MOD HDMI sur la GameCube
+32
martouf
zouzzz
sploutch
gasteropodekiller
petitevieille
salocin
Tryphon
Mastergurt
Chael
LiquiD-GaminG
Flo4428
sick'
MAINORDAVOS
TJMK
NoV4CoRpS
avalon471
ichigobankai
Pestx
Big-Shell
eikacy
TotOOntHeMooN
saeba13
Kamehameha
MeteK
kainrijames
dc103chaos
Sukhoi13
slylecoco
tophe38
oldgamer24
Jayseb64
matt69
36 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: MOD HDMI sur la GameCube
Respectons les limites (ou besoins) financiers de chacun tout en voulant conserver un aspect collection / plaisir de jouer au retro gaming et on stoppera de se poser des questions inutiles sur l'usage ou non d'emulateur / everdrive etc...
Et que dire alors de la Snes Mini que la plupart ont acheté parce que c'est un produit officiel, mais qui fait tourner des roms via un hardware proche d'un raspberry pi (qui plus est que des jeux en anglais) ? Là aussi n'importe quel PC même sous Window XP en fait autant et même mieux et il existe des repros de pad SNES en USB/bluetooth et pourtant le succès est là : le plaisir de jouer via un hardware officiel.
Et que dire alors de la Snes Mini que la plupart ont acheté parce que c'est un produit officiel, mais qui fait tourner des roms via un hardware proche d'un raspberry pi (qui plus est que des jeux en anglais) ? Là aussi n'importe quel PC même sous Window XP en fait autant et même mieux et il existe des repros de pad SNES en USB/bluetooth et pourtant le succès est là : le plaisir de jouer via un hardware officiel.
oldgamer24- Docteur *
Ah bah si ca t´interesse pas de debattre après...
Je n’ai pas de SNES mini (pour les memes raisons).
Je n’ai pas de SNES mini (pour les memes raisons).
Un débat où tout est dit des 2 cotés et où chacun campe sur sa position depuis un moment n'est plus un débat, et avant que ça ne devienne un pugilat il faut savoir passer à une autre discussion surtout que je t'apprécie.
oldgamer24- Docteur *
Bah je voudrais comprendre en quoi ca diffère d'un rasp en fait.
Pour moi l'expérience complète c'est le jeu, dans la console d'époque, j'allume, le cd qui tourne...
C'est ce que je te disais plus haut, après c'est peut être un travers perso, mais à partir du moment où j'ai accès à tous les jeux que je veux (et c'est ce que permet ce genre de mod), bah je joue plus à rien...
Pour moi l'expérience complète c'est le jeu, dans la console d'époque, j'allume, le cd qui tourne...
C'est ce que je te disais plus haut, après c'est peut être un travers perso, mais à partir du moment où j'ai accès à tous les jeux que je veux (et c'est ce que permet ce genre de mod), bah je joue plus à rien...
Tu parles de quoi ? ODE VS raspberry ? Ou SNES mini vs raspberry ?
Tryphon- Docteur *
Je crois que tu confonds un peu tout, ça ne va pas rendre le débat facile
Tryphon- Docteur *
Bah je demande juste qu’on m’explique la difference ^^
Qu’elle difference vous faites entre de l’emulation sur dolphin et votre charcutage de GC. Je connaissais pas le terme ODE d’ailleurs.
Qu’elle difference vous faites entre de l’emulation sur dolphin et votre charcutage de GC. Je connaissais pas le terme ODE d’ailleurs.
Déjà, tu fais bien la différence entre émulation et piratage ?
Tryphon- Docteur *
Tu veux un débat sur les ODE ou sur le piratage ?
Tryphon- Docteur *
MAINORDAVOS a écrit:Bah je demande juste qu’on m’explique la difference ^^
C'est comme si on te demandait si tu préfères boire du Möet & Chandon dans un gobelet en plastique ou du mousseux LIDL dans une flûte en cristal ?
MeteK- Infirmier
Je connais de bons mousseux perso....
oldgamer24- Docteur *
MeteK a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Bah je demande juste qu’on m’explique la difference ^^
C'est comme si on te demandait si tu préfères boire du Möet & Chandon dans un gobelet en plastique ou du mousseux LIDL dans une flûte en cristal ?
