutoriels pour les esquives et contre attaque, 1 àsur le côté, 1 en arrière. ça c'est bon mais le 3eme est la contre attaque avec le bouclier. Le tutoriel annonce qu'il faut appuyer sur le LZ au dernier moment et sur A. j'ai tout essayé, tous les timings possibles, j'ai pété tous mes boucliers, impossible de déclencher la contre attaque et donc de vaincre la machine... Vous avez une astuce? le tuto n'est pas clair s'il faut appuyer sur LZ et A en même temps ou l'un après l'autre. J'ai essayé les 2 sans succès....
Perso je me suis pas pris la tête avec ce gardien. J'ai fait en sorte de le combattre a l'arc.
Ce qu'il y a de magique dans zelda, c'est qu'il n'y a pas de règles, tu peux tuer les ennemis de plusieurs façons différentes. Donc ne t'entete pas a les tuer d'une seule manière. Si une methode ne marche pas, prends en une autre
Oui pour ce tuto t'es obligé de bien faire le truc. Tu restes appuyé sur le bouton du bouclier et au moment ou son rayon va te toucher tu appuies vite sur le A.MajorTom a écrit:@calimero : ça dépend, notamment si ta copine squatte la switch, ou si tu ne touches plus à ta wiiu, ou si tu as besoin urgent de thunes,etc
- Spoiler:
où il faut battre une machine qui brandit une épée; On a droit à 2 tutoriels pour les esquives et contre attaque, 1 àsur le côté, 1 en arrière. ça c'est bon mais le 3eme est la contre attaque avec le bouclier. Le tutoriel annonce qu'il faut appuyer sur le LZ au dernier moment et sur A. j'ai tout essayé, tous les timings possibles, j'ai pété tous mes boucliers, impossible de déclencher la contre attaque et donc de vaincre la machine... Vous avez une astuce? le tuto n'est pas clair s'il faut appuyer sur LZ et A en même temps ou l'un après l'autre. J'ai essayé les 2 sans succès....
saeba13- Infirmier
MajorTom a écrit:C'est ce que j'ai fait, mais pas en même temps
Puis ce qui est formidable, avec cette musique, c'est qu'elle se déclenche (hasard ou pas) lors de certains moments de ballade "magique". La dernière fois, il tombait des cordes, je galérais à escalader et une fois arrivée en haut, lever du soleil avec petite musique styme Myazaki. Bref, bonheur.
pouletmagique- Interne
saeba13 a écrit:Oui pour ce tuto t'es obligé de bien faire le truc. Tu restes appuyé sur le bouton du bouclier et au moment ou son rayon va te toucher tu appuies vite sur le A.
+1.
J'avais également du mal au début, jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut sortir le bouclier au préalable en restant appuyé sur ZL.
Tu verras, MajorTom, quand tu tiens le bouclier et que tu presses le bouton A Link donne un coup vers l'avant. Il suffit juste de trouver à quel moment effectuer la chose, le timing est serré mais assez aisé à choper au final. A la limite, entraîne-toi dans le vide, sans ennemi. Et n'hésite pas à venir demander conseil dans le topic dédié au jeu (pas à celui uniquement destiné à la Wii U), qui est plus actif.
Dernière édition par sebnec le Mar 21 Mar 2017 - 7:47, édité 1 fois (Raison : l)
sebnec- Infirmier
ok merci, je pensais à tort qu'il fallait sortir le bouclier au moment de l'attaque. C'est ce que laisse entendre le message du tutoriel. Je vais retenter. Et prochaine fois je bascule sur l'autre topic
Oui, je sais, j'ai fait comme toi car le tuto est trompeur (ou alors on est un peu miros tous les deux !). On ne doit pas être les seuls.
sebnec- Infirmier
Une petite question pour ceux qui sont bien avancés dans le jeu : les passages où le GamePad est indispensable sont-ils nombreux ?
Je préfère jouer avec le Controller Pro et j'ai fait deux sanctuaires avec GamePad obligatoire, mais si il y a beaucoup je vais remiser mon Controller Pro, c'est chiant de devoir changer en cours de jeu. Je trouve d'ailleurs que la jouabilité au gyroscope n'est pas très fine.
D'ailleurs, une petite astuce pour un de ces sanctuaires :
Je préfère jouer avec le Controller Pro et j'ai fait deux sanctuaires avec GamePad obligatoire, mais si il y a beaucoup je vais remiser mon Controller Pro, c'est chiant de devoir changer en cours de jeu. Je trouve d'ailleurs que la jouabilité au gyroscope n'est pas très fine.
