MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouaip, c'est quand ils ont voulut faire console moderne après, tu penses bien qu'avec une palette de 4 couleurs c'était légèrement compliqué ..
Et puis y'a que les segaistes pour aimer jouer à des jeux rapide avec la palette de la GX4000, quoique même elle pouvait afficher plus de couleurs et avait une palette de 4096 couleurs ..
Et puis y'a que les segaistes pour aimer jouer à des jeux rapide avec la palette de la GX4000, quoique même elle pouvait afficher plus de couleurs et avait une palette de 4096 couleurs ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Pour Mickey Mania ça allait au début quoi.
Tu parles bien du jeu qui a des temps de chargement entre chaque niveau sur SNES ?
En fait la SNES y avait plein de couleurs, mais tu les voyait pas, parce que tu partais jouer sur MD en attendant que ca charge coté Big N.
Sinon pour le Rayman sur SNES , meme si aujourd'hui on y trouve un coté sympa a cette "decouverte" ca aurait surement été un flop a l'epoque , ca aurait vraiment trop souffert de la comparaison avec la PS1
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y avait des données, à décompresser, mais sinon pour le N/B, il y avait la Gameboy, qui a bien défoncé la Game Gear.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La gamegear en fait c'etait un complot de Duracell.
HS : mais sur MD et SNES vous connaitriez des jeux en NB justement ? Un bon rendu peu etre très beau, sur PC je m'étais fait Limbo comme ça, j'ai trouvé ca splendide ( mais bon c'est plus recent on est loin du 1 bits )
HS : mais sur MD et SNES vous connaitriez des jeux en NB justement ? Un bon rendu peu etre très beau, sur PC je m'étais fait Limbo comme ça, j'ai trouvé ca splendide ( mais bon c'est plus recent on est loin du 1 bits )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si la GG était un complot de Duracell,la Gameboy était un complot d'Alain Afflelou .Doc_Skunkovitch a écrit:La gamegear en fait c'etait un complot de Duracell.
HS : mais sur MD et SNES vous connaitriez des jeux en NB justement ? Un bon rendu peu etre très beau, sur PC je m'étais fait Limbo comme ça, j'ai trouvé ca splendide ( mais bon c'est plus recent on est loin du 1 bits )
Serieux vous arriviez a jouer la dessus? Moi non.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur GB il y avait de super jeux, Tetris à lui seul vendait des GB par cartons, mais impossible d'y jouer avec son écran verdâtre et illisible ... c'était rédhibitoire pour moi.
Sur GG t'avais la ludothèque SMS, LE meilleur puzzle game au monde (Columns) et son 2nd (Puyo puyo), du Shinobi, du WB, du Asterix, du mickey & donald ... et tout ça en couleur + rétroéclairage.
Selon moi si la GB a eu autant de succès par rapport à la GG, elle le doit beaucoup à l'image de marque Nintendo et à Tetris & autres Mario ... et aussi et surtout pour son prix aussi. A mon avis l'autonomie et des jeux en couleurs ou N&B, c'était très secondaires.
Sur GG t'avais la ludothèque SMS, LE meilleur puzzle game au monde (Columns) et son 2nd (Puyo puyo), du Shinobi, du WB, du Asterix, du mickey & donald ... et tout ça en couleur + rétroéclairage.
Selon moi si la GB a eu autant de succès par rapport à la GG, elle le doit beaucoup à l'image de marque Nintendo et à Tetris & autres Mario ... et aussi et surtout pour son prix aussi. A mon avis l'autonomie et des jeux en couleurs ou N&B, c'était très secondaires.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bien résumélessthantod a écrit:Sur GB il y avait de super jeux, Tetris à lui seul vendait des GB par cartons, mais impossible d'y jouer avec son écran verdâtre et illisible ... c'était rédhibitoire pour moi.
Sur GG t'avais la ludothèque SMS, LE meilleur puzzle game au monde (Columns) et son 2nd (Puyo puyo), du Shinobi, du WB, du Asterix, du mickey & donald ... et tout ça en couleur + rétroéclairage.
