OUAIS !!! un nouveua topic dans la section AES (une rareté)
5 participants
Page 1 sur 1
OUAIS !!! un nouveua topic dans la section AES (une rareté)
Et oui ... Une rareté : un nouveau topic dans la section NeoGeo !!!
Je suis triste de voir qu'AUCUN message ne soit posté dans cette rubrique:(
Alors je relance un petit débat sanglant qui divisait tous les fans de baston des années 90 : Capcom ou SnK ? Street ou Kof ? Pourquoi ?
En tout cas, comme beaucoup je pense, j'ai été surpris et heureux de voir les snk vs capcom sur dream et neo !! C'est quand même très significatif sur le plan historique quand même !!!!!!
A+ !
ps :snk rules
Je suis triste de voir qu'AUCUN message ne soit posté dans cette rubrique:(
Alors je relance un petit débat sanglant qui divisait tous les fans de baston des années 90 : Capcom ou SnK ? Street ou Kof ? Pourquoi ?
En tout cas, comme beaucoup je pense, j'ai été surpris et heureux de voir les snk vs capcom sur dream et neo !! C'est quand même très significatif sur le plan historique quand même !!!!!!
A+ !
ps :snk rules
mich- Patient contaminé
Re: OUAIS !!! un nouveua topic dans la section AES (une rareté)
moi j'adore la neo geo pour moi une des plus grande console de tous les temps mais bon faut etre honnete j'ai pas les moyens de me la payer
surtout que c'est assez difficile d'y voir clair en matiere de neo geo faut etre un pro !!
surtout que c'est assez difficile d'y voir clair en matiere de neo geo faut etre un pro !!
choco- Patient contaminé
Très bonne question.
Entre les Kof et les SF, je préfère tout de même les Kof pour les pratiquer assez régulièrement (je suis d'ailleurs ici occupé sur ma pstwo flambant neuve avec Kof 11).
Cela dit, il faut tout de même remarquer que les SF sont eux aussi une référence au même titre que les Kof (quoique je trouve les SF beaucoup plus accessibles que les Kof).
Toutefois, je suis mal jugé pour critiquer la série des SF étant donné que le seul jeu de cette série que je possède est le Alpha 3.
Entre SNK et Capcom, lequel est le mieux ? Il faut aussi voir là de quel aspect on parle, si c'est de jeux vidéo au sens général du terme, ce sera sans aucun doute Capcom, pour être l'un des plus grand et meilleur éditeur.
Si maintenant, on ne se limite qu'au monde de l'arcade ... c'est incontestablement SNK le gros gagnant dans ce cas là; d'une part pour sa qualité de constructeur de matos, d'accessoires et de consoles spécifiques à l'arcade et d'autre part pour toutes les séries d'arcades mythiques estampillées SNK (au niveau de la baston, SNK a donné le jour aux Art of fighting, Fatal Fury, Kof, ... et beaucoup d'autres : Garou Motw, Samourai shodown, ...).
De toute façon, je ne suis pas réellement un pro-SNK ni pro-Capcom au niveau baston 2D ... ma référence au niveau de la baston est la cultissime série des Mortal Kombat ... qui elle a sû dépasser le stade de la 2D pour offrir des jeux de baston 3D potables !!
Midway rules !
Entre les Kof et les SF, je préfère tout de même les Kof pour les pratiquer assez régulièrement (je suis d'ailleurs ici occupé sur ma pstwo flambant neuve avec Kof 11).
Cela dit, il faut tout de même remarquer que les SF sont eux aussi une référence au même titre que les Kof (quoique je trouve les SF beaucoup plus accessibles que les Kof).
Toutefois, je suis mal jugé pour critiquer la série des SF étant donné que le seul jeu de cette série que je possède est le Alpha 3.
Entre SNK et Capcom, lequel est le mieux ? Il faut aussi voir là de quel aspect on parle, si c'est de jeux vidéo au sens général du terme, ce sera sans aucun doute Capcom, pour être l'un des plus grand et meilleur éditeur.
Si maintenant, on ne se limite qu'au monde de l'arcade ... c'est incontestablement SNK le gros gagnant dans ce cas là; d'une part pour sa qualité de constructeur de matos, d'accessoires et de consoles spécifiques à l'arcade et d'autre part pour toutes les séries d'arcades mythiques estampillées SNK (au niveau de la baston, SNK a donné le jour aux Art of fighting, Fatal Fury, Kof, ... et beaucoup d'autres : Garou Motw, Samourai shodown, ...).
