Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants
Page 21 sur 36
Page 21 sur 36 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36
Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
Ca, c'est une chouette nouvelle pour moi (maintenant, il va falloir être patient...)oldgamer24 a écrit:A noter que dans la démo jouable de FF VII Remake PS4 qui a été leakée, du code PC à été trouvé dedans
Invité- Invité
FF7 Remake décalé:
A message from the #FinalFantasy VII Remake development team. #FF7R pic.twitter.com/NFYIQmytSa
— FINAL FANTASY VII REMAKE (@finalfantasyvii) January 14, 2020
Invité- Invité
1 gros mois.... ça va encore!! Mais l’attente est longue!!
ramzabsg- Patient incurable
Ouais ça va, c'est pas le Pérou.
Le pire ça aurait été un report en fin d'année pour la next gen. Ça va ca glisse.
Par contre va falloir choisir du coup entre cyberpunk et FFVII. Moi c'est déjà tout vu
Le pire ça aurait été un report en fin d'année pour la next gen. Ça va ca glisse.
Par contre va falloir choisir du coup entre cyberpunk et FFVII. Moi c'est déjà tout vu
Supasaya- Docteur agrégé **
repousser pour optimiser oui c'est bien, mais du coup leur jeu sort coincé à quelques jours entre Resident Evil 3 Remake et Cyberpunk 2077...
oldgamer24- Docteur *
Et deux jours plus tard CDproject annonçait le report de Cyberpunk 2077, comme quoi...
dami1- Interne
J’ai bien l’impression que je vais adorer ce jeu ...
https://youtu.be/3alSpW18SnE
https://youtu.be/3alSpW18SnE
Le jeu est magnifique, c'est la première fois que j'attends autant un jeu
Tifa
Tifa
Syvys- Patient contaminé
J'envie vraiment les personnes qui découvriront pour la première fois l'histoire, les persos avec un tel enrobage.
On me dira que j'ai peut-être bien fait de ne pas refaire le jeu depuis 1998.
On me dira que j'ai peut-être bien fait de ne pas refaire le jeu depuis 1998.
j'ai regardé la version fr ...
je préfère toujours les VF et je ne suis pas trop difficile mais la .... c'est catastrophique
je préfère toujours les VF et je ne suis pas trop difficile mais la .... c'est catastrophique
Toerka- Patient contaminé
Dans l'espace commentaire on peut lire un anglophone se plaindre de la version anglaise...
J'attends de voir en jeu.
J'attends de voir en jeu.
Syvys- Patient contaminé
de plus en plus hate à tater ce remake
twinsen21- Patient incurable
Au moins on a de la VF (comparé à KH3)
Après, historiquement, moi ce sera jap/stfr comme pour FFXV :)
Après, historiquement, moi ce sera jap/stfr comme pour FFXV :)
le dernier trailer a fini de m'achever, ça sera un gros day one pour moi :)
Invité- Invité
Bon ba dur dur d'adapter des voix VF à la façon jap avec les mimics et manière d'être en tout cas vu que çà sera multi langues , reste plus qu'à entendre ce que çà donne en espagnol russe allemand ou autres
c'est dans 3 mois que çà se jouera enfin sur ps4 et pour les plus patient sur autres consoles xbox etc... ou nouvelles console ps5 voir même pc dès la sortie du 2nd épisode pour faire un peu la lumière sur ces nouvelles consoles et l’occasion de faire un bon package des 2 épisodes ou pas.
coté graphique on peut dire que çà redonne un sens au mot "remake" :)
c'est dans 3 mois que çà se jouera enfin sur ps4 et pour les plus patient sur autres consoles xbox etc... ou nouvelles console ps5 voir même pc dès la sortie du 2nd épisode pour faire un peu la lumière sur ces nouvelles consoles et l’occasion de faire un bon package des 2 épisodes ou pas.
coté graphique on peut dire que çà redonne un sens au mot "remake" :)
Sanji- Patient contaminé
Sanji a écrit:coté graphique on peut dire que çà redonne un sens au mot "remake" :)
Oui entre ce FF VII Remake et aussi les remakes de Resident Evil 2 et certainement le 3 nous tenons là de loin les meilleurs exemples de ce qu'on attends d'un remake de nos jours.
