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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:06

ah bon?
Megadrive:
Unités vendues

  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 16px-Crystal_Clear_app_package_network 39,70 millions
  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-us MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-ca 20 millions
  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-jp 4,30 millions
  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-eu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-au 6,90 millions

SNES:
Unités vendues (Chiffres Nintendo de fin de commercialisation)2

  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 16px-Crystal_Clear_app_package_network 49,10 millions
  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-us 23,35 millions
  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-jp 17,17 millions
  • MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icons-flag-eu 8,58 millions

désolé, même en enlevant le japon, la snes est devant.
  De toute façon, si on commence à choisir ses pays, on ne s'en sort plus parce qu'on peut arriver par extrapolation:
-si on ne considère que le brésil, la master system a écrasé la NES.
-si on ne considère que le japon, la Vita est un succès.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Déc 2016 - 22:11, édité 1 fois

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Message par sengoku 2 Jeu 8 Déc 2016 - 22:10

Purée, sur Megadrive ils prennent même en compte la Nomad, Majesco etc...

Unités vendues : 39,70 millions
États-Unis : 20 millions
Japon : 4,30 millions
Europe : 6,90 millions
Autres : 3,50 millions (Asie, Australie, etc.)
Tec Toy : 2 millions (Amérique du Sud (31 août 2005)
Majesco : 2 millions
Nomad: 1 million


Super nintendo
49,10 millions dans le monde
21,35 millions en Amérique
17,75 millions au Japon

Pour moi, ce qui importe + pour le marché des 16 bits, c'est le marché japonais, c'est le marché du bon goût dans les années 90 et les développeurs japs étaient à des années lumières des occidentaux. Le marché us dela megadrive, c'était grâce à des vieux jeux pourris de Electronic Arts par exemple. Mr. Green

Maintenant, pour les consoles next gen, c'est + le marché occidental qui indique quelle est la meilleure console car c'est en occident qu'il y a le + de jeux AAA. Le rapport de force est inversé de nos jours même s'il y a du mieux côté japonais dernièrement.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:14

pour les déclinaisons brésiliennes c'est normal de les prendre en compte, cela reste des megadrive. Pour la nomad, je suis plus réservé même si cela ne change pas grand chose.
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Message par lessthantod Jeu 8 Déc 2016 - 22:22

Merci marmotjoy et sengoku, c'est bien ce qu'il me semblait Wink
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Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:28

de rien, après ce n'est pas le plus important.
On peut simplement se dire qu'on a eu de la chance d'avoir plusieurs belles machines entre les années 80 et 90: NES, MS, MD, SNES, PCE, GG, GB et NEO GEO plus les ordis. Sur quelques années tout ça était disponible, je trouve çà beau.
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Message par yodu861 Jeu 8 Déc 2016 - 23:06

marmotjoy a écrit:ah bon?
Megadrive:
Unités vendues

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SNES:
Unités vendues (Chiffres Nintendo de fin de commercialisation)2

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désolé, même en enlevant le japon, la snes est devant.
  De toute façon, si on commence à choisir ses pays, on ne s'en sort plus parce qu'on peut arriver par extrapolation:
-si on ne considère que le brésil, la master system a écrasé la NES.
-si on ne considère que le japon, la Vita est un succès.
Les chiffres ont parlé... Un jour les "PRO" MD avouerons la défaite et la suprématie de la SNES.

Car oui la SNES était la TOP DU TOP sans aucun conteste pendant cette époque la... Surtout pour un fan comme moi de RPG, il y avait pas photo.  Cool
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Message par Stef Jeu 8 Déc 2016 - 23:24

Si on se fie aux chiffres de vente pour déterminer la meilleur machine on est mal parti  MDR
Et puis avec un avatar comme le tien on connait déjà ton camp Wink

