Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
+113
sirkoss
nazebrok32
Trymado
djbegi
kementari
link953
Tryphon
fire-leo
darkramy
rastlin
lebanni
sick'
Kulten
baalst
Yoshiba
pouletmagique
TortillaChips
meilleuir
Captain Obvious
pulsare2445
Smalljack
marekage
fairyliar
Loneken
iceberg_slim
Enkidu02
aariciae
goomba_powaa
Fedo64
ryosaeba
ekarrissor
Cyrano75003
vintage
benj89
Amy
numa
HkFarewell
nahnomercy
Red link
corben
jujuaquebec
ereek
azerty312
fabbe
ShiningBZH
vingazole
toyafr
Mat-Chicken
DogmA
firestqr
Frank Drebin
G-fly
le_ben
Storm1981
Cyril0726
Ryaku
Toerka
Ouais_supère
senbenorimaki
Jayseb64
Beaulaireau
Kouris
Révo
ComboFever
petitevieille
Ninja_SCX
kainrijames
MAINORDAVOS
Neocarter
Goldorak79
dexter47
pigachemike
DRX1
mateo
eikacy
yannick10
Kamehameha
gyromite
SMR
derf81
ankhar
john l'élégant
xtopher
Mastergurt
Virtualgeek
christophe4559
JushinLiger
jObiwan
retroactionman
flo_oh_oh
sebnec
dw85
Dexter-95
oldgamer24
TotOOntHeMooN
kalo99
calimero
PC-kid
kikinini
damspirit
Earthworm jo
upsilandre
TheoSaeba
Snoz
Evola
saeba13
rugalwave
Supasaya
Ataré
TrAkA
lessthantod
wiiwii007
drfloyd
117 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Votre sentiment après la présentation du 11 janvier ?
Re: Nintendo annonce la NX, heu... la SWITCH !
@Ryaku il y a déjà un gourou sur gamopat, mais bien essayé
dw85- Interne
@kraantel les jeux ne sont pas sur carte SD.... CQFD
aariciae- Infirmier
aariciae a écrit:@kraantel les jeux ne sont pas sur carte SD.... CQFD
mais ca ressemble davantage à une carte sd qu'a une cartouche lol ...
Invité- Invité
Et les cartouches ressemble a quoi ?
Amy- Docteur agrégé **
moi j'ai toujours appelé ca cartouche pour les jeux de 3DS
LOL
LOL
aariciae- Infirmier
faudrait arreter de passer son temps à troller par contre...
bon sinon wikipedia : " Une cartouche de jeu vidéo est un étui contenant une mémoire morte, enfichable dans un ordinateur, une console de jeux vidéo ou un système d'arcade. Cette mémoire morte contient le logiciel ou code du jeu vidéo associé. "
"Nintendo utilisera encore les cartouches pour ses consoles portables jusqu'à la Game Boy Advance, produite jusqu'en 2008. Mais à partir de la Nintendo DS elles seront remplacées par des cartes mémoires, qu'il ne faut pas confondre avec une cartouche. Son concurrent Sony, avec la PSP, utilise des UMD, sortes de mini-disques."
bon sinon wikipedia : " Une cartouche de jeu vidéo est un étui contenant une mémoire morte, enfichable dans un ordinateur, une console de jeux vidéo ou un système d'arcade. Cette mémoire morte contient le logiciel ou code du jeu vidéo associé. "
"Nintendo utilisera encore les cartouches pour ses consoles portables jusqu'à la Game Boy Advance, produite jusqu'en 2008. Mais à partir de la Nintendo DS elles seront remplacées par des cartes mémoires, qu'il ne faut pas confondre avec une cartouche. Son concurrent Sony, avec la PSP, utilise des UMD, sortes de mini-disques."
Dernière édition par aariciae le Dim 15 Jan 2017 - 13:59, édité 1 fois
aariciae- Infirmier
Kraantel_ff6 a écrit:aariciae a écrit:@kraantel les jeux ne sont pas sur carte SD.... CQFD
mais ca ressemble davantage à une carte sd qu'a une cartouche lol ...