Je préfère me boire un fond de Ruinart Blanc de Blanc dans une flute en crystal. En fait.
En clair je préfère me limiter à très peu de jeu, mais à du très bon et dans les conditions d'origines. Du coup j'ai peu de jeu, j'achète très peu de rétro, mais par contre quand j'en prend c'est du lourd (genre mes craquages PCE récents).
Encore une fois ca vient peut être de moi, mais vous jouez vraiment sur ce genre de console moddé? Vous jouez au jeu du début à la fin, genre sur GC vous vous faites Paper Mario intégralement, ou Ikaruga vous jouez à fond pour améliorer votre skill?
Parce que perso avec un truc comme ca, t'as accès à tout, bah j'en mettrais plein la carte SD, je jouerai 10 secondes à chaque, et je range. Il n'y a pas de limite, et c'est con à dire, mais les limites c'est ce qui permet de prendre du plaisir.
Je vais vous dire j'en suis même au point où même un jeu assez cher, je ne le test même pas en émulation avant. J'aime ce feeling, très rétro, de découvrir intégralement le jeu dans les conditions d'origine.
Donc ce que j'ai du mal à comprendre en fait, c'est le plaisir que l'on a à jouer avec un ODE par exemple, parce que pour moi le plaisir du rétro c'est pas uniquement de jouer au jeu. Ca en fait parti bien sur, une grosse partie, mais de le recevoir par la poste, de l'ouvrir la première fois, le mettre dans la console, le lancer, ranger la boite... fin c'est un tout quoi.
Du coup ce genre d'objet casse une bonne partie du trip et ca rend le tout... trop simple en fait.
Le fait qu'un jeu Saturn par exemple, les gros shmup hors de prix, soit inacessible, ca les rends encore plus intéressant. Ca me donne envie de les avoir. Jamais je mettrais l'argent pour ca, (j'ai déjà passé ma limite psychologique avec la PCE...), surtout vu le prix certains titres, mais j'ai envie de les avoir. Pourtant ca me couterai quoi de les graver et de swapper sur ma Saturn? Rien.
Quelle envie a t'on encore lorsqu'on a accès à tout facilement?
A écouter avec "L'envie" de Johnny (c'est de circonstance )
Tu sais à l'époque, les shumps "rares" ne coutaient pas plus chers que les autres ....
Et ce n'est pas pour autant que tu y aurait joué moins, si ?
Donc là c'est pareil, j'ai remis un petit Super Mario Sunshine, et bien je compte bien le golder ....
Donc là c'est pareil, j'ai remis un petit Super Mario Sunshine, et bien je compte bien le golder ....
MeteK- Infirmier
oldgamer24 a écrit:Respectons les limites (ou besoins) financiers de chacun tout en voulant conserver un aspect collection / plaisir de jouer au retro gaming et on stoppera de se poser des questions inutiles sur l'usage ou non d'emulateur / everdrive etc...
tout est dit.
ce n'est pas parce que toutes mes consoles retro (ou presque) ont un ODDE (oui j'aime bien dire ODDE, le premier à etre sortie on l'appelait ODDE !!) que je ne joue à rien, la carte SD de mon SD2SNES contient a tout casser 10 roms, bien selectionné (avec en bonus les patchs MSU1 quand possible), quelques roms ou je fais des sessions courtes et quelques roms de RPG que je fais à la suite à mon rythme.
pareil pour les autres consoles, il n'y a aucun fullset dans mes cartes SD
LiquiD-GaminG- Interne
MeteK a écrit:Tu sais à l'époque, les shumps "rares" ne coutaient pas plus chers que les autres ....
Mais si justement. J'en parlais sur l'autre topic (retro trop cher toussa)
Quand j'ai démarré la collection, en 2004, je chopais des jeux à la pelle en brocante. J'ai dû atteindre les 1000 jeux à cette époque (et j'étais étudiant...), et j'avais du très lourd.
Bah je ne jouais à rien, si je tattais 5 minutes et je rangeais. Trop de choix tue le choix. Là j'en ai 200, seulement 5 non fini, et chaque fois que je range un peu ma collec et que je retombe sur mes jeux je me rappelle le kiff que j'ai eu dessus.
