Souci de port manette PS1
3 participants
Page 1 sur 1
Souci de port manette PS1
Hello,
Ma PS1 n'a pas décidé d'être sympa alors que je suis en train de me refaire soul reaver
Le jeux se lance mais plus moyen de dépasser l'écran d'accueil car le bouton start ne fonctionne plus.
Premier test, avec une autre manette, résultat le même souci.
Bon aller un petit démontage et je teste le port manette 1 avec mon voltmètre pin par pin, résultat RAS.
Je branche une manette et vérifié la connectivité entre l'arrière du port manette de la console et les cables arrivant dans la manette.
Résultat, deux fils ne conduisent pas. Donc le port manette de la console n'est plus conductif.
Vu le système, un peu de d'oxyde et ca conduit plus. Allez démontage des ports manettes de la console et direct dans le bain de vinaigre blanc.
Je sèche, .... je remonte, je branche et .... pas mieux :-(
Est-ce que vous pensez qu'avec cette pièce la console sera réparer ?
pièces détachées
Tchussssss Xglobe
Ma PS1 n'a pas décidé d'être sympa alors que je suis en train de me refaire soul reaver
Le jeux se lance mais plus moyen de dépasser l'écran d'accueil car le bouton start ne fonctionne plus.
Premier test, avec une autre manette, résultat le même souci.
Bon aller un petit démontage et je teste le port manette 1 avec mon voltmètre pin par pin, résultat RAS.
Je branche une manette et vérifié la connectivité entre l'arrière du port manette de la console et les cables arrivant dans la manette.
Résultat, deux fils ne conduisent pas. Donc le port manette de la console n'est plus conductif.
Vu le système, un peu de d'oxyde et ca conduit plus. Allez démontage des ports manettes de la console et direct dans le bain de vinaigre blanc.
Je sèche, .... je remonte, je branche et .... pas mieux :-(
Est-ce que vous pensez qu'avec cette pièce la console sera réparer ?
pièces détachées
Tchussssss Xglobe
xglobe- Patient contaminé
Re: Souci de port manette PS1
Salut,
Le mieux est d'essayer de chopé une ps1 en loose dans un cash ou autre pour le don d'organe car 10€ le port manette c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est .
J'ai déjà changé plusieurs ports manettes hs sur ps1 et tout est rentré dans l'ordre.
Il se peut aussi qu'il y ai un dysfonctionnement du port manette du a une carte mémoire qui déconne, j'ai eu le tour une fois.
Le mieux est d'essayer de chopé une ps1 en loose dans un cash ou autre pour le don d'organe car 10€ le port manette c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est .
J'ai déjà changé plusieurs ports manettes hs sur ps1 et tout est rentré dans l'ordre.
Il se peut aussi qu'il y ai un dysfonctionnement du port manette du a une carte mémoire qui déconne, j'ai eu le tour une fois.
Pichichi- Patient contaminé
Oh punaise, bien vu.
Je viens de tester c'est bien un souci de carte mémoire
Mais mes sauvegardes ...
Enfin bon au moins j'ai trouvé le souci.
Merci Pichichi
Je viens de tester c'est bien un souci de carte mémoire
Mais mes sauvegardes ...
Enfin bon au moins j'ai trouvé le souci.
Merci Pichichi
xglobe- Patient contaminé
Attendez, c'est une carte mémoire défaillante qui fait déconner le port manette?
Moi j’ai déjà eu le même problème que « xglobe » et s’était à cause de la carte mémoire, une fois enlevé tous fonctionnez parfaitement.