à oui ca c'est sur, mais bon....
Mais j'aurai conseillé à Nintendo de faire de grosses cartes façon PC Engine... L'aspect materiel/touché c'est important, on le voit avec les collectionneurs d'Amiibo par exemple.
Pain au chocolat ou chocolatine ?
aariciae- Infirmier
Pain au chocolat
ShiningBZH- Infirmier
Team pain au chocolat , de tout façon c'est toujours pareille,quoi qu'il fasse ça plait à personne et petit à petit nintendo va faire sa place, les mecs sont loin d’être fou de toute manière, il savent très bien ce qu'ils font.
benj89- Patient contaminé
Petit pain au chocolat.
Earthworm jo- Docteur *
dw85 a écrit:@Ryaku il y a déjà un gourou sur gamopat, mais bien essayé
Je comprends pas de quoi tu parles.
Ryaku- Patient incurable
chez Nintendo il y a des types qui ne pensent qu'à la stratégie jour et nuit, et nous en 10 sec sur un mail on sait ce qu'il faut faire.
On veut la puissance d'un i7 GTX 1070pour 199e avec une tablette qui ferait 6mn d'episseur et 20 h d'autonomie..... Et si les jeux de type Call of debarquent on dirait que Nintendo touche le fond, qu'ils devraient plutot faire du Mario Kart....
On veut la puissance d'un i7 GTX 1070pour 199e avec une tablette qui ferait 6mn d'episseur et 20 h d'autonomie..... Et si les jeux de type Call of debarquent on dirait que Nintendo touche le fond, qu'ils devraient plutot faire du Mario Kart....
Si on met le meme temps a acheter la Switch que tu as mis a prendre la WiiU on est pas prêt de jouer ....Ryaku a écrit:Mieux vaut récupérer une WiiU et tous les bons titres qui vont avec (Mario , Mario Kart, Yoshi, Donkey Kong, Bayonetta, project Zero, Splatoon, Xenoblade, fast racing) au moins la ludothèque est prête, d'ici mars, la console et les jeux ne vaudrons plus grand chose.
La switch est encore trop mystérieuse et le line up pas du tout séduisant, l'option portable ne va interesser que ceux qui jouent aux WC ou quand madame/les enfants voudront regarder un truc à la TV (n'ayant pas les moyens de s'acheter une 2ème tv) ou qui préfèrent jouer dans le train plutôt que de s'instruire.
Bref mieux vaut attendre 2018 et voir ce que Nintendo va faire de sa switch, sachant que Sony/MS vont déguainer de sacré exclu. il est préférable de ne pas faire de portage PS4/X1 sur Sitch au risque de se prendre des comparatifs qui vont faire mal. Nintendo doit se concentrer avec les tiers sur des exclus switch et enfin écouter les joueurs (bordel de %$§* !)
"l'option portable ne va interesser que ceux qui jouent aux WC ou quand madame/les enfants voudront regarder un truc à la TV (n'ayant pas les moyens de s'acheter une 2ème tv) ou qui préfèrent jouer dans le train plutôt que de s'instruire."
Dernière édition par saeba13 le Dim 15 Jan 2017 - 14:22, édité 1 fois
saeba13- Infirmier
drfloyd a écrit:chez Nintendo il y a des types qui ne pensent qu'à la stratégie jour et nuit, et nous en 10 sec sur un mail on sait ce qu'il faut faire.
Nintendo n'a pas le monopole des personnes qui pensent à la stratégie jour et nuit, et je dirais fort heureusement pour une entreprise comme celle la !
