Amiga 1200 compatibilité
3 participants
Page 1 sur 1
Amiga 1200 compatibilité
Salut à tous
j ai repris un amiga 1200 depuis peu, suite à une montée de furieuse envie de nostalgie...
Par contre, comme je m'y attendais un peu, je rencontre des pb avec certains jeux au niveau des graphismes.
Par exemple pour heroquest et UN squadron, j'ai des parties du décor qui sont pleines de bug / glitch
Je cherche une methode (si elle existe) qui pourrait améliorer les choses
J'ai essayé plusieurs reglages dans le boot au niveau de l'affichage, mais sans succes
Je ne sais pas si une disquette relokick pourrait etre la solution, j'en ai testé une, mais elle boote même pas
La solution whdload pourrait aussi etre une autre alternative, à condition de trouver les fichiers ipf....
La prochaine etape que je souhaite mettre en place est d'avoir une plateforme de dev en C pour suivre les cours de JEU DEVELOPPE de Mr BFG !
Si vous avez des conseils au niveau compilateur... je suis preneur !!
Merci !!
j ai repris un amiga 1200 depuis peu, suite à une montée de furieuse envie de nostalgie...
Par contre, comme je m'y attendais un peu, je rencontre des pb avec certains jeux au niveau des graphismes.
Par exemple pour heroquest et UN squadron, j'ai des parties du décor qui sont pleines de bug / glitch
Je cherche une methode (si elle existe) qui pourrait améliorer les choses
J'ai essayé plusieurs reglages dans le boot au niveau de l'affichage, mais sans succes
Je ne sais pas si une disquette relokick pourrait etre la solution, j'en ai testé une, mais elle boote même pas
La solution whdload pourrait aussi etre une autre alternative, à condition de trouver les fichiers ipf....
La prochaine etape que je souhaite mettre en place est d'avoir une plateforme de dev en C pour suivre les cours de JEU DEVELOPPE de Mr BFG !
Si vous avez des conseils au niveau compilateur... je suis preneur !!
Merci !!
Re: Amiga 1200 compatibilité
un disque dur , un peu de fast ram et whdload et tout les jeux marcheront avec correction de bug améliorations diverse et variées...
faut juste chercher les bon sites.
faut juste chercher les bon sites.
cryodav76- Patient incurable
j'ai le disque, une carte TRA1200 avec 4M et un 68020, d'ailleur, j'ai jamais joué à Wings de façon aussi fluide
Pour WHDload, j'ai pas encore réussit à le faire fonctionner...
Je vais tester
Pour WHDload, j'ai pas encore réussit à le faire fonctionner...
Je vais tester
il faut telecharger la derniere version sur le site officiel , il est devenu gratuit
je vais ouvrir un topic pour l'install de WHDload, c'est la jungle y en a de partout et je bloque sur plusieurs étapes, j'espere que ça pourra servir aux autres....
le plus dur n'es pas l'installation en elle meme, mais de trouver les kickstart et de les mettre au bon endroit
je t'ai envoyé un mp
4Mb de Fast avec les 2Mb de Chip ça peut être un peu juste pour certains jeux (ceux qui sont multi-disquettes) car WHDLoad charge tout le jeu en mémoire avant de le démarrer...
Voir la liste ici : amigang(point)fr/whdload-memory-usage.html
La TRA1200 peut monter à 8Mb de Fast, par contre il faut faire une croix sur le port PCMCIA.
Voir la liste ici : amigang(point)fr/whdload-memory-usage.html
La TRA1200 peut monter à 8Mb de Fast, par contre il faut faire une croix sur le port PCMCIA.
Amigars- Patient en incubation
Page 1 sur 1