Je suis nouveau ici
+9
Kouris
lessthantod
Marazizou
Calou
Ned_Flanders
anachronox
Mastergurt
calimero
Bart
13 participants
Page 1 sur 1
Je suis nouveau ici
Salut à tous,
Après avoir parcouru le forum occasionnellement depuis quelques mois, je me décide enfin à m'inscrire.
J'en profite pour me présenter brièvement. J'ai 31 ans, j'ai découvert les jeux vidéos avec la Super Nintendo, ma première console qui est et aujourd'hui toujours ma console de cœur. Depuis je suis resté fidèle à Nintendo, j'ai eu toutes les consoles qui ont suivi (à l'exception de la Wii U, je n'ai pas encore franchi le pas).
J'ai découvert le monde du rétrogaming assez récemment. Il y a encore 2 ans, les seuls jeux que j'avais étaient ceux que j'avais achetés à l'époque, autant dire pas grand chose. J'ai alors voulu commencé à récupérer des jeux qui me tenaient à cœur, que je n'avais pas eu à l'époque et que j'ai découvert par l'émulation ou par des collectionneurs, en particulier sur Super Nintendo. Malheureusement j'arrive un peu tard et les prix sur SNES ça pique, surtout que les jeux que je cherche sont souvent des jeux rares / recherchés. Donc je me fais plaisir de temps en temps et je m'achète un ou deux bon titres pour le plaisir de pouvoir y jouer sur la console originale mais je me suis résigné à avoir une véritable collection comme certains peuvent avoir ici.
Finalement ce qui m'intéresse avant tout c'est le plaisir de jouer aux jeux et pas celui de les accumuler sur une étagère, donc je ne suis pas plus frustré que ça. En revanche, j'aime bien découvrir les collections des autres (les vrais collectionneurs, pas comme moi ), un peu comme si je vivais ma passion à travers la collection des autres : ça coûte moins cher et ça prend moins de place ! Ca me permet également de découvrir de bons jeux en vue de les acquérir par la suite.
Au plaisir de vous lire prochainement
Après avoir parcouru le forum occasionnellement depuis quelques mois, je me décide enfin à m'inscrire.
J'en profite pour me présenter brièvement. J'ai 31 ans, j'ai découvert les jeux vidéos avec la Super Nintendo, ma première console qui est et aujourd'hui toujours ma console de cœur. Depuis je suis resté fidèle à Nintendo, j'ai eu toutes les consoles qui ont suivi (à l'exception de la Wii U, je n'ai pas encore franchi le pas).
J'ai découvert le monde du rétrogaming assez récemment. Il y a encore 2 ans, les seuls jeux que j'avais étaient ceux que j'avais achetés à l'époque, autant dire pas grand chose. J'ai alors voulu commencé à récupérer des jeux qui me tenaient à cœur, que je n'avais pas eu à l'époque et que j'ai découvert par l'émulation ou par des collectionneurs, en particulier sur Super Nintendo. Malheureusement j'arrive un peu tard et les prix sur SNES ça pique, surtout que les jeux que je cherche sont souvent des jeux rares / recherchés. Donc je me fais plaisir de temps en temps et je m'achète un ou deux bon titres pour le plaisir de pouvoir y jouer sur la console originale mais je me suis résigné à avoir une véritable collection comme certains peuvent avoir ici.
Finalement ce qui m'intéresse avant tout c'est le plaisir de jouer aux jeux et pas celui de les accumuler sur une étagère, donc je ne suis pas plus frustré que ça. En revanche, j'aime bien découvrir les collections des autres (les vrais collectionneurs, pas comme moi ), un peu comme si je vivais ma passion à travers la collection des autres : ça coûte moins cher et ça prend moins de place ! Ca me permet également de découvrir de bons jeux en vue de les acquérir par la suite.
Au plaisir de vous lire prochainement
Bart- Patient en incubation
Re: Je suis nouveau ici
Salut et bienvenue à toi.
Tu as une boutique bien sympathique à Lille c'est GAMES WAVE. Bon
certes pour ce que tu recherches les prix ne sont peut-être pas ceux
que tu attends.