Pour les chiffres je suis sur d'avoir lu que Sega avec sa MD était devant la SNES aux US et en Europe, mais maintenant que j'y pense, je crois que c'était les chiffres qui dataient de la fin de la MD, en gros jusqu'à la sortie de Saturn (fin 1994-1995) alors que Nintendo a continué à soutenir la SNES jusqu'à fin 1996 (soit l'arrivée de la N64) donc elle a fini par repasser devant.
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Message par airdream Ven 9 Déc 2016 - 0:07

les chiffres c'est toujours plus interessant de les etudiers sous plusieurs angles
10 millions de snes en plus balancé seul comme ca ne veux absolument rien dire
la snes a perduré a l'ere 32 bit la ou la MD etait remplace par la saturn, normal donc que l'ecart a eu lieu a ce moment la. fin 93 la MD etait devant la snes au niveau mondial, en euro et aux US.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 B38nXA6IcAAc9tP

regardez ces chiffres arrete a 1993

snes euro :3,7
MD euro :8,6

snes usa 8,5
md usa 10,6

snes jp 9,1
md jp 3,6

total snes 21,2
total md 22,8
en gros la snes domine au japon, et la MD en europe et Etats unis.
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Message par sengoku 2 Ven 9 Déc 2016 - 0:39

Sortie de la md aux usa : 14 août 1989
Sortie de la snes aux usa : 23 août 1991
Sortie de la md en europe : 30 novembre 1990
Sortie de la snes en europe : Avril (GB) à aout 1992 (Allemagne)

Donc, si tu t'arrêtes en 1993 pour la MD aux usa, tu dois arrêter les chiffres en 1995 pour la
snes aux usa puisque c'est sortie 2 ans plus tard là-bas. Mr. Green
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Message par airdream Ven 9 Déc 2016 - 1:46

Je considère seulement 1993 comme une année clé pour definir l'ère 16 bit, les deux consoles sont bien installe et les productions s’enchaînent a plein régime
1994 est déjà l'année des 32 bits. le regard tourne vers la next gen.

Je ne dis pas que 93 est l'annee ideale pour une comparaison efficace des deux consoles, c'est juste une valeure en plus a toutes les données qui ont déjà été donne jusqu'ici, dont le score total a la fin de vie de chaque machine qui a deja ete énoncé et re-quoté plusieurs fois.

J’illustre un peu 1993    Mr. Green

MD - Orange
SNES - Bleu

En Europe c'est quand même impressionnant!!!!!



 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1993_e10 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1993_u10 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1993_j10 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1993_m10
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Message par lessthantod Ven 9 Déc 2016 - 8:41

Il faudrait arrêter les chiffres de vente à la fin de vie des consoles, aucune raison de faire autrement saispas
Et arrêter les chiffres à la la date de 1993, moins de 1 ans après la sortie de la SNES en Europe, c'est faire preuve d'un gros parti pris en faveur de la MD ... ou alors à la limite je veux bien qu'on analyse les chiffres en 1995, là ce serait plus pertinent.
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 8:44

Osef des chiffres de ventes, la Super NES c'était la console des joueurs du grand public et la MD des joueurs passionnés voir hardcore. Du Nintendo j'en voyais toujours au même endroit, mais des consoles SEGA c'était moins fréquents et de mes souvenirs c'était une console de "grand". En 1991, j'avais cinq ans et j'ai quelques souvenirs vagues où je passais la soiré à regarder mon oncle jouer à Mortal Kombat ou lorsqu'on trainait chez un ami à lui, il y avait également une MD1 avec Sonic, que du bonheur. Bizarrement quand la Super NES est arrivé chez mes grands parents, on jouais à Street Fighter II entre gamins, fin je ne sais pas, ça ne m'a pas marqué plus que ça. Le jour où un ami ma fait découvrir la Master System (je devais avoir 6 ans), j'ai tapé une crise au point de ne plus vouloir rentrer chez moi. SEGA m’avait carrément survolté, il me fallait une SEGA ! J'ai dû attendre mon anniversaire pour recevoir une Game Gear, j'étais heureux, mais ce n'était pas la Master System que j'attendais, alors j'ai attendu un an pour l'avoir, lorsqu'elle ne valait plus grand chose (400 francs environ avec Sonic).