Personne n'a jamais voulu de tablette.... ni de call of, ni d'une puissance démeusurée jamais exploité. non je pense que les gens veulent du jeux, Fun, avec un gameplay terrible, voir des jeux avec du scenario (pas le fort de Nintendo ça) , ce n'est pas une obligation d'avoir des CG de 512Go de ram a triple variation rotative, non c'est du jeu, fun, innovant, plaisant, nouveaux. (et en option sans du démat a foison)
Ryaku- Patient incurable
saeba13 a écrit:Si on met le meme temps a acheter la Switch que tu as mis a prendre la WiiU on est pas prêt de jouer ....Ryaku a écrit:Mieux vaut récupérer une WiiU et tous les bons titres qui vont avec (Mario , Mario Kart, Yoshi, Donkey Kong, Bayonetta, project Zero, Splatoon, Xenoblade, fast racing) au moins la ludothèque est prête, d'ici mars, la console et les jeux ne vaudrons plus grand chose.
La switch est encore trop mystérieuse et le line up pas du tout séduisant, l'option portable ne va interesser que ceux qui jouent aux WC ou quand madame/les enfants voudront regarder un truc à la TV (n'ayant pas les moyens de s'acheter une 2ème tv) ou qui préfèrent jouer dans le train plutôt que de s'instruire.
Bref mieux vaut attendre 2018 et voir ce que Nintendo va faire de sa switch, sachant que Sony/MS vont déguainer de sacré exclu. il est préférable de ne pas faire de portage PS4/X1 sur Sitch au risque de se prendre des comparatifs qui vont faire mal. Nintendo doit se concentrer avec les tiers sur des exclus switch et enfin écouter les joueurs (bordel de %$§* !)
la WiiU n'est pas la seule console au monde et puis il y a beaucoup de jeux sur les précédentes générations qui se doivent d'être jouer, la course au dernier joujou c'est pas mon truc :)
Ryaku- Patient incurable
Je suis en train de changer d'avis sur cette Switch, elle me plaît de plus en plus.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Oui comme un entraîneur de foot, lui sait (lolowhite 3-5-2 dont lui seul sur terre a compris le pourquoi), nous on sait rien, on sait on sait...drfloyd a écrit:chez Nintendo il y a des types qui ne pensent qu'à la stratégie jour et nuit, et nous en 10 sec sur un mail on sait ce qu'il faut faire.
SAUF qu'ils sont comme tout le monde sur terre, on fait TOUS des erreurs, la preuve avec la wii u, oui nous pauvres mécréants pouvons légitimement douter parfois de la politique d'une entreprise qui peut se planter. (SEGA où es-tu ? ....)
Snoz- Interne
aariciae a écrit:faudrait arreter de passer son temps à troller par contre...
Tout ça, c'est de l'abus de language... Cassette, Cartouche, Cartes, Cartes mémoires...
Au final, on a la même chose. Un support amovible a pins pour connecter une mémoire contenant le logiciel. En opposition aux lecteurs de disques, qu'ils soient magnétiques ou optiques.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
aariciae a écrit:On est d'accord Drfloyd, mais je juste veux dire par là qu'elle est contenu dans une petite taille, et qu'il ne faut donc pas non plus rêver
Pour moi niveau technologie elle doit être considérée comme une "super portable" qui est assez balèze pour faire console de salon.
l'intention c'est qu'elle fasse les deux ont est d'accord, mais il ne faut pas oublier que sa taille limite sa puissance
Ce n' est pas une portable encore moins une Super Portable. Pourquoi s encombrer encore plus? Les smartphones et 3ds font le job.
Ils sont forts Nintendo. Il n y a pas de jeu mais c est déjà vendu et preco.
Mastergurt- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:aariciae a écrit:faudrait arreter de passer son temps à troller par contre...
Tout ça, c'est de l'abus de language... Cassette, Cartouche, Cartes, Cartes mémoires...
Au final, on a la même chose. Un support amovible a pins pour connecter une mémoire contenant le logiciel. En opposition aux lecteurs de disques, qu'ils soient magnétiques ou optiques.
Snoz- Interne
Pour en revenir aux 32go de mémoire interne, en 4 ans et 15 jeux ma wiiU n'est remplie qu'au tiers de ses 32go... donc pas trop d'inquiétude à ce niveau et au pire racheter 2 SDXC 16 ou 32go c'est pas la mort. De toute façon je comprends pas ceux qui achètent du dématérialisé inrevendable sous pretexte de gagner de la place chez eux...