Selon moi si la GB a eu autant de succès par rapport à la GG, elle le doit beaucoup à l'image de marque Nintendo et à Tetris & autres Mario ... et aussi et surtout pour son prix aussi. A mon avis l'autonomie et des jeux en couleurs ou N&B, c'était très secondaires.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:HS : mais sur MD et SNES vous connaitriez des jeux en NB justement ? Un bon rendu peu etre très beau, sur PC je m'étais fait Limbo comme ça, j'ai trouvé ca splendide ( mais bon c'est plus recent on est loin du 1 bits )
J'ai un projet de semi schmup sur MD où les décors seraient en niveaux de gris et les sprites en couleurs mais monochromes. L'idée étant justement que le gameplay soit basé sur la limitation légendaire la bécane.
Mais quand même, des palettes background et sprites différenciées, ça pouvait pas coûter si cher...
Dernière édition par Tryphon le Mar 25 Oct 2016 - 18:05, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne sais pas si on a parler d'Ecco.
Mon souvenir d'enfance le plus marquant concernant la megadrive c'est l'effet d'eau des fonds d'écran des messages sonar.
Je sais que c'est sans doute le meme effet que dans Red Zone.
Mais bordel à l'époque d'Ecco, cette fluidité quasiment réelle !
Mais est-ce un film ? Me disais-je. Je ne m'expliquais pas comment Sega avait pu faire ça !
Ajouté au fait que le jeu laisse une marque unique en terme d'ambiance.
Un sentiment de réalité lié au réalisme du monde sous marin, les abysses, l'océan qui force à faire preuve d'un peu plus de maturité.
En comparaison avec un Sonic qui laisse un enfant dans son monde.
Mon souvenir d'enfance le plus marquant concernant la megadrive c'est l'effet d'eau des fonds d'écran des messages sonar.
Je sais que c'est sans doute le meme effet que dans Red Zone.
Mais bordel à l'époque d'Ecco, cette fluidité quasiment réelle !
Mais est-ce un film ? Me disais-je. Je ne m'expliquais pas comment Sega avait pu faire ça !
Ajouté au fait que le jeu laisse une marque unique en terme d'ambiance.
Un sentiment de réalité lié au réalisme du monde sous marin, les abysses, l'océan qui force à faire preuve d'un peu plus de maturité.
En comparaison avec un Sonic qui laisse un enfant dans son monde.
christophe4559- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Beaucoup de monde se plaint que les shoot them up rame sur SFC à juste titre d'ailleurs,mais faut juste savoir bien programmer/coder le jeu ? désolé j'y connais pas grand chose en technique^^ Car quand ton voit ce qu'a pu faire une toute petite équipe sur le jeu rendering ranger,surtout sur les passages de shoot où ça envoie du lourd et ça ne rame pas une seconde.Preuve que la SFC en n'avait dans le ventre.
Rendering ranger les phases en shoot
Rendering ranger les phases en shoot
fire-leo- Patient incurable
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Localisation : A côté d'une MD et SFC
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les phases shoot, oui
Les phases pédestre, non
Les phases pédestre, non
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rendering ranger a été codé par 1 seule personne "Manfred trenz" a qui l'on doit de gros jeux (voire les plus impressionnant a l'époque) sur C64,qui je le rappelle n'a qu'un CPU @0.9 mhz.Car quand ton voit ce qu'a pu faire une toute petite équipe sur le jeu rendering ranger,surtout sur les passages de shoot où ça envoie du lourd et ça ne rame pas une seconde.Preuve que la SFC en n'avait dans le ventre.
Turrican(les 3):
Et enforecer un shmup:
La snes est assez difficile a coder car complexe, et le CPU faiblement cadencé est impacté par cette complexité, mais quand tu sais comment coder les CPU 65xxx, tu peux vraiment faire de belles choses .