SEGA c'est plus fort que toi, vous aurez beau parler de zoom, de chiffre de ventes ou autre, ça ne changera pas grand chose. SEGA est un cran au dessus ne serait-ce que par son style unique, l'arcade à la maison, des jeux matures et plus fun et des consoles au fort caractère.

Et puis on le voit bien aujourd'hui, sans SEGA, le jeu vidéo a perdu de sa superbe, c'est plus comme avant. Vu le délire de Nintendo avec les rééditions à outrance de ces consoles portables et ces projets trop grand public, je me demande se la firme n'aurait pas dû également arrêter après la N64, même si la NGC fut une excellente console et ma première console Nintendo.

Master System > NES
Mega Drive >>>> Super NES

On refera pas le monde les mecs, c'est comme ça et puis c'est tout langue


Dernière édition par shingosama le Ven 9 Déc 2016 - 9:37, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 8:59

C'est un avis, tout ça. Intéressant, mais ça reste un avis basé sur des préférences (comme d'autres). Mr. Green
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 9:03

airdream a écrit:les chiffres c'est toujours plus interessant de les etudiers sous plusieurs angles
10 millions de snes en plus balancé seul comme ca ne veux absolument rien dire
la snes a perduré a l'ere 32 bit la ou la MD etait remplace par la saturn, normal donc que l'ecart a eu lieu a ce moment la. fin 93 la MD etait devant la snes au niveau mondial, en euro et aux US.

vu les dates de sorties, on peut te retourner l'argument que la MD a perduré à l'ère des 8 bits. Donc, si on va au bout de ton raisonnement, il faudrait commencer les chiffres à 1990. Et je rajouterais que mettre comme argument que les 32bits n'ont pas tué la SNES mais la MD oui, ce n'est pas vraiment en faveur de la SEGA Very Happy

Forcément, si on arrête les chiffres à 1993, la MD est avantagée car elle a a bénéficié de 2 années de monopole sur les 16bits donc sur ta période de cinq ans cela fait 40% du temps de vente. Et il faudrait enlever la période où la snes était toute seule en 16bits, mais quand même face à la playstation. Je trouve le procédé un peu facile. A partir du moment où on ne prend plus les chiffres globaux, on peut les triturer dans tous les sens et faire dire ce qu'on veut.
Je suis sûr qu'un statisticien doué pourrait arriver à démontrer que la GX-4000 a été un succès Very Happy

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Message par yodu861 Ven 9 Déc 2016 - 9:11

shingosama a écrit:Osef des chiffres de ventes, la Super NES c'était la console des joueurs du grand public et la MD des joueurs passionnés voir hardcore. Du Nintendo j'en voyais toujours au même endroit, mais des consoles SEGA c'était moins fréquents et de mes souvenirs c'était une console de "grand". 
C'est quoi cet argument ?  Razz
La MD pour les passionnés voir hardcore... Rolling Eyes

Mon cousin avec avait la MD c'était tout sauf un passionnés..
Pas besoin d'avoir une MD pour être passionné et hardcore, il y avait une ludothèque pour la SNES qui pouvait facilement remplir tous les critères, et en général mieux que la MD.
Et même pour les FANS de shoot (oui je parle de shoot, car c'est sensé être la supériorité absolu de la MD), la SNES avait des gros titres et surtout des très bons jeux.. :
PARODIUS
SUPER ALESTE
AXELAY
STAR WING
R-TYPE
et j'en passe...
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Message par yodu861 Ven 9 Déc 2016 - 9:16

marmotjoy a écrit:
airdream a écrit:les chiffres c'est toujours plus interessant de les etudiers sous plusieurs angles
10 millions de snes en plus balancé seul comme ca ne veux absolument rien dire
la snes a perduré a l'ere 32 bit la ou la MD etait remplace par la saturn, normal donc que l'ecart a eu lieu a ce moment la. fin 93 la MD etait devant la snes au niveau mondial, en euro et aux US.

