la folie GTA V
+7
sebnec
Fanfan La Ray-Ban
MajorTom
ekarrissor
wiiwii007
Chô Aniki
drfloyd
11 participants
Page 1 sur 1
la folie GTA V
Incroyable, c'est encore plus fort que les hits de Nintendo, GTA V est toujours dans la plupart des tops 10 de vente sur les sites marchands... et présent non stop depuis 3 ans !!!
Vous imaginez la rentabilité du jeu !!!!!! Ce jeu va se vendre sur toute la durée de vie de la PS4/XOne.
Après y a Mario kart 7 qui est dans le top 20 depuis 5 ans !!!!
La grosse majorité des "joueurs" prennent une console pour : Call of Duty, GTA, FIFA et PES , quand tu fais les brocantes, tu t'en rends compte rapidement car c'était déjà le cas depuis la PS2, en exagérant la plupart des jeux proposés font partie de cette liste restreinte.
Donc aujourd'hui quand un nouveau possesseur de PS4/Xbox One achète un jeu neuf, au niveau Call of/Fifa/PES il prend le dernier sorti, au niveau GTA, il n'a pas trop le choix vu qu'il n'y en a qu'un.
Donc aujourd'hui quand un nouveau possesseur de PS4/Xbox One achète un jeu neuf, au niveau Call of/Fifa/PES il prend le dernier sorti, au niveau GTA, il n'a pas trop le choix vu qu'il n'y en a qu'un.
Re: la folie GTA V
GTA n'est pas dans la categorie Call of, Assassin Bide, FIFA
Ce n'est pas un jeu annuel, ca sort tous les 5 ans. GTA fait plus office de jeu référence technique, qu'il faut acheter pour voir ce qu'est capable la génération de console en terme de monde ouvert.
Ce n'est pas un jeu annuel, ca sort tous les 5 ans. GTA fait plus office de jeu référence technique, qu'il faut acheter pour voir ce qu'est capable la génération de console en terme de monde ouvert.
ca reste etonnant, c'est le seul jeu de l'industrie dans ce cas (si on met de coté Nintendo qui lui est habitué à vendre durant des années ses jeux)
Pour les joueurs c'est juste un incontournable au même titre qu'un FIFA, Call Of ou autre.
wiiwii007- Docteur *
je ne dis pas le contraire, mais ca reste etonnant, le jeu a 3 ans et il eclate tous les jeux recents EA, Activision et Ubi dans les charts
de quand agaçer ces grosses firmes
de quand agaçer ces grosses firmes
et c'est surtout un jeu enorme techniquement (le plus grand selon moi) et scénaristiquement (meme si peut détester le scénario et les propos)
contrairement à Call of , Assassin ou FIFA, ici les ventes sont méritées.
contrairement à Call of , Assassin ou FIFA, ici les ventes sont méritées.
Cette longévité est quand même incroyable puisqu'il y est toujours vendu plein pot (sauf bons plans de quelques jours) contrairement au reste des jeux qui sont bradés 1-2 mois après leur sortie.
ekarrissor- Docteur *
oui, voilà, ca reste incroyable.
Moi je reste sous le charme de l'exploit technique que represente ce jeu, conçu pour la PS3 et X360... Rockstar est capable de faire encore beaucoup mieux sur PS4 et XOne.
tout comme San Andreas fut un sacré exploit sur PS2.
Moi je reste sous le charme de l'exploit technique que represente ce jeu, conçu pour la PS3 et X360... Rockstar est capable de faire encore beaucoup mieux sur PS4 et XOne.
tout comme San Andreas fut un sacré exploit sur PS2.
le jeu en tete des ventes du Steam actuellement !
Le mode en ligne est souvend mis a jour avec des dlc gratuit qui invite les joueurs même de la première a venir tester les derniers vehicules mode de jeux etc , de plus on peut librement creer des niveaux et faire des mods , chose peu courante ces derniers temps
Du coup la communauté reste active et surtout youtube et ses youtubeurs alimentent la recherche sur le fameux jet pack qui n existe surement pas mais sa fait rever un bon nombre de joueur donc le jeu jouit d une bonne reputation
Du coup la communauté reste active et surtout youtube et ses youtubeurs alimentent la recherche sur le fameux jet pack qui n existe surement pas mais sa fait rever un bon nombre de joueur donc le jeu jouit d une bonne reputation
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
Effectivement, je réctifiedrfloyd a écrit:le jeu en tete des ventes du Steam actuellement !
Cela résume bien le marché
Et non, je ne suis pas d'accord, les ventes ne sont absolument pas méritées. C'est le même jeu depuis plus de 20 ans, au même titre que assassin beed et fifa. C'est la même politique de refourguer le même jeu en plus beau, en plus grand. C'est tout. Aucune innovation ni prise de risque de la part de Rockstar.
MajorTom- Guéri miraculeux
Effectivement, en dehors des ajouts en matière de contenu (véhicules, décors, lieux de vie, activités annexes, etc.) j'ai toujours trouvé la formule des GTA redondante.
Après, je comprends que le jeu marche autant (j'ai moi-même acheté GTA V sur PC, Xbox One et PS4 !) parce que c'est une claque technique, parce que l'histoire est toujours sympa à suivre (en tout cas certains personnes se montrent parfois intéressants) et parce qu'au final c'est un très bon jeu d'action dans lequel on peut s'amuser simplement en traversant une montagne en moto.