D'ailleurs, une petite astuce pour un de ces sanctuaires :
- Astuce:
- Dans le sanctuaire où il faut faire rouler une boule dans un labyrinthe avec le gyroscope du Gamepad, il est possible de mettre ce dernier à l'envers pour faire rouler la boule de l'autre côté, c'est à dire sur un bête plateau sans avoir à se taper le labyrinthe
Enkidu02- Guéri miraculeux
Je ne sais pas si c'est toujours un peu compliqué a ce le procurer mais dispo chez Boulanger, vu cette aprés midi : 55€ / Sinon chez Micromania 70€ j'en ai vu quelques un aussi
Dexter-95- Guéri miraculeux
J'en ai croisé pas mal a 70€ dans beaucoup d'enseignes...
Sinon enki, pour le gyro, c'est juste 2 pu 3 sanctuaires qui le demandent. Je sais c'est assez relou quand tu joues au pad pro comme moi, mais c'est vraiment assez rare.
Bon après je suis pas hyper loin dans le jeu mais j'ai pas mal progressé et enchainé pas mal de sanctuaires.
Sinon enki, pour le gyro, c'est juste 2 pu 3 sanctuaires qui le demandent. Je sais c'est assez relou quand tu joues au pad pro comme moi, mais c'est vraiment assez rare.
Bon après je suis pas hyper loin dans le jeu mais j'ai pas mal progressé et enchainé pas mal de sanctuaires.
enki de mémoire du moins après avoir fait 92 sanctuaires, il dois en avoir 3 ou 4 ou j'ai eu besoin du gyro, sinon dans le jeu en lui même jamais à part pour viser a l'arc mais je trouve cela plus chiant qu'autre chose je l'utilise pas
titousse- Patient contaminé
+1Supasaya a écrit:J'ai testé les 2 versions de mon côté (en tout cas les 2 intros sur le plateau avant d'aller sur hyrule).
J'ai donc un comparatif très frais et très clair en tête.
La version switch est clairement au dessus. C'est évident.
Neanmoins, la version switch accuse aussi quelques soucis. Des textures pauvres, et des ralentissements par moment.
La vraie différence avec la U, c'est la définition (aliasing tres prononcé) et le champ de vision (profondeur de champ).
Pour le reste, c'est exactement le même jeu.
J'ai par ailleurs noté que très peu de chutes de framerate sur le plateau contrairement a ce qu'on peut lire sur les tests du jeu.
La version switch est donc certes meilleure, mais je dirais surtout qu'elle est optimale. La version U fait largement le taf.
Après, c'est du tortillage de tétons.
mitchonbass- Patient en incubation
en attendant l'armure spécifique, une bonne torche allumée, ca tient chaud !MajorTom a écrit:J'oublie pas que c'est un open world immense, un titre très (trop) ambitieux par rapport au hardware. Il me semble retomber dans les travers de la ps3, à devoir jouer en acceptant des compromis. Skyrim sur ps3, c'était une purge. Je t'invite à le tester sur ton pc, sur ssd, et tu verras que tu y joueras en 60fps, sans aucun ralentissement, avec des temps de chargements d'1 seconde au lieu de 30.drfloyd a écrit:MajorTom a écrit:mario kart est magnifique, wind waker hd aussi, yoshi également, donkey kong excellent, c'est beau, nickel et fluide. Zelda, sur ces points n'est pas à la hauteur des ces pairs sur wii u.
La force de Nintendo, c'est de ne pas prendre part à la course à la puissance, mais d'offrir des jeux de très bonne qualité, à tous les niveaux : gameplay mais aussi technique. Le seal of quality, c'est un tout.
Si le hardware n'est pas assez puissant pour offrir une expérience de jeu optimal, les devs doivent s'adapter en conséquence. Pourquoi c'est au joueur de subir les ralentissements, les effets cache misère alors qu'on a du matos high tech (ecran 4k, console dernière gen)?
Le cel shading de wind waker hd est tout simplement sublime. Et c'est un (mini)open world non? tu peux aller ou tu veux, quand tu veux, il y a les phénomènes météo, etc.
Bon, c'est pas tout ça mais je retourne en Hyrule, j'ai toujours pas trouvé comment lutter contre le froid et atteindre les autres relais.
mitchonbass- Patient en incubation
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18