Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
+79
tieutieu
SeeReal
Kong
le gamer
Jack O'Lantern
François
RPG
Solon Jee
ace76
Jacques Atari
Mavericks
Tonkatsu
Caram_el_
chronodream
Exw.Loaded
JBec
Kenshinro
saeba13
wiiwii007
FK-corporation
Beubleu
Hoolibrii
Loneken
choczym-Tahiti
Toerka
kalo99
killvan
Patoulatchi
Amy
Patient101
cact88
ekarrissor
Sejakun
Kamisol
Captain Obvious
lechatperché
eraserhead
Tryphon
Proper
Syvys
Yop
avensis
YAD
dami1
nullos1er
Sanji
Rudolf III.
ichigobankai
Docbaste
Emeldiz
Vtek
Fellock
avalon471
Alexkid80
rugalwave
JpJapon
eldrix
HkFarewell
jemenvais
enza
mic
Siegfried35
delpiero
ika62
twinsen21
zoe
MAINORDAVOS
yoda60
drfloyd
baalst
Ataré
djbegi
Bahamut
ramzabsg
CityStars
Supasaya
dw85
toyafr
oldgamer24
83 participants
Page 9 sur 36
Page 9 sur 36 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36
Re: Final Fantasy, c'est loin d'etre fini !
Le jeu vidéo est plus ecologique que jamais.
Avec tout ce recyclage, le réchauffement climatique va vite refroidir
Avec tout ce recyclage, le réchauffement climatique va vite refroidir
Supasaya- Docteur agrégé **
C'est quand même étrange de se dire qu'on va pouvoir officiellement jouer à FF VII et IX sur une console Microsoft et Nintendo ! Surtout quand on sait que FF VII était prévu sur N64 au départ et que cette affaire fut l'origine d'une trèèès longue tension entre Squaresoft et Nintendo.
Manque encore le portage de FF VIII qui existe sur aucun support, et à ce propos il se dit (rumeur) que le choix d'en faire un remake comme pour FF X/X-2 et non un simple portage en serait la raison. Mais que pour l'instant les forces vives sont trop occupées entre FF VII Remake et la tonne de portages HD annoncés.
Manque encore le portage de FF VIII qui existe sur aucun support, et à ce propos il se dit (rumeur) que le choix d'en faire un remake comme pour FF X/X-2 et non un simple portage en serait la raison. Mais que pour l'instant les forces vives sont trop occupées entre FF VII Remake et la tonne de portages HD annoncés.
oldgamer24- Docteur *
Une aubaine pour ceux n'ayant pas découvert ces jeux en temps et en heure.
Dommage de pas avoir de version physique Switch par chez nous, notamment pour Crystal Chronicles, ou World of FF que je viens de revendre en Vita.
Dommage de pas avoir de version physique Switch par chez nous, notamment pour Crystal Chronicles, ou World of FF que je viens de revendre en Vita.
dw85- Interne
J'ai entendu dire que si FF VIII n'était pas prévu, c'est parce que Sqaure Enix avait perdu le code-source du jeu.oldgamer24 a écrit:C'est quand même étrange de se dire qu'on va pouvoir officiellement jouer à FF VII et IX sur une console Microsoft et Nintendo ! Surtout quand on sait que FF VII était prévu sur N64 au départ et que cette affaire fut l'origine d'une trèèès longue tension entre Squaresoft et Nintendo.
Fellock- Docteur agrégé **
En vérité peu de personnes y croient surtout parmi les fans pour cette histoire de code source perdu de FF VIII.
D'autant plus que pas plus tard que ce début d'année Kitase a confié lors d'une interview que s'il n'était pas occupé sur FF VII Remake il aurait bien proposé de s'en occuper ! Je vois mal un important producteur de jeux chez Square Enix balancer ça s'il savait que c'était impossible à cause d'une perte de code source.
D'autant plus que pas plus tard que ce début d'année Kitase a confié lors d'une interview que s'il n'était pas occupé sur FF VII Remake il aurait bien proposé de s'en occuper ! Je vois mal un important producteur de jeux chez Square Enix balancer ça s'il savait que c'était impossible à cause d'une perte de code source.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:
Manque encore le portage de FF VIII qui existe sur aucun support, et à ce propos il se dit (rumeur) que le choix d'en faire un remake comme pour FF X/X-2 et non un simple portage en serait la raison.