Une leçon pour les autres studios
oldgamer24- Docteur *
Perso j'étais vraiment hypé, mais en regardant le système de combat remanié, ça été la douche froide, déjà que je trouvais celui de FF15 totalement insipide....
Bref je ne sais pas trop, je vais voir d'abord les 1er retour avant de craquer ou pas.
Bref je ne sais pas trop, je vais voir d'abord les 1er retour avant de craquer ou pas.
choczym-Tahiti- Patient contaminé
En ce jour , la version est déjà prête et déjà en production ps4 pour "un volume précis" en tenant compte qu'avec les contraintes actuelle et la préparation des futurs lignes de production pour la ps5 çà va devoir s'organiser.
Il doit forcement avoir un paquet de trucs qui seront proposé via des dlc ou mises à jour costaud.
La situation peut changer encore si pas de nouveau report.
L'année semble difficile et marque un gros revirement et réorganisation sous bien des aspects !
Voyons les dates de sorties précipités pour ne pas dire "pré-sortie pour tester le marché" ou pour placer les premières briques :)
Il doit forcement avoir un paquet de trucs qui seront proposé via des dlc ou mises à jour costaud.
La situation peut changer encore si pas de nouveau report.
L'année semble difficile et marque un gros revirement et réorganisation sous bien des aspects !
Voyons les dates de sorties précipités pour ne pas dire "pré-sortie pour tester le marché" ou pour placer les premières briques :)
JEU | DATE |
Eternal Edge | 07 févr. 2020 (sortie et quasi presque passé inaperçu c'est une sorte de clone bien éloigné de zelda ) |
Yakuza 5 - The Remastered Collection | retausté le 11 février 2020 |
Warriors Orochi 4 Ultimate | réchauffé le 14 février 2020 |
Final Fantasy XIV 5.2 MAJ | MAJ vers le 18 février 2020 |
Nioh 2 | le 13 mars 2020 |
Doom Eternal | le 20 mars 2020 |
Animal Crossing : New Horizons | le 20 mars 2020 |
One Piece : Pirate Warriors 4 | le 27 mars 2020 |
Persona 5 Royal | réchauffé pour le 31 mars 2020 |
Half-Life : Alyx | vers mars 2020 |
Resident Evil 3 | le 3 avril 2020 STARRRRS! |
Final Fantasy VII Remake | le fameux 10 avril 2020 |
Trials of Mana | vers 24 avril 2020 si pas de report |
Eternal Radiance | vers avril 2020 |
Sword Art Online : Alicization Lycoris | le 22 mai 2020 |
The Last of Us Part II | le 29 mai 2020 |
Fairy tail | vers 25 juin 2020 |
Marvel's Avengers | 4 septembre 2020 |
Captain Tsubasa : Rise of New Champions | quelque part en 2020 |
Shing! | quelque part avant août 2020 |
Cyberpunk 2077 | 17 septembre 2020 |
Ghost of Tsushima | vers septembre 2020 |
FFCC Remastered Edition | (juillet/août/septembre) 2020 |
Death Stranding PC | septembre/novembre 2020 |
Final Fantasy VII Remake Part 1 PC et autres supports | vers le 10 avril 2021 fin exclu ps4 |
Final Fantasy VII Remake Part 2 | Surprise avril 2021 again ??? |
Diablo 4 | vers mars 2021 |
Dragon Age 4 | vers octobre 2021 |
et d'autres jeux sorties sur ps4 un peu plutard sur pc/ps5/etc… | pendant 2021 |
Sanji- Patient contaminé
C’est con vu que l’architecture est la même, ils pourraient sortir un seul jeu avec deux réglages différents compatibles ps4 et ps5 comme ce qui est prévu sur Xbox.
kalo99- Interne
C'est surement prévu.
Dernier up plus complet :
Sanji- Patient contaminé
la compatibilité PS4 et PS5 etant à priori complete, il est fort probable qu'on parte souvent vers des jeux double support avec reglage de paramètres comme sur PC
pas forcement une bonne nouvelle.... ca tire les jeux vers la bas, car on est obligé de rester sur des strutures de code liés à la PS4 et de jouer uniquement sur les textures, la definitions ou le nb d'ennemis à l'ecran....
pas forcement une bonne nouvelle.... ca tire les jeux vers la bas, car on est obligé de rester sur des strutures de code liés à la PS4 et de jouer uniquement sur les textures, la definitions ou le nb d'ennemis à l'ecran....