De toute façon, je ne suis pas réellement un pro-SNK ni pro-Capcom au niveau baston 2D ... ma référence au niveau de la baston est la cultissime série des Mortal Kombat ... qui elle a sû dépasser le stade de la 2D pour offrir des jeux de baston 3D potables !!
Midway rules !
Invité- Invité
Je pense que tu viens de souligner la différence essentielle entre les 2 séries : l'accessibilité !
Les SF sont plus facile, un peu moins technique ... Cela peut avoir du bon, mais peu nuir à la profondeur du jeu !
:D
Les SF sont plus facile, un peu moins technique ... Cela peut avoir du bon, mais peu nuir à la profondeur du jeu !
:D
mich- Patient contaminé
mich a écrit:Je pense que tu viens de souligner la différence essentielle entre les 2 séries : l'accessibilité !
c'est exactement çà !
SFII m'a mis au jeux de baston, mais Fatal Fury Special m'a fait aimer les techniques ! Les KOF sont mes préférés et je les ai tous sauf le 99. (le top : 96, 98, 2001... et le 11 à tester)
Invité- Invité
Les 2 series ont leurs bons et mauvais jeux... On peut pas dire qu'une serie soit meilleure que l'autre.
Le top :
KOF 98 et KOF XI
Street Fighter 3nd Strike
Les cross over j'aime pas y jouer...
Le top :
KOF 98 et KOF XI
KOF 98 et KOF XI
d'accord avec toi pour les tops, mais j'aime bien les cross overs... dancorp avec une équipe 100% Streer Fighter, moi avec une équipe 100% Fatal Fury, ça pète bien !
J'ai juste un peu de mal avec SF3 3rd strike sur les personnages... à part ryu, ken et akuma... je trouve les autres un peu limites...
usebu- Interne
je n'aime pas quand c'est trop "exotique", les cross-over j'aime bien, mais juste pour rigoler 10mn, je ne joue pas serieusement avec.
J'aime le classique, avec pas trop de trucs farfelus, alors je dirai que KOF 98 et XI sont mes 2 jeux de baston 2 préférés.
J'aime le classique, avec pas trop de trucs farfelus, alors je dirai que KOF 98 et XI sont mes 2 jeux de baston 2 préférés.
justement, je trouve SF3 3rd strike trop exotique au niveau des persos... le gameplay est terrible mais j'ai vraiment du mal avec les persos... du coup je me rabats toujours sur ryu... bof bof à la longue...
d'ailleurs, j'ai du louper un épisode des sf, parce que ils sortent d'où tous ces trolls ?
usebu- Interne
bof moi c'est KEN RYU CHUNLI pour les SF et MAI TERRY RYO pour les KOF et voilà !
Invité- Invité
fred a écrit:bof moi c'est KEN RYU CHUNLI pour les SF et MAI TERRY RYO pour les KOF et voilà !
Ryu, Guile et Chunli pour les SF, Mai Joe Terry et Andy pour les KOF (Fatal Fury ???)
usebu- Interne
fred a écrit:bof moi c'est KEN RYU CHUNLI pour les SF et MAI TERRY RYO pour les KOF et voilà !
attends fred, tu oublis le killer des killer, j'ai nommé ROBERT !!!!! Je trouve qu'il est vraiment fort dans le 98 !!
En plus je kiffe son nom !!!
mich- Patient contaminé
usebu a écrit:
Ryu, Guile et Chunli pour les SF, Mai Joe Terry et Andy pour les KOF (Fatal Fury ???)
Andy c'est une quiche il a une position de combat trop étrange ...
mich- Patient contaminé
mich a écrit:usebu a écrit:
Andy c'est une quiche il a une position de combat trop étrange ...
oui mais il se tape Maï ....
et avec son "Zam eï Ken" (je suis pas sûr de l'orthographe) je fais perfect sur perfect...
usebu- Interne
Mouais...Kof XI... pas convaincu le Fred... faut que je m'entraîne +...
Le système de vie me plaît pas trop, je suis old-school. Et puis pas de Maï alors que je ne joue qu'avec elle d'habitude...
AH Fatal Fury Special ! Ton gameplay simple et précis ! C'était le top !
Le système de vie me plaît pas trop, je suis old-school. Et puis pas de Maï alors que je ne joue qu'avec elle d'habitude...
AH Fatal Fury Special ! Ton gameplay simple et précis ! C'était le top !
Invité- Invité
SF: RYU SAGAT CAMMY
N;B: J'ai jamais su jouer avec M Bison
N;B: J'ai jamais su jouer avec M Bison
otago36- Guéri miraculeux
Page 1 sur 1