Tu as une boutique bien sympathique à Lille c'est GAMES WAVE. Bon
certes pour ce que tu recherches les prix ne sont peut-être pas ceux
que tu attends.
calimero- Infirmier
Merci :)
Oui je connais cette boutique, j'ai déjà acheté quelques jeux là-bas, j'y ai déjà trouvé quelques bons titres. Sur Lille, je préfère la boutique Cash & Co, un gros choix (notamment en SNES) et des prix parfois vraiment intéressants.
Oui je connais cette boutique, j'ai déjà acheté quelques jeux là-bas, j'y ai déjà trouvé quelques bons titres. Sur Lille, je préfère la boutique Cash & Co, un gros choix (notamment en SNES) et des prix parfois vraiment intéressants.
Bienvenue!
Games Wave ici à 9'46" à Lille
https://www.youtube.com/watch?v=kY7bbA6UO88
Games Wave ici à 9'46" à Lille
https://www.youtube.com/watch?v=kY7bbA6UO88
Mastergurt- Docteur *
Par contre je ne connais pas cash and co. Et n'habitant plus en Picardie je ne pense pas que j'aurai l'occasion d'y aller ! Dommage !!!
Édit : je suis allé sur le site web de cash & co, la boutique à l'air sympa par contre je préfère le site web de GAMES WAVE. Pour ceux qui commanderaient il a l'air plus accessible et mieux détaillé mais ce n'est que mon avis.
Édit : je suis allé sur le site web de cash & co, la boutique à l'air sympa par contre je préfère le site web de GAMES WAVE. Pour ceux qui commanderaient il a l'air plus accessible et mieux détaillé mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par calimero le Jeu 5 Jan 2017 - 11:36, édité 1 fois
calimero- Infirmier
anachronox- Guéri miraculeux
OUELLECOMME !
Ned_Flanders- Interne
Calou- Docteur *
Merci à tous :)
calimero, pour le site internet je sais pas, je préfère aller directement en boutique.
calimero, pour le site internet je sais pas, je préfère aller directement en boutique.
:Welcome:Un amoureux des Simpson ça ne qu'être quelqu'un de bien!
Marazizou- Infirmier
Bienvenue à toi Bart
Et sinon, à quoi tu joues sur SNES?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
a toi!!
Kouris- Guéri miraculeux
john l'élégant- Patient contaminé
lessthantod a écrit:Bienvenue à toi Bart
A beaucoup de choses. Mes jeux favoris sont Super Mario World, Secret of Mana, Super Metroid, Magical Quest, Castlevania IV mais avant tout je cherche à découvrir de nouveaux jeux. Récemment j'ai terminé Skyblazer, The Firemen (deux jeux que j'ai adoré), Castlevania Vampire Kiss (pas fan, beaucoup trop rigide par rapport au IV), Axelay (le meilleur shmup que j'ai eu l'occasion de tester sur SNES jusqu'à présent, même si le shmup n'est pas mon genre fétiche), Super Bomberman 3 (première fois que je finis un Bomberman en solo et je dois dire que j'ai plutôt aimé). J'ai aussi tenté Blackhawk et Lost Vikings mais j'ai pas accroché (encore que pour Lost Vikings j'avoue que j'ai surtout décroché parce que je me suis retrouvé bloqué et j'ai pas eu la patience de persévérer).
En ce moment je suis sur Go Go Ackman 3 (une exclue Jap), une vrai bonne surprise pour un jeu dont j'ignorais l'existence il y a encore un mois. J'ai encore plein de jeux que j'aimerais essayer, notamment Sunset Riders, Demon's Crest, Rendering Rangers, Ninja Warriors... Bref il me reste encore énormément de pépites à découvrir !
Paradis- Docteur *
C'est clair quand on peut se rendre dans ce genre de boutique directement c'est beaucoup mieux. Moi, j'adore aller dans les boutiques mais par chez moi je ne suis pas trop gâté.
calimero- Infirmier
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
La super nintendo quel console .
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
buz18- Infirmier
JSR- Interne
Page 1 sur 1