JE VIENS DE MATER UN DVD !
+48
HkFarewell
upsilandre
herboratum
Supasaya
twinsen21
darktet
badmatt
Amy
dude79
dynamithe
Sybillin
FK-corporation
TrAkA
Kojiki2
blueblack
Marazizou
oldgamer24
rhod-atari
iwillbeback
Mor4nk
milodiid
Kamehameha
Enju
perfectneo
avalon471
iceberg_slim
toyafr
Rico69
ichigobankai
Snoz
kenshiraoh
Mbx
Ouais_supère
Boba Fett
Captain Obvious
Snafu
Urbinou
MajorTom
esperluette
MastaYoda
drfloyd
JSR
Vaval
lessthantod
Cathedrale
vingazole
Tryphon
TheoSaeba
52 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je viens de mater LIFE....
Certe classique, repompé, parfois ridicule, mais ca se laisse regarder, avec une fin que j'aime. Et un super plan sequence au début.
Mais j'ai une question : comment ils font pour l'apesanteur ???? Car tout se passe en apesanteur sur 100% du film, je me demande quelle est la technique de tournage/effets speciaux.
Certe classique, repompé, parfois ridicule, mais ca se laisse regarder, avec une fin que j'aime. Et un super plan sequence au début.
Mais j'ai une question : comment ils font pour l'apesanteur ???? Car tout se passe en apesanteur sur 100% du film, je me demande quelle est la technique de tournage/effets speciaux.
Je viens de voir ton message. I love Techno me donne envie mais trop loin malheureusement, le prochains festival que je fais c'est les Transmusicales à Rennes début décembre.avalon471 a écrit:ça s'écoute mais c'est un peu court. (tu venais de voir blade runner pour l'inspiration ?)
FK>>> tu vas au "I love techno" a montpellier ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Comme dans interstellar..drfloyd a écrit:
Mais j'ai une question : comment ils font pour l'apesanteur ????
FK>>>>pareil mais j'y vais quand même,quand on aime on ne compte pas!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Franchement dans LIFE c'est impressionnant, ils sont en apesanteur tout le film.... Je me demande vraiment quelle est la technique.
Dans Apollo 13, les séquences en apesanteur ont été tournées dans un avion qui faisait des paraboles, ils ont du bien se marrer ! Mais pour un film entier je doute, on fait de vrais miracles aujourd'hui avec le numérique, un fond vert et des élastiques
Les plus belles scènes d'apesanteur que j'ai vues au ciné sont dans 2001, et elles ont été réalisées... sans rien
Tryphon- Docteur *
des harnais et un bon entrainementdrfloyd a écrit:Franchement dans LIFE c'est impressionnant, ils sont en apesanteur tout le film.... Je me demande vraiment quelle est la technique.
Invité- Invité
des cables pour la scene dans l'espace et un tambour de 12m de diamètre (à 750 000$!) pour les scenes dans le vaisseau.Tryphon a écrit:Les plus belles scènes d'apesanteur que j'ai vues au ciné sont dans 2001, et elles ont été réalisées... sans rien
Il me semble que la scene du stylo utilisait des fils.
avalon471 a écrit:Tryphon a écrit:Les plus belles scènes d'apesanteur que j'ai vues au ciné sont dans 2001, et elles ont été réalisées... sans rien
Le stylo était collé sur une plaque en verre (vu dans les bonus !).
Dernière édition par Urbinou le Mar 21 Nov 2017 - 10:51, édité 1 fois
750000$ pour un tambour ? Ça doit être en anciens dollars ? Il en faut 100 pour faire un nouveau ?
Ou des dollars belges ?
Ou des dollars belges ?
Tryphon- Docteur *
Je n'ai rien à voir avec le prix du tambour !
Et puis me cherche pas hein ! Déjà que je tique quand je lis "édité 1 fois"
Et puis me cherche pas hein ! Déjà que je tique quand je lis "édité 1 fois"
http://cinema.arte.tv/fr/article/triomphe-des-effets-speciaux-mecaniques
J'ai enfin vu Your Name et c'est vraiment tres sympa, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'animation japonais de cette qualité
upsilandre- Interne
Urbinou a écrit:avalon471 a écrit:Tryphon a écrit:Les plus belles scènes d'apesanteur que j'ai vues au ciné sont dans 2001, et elles ont été réalisées... sans rien
Le stylo était collé sur une plaque en verre (vu dans les bonus !).
Ouais c'est énorme, il fallait vraiment y penser !!!!!
Je viens de regarder "Barry Seal: American Traffic" ce fut une bonne surprise pour ma part.Entre l'histoire inspirée de faits réels et les ptites touches d'humour a droite a gauche,j'ai bien aimé.Bref passé un bon moment par rapport a "Dunkerque" que j'ai vu hier et que j'ai trouvé chiant a mourir,mal filmé mais de belles images (y a Maillé brézé ) .
JSR- Interne
Vu PASSENGERS, le film de SF...
Je m'attendais à une grosse bouse, mais non, ca se laisse regarder, meme si c'est un peu gros
Coup de gueule contre le trailer très très mauvais qui laisse imaginer un film à l'eau de rose....
Je m'attendais à une grosse bouse, mais non, ca se laisse regarder, meme si c'est un peu gros
- Spoiler:
- l'impossibilité de retourner en hibernation par exemple...
Coup de gueule contre le trailer très très mauvais qui laisse imaginer un film à l'eau de rose....