ça ce serait vachement chouette ^^
ramzabsg- Patient incurable
En effet, un remake du 8 ce serait jackpot.
Perso c’est un de mes préférés en plus.
Supasaya a écrit:En effet, un remake du 8 ce serait jackpot.
idem !
mais j'attends surtout un bon remaster du 6 sur ps4 avec trophees et compagnie ...
Invité- Invité
Final Fantasy XII et X/X2 sortiront bien en version boite PAL sur Switch. Aucun communiqué là dessus c'est juste qu'ils sont precommandable à présent sur le store FR de Square Enix.
par contre le prix fait mal : 49,99 € le jeu !!
Quand on sait que FF XII se trouve à 5,99 € en solde en ce moment sur PS4 ...
Autre déconvenue :
FF X/X2 sur Switch ne peut pas tenir sur une cartouche, donc le X2 sera à télécharger ! (comme pour la version PSVita en fait)
par contre le prix fait mal : 49,99 € le jeu !!
Quand on sait que FF XII se trouve à 5,99 € en solde en ce moment sur PS4 ...
Autre déconvenue :
FF X/X2 sur Switch ne peut pas tenir sur une cartouche, donc le X2 sera à télécharger ! (comme pour la version PSVita en fait)
oldgamer24- Docteur *
Ils sont mignons square mais la plupart des joueurs l’ont déjà fait.
Perso je vais pas ressortir 60 balles pour refaire ces jeux.
Trop tard, c’était y a 2 ans qu’il fallait les ressortir.
Perso je vais pas ressortir 60 balles pour refaire ces jeux.
Trop tard, c’était y a 2 ans qu’il fallait les ressortir.
Chaud là quand même... Prix trop élevé + download... c'est moche quoi
Quelque chose me dit que ces versions Switch font finir brader à 5€ encore plus vite que les autres versions vu le prix et le contenu à DL
Tout est bon pour faire du fric...
rugalwave- Patient incurable
Clairement faut juste attendre un peu
Ça va vite baisser
Faut vraiment être friqué pour claquer autant
Ça va vite baisser
Faut vraiment être friqué pour claquer autant
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui 7 euros prix correct
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
En meme temps il y a que le 10 qui vaut le coup... alors a 25 euros c est bien.
Invité- Invité
Le XII est bien meilleur (et de loin). Mais bon tout les goûts sont dans la nature
Rien à voir avec la discussion en cours, mais j'aime bien ton avatar Myrage
C’est marrant on m’a fait changer ma peluche lapin avec un sexe mais mettre de meufs a moitié a poil ça dérange pas ?
Supasaya a écrit:Le XII est bien meilleur (et de loin). Mais bon tout les goûts sont dans la nature
Je parlais du X-2 quand je sous entendais dispensable ^^. Le XII est un effet un tres bon jeu, seul regret : c'est a partir de celui ci que les invocs deviennent useless.
ichigobankai a écrit:Rien à voir avec la discussion en cours, mais j'aime bien ton avatar Myrage
Ben oui ça manquait cruellement d'infirmieres dans les couloirs de gamopat.
Invité- Invité
Les invocations ne servent effectivement pas à grand chose en combat dans le XII, mais alors, qu'est-ce qu'elles sont fun à combattre ! Et la musique de combat !
Rudolf III.- Docteur *
Olé c'est loin d'être fini en effet !
Chaque Final Fantasy apportent sa touche et sa particularité avec leur tentative , leur essai de changement ou nouveauté , on se demande qu'est ce qui peut encore surgir dans un prochain numéro et même dans un reportage quand la nouveauté se fait rare.
p'tite prévision au vue des reportages et en parallèle aux prochaines consoles tout se relie pas à pas
Ce qui reste à venir un jour peut être :
Final Fantasy 8 : on va l'attendre encore longtemps ce remake et pas forcement chiant à faire beaucoup de morceaux aussi bien jeux de carte comme celle du FF XIV online peuvent être ré-adapté puis pas sur de le voir sur ps4.
Final Fantasy 7 Remake : là avant sortie , ils vont te ressortir les p'tit portages comme eu sur les ps store pour quelques rentrées supplémentaires.
là où on peut vraiment flairé que c'est temporairement prévu pour fin de cette année quitte à décaler vers janvier 2020 à mars 2020, C'est les précommandes déjà en place pour ce dernier "Final Fantasy VII HD Remake" comme pour d'autres titres (The Last of Us 2, Death Stranding, etc...) .