Techniquement elles sont pas mal, mais c'est tout et il me semble que c'est l'éditeur de l'époque qui les a voulu .Les phases pédestre, non
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui rajoutées au dernier moment sous al pression de l'éditeur pour le marketer en tant que Turrican-like.TOUKO a écrit:Techniquement elles sont pas mal, mais c'est tout et il me semble que c'est l'éditeur de l'époque qui les a voulu .Les phases pédestre, non
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'effet du fond brouillé dans les dialogues de Ecco est un bug de programmation a la base :-p
Le programmeur voulait réaliser une simple distorsion du fond mais son code étant buggé il a obtenu cet effet bizarre. Au final ils ont décidé de laisser ainsi car ça rend pas mal du tout et s'intègre parfaitement dans l'ambiance aquatique du jeu ;-)
Le programmeur voulait réaliser une simple distorsion du fond mais son code étant buggé il a obtenu cet effet bizarre. Au final ils ont décidé de laisser ainsi car ça rend pas mal du tout et s'intègre parfaitement dans l'ambiance aquatique du jeu ;-)
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui pour Ecco j'ai pu distinguer un fond fixe et en effet quelque chose devant.
Meme si c'est le hasard qui fait ça et non une technique bien spécifique ( ça m'aurait interessé ) ça aura été le fait le plus marquant pour moi.
Oui je me répète.
Meme si c'est le hasard qui fait ça et non une technique bien spécifique ( ça m'aurait interessé ) ça aura été le fait le plus marquant pour moi.
Oui je me répète.
christophe4559- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Exact, bon au pire ça rallonge la durée de vie ..Oui rajoutées au dernier moment sous al pression de l'éditeur pour le marketer en tant que Turrican-like.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et encore là ça ne fait pas honneur à la réalité du jeu. Quelle claque bon sang.
christophe4559- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors pour le coup, je suis un pro MD mais je me suis fait chiiiiiiiiiiiier sur Ecco... c'est peut être une jolie démo technique mais je trouve pas le jeu en lui même passionnant
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 avec la tentacule mauve, Ecco c'est vraiment un jeu spéciale, trèèès spéciale ... au delà de l'aspect graphique, perso j'accroche pas trop!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Ecco, ça fait flipper ?
Désolé.
Avec des vannes comme ça tu vas bientôt pouvoir rejoindre le camp MD
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon bah au moins on en aura parler.
christophe4559- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ecco...mouais. beau pour sur, mais qu'est ce que c'est soporifiques...
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne vais pas me faire que des amis, mais perso y aussi ToeJam & Earl que je soporifique alors qu'il est culte pour beaucoup d'entre vous ... étrangement jamais compris l'intérêt de la chose. Et je devance la question, oui je l'avais essayé en mode 2 joueurs à l'époque et pas vu plus d'intérêt qu'en y jouant tout seul
J'ai regardé un longplay sur YT pour essayer de comprendre, mais non ... toujours pas compris où était le fun dans ToeJam & Earl. Je trouve ça moche, sans gameplay et ultra répétitif ...
J'ai regardé un longplay sur YT pour essayer de comprendre, mais non ... toujours pas compris où était le fun dans ToeJam & Earl. Je trouve ça moche, sans gameplay et ultra répétitif ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pareil pour moi. Je préfère d'ailleurs Ecco à Toejam & Earl.
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah moi aussi, finalement!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Ô Toulouuuse
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Meme sa suite au gameplay plus classique est moyenne, c'est super lourd la maniabililté est pas tres agréable. Mais je jeu vaut le coup juste pour ses musiques
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ecco etait tres agreable a jouer a sa sortie, je me souviens des parties super prenantes pendant de longues heures, beaucoup d'exploration pour ce jeu (un peu comme metroid non?)
mais il est vrai que de nos jour j'ai plus de mal a m'y remettre, je ne saurais dire pourquoi.
mais il est vrai que de nos jour j'ai plus de mal a m'y remettre, je ne saurais dire pourquoi.
airdream- Guéri miraculeux
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