Je vais continuer d'acheter les jeux type RPG sur PS4 et attendre comme chaque génération une version améliorée de la prochaine console avec beaucoup de titre qui vont me pousser à basculer de l'autre coté.
Il ont sorti tellement de jeu sur cette génération actuelle, t'a de quoi faire pendant des années.
Il ont sorti tellement de jeu sur cette génération actuelle, t'a de quoi faire pendant des années.
baalst- Guéri miraculeux
J epense qu'il va y avoir beaucoup de patchs sur les jeux de cette gen our les améliorer sur PS5.... et en profiter pour rajouter des DLC payants....
N'est ce pas l'essentiel justement ?
C'est bien de cela dont il s'agit sur un changement de gen.
À la question récurrente qui se pose à chaque gen : À quoi sert la puissance ?
Et bien voilà à quoi elle sert :
Une meilleure résolution, de meilleurs qualité de texture, un meilleur framerate, une plus grande distance d'affichage, un plus haut niveau de détail (perso, PNJ, animaux, environnement...), une plus grande densité d'élément affiché (nombre de personnage simultané, densité et qualité de la végétation, complexité et richesse des environnements...), des filtres plus poussés (AA, FXAA, MSAA, filtre anisotropique…), les compensateurs de flou dynamique et d'arrière plan, la qualité des effets d'éclairage et des particules, la qualité des ombres, la qualité et le réalisme de l'eau, des écoulements, des brumes, des effets miroir/reflets, des effets volumétriques, de la météo... les ressources allouées à l'IA, la tessellation, les générateurs aléatoires de pnj, véhicules, animaux... pour varier les couleurs et le physique des populations affiché dans les villes etc... (en open world particulièrement)
C'est exactement le principe entre une PS4 et une PS4 Pro par ex… Comme cela sera le cas entre une PS4 et une PS5…
La puissance et les fréquences CPU/GPU et les bande passante RAM permettent cela… Rajoutez les performances brutes des SSD pour les temps de chargement, les temps d’accès, les fast travel, les rechargement après une mort de votre perso ou depuis une sauvegarde, le démarrage d'un jeu depuis l'interface console, les chargement de textures UHD/4K etc...
Tous ces éléments ensemble renforce le photo réalisme et l'immersion… et la qualité globale, le confort d'utilisation... tout comme l'expérience de jeu…
Et c'est très net !
Pour prendre des exemples parlant prenez Bioshock PS3 et le remaster sur PS4.
Passer d'une résolution et d'un framerate de 720p en 30fps à du 1080p en 60fps c'est significatif, visible et tangible en terme d'expérience de jeu…
Et pour reprendre globalement tout les avantages et paramètres cités plus haut :
Comparez GTA V PS3 et GTA V remaster sur PS4 Pro. C'est tout simplement le jour et la nuit entre les deux en terme d'expérience là encore ! Et parfaitement visible et sensible (filtre graphique, textures, framerate, distance d'affichage, densité de population, de végétation et de véhicule, niveau de détails, lumières, effets divers etc...)
Et plus que jamais dorénavant sur des grands écrans 4K où le moindre défaut visuel est considérablement accentué…
Même des oldies profitent de cette puissance par une mise à l'échelle et un lissage qui atténue autant que possible la pixellisation des jeux anciens...
C'était mieux avant ? La puissance ne sert à rien ?
Rejouez à RE 2 PSX d'origine (un monument du jeu vidéo qui dépasse la simple saga RE et le simple genre du Survival Horror) et jouez à RE 2 Remake sur PS4 et votre TV 4K ! Vous vous apercevrez, tout monument qu'il est, que l'original à terriblement mal vieilli physiquement comme en gameplay !
Rejouez à Red Dead Redemption sur PS3 et enchaînez sur Red Dead Redemption 2 sur PS4 Pro !
La différence est évidente et saute aux yeux !
Bien sûr que la puissance et la technique ça compte ! Ô Combien !
Sans elle rien n'est possible !
Et c'est très exactement ce que va démontrer FF 7 Remake face à son célèbre et brillant ancêtre... qui fut en son temps l'incarnation de la référence RPG Jap moderne, technique et 3D... Une légende à l'époque et encore aujourd'hui... mais terriblement vieilli désormais par le poids des années...
C'est l'heure du passage de flambeau.