C'est mon ressenti après, je sais que si je faisais ca, je prendrais nettement moins de plaisir.
et bien sur je ne prendrais pas autant de plaisir sur la chaise de mon bureau que dans mon canap à me torturer les yeux sur un CRT avec les pieds sur la table basse
LiquiD-GaminG- Interne
Bah c'est cool si vous y jouez, franchement je me connais, je mettrais dessus les titres que je veux (genre Skies of Arcadia Legends), j'y jouerai 1h, et je l'allumerai plus jamais.
Alors que si je me fais chier à le chercher, à le trouver à bon prix, à le recevoir. Une fois recu je le platinerai, clairement.
Ou pas. Parce que le jeu ne me plait pas, du coup revente (bon Skies c'est un mauvais exemple, j'ai adoré à l'époque )
Alors que si je me fais chier à le chercher, à le trouver à bon prix, à le recevoir. Une fois recu je le platinerai, clairement.
Ou pas. Parce que le jeu ne me plait pas, du coup revente (bon Skies c'est un mauvais exemple, j'ai adoré à l'époque )
Sans vouloir prendre parti, je suis dans le même état d'esprit que toi.MAINORDAVOS a écrit:Bah c'est cool si vous y jouez, franchement je me connais, je mettrais dessus les titres que je veux (genre Skies of Arcadia Legends), j'y jouerai 1h, et je l'allumerai plus jamais.
Quand à un moment j'ai commencé à installer des roms sur mon pc, je débutais des jeux sans jamais les finir. Je ne dépassais jamais le moment où il faut s'investir un peu avant d'apprécier pleinement le jeu, et je passais à autre chose. Du coup j'avais plein de roms mais aucun jeu réellement terminé.
Par contre il m'arrive tout le temps d'acheter des jeux auxquels je n'ai pas le temps de jouer, mais c'est encore un autre débat
Invité- Invité
Mouais bof. J'ai fait le même constat que vous, mais ma réponse est différente : je m'astreins à mettre moins de 10 jeux sur mon raspberry (ou sur mes ODE).
Résultat, cette année j'ai fini Zelda 3 et 4, et je progresse dans Super GnG et Shinobi X...
Résultat, cette année j'ai fini Zelda 3 et 4, et je progresse dans Super GnG et Shinobi X...
Tryphon- Docteur *
c'est un phénomène qui relève de la psychologie : plus on en a et plus on en veut sans apprécier ce que l'on a déjà
il faut apprendre à dépasser ce stade
j'ai été comme vous à cumuler sans profiter, les 3/4 de ma collec sont partis maintenant, et je ne regrette pas car tant qu'on est dans cette abondance, il est difficile d'en apprécier chaque pièce à sa juste valeur.
tu dis avoir 200 jeux tous platiné, tu as bien fait de repartir de zéro et de platiner chaque jeu une fois acheté, car le 1/4 qui me reste me fait le meme effet que les 3/4 qui sont partis alors que j'ai gardé que ce qui me plaisait vraiment...
il faut apprendre à dépasser ce stade
j'ai été comme vous à cumuler sans profiter, les 3/4 de ma collec sont partis maintenant, et je ne regrette pas car tant qu'on est dans cette abondance, il est difficile d'en apprécier chaque pièce à sa juste valeur.
tu dis avoir 200 jeux tous platiné, tu as bien fait de repartir de zéro et de platiner chaque jeu une fois acheté, car le 1/4 qui me reste me fait le meme effet que les 3/4 qui sont partis alors que j'ai gardé que ce qui me plaisait vraiment...
LiquiD-GaminG- Interne
On est donc tous bien d'accord ^^
Et pour certains ca a été dur de m'en débarrasser, parce que je les gardais depuis plusieurs années en me disant "nan mais je vais le faire, je vais le faire", et finalement un autre jeu passait avant.
Mais autant se limiter à l'achat, bon c'est parfois dur, mais ca se fait (on a parfois pas tellement le choix quand le jeu coutre 500 balles ) autant se limiter sur un rasp ou un ODE, comment on fait?