Sinon je rejoins le doc pourquoi un jeu sur cartouche s'installerait sur la switch? L'avantage de ce type de support c'est sa rapidité d'accès. Avec un disque oui ca aide de passer des données sur une mémoire interne, mais là une cartouche je dis pas logique.
Sinon je rejoins le doc pourquoi un jeu sur cartouche s'installerait sur la switch? L'avantage de ce type de support c'est sa rapidité d'accès. Avec un disque oui ca aide de passer des données sur une mémoire interne, mais là une cartouche je dis pas logique.
goomba_powaa- Patient contaminé
goomba_powaa a écrit:Pour en revenir aux 32go de mémoire interne, en 4 ans et 15 jeux ma wiiU n'est remplie qu'au tiers de ses 32go..
+1 les pro PS4 sont de mauvaise foi et jaloux
La Wii U en 30 jeux et 4 ans, la memoire n'est pas pleine (et loin de l'etre !)
la PS4 en 3 mois les 500go etaient saturés.
coûte 2,50$ à produire (un blu ray 2$), taille de 32go max pour la switch, pompe moins sur la batterie qu'un support optique avec son lecteur qui va avec, mais surtout un espace réinscriptible pour les sauvegarde. Alors pourquoi pas inscrire les MAJ dessus, même si ca sera certainement le stockage interne de 32go qui servira à ça.
Zelda botw switch fera 13,4 go en dématérialisé lien (voir sous le prix en yen). Ce qui me fait un peu peur avec ces mask rom c'est le piratage. Mais de toute façon dès qu'une console est équipée d'un lecteur SD elle passe à la casserole..
coûte 2,50$ à produire (un blu ray 2$), taille de 32go max pour la switch, pompe moins sur la batterie qu'un support optique avec son lecteur qui va avec, mais surtout un espace réinscriptible pour les sauvegarde. Alors pourquoi pas inscrire les MAJ dessus, même si ca sera certainement le stockage interne de 32go qui servira à ça.
Zelda botw switch fera 13,4 go en dématérialisé lien (voir sous le prix en yen). Ce qui me fait un peu peur avec ces mask rom c'est le piratage. Mais de toute façon dès qu'une console est équipée d'un lecteur SD elle passe à la casserole..
goomba_powaa- Patient contaminé
Je n'ai jamais acheté une console day one (exception faite de la mini NES mais pet-on appeler ça une console?).
Je ferai de même avec la Switch. Cependant, je me connais, je ne tiendrai pas jusqu'à Noël. Dans le plus raisonnable des cas, j'achèterai seulement les jeux, mais c'est sûr qu'il y aura de la Switch dans mes étagères dès avril (à commencer par MK8 Deluxe et probablement Zelda édition normale, qui aura un prix revu un peu à la baisse). J'espère juste qu'un pack MK8 ne sortira pas juste après, je me suis déjà fait enfler avec le pack Mario Maker alors que j'avais précommandé le jeu.
Sinon, beaucoup parlent ici de "puissance", mais moi ce n'est pas ce que je demande à une console de jeu. Tant qu'elle me procure du fun, je pense que c'est le plus important. Sinon, j'aurai délaissé la NES depuis longtemps... Et si Nintendo est bien maître dans un domaine, c'est celui de l'amusement : fun en solo, fun entre amis, fun en famille.
Je ferai de même avec la Switch. Cependant, je me connais, je ne tiendrai pas jusqu'à Noël. Dans le plus raisonnable des cas, j'achèterai seulement les jeux, mais c'est sûr qu'il y aura de la Switch dans mes étagères dès avril (à commencer par MK8 Deluxe et probablement Zelda édition normale, qui aura un prix revu un peu à la baisse). J'espère juste qu'un pack MK8 ne sortira pas juste après, je me suis déjà fait enfler avec le pack Mario Maker alors que j'avais précommandé le jeu.