Loneken- Patient contaminé
graphiquement parlant pour bien faire les choses ! ah les yeux vont en prendre un coup d'émerveillement
reste plus qu'à voir/gouter le gout. Le comment çà a été cuisiné ! Est ce qu'il y'aura ce qui faut et bien dosé ou manquera t'il des choses essentielles.
Enfin tout ce verra au moment dans la sortie avant les grosses améliorations.
C'est une première pousse, reste plus que çà pousse!
ah çà peut pousser droit comme de travers. çà on le sait pas encore avant d'avoir gouter une partie "One" de ce remake dans moins de 2 mois restant !
La ps5 est dépassé , tout est fixé dans ses caractéristique, comme chaque console passée, çà durera le temps nécessaire.
Le jeu en lui même a encore sa place quelque soit les futurs numérotations de console à venir . Comme dit plus haut le "graphique" fera son adaptation de version en version de résolution en résolution 8k .. 16k 32k ultra giga mega 64k .
bon bientôt faudra un ciel en guise d'écran tellement çà sera trop grand pour la résolution et le détail sans trop exagérer dans cette image de monter en résolution adaptée.
Donc là c'est l'heure au graphisme de refaire sa révolution/son update.
En attendant lui , il est prêt, il attend patiemment !!!
Sanji- Patient contaminé
On apprend que FF 7 Remake pèsera +100 Go ! Et tiendra sur 2 BR !
Il rejoint donc les RDR 2 et autres Assassin's Creed Odyssey full DLC en terme de poids d'installation.
Imaginez le poids des futurs jeux AAA de la nextgen ! (et le prix des SSD grande capacité dans lequel il faudra investir...)
Il est plus que temps pour les retardataires d’acquérir des DD grande capacité ou des DD externes USB 3.0 pour pouvoir y placer toute votre ludothèque de gros titres AAA sans avoir à jongler entre les install et désinstall et avoir ainsi un espace de stockage plus confortable... surtout en cas de jeux démat si vous n'avez pas la fibre... R.I.P consoles en 500 Go !
Les plus jeunes ne le savent d'ailleurs peut-être pas mais déjà à l'époque (1997) l'original sur PS1 tenait sur 3 CD-ROM ! (tant de cinématique et de musique... alors que le jeu n'était même pas parlant ! Il fallait jongler entre les CD selon l'avancée dans le jeu !)
Loneken- Patient contaminé
Bientôt dans le gamepass...
Amy- Docteur agrégé **
Sanji a écrit:C'est surement prévu.
Vraiment magnifique cette intro..... y’a vraiment que SE pour nous faire rêver et vibrer autant...
Si le reste du jeu est à la hauteur, ça va être un carton phénoménal
Sanji a écrit:
graphiquement parlant pour bien faire les choses ! ah les yeux vont en prendre un coup d'émerveillement
reste plus qu'à voir/gouter le gout. Le comment çà a été cuisiné ! Est ce qu'il y'aura ce qui faut et bien dosé ou manquera t'il des choses essentielles.
Enfin tout ce verra au moment dans la sortie avant les grosses améliorations.
C'est une première pousse, reste plus que çà pousse!
ah çà peut pousser droit comme de travers. çà on le sait pas encore avant d'avoir gouter une partie "One" de ce remake dans moins de 2 mois restant !
La ps5 est dépassé , tout est fixé dans ses caractéristique, comme chaque console passée, çà durera le temps nécessaire.
Le jeu en lui même a encore sa place quelque soit les futurs numérotations de console à venir . Comme dit plus haut le "graphique" fera son adaptation de version en version de résolution en résolution 8k .. 16k 32k ultra giga mega 64k .
bon bientôt faudra un ciel en guise d'écran tellement çà sera trop grand pour la résolution et le détail sans trop exagérer dans cette image de monter en résolution adaptée.
Donc là c'est l'heure au graphisme de refaire sa révolution/son update.
En attendant lui , il est prêt, il attend patiemment !!!
Parfaitement dit
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ouch
Des invocations en DLC
Ok ce sera sans moi alors
J’attends le bac a soldes en janvier à 5 euros
Des invocations en DLC
Ok ce sera sans moi alors
J’attends le bac a soldes en janvier à 5 euros
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Loneken a écrit:drfloyd a écrit:la compatibilité PS4 et PS5 etant à priori complete, il est fort probable qu'on parte souvent vers des jeux double support avec reglage de paramètres comme sur PC
N'est ce pas l'essentiel justement ?