On le voit sur Amazon,Fnac et peut être d'autres.
Impression que avant sortie çà fait le tour des enseignes pour les réservations et quantités avant production de galette.
Coté Sony et vue des titres potentiel de cette année , y'a une grosse ouverture de vente de console ps4 pour finir avec avant l'annonce ps5.
Pour ce remake si c'est complet çà se dévorera à la seconde prêt, si c'est 1/3 du jeu soit une partie et le reste sur ps5 le temps de reporter la 1ere partie avant d'annoncer la 2eme partie et la 3eme partie.
çà va en plus des autres titres d'autres éditeurs faire vendre des machines.
En tout cas sur ces cas possible ,il y'a de quoi attendre les Final Fantasy 8 remake et Final fantasy XVI en gros leur laisser temps de cogiter , imaginer, tester quelques idées.
Chaque Final Fantasy apportent sa touche et sa particularité avec leur tentative , leur essai de changement ou nouveauté , on se demande qu'est ce qui peut encore surgir dans un prochain numéro et même dans un reportage quand la nouveauté se fait rare.
p'tite prévision au vue des reportages et en parallèle aux prochaines consoles tout se relie pas à pas
Ce qui reste à venir un jour peut être :
Final Fantasy 8 : on va l'attendre encore longtemps ce remake et pas forcement chiant à faire beaucoup de morceaux aussi bien jeux de carte comme celle du FF XIV online peuvent être ré-adapté puis pas sur de le voir sur ps4.
Final Fantasy 7 Remake : là avant sortie , ils vont te ressortir les p'tit portages comme eu sur les ps store pour quelques rentrées supplémentaires.
là où on peut vraiment flairé que c'est temporairement prévu pour fin de cette année quitte à décaler vers janvier 2020 à mars 2020, C'est les précommandes déjà en place pour ce dernier "Final Fantasy VII HD Remake" comme pour d'autres titres (The Last of Us 2, Death Stranding, etc...) .
On le voit sur Amazon,Fnac et peut être d'autres.
Impression que avant sortie çà fait le tour des enseignes pour les réservations et quantités avant production de galette.
Coté Sony et vue des titres potentiel de cette année , y'a une grosse ouverture de vente de console ps4 pour finir avec avant l'annonce ps5.
Pour ce remake si c'est complet çà se dévorera à la seconde prêt, si c'est 1/3 du jeu soit une partie et le reste sur ps5 le temps de reporter la 1ere partie avant d'annoncer la 2eme partie et la 3eme partie.
çà va en plus des autres titres d'autres éditeurs faire vendre des machines.
En tout cas sur ces cas possible ,il y'a de quoi attendre les Final Fantasy 8 remake et Final fantasy XVI en gros leur laisser temps de cogiter , imaginer, tester quelques idées.
Sanji- Patient contaminé
Final Fantasy ca semble fini au contraire.
Des remakes/remasters a foisons au planning et des nouveaux jeux (quand y en a) toujours plus mauvais les uns après les autres.
Seule la nostalgie sauve cette licence vouait à disparaître sur le long terme car faut avouer que square n’a plus la recette magique d’antan.
Quant a nomura, au secours... Après son très médiocre KH 3, je ne crois pas que ce mec est une quelconque légitimité a reprendre un projet désormais.
Square n’a pas le talent de nintendo pour rebooter une série comme zelda.
Des remakes/remasters a foisons au planning et des nouveaux jeux (quand y en a) toujours plus mauvais les uns après les autres.
Seule la nostalgie sauve cette licence vouait à disparaître sur le long terme car faut avouer que square n’a plus la recette magique d’antan.
Quant a nomura, au secours... Après son très médiocre KH 3, je ne crois pas que ce mec est une quelconque légitimité a reprendre un projet désormais.
j'm'en suis douté qui y'aurait une légère vague de doute. Sous cet aspect je partage le symptôme ressenti pour les fameuses claques de nouveauté pas au rendez vous.Supasaya a écrit:Final Fantasy ca semble fini au contraire.
Là où mon message précédent était axé "sur le pas fini" c'est bien pour les recuisinages de reportage sauce ketchup moutarde assaisonné de p'tite épice addictif qui fait que l'on verra prochainement ce qui est annoncé / pré sentie , repasser avec une chirurgie ultra giga 2K qui sera encore après refondu et moulu en 4K je vous épargne la suite en numéro K.