vu les dates de sorties, on peut te retourner l'argument que la MD a perduré à l'ère des 8 bits. Donc, si on va au bout de ton raisonnement, il faudrait commencer les chiffres à 1990. Et je rajouterais que mettre comme argument que les 32bits n'ont pas tué la SNES mais la MD oui, ce n'est pas vraiment en faveur de la SEGA Very Happy

Forcément, si on arrête les chiffres à 1993, la MD est avantagée car elle a a bénéficié de 2 années de monopole sur les 16bits donc sur ta période de cinq ans cela fait 40% du temps de vente. Et il faudrait enlever la période où la snes était toute seule en 16bits, mais quand même face à la playstation. Je trouve le procédé un peu facile. A partir du moment où on ne prend plus les chiffres globaux, on peut les triturer dans tous les sens et faire dire ce qu'on veut.
Je suis sûr qu'un statisticien doué pourrait arriver à démontrer que la GX-4000 a été un succès Very Happy

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C'est sur que si on arrête les chiffres quand ça vous arrange les pro MD... MDR
Puis avec 2 ans d'avance sans "trop" de concurrence, elle avait de l'avance la MD.
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 9:41

yodu861 a écrit:
shingosama a écrit:Osef des chiffres de ventes, la Super NES c'était la console des joueurs du grand public et la MD des joueurs passionnés voir hardcore. Du Nintendo j'en voyais toujours au même endroit, mais des consoles SEGA c'était moins fréquents et de mes souvenirs c'était une console de "grand". 
C'est quoi cet argument ?  Razz
La MD pour les passionnés voir hardcore... Rolling Eyes

Mon cousin avec avait la MD c'était tout sauf un passionnés..
Pas besoin d'avoir une MD pour être passionné et hardcore, il y avait une ludothèque pour la SNES qui pouvait facilement remplir tous les critères, et en général mieux que la MD.
Et même pour les FANS de shoot (oui je parle de shoot, car c'est sensé être la supériorité absolu de la MD), la SNES avait des gros titres et surtout des très bons jeux.. :
PARODIUS
SUPER ALESTE
AXELAY
STAR WING
R-TYPE
et j'en passe...

Est-ce que Nintendo mettait des nanas presque à poil pour vendre leur produit ? Non, ça choqueraient les bambinous et les mères de famille. SEGA l'avait clairement assumé pour promouvoir le Mega CD et le 32X. Pub d'adulte = console d'adulte :)

Soyez honnête, même Nintendo l'assume pleinement en s'adressant principalement aux enfants et aux grands public.
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 9:45

Purée, sur Megadrive ils prennent même en compte la Nomad, Majesco etc...
Ouai, bientôt ils vont aussi rajouter les Atgames  Mr. Green

Je considère seulement 1993 comme une année clé qui m'arrange surtout pour mon argumentation
Cool
Sengoku2 a raison,si on prend pas le nombre de consoles vendues, on prend le nombre de jeux vendus,et là ça va piquer encore plus .


Dernière édition par TOUKO le Ven 9 Déc 2016 - 9:52, édité 2 fois
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 9:49

@shingosama, oui, il y a un positionnement différent mais c'est plus une tendance qu'une vérité absolue. Tu as des jeux "adultes" sur snes (contra, final fight, Killer instinct...) et de jeux "enfants" dur MD (tiny toons, tous les disney ...).

Les deux consoles sont complémentaires au niveau des titres, il y a une patte graphique propre à chacune des machines (c'est d'ailleurs ce qui était intéressant à l'époque, je ne fais la différence entre des PC, des Xone et des ps4 maintenant) mais on trouve tous les genres sur les deux consoles. Il n'y a peut être que pour les RPG où la snes est grassement fournie comparé à la MD.