Généralement je décroche d'un GTA au bout de quelques heures. Je pense n'en avoir jamais terminé (d'où le fait que j'ai repris GTA V sur PS4 après avoir revendu ma Xbox One : j'ai décidé de tenter d'aller au bout un jour). Par contre - et c'est paradoxal - j'ai adoré Red Dead Redeption, qui reprend la formule mais m'a procuré un sentiment de jouissance terrible de bout en bout. Parcourir les plaines à cheval au lever du soleil, quel kif j'ai éprouvé.
Après, je comprends que le jeu marche autant (j'ai moi-même acheté GTA V sur PC, Xbox One et PS4 !) parce que c'est une claque technique, parce que l'histoire est toujours sympa à suivre (en tout cas certains personnes se montrent parfois intéressants) et parce qu'au final c'est un très bon jeu d'action dans lequel on peut s'amuser simplement en traversant une montagne en moto.
Généralement je décroche d'un GTA au bout de quelques heures. Je pense n'en avoir jamais terminé (d'où le fait que j'ai repris GTA V sur PS4 après avoir revendu ma Xbox One : j'ai décidé de tenter d'aller au bout un jour). Par contre - et c'est paradoxal - j'ai adoré Red Dead Redeption, qui reprend la formule mais m'a procuré un sentiment de jouissance terrible de bout en bout. Parcourir les plaines à cheval au lever du soleil, quel kif j'ai éprouvé.
sebnec- Infirmier
Ouai Red Dead Rédemption c' était excellent. Surtout si on aime se promener et contempler les décors et fouiller un peu partout . Le prochain opus va tout défoncer et s imposera comme la référence encore une fois.
Mastergurt- Docteur *
Red dead, je pense être le seul à avoir décroché au bout d'une dizaine d'heures... A la base je suis pas fan de western, sauf les spaghetti que j'adore. Et là je me suis ennuyé grave avec la fausse romance du début.
Déjà techniquement ce fut une purge sur ps3, ensuite la maniabilité et les gunfights à cheval, ingérables (comme en bagnole sur gta!) et toujours les mêmes mécaniques de jeu dirigistes (pour un open world) : va ici, fais ceci, reviens là (comme dans gta).
Red dead, c'est gta au far west, on ne deale plus de la came mais des peaux de bête
GTA V, je comprends mieux l'enthousiasme du mode online. Rockstar offre un terrain de jeu avec des possibilités assez dingues pour s'éclater à plusieurs. Le mode solo pour moi ne représente qu'un bac à sable classique, avec une histoire convenue et un gameplay approximatif (bac à sable open world oblige).
Cette année, la claque technique, je l'ai plus ressenti sur the witcher3. gta, cela reste une ville modélisée, un milieu urbain fidèlement reproduit. Je préfère les "mondes imaginaires" peuplés de créatures originales plutôt que la reproduction de notre monde réel. Subjectif bien entendu.
Déjà techniquement ce fut une purge sur ps3, ensuite la maniabilité et les gunfights à cheval, ingérables (comme en bagnole sur gta!) et toujours les mêmes mécaniques de jeu dirigistes (pour un open world) : va ici, fais ceci, reviens là (comme dans gta).
Red dead, c'est gta au far west, on ne deale plus de la came mais des peaux de bête
GTA V, je comprends mieux l'enthousiasme du mode online. Rockstar offre un terrain de jeu avec des possibilités assez dingues pour s'éclater à plusieurs. Le mode solo pour moi ne représente qu'un bac à sable classique, avec une histoire convenue et un gameplay approximatif (bac à sable open world oblige).
Cette année, la claque technique, je l'ai plus ressenti sur the witcher3. gta, cela reste une ville modélisée, un milieu urbain fidèlement reproduit. Je préfère les "mondes imaginaires" peuplés de créatures originales plutôt que la reproduction de notre monde réel. Subjectif bien entendu.
MajorTom- Guéri miraculeux
C'est un super jeu en même temps !
Le mode histoire est super et le mode online avec toutes les activités, les courses, tous ce qui est créé par les joueurs !!
Il est dans le top 5 des jeux current-gen selon moi, et il a conclu en beauté la fin de la 360 et de la ps3 !
Le mode histoire est super et le mode online avec toutes les activités, les courses, tous ce qui est créé par les joueurs !!
Il est dans le top 5 des jeux current-gen selon moi, et il a conclu en beauté la fin de la 360 et de la ps3 !
Leooo- Visiteur de l'hôpital
Et lorsqu'il sortira* en VR, cela risque d'être la claque ! J'entends déjà les médias et les psychologues bien pensants s'emparer de l'affaire dans des proportions inédites.
*au conditionnel ?!
*au conditionnel ?!
xtopher- Patient contaminé
C'est pas dur, GTA, c'est TOUJOURS day one, précommande et tout le toutim. C'est une référence. Et je suis également un gros fan de Rockstar (alors que je suis pas du genre fanboy du tout) alors autant dire que la suite de red dead... Je l'avais acheté sur PS3 puis directement sur PS4.
Rockstar est l'un des rares éditeurs à pas se foutre de la gueule du joueur quand ils sortent des jeux, donc il est normal de le leur rendre bien...
Imaginer un GTA en VR, ça serait juste le rêve...
Rockstar est l'un des rares éditeurs à pas se foutre de la gueule du joueur quand ils sortent des jeux, donc il est normal de le leur rendre bien...
Imaginer un GTA en VR, ça serait juste le rêve...
JN2B- Infirmier