- C'est justement ce que jai aimé dans ce film,le vaisseau a été conçu pour aller d'un point A a un point B c'est tout.Les passagers ont été endormis (cryogénisés?) par les soins d'experts et placés dans le vaisseau.Comme ils ne sont pas censés se reveiller avant le terme du voyage rien n'est prévu à cet effet ceci est renforcé par le fait qu ils ne connaissent pas du tout le fonctionement des machines ce qui est parfaitement logique,les hauts gradés sont la pour ça.
Pour une fois qu'on nous prends pas pour des abrutis avec des gars lambda qui s'en sortent mieux que des ingenieurs ultraqualifiés!
ça m'a rappelé Pandorum sur certains aspect.
avalon471 a écrit:
- Spoiler:
C'est justement ce que jai aimé dans ce film,le vaisseau a été conçu pour aller d'un point A a un point B c'est tout.Les passagers ont été endormis (cryogénisés?) par les soins d'experts et placés dans le vaisseau.Comme ils ne sont pas censés se reveiller avant le terme du voyage rien n'est prévu à cet effet ceci est renforcé par le fait qu ils ne connaissent pas du tout le fonctionement des machines ce qui est parfaitement logique,les hauts gradés sont la pour ça.
Pour une fois qu'on nous prends pas pour des abrutis avec des gars lambda qui s'en sortent mieux que des ingenieurs ultraqualifiés!
ça m'a rappelé Pandorum sur certains aspect.
oui mais bon pourquoi l'ensemble du vaisseau se met à la disposition du gars... alors qu'il ne doit y avoir d'activité durant 80 ans....
J'ai vu le film au ciné.
De mémoire, c'est des vol payant ( et très cher) puisque c'est un vol vers une nouvelle vie
Et ils se sont censés se reveiller quelques mois ou quelques semaines avant l'arrivée, car ton corps ne se remet pas en 5mn d'une cryogénisation de 80 balais..
Bref les jours qu'ils ont à vivre dans le vaisseau doit être programmé pour que tout soit au top vu le prix qu'ils ont déboursés!
De mémoire, c'est des vol payant ( et très cher) puisque c'est un vol vers une nouvelle vie
Et ils se sont censés se reveiller quelques mois ou quelques semaines avant l'arrivée, car ton corps ne se remet pas en 5mn d'une cryogénisation de 80 balais..
Bref les jours qu'ils ont à vivre dans le vaisseau doit être programmé pour que tout soit au top vu le prix qu'ils ont déboursés!
twinsen21- Patient incurable
deja moi j'aurai reveillé le meilleur ingenieur ou pilote des 5000 personnes à bord... ca semble évident... avant de penser au cul.
???? hu ????
La gonzesse aussi...
Il a le choix, il choisit une gonzesse pour tirer un coup plutot qu'un boss/ingerieur/pilote qui lui aurait ouvert tous les accès pour trouver ensemble une solution
La gonzesse aussi...
Il a le choix, il choisit une gonzesse pour tirer un coup plutot qu'un boss/ingerieur/pilote qui lui aurait ouvert tous les accès pour trouver ensemble une solution
Seul la fin bâclée m’a surpris car on s’attend pas à ce que ça s’arrete Comme ça...
Supasaya- Docteur agrégé **
Si j'ai bien compris tous sont des passagers communs avec juste pour difference les "VIP" (avec ça t'as un super petit dej^^)drfloyd a écrit:deja moi j'aurai reveillé le meilleur ingenieur ou pilote des 5000 personnes à bord... ca semble évident... avant de penser au cul.
Le commandant et autres personnes importantes sont derriere une porte blindé qu'il tente en vain d'ouvrir avant de se resigner a reveiller jaioubliésonnom.
Un super film d'anticipation! C'est un peu le HAL de 2001... Belle surprise! Il s'agit d'un livre à l'origine.
herboratum- Patient incurable
Alone (don't grow up)
Bonne surprise,
des jeunes délinquants sur une iles livrés a eux mêmes apres que les adultes infectés par un mysterieux virus, deviennent fous et tuent tout ce qui croise leur chemin.
Acteurs convaincants,magnifique paysages,ambiance maitrisée il manque juste un peu d'action mais la maitrise du realisateur (atomic circus) arrive a compenser ce faible.
Et c'est un film français! (tourné en anglais)
Bonne surprise,
des jeunes délinquants sur une iles livrés a eux mêmes apres que les adultes infectés par un mysterieux virus, deviennent fous et tuent tout ce qui croise leur chemin.
Acteurs convaincants,magnifique paysages,ambiance maitrisée il manque juste un peu d'action mais la maitrise du realisateur (atomic circus) arrive a compenser ce faible.
Et c'est un film français! (tourné en anglais)
Passengers... amateurs de sf, regardez le !
Le scénario tient la route, c'est un imbécile qui se réveille en premier, il ne va pas penser à réveiller un big boss du vaisseau mais plutôt un bon coup, logique.
J'ai trouvé les acteurs excellents, un exercice pas si facile en huis clos...bref un chouette divertissement. Une belle surprise vu le trailer de merde en effet.
Le scénario tient la route, c'est un imbécile qui se réveille en premier, il ne va pas penser à réveiller un big boss du vaisseau mais plutôt un bon coup, logique.
J'ai trouvé les acteurs excellents, un exercice pas si facile en huis clos...bref un chouette divertissement. Une belle surprise vu le trailer de merde en effet.
Mbx- Infirmier
upsilandre a écrit:J'ai enfin vu Your Name et c'est vraiment tres sympa, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un film d'animation japonais de cette qualité
J'ai beau être fan du monsieur, Your Name j'ai trouvé ça tellement GNIAN GNIAN que j'ai arrêté au bout d'un quart d'heure.
J'étais pas spécialement de bonne humeur ce jour là, ça a peut être joué. Je retenterai !
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34