@Touko, j'ai pas osé aborder les atgames, la question se pose si on doit les compter. Ok c'est de la merde mais c'est sous licence sega et on peut quand même mettre les cartouches. J'aurais tendance à ne pas les compter mais je pourrais comprendre l'inverse mais si on part sur cette voie-là, on arrivera à mettre la NES mini dans les ventes de NES scratch


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Dernière édition par marmotjoy le Ven 9 Déc 2016 - 9:54, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 9:54

j'ai pas osé aborder les atgames, la question se pose si on doit les compter. Ok c'est de la merde mais c'est sous licence sega et on peut quand même mettre les cartouches. J'aurais tendance à ne pas les compter mais je pourrais comprendre l'inverse mais si on part sur cette voie-là, on arrivera à mettre la NES mini dans les ventes de NES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_scratch
Et encore aucun Md fan n'a encore parlé des ventes de pad 6 boutons pour justifier le succès de la MD ..
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 9:56

non non, ce qui a fait le succès de la MD c'est d'avoir mis un bouton start sur les manettes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Icon_biggrin pas les 6 boutons.
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Message par jemenvais Ven 9 Déc 2016 - 10:08

Megadrive: Meilleurs Shoot'em up (Musha Aleste, Thunder Force etc) et meilleurs jeu à licence Disney (la série Illusion, Quackshot etc), meilleures adaptation de jeux d'arcade (même pas besoin de les citer étant donné la suprématie de Sega dans le domaine Arcade et l’absence de Nintendo sur ce créneau)

Nintendo: Meilleurs RPG (Zelda, Chrono Trigger, Final Fantasy etc), meilleurs jeux de plateforme (Mario, Donkey Kong etc), meilleurs jeux de combat (Street Fighter II, Killer Instinct..), sans citer le mode 7 avec des jeux d'exception (F-Zero, Mario Kart etc)

Faites vos choix en fonction de vos goûts, pour moi j'ai choisi (les 2! ^^)
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 10:11

 meilleures adaptation de jeux d'arcade
Ah bon ??
Au hasard, SF2 (la série), les mortal combat, sunset rider,sont meilleurs sur snes ..
Donc argumentation fausse .
Maintenant si tu parles des jeux arcade sega, forcement vu qu'ils n'existent par sur snes, mais sinon même sur Md je les trouvent vraiment loins des versions arcade . .
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 10:14

keneda a écrit:Megadrive: Meilleurs Shoot'em up (Musha Aleste, Thunder Force etc) et meilleurs jeu à licence Disney (la série Illusion, Quackshot etc), meilleures adaptation de jeux d'arcade (même pas besoin de les citer étant donné la suprématie de Sega dans le domaine Arcade et l’absence de Nintendo sur ce créneau)

Nintendo: Meilleurs RPG (Zelda, Chrono Trigger, Final Fantasy etc), meilleurs jeux de plateforme (Mario, Donkey Kong etc), meilleurs jeux de combat (Street Fighter II, Killer Instinct..), sans citer le mode 7 avec des jeux d'exception (F-Zero, Mario Kart etc)

Faites vos choix en fonction de vos goûts, pour moi j'ai choisi (les 2! ^^)

Sans hésitation la MD ::::

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Publicit%C3%A9s-sega-megadrive-mega-cd-32x
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 10:15

shingosama a écrit:Est-ce que Nintendo mettait des nanas presque à poil pour vendre leur produit ? Non, ça choqueraient les bambinous et les mères de famille. SEGA l'avait clairement assumé pour promouvoir le Mega CD et le 32X. Pub d'adulte = console d'adulte :)

Soyez honnête, même Nintendo l'assume pleinement en s'adressant principalement aux enfants et aux grands public.
La qualité d'une firme se voit à la présence de nanas à poil ?
Ouais, et Sega avec ses nombreux titres Disney et autres sur MD (+ Barbie), les petits lapinous sauvés par Sonic, etc. adulte oui. MDR
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 10:16

La qualité d'une firme se voit à la présence de nanas à poil ?
C'est clair que qd on a besoin de ça pour vendre, c'est que ça va vraiment mal .. Mr. Green
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 10:22