Sinon, beaucoup parlent ici de "puissance", mais moi ce n'est pas ce que je demande à une console de jeu. Tant qu'elle me procure du fun, je pense que c'est le plus important. Sinon, j'aurai délaissé la NES depuis longtemps... Et si Nintendo est bien maître dans un domaine, c'est celui de l'amusement : fun en solo, fun entre amis, fun en famille.
Je me prendrai une Wii U avec les futurs bonnes offres pour profiter de la ludothèque de la Wii et Wii U.
Le line up de la Switch me réconforte dans ce choix à moins d'un revirement de situation dans les prochains mois et des annonces de jeux intéressants.
Le line up de la Switch me réconforte dans ce choix à moins d'un revirement de situation dans les prochains mois et des annonces de jeux intéressants.
TrAkA- Infirmier
Bon loin de moi de dire que je suis un analyste, mais Nintendo n'a t'il pas fait une erreur en sortant simultanément zelda sur switch et wii U ?
Je me forge mon avis par rapport à ce que je lis ici, je remarque que beaucoup ont été déçu suite à la conférence de vendredi et ceux qui auraient pu acheter la console day one vont soit au mieux reporter leur achat ou l'annuler.
Et ceux qui aurait pris la console pour zelda le 3 mars se rabatte beaucoup sur la version wii U. C'est clair pour les possesseurs de wii U, c'est une aubaine tout de même mais est ce que cela fera les affaires de Nintendo tout ça ?
Les têtes pensantes de big N ont sûrement une autre vision que moi mais j'ai peur pour eux qu'ils pourraient écouler moins de console que prévu tout du moins dans les 1er mois.
Je me forge mon avis par rapport à ce que je lis ici, je remarque que beaucoup ont été déçu suite à la conférence de vendredi et ceux qui auraient pu acheter la console day one vont soit au mieux reporter leur achat ou l'annuler.
Et ceux qui aurait pris la console pour zelda le 3 mars se rabatte beaucoup sur la version wii U. C'est clair pour les possesseurs de wii U, c'est une aubaine tout de même mais est ce que cela fera les affaires de Nintendo tout ça ?
Les têtes pensantes de big N ont sûrement une autre vision que moi mais j'ai peur pour eux qu'ils pourraient écouler moins de console que prévu tout du moins dans les 1er mois.
calimero- Infirmier
Comme toi, je ne suis pas analyste, mais je ne pense pas que ce soit une erreur.calimero a écrit:Bon loin de moi de dire que je suis un analyste, mais Nintendo n'a t'il pas fait une erreur en sortant simultanément zelda sur switch et wii U ?
Déjà parce que le développement du jeu a été démarré sur U. Ce serait dommage de balayer ce temps là en ne sortant pas Zelda sur U (même si ce temps n'aurait pas été totalement perdu puisque ça prend moins de temps de convertir du développement sur un nouveau système que de repartir de zéro).
Ensuite parce que même une exclue n'aurait pas forcément convaincu les joueurs d'acheter la Switch. Franchement, y a-t-il beaucoup de personne qui sont prêtes à lâcher 300€ "juste" pour jouer à une exclue? Pas moi en tout cas.
Et pour finir : s'il n'était sorti que sur Switch, ça aurait quand même été un magistral majeur dressé aux possesseurs de Wii U, non? C'est pas bon pour l'image non plus ça.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Oui c'est sur ce dernier point que tu dis si bien si Nintendo avait délaissé les joueurs wii U, ça n'aurait vraiment pas plu du tout.
calimero- Infirmier
L'écart entre la version Wii U et la version Switch du Zelda n'est pas assez important selon moi...
Du coup perso, même si la console m'attire et comme j'ai déjà une Wii U dont je suis très content, je prendrai le Zelda sur Wii U.
Je prendrai la Switch à noel avec le Mario quand on y verra un peu plus clair et quand elle aura aussi baissé de prix.
Ils seront obligés de baisser le prix à noel 2017 pour lutter contre la Scorpio et la PS4 pro, ça sera pas possible pour eux de maintenir une politique tarifaire aussi élevée pour les fêtes de fin d'année afin de faire des gros volumes de ventes.