On peut encore attendre de pied ferme manette dans sa pochette le FFXVI bricolé en tombant pas dans les travers passé du titre précédent.
à suivre qui dirait ou pas !
Sanji- Patient contaminé
+10000Supasaya a écrit:
La légende!
En parlant de square j'ai vu que leur prochain titre s'intitule Last Idea.
Ils veulent refaire le coup de la "fantasie finale" qui a sauvé leur cul...
Ca sent le sapin quand même. ..
Invité- Invité
FF c'est peut etre terminé pour certains d'entre vous par choix personnel, certes et je peux l'entendre et le comprendre.
Mais d'un point de vue marché mondial vu les ventes autour de cette franchise (car oui, FF XV s'est bien vendu) et l’énorme merchandising avec ses marges net de folie (sans parler de la grosse communauté FF dans le monde, de FF XIV qui continu à très bien fonctionner) : Square Enix ne lâchera pas de si tôt sa poule aux œufs d'or.
L'aspect remakes ça y est ça va se tasser maintenant : ils sortent les derniers portages sur Switch et Xbox One, il ne manquera que FF VIII à l'appel (en projet j'en suis persuadé), FF VII Remake c'est pour l'an prochain dans le pire des cas. Ils vont être obligé d'envoyer du nouveau jeu, il y aura un FF XVI c'est déjà acquis, on s’attend aussi à d'autres titres consoles autour de la franchise (rumeur d'un World of FF 2, possibilité de la reprise du projet d'une suite FF Type 0...).
Par contre un portage 4K de la trilogie FF XIII sur PS5 j'avoue que c'est pas impossible non plus, voir même une compil collection pour les 35 ans de la franchise : on sera en plein milieu de vie de la prochaine gen de consoles.
Mais d'un point de vue marché mondial vu les ventes autour de cette franchise (car oui, FF XV s'est bien vendu) et l’énorme merchandising avec ses marges net de folie (sans parler de la grosse communauté FF dans le monde, de FF XIV qui continu à très bien fonctionner) : Square Enix ne lâchera pas de si tôt sa poule aux œufs d'or.
L'aspect remakes ça y est ça va se tasser maintenant : ils sortent les derniers portages sur Switch et Xbox One, il ne manquera que FF VIII à l'appel (en projet j'en suis persuadé), FF VII Remake c'est pour l'an prochain dans le pire des cas. Ils vont être obligé d'envoyer du nouveau jeu, il y aura un FF XVI c'est déjà acquis, on s’attend aussi à d'autres titres consoles autour de la franchise (rumeur d'un World of FF 2, possibilité de la reprise du projet d'une suite FF Type 0...).
Par contre un portage 4K de la trilogie FF XIII sur PS5 j'avoue que c'est pas impossible non plus, voir même une compil collection pour les 35 ans de la franchise : on sera en plein milieu de vie de la prochaine gen de consoles.
oldgamer24- Docteur *
FF est loin d'être fini, c’est certains. FFXIV online marche très bien fédère une très grosse communauté et rapporte un max à Square Enix et FFVII RE est surement le jeu le plus important pour SE de ces dernières années.Ils n'ont pas le droit de se foirer.Après, ils l'ont annoncé d'entrée, ce sera sur plusieurs chapitres donc on aura surement la première partie pour cette gen puis la suite pour la suivante.Qu'ils prennent leur temps, le jeu doit être opérationnel pleinement pour la sortie.
FFXVI est surement déjà en chantier.
Cette série bien que ternie par les derniers épisodes canoniques reste une valeur sûre à n'en point douter.
FFXVI est surement déjà en chantier.
Cette série bien que ternie par les derniers épisodes canoniques reste une valeur sûre à n'en point douter.
rugalwave- Patient incurable
je deteste Final Fantasy, ce copieur de ULTIMA à la base, qui a rapidement dévié vers le grand n'importe quoi "japonisé" (surtout à partir du 7)...
mais j'en envie d'en posseder un en cartouche sur Switch...
Je comptais prendre le 12 mais quand je vois le prix...
Le 12 qui avait obtenu 40/40 dans Famitsu.. polémique à l'époque.
mais j'en envie d'en posseder un en cartouche sur Switch...
Je comptais prendre le 12 mais quand je vois le prix...
Le 12 qui avait obtenu 40/40 dans Famitsu.. polémique à l'époque.