Et pour certains ca a été dur de m'en débarrasser, parce que je les gardais depuis plusieurs années en me disant "nan mais je vais le faire, je vais le faire", et finalement un autre jeu passait avant.
Mais autant se limiter à l'achat, bon c'est parfois dur, mais ca se fait (on a parfois pas tellement le choix quand le jeu coutre 500 balles ) autant se limiter sur un rasp ou un ODE, comment on fait?
Parce que vous croyez que par exemple sur ma Saturn JAP equipée d'un ODE j'ai mis une tonne de jeux dont pleins que je ne vais jamais faire ? Non le but ce n'est pas d'avoir un "full set" démat.
De tout de façon j'ai installé un carte SD de seulement 16 Go donc je peux mettre à la fois au max 20 jeux selon leurs tailles, et perso je me suis surtout fait une compil de Shmup qui sont hors de prix sur cette console et dont j'adore me taper des parties, et aussi quelques jeux d'action en 2D genre Astral, Super Tempo...
De tout de façon j'ai installé un carte SD de seulement 16 Go donc je peux mettre à la fois au max 20 jeux selon leurs tailles, et perso je me suis surtout fait une compil de Shmup qui sont hors de prix sur cette console et dont j'adore me taper des parties, et aussi quelques jeux d'action en 2D genre Astral, Super Tempo...
oldgamer24- Docteur *
Bah surtout que ca casse clairement le trip.
Donc vous vous fixez quand même des limites finalement?
Du coup old, tu utilise un ODE pour les consoles à disque? Pour le retro cartouche tu fais quoi? Recalbox?
Donc vous vous fixez quand même des limites finalement?
Du coup old, tu utilise un ODE pour les consoles à disque? Pour le retro cartouche tu fais quoi? Recalbox?
Pour les consoles à cartouche les everdrive.
Sauf par exemple pour la NES où j'ai tous les jeux en cartouche que je voulais. Et je garde certains jeux dans ma collection quand même, que j'espère à ne jamais avoir à revendre (des titres de coeurs ou cultes pour moi)
Sauf par exemple pour la NES où j'ai tous les jeux en cartouche que je voulais. Et je garde certains jeux dans ma collection quand même, que j'espère à ne jamais avoir à revendre (des titres de coeurs ou cultes pour moi)
oldgamer24- Docteur *
Et pour les consoles plus récentes? Genre X360, PS3... pour lesquelles il n'y a pas de solution actuellement?
Recallbox c'est de l'émulation donc rien a voir... Un petit effort quand même.
Pour les cartouches tu a les everdrive et autres cartouche flashable. Ce sont juste des moyens de jouer aux originaux en démat sur consoles rétro en gros. Tu peux même extraire le jeu depuis ton propre cd/cartouche original.
Si tu as un jeu switch téléchargé sur la mémoire interne de la console ou sur ta carte SD ça n'est pas de l'émulation par rapport a la cartouche switch du même jeu.
Sur ps3 360 tu as des solutions aussi bien sur, vu qu'elles supportaient le démat nativement.
Ce n'est pas par ce que tu possède ce genre de gadget que ça t’empêche de continuer à acheter et jouer de manière classique d'autre part.
Pour les cartouches tu a les everdrive et autres cartouche flashable. Ce sont juste des moyens de jouer aux originaux en démat sur consoles rétro en gros. Tu peux même extraire le jeu depuis ton propre cd/cartouche original.
Si tu as un jeu switch téléchargé sur la mémoire interne de la console ou sur ta carte SD ça n'est pas de l'émulation par rapport a la cartouche switch du même jeu.
Sur ps3 360 tu as des solutions aussi bien sur, vu qu'elles supportaient le démat nativement.
Ce n'est pas par ce que tu possède ce genre de gadget que ça t’empêche de continuer à acheter et jouer de manière classique d'autre part.
Dernière édition par Chael le Mer 3 Jan 2018 - 16:30, édité 1 fois
Chael- Patient contaminé
Chael a écrit:Recallbox c'est de l'émulation donc rien a voir... Un petit effort quand même.
Sur ton everdrive tu mets quoi? que des homebrew?
hum hum...
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8