C'est bien de cela dont il s'agit sur un changement de gen.
À la question récurrente qui se pose à chaque gen : À quoi sert la puissance ?
Et bien voilà à quoi elle sert :
Une meilleure résolution, de meilleurs qualité de texture, un meilleur framerate, une plus grande distance d'affichage, un plus haut niveau de détail (perso, PNJ, animaux, environnement...), une plus grande densité d'élément affiché (nombre de personnage simultané, densité et qualité de la végétation, complexité et richesse des environnements...), des filtres plus poussés (AA, FXAA, MSAA, filtre anisotropique…), les compensateurs de flou dynamique et d'arrière plan, la qualité des effets d'éclairage et des particules, la qualité des ombres, la qualité et le réalisme de l'eau, des écoulements, des brumes, des effets miroir/reflets, des effets volumétriques, de la météo... les ressources allouées à l'IA, la tessellation, les générateurs aléatoires de pnj, véhicules, animaux... pour varier les couleurs et le physique des populations affiché dans les villes etc... (en open world particulièrement)
C'est exactement le principe entre une PS4 et une PS4 Pro par ex… Comme cela sera le cas entre une PS4 et une PS5…
La puissance et les fréquences CPU/GPU et les bande passante RAM permettent cela… Rajoutez les performances brutes des SSD pour les temps de chargement, les temps d’accès, les fast travel, les rechargement après une mort de votre perso ou depuis une sauvegarde, le démarrage d'un jeu depuis l'interface console, les chargement de textures UHD/4K etc...
Tous ces éléments ensemble renforce le photo réalisme et l'immersion… et la qualité globale, le confort d'utilisation... tout comme l'expérience de jeu…
Et c'est très net !
Pour prendre des exemples parlant prenez Bioshock PS3 et le remaster sur PS4.
Passer d'une résolution et d'un framerate de 720p en 30fps à du 1080p en 60fps c'est significatif, visible et tangible en terme d'expérience de jeu…
Et pour reprendre globalement tout les avantages et paramètres cités plus haut :
Comparez GTA V PS3 et GTA V remaster sur PS4 Pro. C'est tout simplement le jour et la nuit entre les deux en terme d'expérience là encore ! Et parfaitement visible et sensible (filtre graphique, textures, framerate, distance d'affichage, densité de population, de végétation et de véhicule, niveau de détails, lumières, effets divers etc...)
Et plus que jamais dorénavant sur des grands écrans 4K où le moindre défaut visuel est considérablement accentué…
Même des oldies profitent de cette puissance par une mise à l'échelle et un lissage qui atténue autant que possible la pixellisation des jeux anciens...
C'était mieux avant ? La puissance ne sert à rien ?
Rejouez à RE 2 PSX d'origine (un monument du jeu vidéo qui dépasse la simple saga RE et le simple genre du Survival Horror) et jouez à RE 2 Remake sur PS4 et votre TV 4K ! Vous vous apercevrez, tout monument qu'il est, que l'original à terriblement mal vieilli physiquement comme en gameplay !
Rejouez à Red Dead Redemption sur PS3 et enchaînez sur Red Dead Redemption 2 sur PS4 Pro !
La différence est évidente et saute aux yeux !
Bien sûr que la puissance et la technique ça compte ! Ô Combien !
Sans elle rien n'est possible !
Et c'est très exactement ce que va démontrer FF 7 Remake face à son célèbre et brillant ancêtre... qui fut en son temps l'incarnation de la référence RPG Jap moderne, technique et 3D... Une légende à l'époque et encore aujourd'hui... mais terriblement vieilli désormais par le poids des années...
C'est l'heure du passage de flambeau.
Et tout ça n'empêchera jamais le meilleur FF d'être le sixième. Sur SNES
Et perso, je trouve le photoréalisme de ce remake complètement hors sujet, l'original n'ayant jamais essayé d'être photo-réaliste (je l'aurais compris pour un remake du 8 par contre). Bref, pour moi ce remake est à l'original ce que le Roi Lion CGI est au Roi Lion animé. Et tout comme je n'ai pas été voir l'un, il est clair que je ne jouerai pas à l'autre
Tryphon- Docteur *
Page 21 sur 36 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36