[EST] Mon ancien Pc Gamer :)
4 participants
Page 1 sur 1
[EST] Mon ancien Pc Gamer :)
Yop tout le monde,
je vais me racheter un ordinateur prochainement et donc je me sépare de mon actuel.
Voici les caractéristiques :
- carte mère : MSi P67A-GD55 (révision B3)
- Processeur : Processeur Intel Core i5 2500K 4 coeurs cadencés à 3,30 Ghz
- Boitier : Cooler Master Hyper 212 Plus
- Carte Graphique geforce GTX 650 Ti 2go
- 8 Go de ram
- 1 disque SSD de 128 go
- 1 disque Sata de 1 To
- 1 Graveur dvd 22X
- Alimentation de 520 watts Antec HGC Certification 80 + : 80+ Bronze
C'est un pc acheté chez Materiel.net (monté par eux même) il y a 5 ans. Je l'ai juste un peu boosté avec meilleur SSD, Meilleure CG et plus de ram.
Le tout est vendu avec windows 10 pro ( windows 7 upgradé il y a 3 mois) et souris/clavier noir de marque Lenovo
pour information , il tourne encore parfaitement aujourd'hui. le jeu le plus récent auquel je joue dessus est Overwatch et je n'ai pas de soucis. Il tourne à 60/70 fps en continu !
Du monde pour m'aider à l'estimer s'il vous plait?
MErci d'avance
je vais me racheter un ordinateur prochainement et donc je me sépare de mon actuel.
Voici les caractéristiques :
- carte mère : MSi P67A-GD55 (révision B3)
- Processeur : Processeur Intel Core i5 2500K 4 coeurs cadencés à 3,30 Ghz
- Boitier : Cooler Master Hyper 212 Plus
- Carte Graphique geforce GTX 650 Ti 2go
- 8 Go de ram
- 1 disque SSD de 128 go
- 1 disque Sata de 1 To
- 1 Graveur dvd 22X
- Alimentation de 520 watts Antec HGC Certification 80 + : 80+ Bronze
C'est un pc acheté chez Materiel.net (monté par eux même) il y a 5 ans. Je l'ai juste un peu boosté avec meilleur SSD, Meilleure CG et plus de ram.
Le tout est vendu avec windows 10 pro ( windows 7 upgradé il y a 3 mois) et souris/clavier noir de marque Lenovo
pour information , il tourne encore parfaitement aujourd'hui. le jeu le plus récent auquel je joue dessus est Overwatch et je n'ai pas de soucis. Il tourne à 60/70 fps en continu !
Du monde pour m'aider à l'estimer s'il vous plait?
MErci d'avance
Dernière édition par milodiid le Jeu 10 Nov 2016 - 13:39, édité 2 fois
milodiid- Docteur agrégé **
Re: [EST] Mon ancien Pc Gamer :)
ho bah personne !
difficile à dire, c'est très difficile à revendre et ça ne sera plus pour du gamer mais du grand public / bureautique maintenant
la majorité des pièces n'est pas upgradable, même l'alim est trop faible pour les GTX d'aujourd'hui (en gros ce qui est bankable c'est le ssd si peu d'heures de fonctionnement, HDD, graveur, boitier, clavier, souris)
si il est hyper stable, pas d'overclocking, OS re-installé vierge pour le prochain utilisateur, tu peux peut être en tirer au max 350/400 eur ? Et encore, ça te met en concurrence avec un portable neuf avec de bonnes performances, ou une console PS4/Xone
la majorité des pièces n'est pas upgradable, même l'alim est trop faible pour les GTX d'aujourd'hui (en gros ce qui est bankable c'est le ssd si peu d'heures de fonctionnement, HDD, graveur, boitier, clavier, souris)
si il est hyper stable, pas d'overclocking, OS re-installé vierge pour le prochain utilisateur, tu peux peut être en tirer au max 350/400 eur ? Et encore, ça te met en concurrence avec un portable neuf avec de bonnes performances, ou une console PS4/Xone
leZone- Docteur agrégé **
Merci LeZone pour ton estimation!
Le boitier est en TBE, je le nettoierai à l'intérieur avant la mise en vente, le SSD a été changé il y a quelques mois car celui d'origine (un 80go) a lâché, le clavier et souris seront neufs et le HDD date d'il y a 5 ans par contre. Le graveur, quant à lui, je ne m'en suis jamais servi et il fonctionne parfaitement pour lire les cd/dvd évidemment !
Mon pc a rarement planté, je n'ai jamais fait d'OC et l'OS sera réinstallé proprement et vierge sur le SSD.
Le boitier est en TBE, je le nettoierai à l'intérieur avant la mise en vente, le SSD a été changé il y a quelques mois car celui d'origine (un 80go) a lâché, le clavier et souris seront neufs et le HDD date d'il y a 5 ans par contre. Le graveur, quant à lui, je ne m'en suis jamais servi et il fonctionne parfaitement pour lire les cd/dvd évidemment !
Mon pc a rarement planté, je n'ai jamais fait d'OC et l'OS sera réinstallé proprement et vierge sur le SSD.
Ajout photo du boitier
Je dirais entre 300 et 350e .J'ai vendu le miens y a plus d'un an de cela a 400e sur ebay avec plus ou moins les même composant
Dernière édition par Bzz83 le Sam 12 Nov 2016 - 16:48, édité 1 fois
Bzz83- Patient incurable
Pareil, +/- 300 euros
lessthantod- Docteur Chef de Service ***