TOUKO a écrit:
 meilleures adaptation de jeux d'arcade
Ah bon ??
Au hasard, SF2 (la série), les mortal combat, sunset rider,sont meilleurs sur snes ..
Donc argumentation fausse .
Maintenant si tu parles des jeux arcade sega, forcement vu qu'ils n'existent par sur snes, mais sinon même sur Md je les trouvent vraiment loins des versions arcade . .
les portages Arcade sega, ce ne sont clairement pas les meilleurs jeux de la console pour moi. Je touve que sega s'est un peu planté sur ces jeux là. Ils se sont empressé de les sortir mais c'est bof même si j'aime bien y retourner de temps en temps. Je pense de suite à: Altered Beast, Afterburner 2, Space Harrier 2, Alien storm. Certains sont quand même bien réussi comme Out Run que j'aime bien.
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 10:35



Je trouve la version MD plus rapide avec des animations plus fluides. L'avantage de la Super NES c'est les couleurs, ça saute aux yeux.

Même constat pour Street Fighter II, mais la différence de vitesse et fluidité des animations est plus prononcée.



Entre couleur et fluidité, le choix est vite fait...
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Message par jemenvais Ven 9 Déc 2016 - 10:44

TOUKO a écrit:
 meilleures adaptation de jeux d'arcade
Ah bon ??
Au hasard, SF2 (la série), les mortal combat, sunset rider,sont meilleurs sur snes ..
Donc argumentation fausse .
Maintenant si tu parles des jeux arcade sega, forcement vu qu'ils n'existent par sur snes, mais sinon même sur Md je les trouvent vraiment loins des versions arcade . .
Tellement peu de jeux d'arcade sur snes comparé à la quantité sur Mega Drive.
Les titres que tu cite existent aussi sur mega drive et son loin d’être dégueulasses (et mortal kombat sans sang...où est l'interêt ^^)...

Les superior versions existent aussi sur mega drive: Aladdin (les gars de chez Capcom étaient dégoutés à l'époque), EarthWorm Jim (de l'aveu du créateur, voir interview pix n love mag), Flashback (ralentissements, musique et sons dégueux sur snes)

Un petite liste non exhaustive de portages arcade très sympa:
Mega Twins, Shinobi, Strider, Golden Axe etc

Et je compte pas les titres très typé arcade qui sont les meilleurs dans leur domaine sur la génération 16bits:
Street of Rage (le 2eme opus est concidéré comme le meilleur beat'em all de tous les temps), Gunstar Heroes...

Et en plateformers j'ai oublié de parler de Sonic, Ristar.

Franchement si on aimait pas les rpg, il fallait acheter la console de Sega


Dernière édition par keneda le Ven 9 Déc 2016 - 11:03, édité 2 fois
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Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 10:51

keneda a écrit:
TOUKO a écrit:
 meilleures adaptation de jeux d'arcade
Ah bon ??
Au hasard, SF2 (la série), les mortal combat, sunset rider,sont meilleurs sur snes ..
Donc argumentation fausse .
Maintenant si tu parles des jeux arcade sega, forcement vu qu'ils n'existent par sur snes, mais sinon même sur Md je les trouvent vraiment loins des versions arcade . .
Tellement peu de jeux d'arcade sur snes comparé à la quantité sur Mega Drive.
Les titres que tu cite existent aussi sur mega drive et son loin d’être dégueulasses (et mortal kombat sans sang...où est l'interêt ^^)...

Les superior versions existent aussi sur mega drive: Aladdin (les gars de chez Capcom étaient dégoutés à l'époque), EarthWorm Jim (de l'aveu du créateur, voir interview pix n love mag)

Un petite liste non exhaustive:
Mega Twins, Shinobi, Strider, Golden Axe etc

Et je compte pas les titres très typé arcade qui sont les meilleurs dans leur domaine sur la génération 16bits:
Street of Rage (le 2eme opus est concidéré comme le meilleur beat'em all de tous les temps), Gunstar Heroes...

Et en plateformers j'ai oublié de parler de Sonic, Ristar.

Franchement si on aimait pas les rpg, il fallait acheter la console de Sega

Tu aurais le numéro de pix n love mag stp?
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Message par jemenvais Ven 9 Déc 2016 - 10:56

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Pix-n-Love-27/flypage.tpl.html

Interview de David Perry
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