Pb alim sur supergrafx
4 participants
Page 1 sur 1
Pb alim sur supergrafx
salut à tous
J ai ressorti ma supergrafx , je n avais plus l alim je commande ce qu il faut Avec les bonnes polarites
Je reçois l alim je vérifie sur l étiquette tout est ok
Je branche , rien ne réagi , je teste l'alim je me rends compte qu en fait elle est câblée a l envers
Pas bon ça ....
Que refais le câblage et à présent quand je test et que je met le câble vidéo l alim se met en défaut et bien évidement la console ne réagi pas
Quand j enlevé le câble vidéo l alim reste en vert , je rebranche elle se met en défaut , vous avez une idée ou l'inversion de polarité est fatal
Je ne vois pas de diodes de protection en plus
Merci à vous
J ai ressorti ma supergrafx , je n avais plus l alim je commande ce qu il faut Avec les bonnes polarites
Je reçois l alim je vérifie sur l étiquette tout est ok
Je branche , rien ne réagi , je teste l'alim je me rends compte qu en fait elle est câblée a l envers
Pas bon ça ....
Que refais le câblage et à présent quand je test et que je met le câble vidéo l alim se met en défaut et bien évidement la console ne réagi pas
Quand j enlevé le câble vidéo l alim reste en vert , je rebranche elle se met en défaut , vous avez une idée ou l'inversion de polarité est fatal
Je ne vois pas de diodes de protection en plus
Merci à vous
mmmax51- Patient incurable
Re: Pb alim sur supergrafx
Bah elle doit être morte ta console.
Je t'en débarrasse contre les fdp
Franchement je virer ais cette alim dauber et j'en trouverai une autre avant de tout flinguer.
Je t'en débarrasse contre les fdp
Franchement je virer ais cette alim dauber et j'en trouverai une autre avant de tout flinguer.
rastaman83- Infirmier
Y a des chances , pour l alim je m en suis rendu compte q après mais elle fonctionne nickel , un pote regarde si il peut faire qq chose
Bon au cas où cela puisse servir , j ai travaillé sur la console et je me suis rendu compte d une chose
Sur la prise din de la vidéo est câblé la masse sur le Corp de la prise et la pinoche du centre
Sur la console , viens du plus de l'alimentation un câble noire qui part du plus à la connection de cette fameuse pinoche centrale
Conclusion , Court circuit et l alim se met en défaut , c est une alim a découpage donc protégée
Je coupe simplement le câble et paf , la console repart comme en 40
Conclusion , meme si les polarites on étaient inversées sur l alim par ce cretin de fabricant , le fait de mettre un câble jap sur une console importée en France par sodipeng ( qui faisait des modif sur les consoles pour le circuit français ) ca a sauvé ma machine
Si ca c est pas de la grosse Chagate
Sur la prise din de la vidéo est câblé la masse sur le Corp de la prise et la pinoche du centre
Sur la console , viens du plus de l'alimentation un câble noire qui part du plus à la connection de cette fameuse pinoche centrale
Conclusion , Court circuit et l alim se met en défaut , c est une alim a découpage donc protégée
Je coupe simplement le câble et paf , la console repart comme en 40
Conclusion , meme si les polarites on étaient inversées sur l alim par ce cretin de fabricant , le fait de mettre un câble jap sur une console importée en France par sodipeng ( qui faisait des modif sur les consoles pour le circuit français ) ca a sauvé ma machine
Si ca c est pas de la grosse Chagate
tu peu allez jouer au loto toi :)
Doctoritchy- Patient contaminé
Tu crois , je prends le conseil et j y vais tout à l heure
J avoue gros gros coup de chance
J avoue gros gros coup de chance
Tu peux mettre une photo de ton alim ?