Du coup perso, même si la console m'attire et comme j'ai déjà une Wii U dont je suis très content, je prendrai le Zelda sur Wii U.
Je prendrai la Switch à noel avec le Mario quand on y verra un peu plus clair et quand elle aura aussi baissé de prix.
Ils seront obligés de baisser le prix à noel 2017 pour lutter contre la Scorpio et la PS4 pro, ça sera pas possible pour eux de maintenir une politique tarifaire aussi élevée pour les fêtes de fin d'année afin de faire des gros volumes de ventes.
Smalljack- Guéri miraculeux
Bon, compte rendu de la Switch:
D'un point de vue hardware, ca fait longtemps que je n'ai pas vu du matos Nintendo aussi bien foutu. Monté façon Wii U Gamepad ca rend vraiment bien, plus lourd que pour la Wii U, mais moins jouet pour le coup. Les joysticks sont petits, mais rien de grave, ils ressemblent à ceux de la Vita.
Monté sur la manette, ca se tient bien, les boutons sont eux aussi un poil petit. Mais dans l'ensemble c'est bien construit, ca ne fait clairement pas gadget. Après si on a de grosses mains les joycon sont un peu petit, Mario kart au joycon ca ne doit pas être facle, c'est plus pour des petits jeux multi, genre Bomberman.
A la base je comptais partir plus sur les joycon gris, et finalement une fois devant je trouve l'ensemble un peu triste, les joycon bleu et rouge rendent finalement super bien en vrai.
Coté jeu, j'ai tout d'abord essayé Zelda, avant la cohue (1h30 d'attente après mon passage). Ca roxe, y a pas à dire. Bon ca pourrait être plus beau, on sent que le jeu était prévu à la base pour la Wii U. Mais la sensation de grand espace est là, la manette est vraiment cool, et même monté en portable ca reste parfaitement jouable. Un bon gros Zelda portable c'est quand même top.
Ensuite j'ai testé Mario Kart à 8, bon je me suis fait retamé (10e sur 12...) et n'ayant pas essayé le 8 sur Wii U je ne peux pas comparer. Toujours est il que ca roxe sévère, très fluide, on doit tourner autour des 60 fps. Même sur grand écran ca n'aliase pas. Bref à choper surtout que je l'ai pas fait sur Wii U.
Ensuite j'ai tatté Bomberman, au joycon donc. J'ai toujours bien aimé la saga, et au joycon c'est vraiment cool. Malgré la petite taille de la manette, le tout répond super bien. Vraiment une bonne idée de pouvoir diviser la manette, ca rappelle les jeux Micromachines où on pouvait partager la manette. Un must have, mais pas plein pot, genre 30€
Ensuite Ultra Street Fighter 2, j'ai pris ma Chunli de l'époque, vraiment sympa. Pareil que pour Bomberman, pas plein pot.
Comme il n'y avait personne j'ai tatté Disgaia 5, c'était surtout pour en profiter pour bien regarder les joycon monté en manette. Y a pas à chier ca fait matos bien solide.
Finalement je n'ai pas testé 1,2 Switch ni Arms, ce sont des jeux multi et étant tout seul, ca perdait de l'intérêt... Pas testé non plus Splatoon, la queue était interminable. J'ai malgré tout regardé plusieurs parties, ca reste dans le (bon) délire Splatoon.
Voilà, il y avait encore d'autres petits truc, genre Fast Racing Neo, Sonic Mania, Has Been Heroes...
Au final? Je ne sais pas si je vais garder ma préco. Le Zelda va roxer, sévère. Ultra Street et Bomberman me tente bien, Mario Kart ensuite dans une moindre mesure. Mais j'ai peur qu'entre la sortie de la Switch, et la sortie de Mario en fin d'année, que ce soit le désert. J'ai connu ca avec le WiiU, j'ai joué non stop pendant 2 mois à la console, et elle a pris la poussière pendant 1 ou 2 ans ensuite... En plus, si je la prends quand même, je pense "switcher" sur les joycon bicolor. C'est bien plus sympa, et ca ne fait pas plus "jouet".
Bref, très bon retour, j'ai juste peur de la "légèreté" du lineup, et de l'actu jeux vidéo bien lourde sur le début d'année (Horizon et Mass Effect sortent en mars...)
D'un point de vue hardware, ca fait longtemps que je n'ai pas vu du matos Nintendo aussi bien foutu. Monté façon Wii U Gamepad ca rend vraiment bien, plus lourd que pour la Wii U, mais moins jouet pour le coup. Les joysticks sont petits, mais rien de grave, ils ressemblent à ceux de la Vita.
Monté sur la manette, ca se tient bien, les boutons sont eux aussi un poil petit. Mais dans l'ensemble c'est bien construit, ca ne fait clairement pas gadget. Après si on a de grosses mains les joycon sont un peu petit, Mario kart au joycon ca ne doit pas être facle, c'est plus pour des petits jeux multi, genre Bomberman.
A la base je comptais partir plus sur les joycon gris, et finalement une fois devant je trouve l'ensemble un peu triste, les joycon bleu et rouge rendent finalement super bien en vrai.
Coté jeu, j'ai tout d'abord essayé Zelda, avant la cohue (1h30 d'attente après mon passage). Ca roxe, y a pas à dire. Bon ca pourrait être plus beau, on sent que le jeu était prévu à la base pour la Wii U. Mais la sensation de grand espace est là, la manette est vraiment cool, et même monté en portable ca reste parfaitement jouable. Un bon gros Zelda portable c'est quand même top.
Ensuite j'ai testé Mario Kart à 8, bon je me suis fait retamé (10e sur 12...) et n'ayant pas essayé le 8 sur Wii U je ne peux pas comparer. Toujours est il que ca roxe sévère, très fluide, on doit tourner autour des 60 fps. Même sur grand écran ca n'aliase pas. Bref à choper surtout que je l'ai pas fait sur Wii U.
Ensuite j'ai tatté Bomberman, au joycon donc. J'ai toujours bien aimé la saga, et au joycon c'est vraiment cool. Malgré la petite taille de la manette, le tout répond super bien. Vraiment une bonne idée de pouvoir diviser la manette, ca rappelle les jeux Micromachines où on pouvait partager la manette. Un must have, mais pas plein pot, genre 30€
Ensuite Ultra Street Fighter 2, j'ai pris ma Chunli de l'époque, vraiment sympa. Pareil que pour Bomberman, pas plein pot.
Comme il n'y avait personne j'ai tatté Disgaia 5, c'était surtout pour en profiter pour bien regarder les joycon monté en manette. Y a pas à chier ca fait matos bien solide.
Finalement je n'ai pas testé 1,2 Switch ni Arms, ce sont des jeux multi et étant tout seul, ca perdait de l'intérêt... Pas testé non plus Splatoon, la queue était interminable. J'ai malgré tout regardé plusieurs parties, ca reste dans le (bon) délire Splatoon.
Voilà, il y avait encore d'autres petits truc, genre Fast Racing Neo, Sonic Mania, Has Been Heroes...
Au final? Je ne sais pas si je vais garder ma préco. Le Zelda va roxer, sévère. Ultra Street et Bomberman me tente bien, Mario Kart ensuite dans une moindre mesure. Mais j'ai peur qu'entre la sortie de la Switch, et la sortie de Mario en fin d'année, que ce soit le désert. J'ai connu ca avec le WiiU, j'ai joué non stop pendant 2 mois à la console, et elle a pris la poussière pendant 1 ou 2 ans ensuite... En plus, si je la prends quand même, je pense "switcher" sur les joycon bicolor. C'est bien plus sympa, et ca ne fait pas plus "jouet".
Bref, très bon retour, j'ai juste peur de la "légèreté" du lineup, et de l'actu jeux vidéo bien lourde sur le début d'année (Horizon et Mass Effect sortent en mars...)
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34