GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+28
rhod-atari
slylecoco
MacDeath
alexmenchi
Anarwax
vicomte
Brume
Vortex
dam's
tristan33
dlfrsilver
lessthantod
drfloyd
65c02
Seb
chiss
Ataré
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
cryodav76
ankhar
ryosaeba
Ninja_SCX
babsimov
Meditating Guru
Zarnal
rocky007
32 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Justement cela prouve uniquement que les amigaîstes eux sont associés à des personnes sobres.
Zarnal- Infirmier
Ben oui, sur ST fallait être bourré pour aimer les scrollings et le son...
dam's- Patient contaminé
rocky007 a écrit:mais quel mauvais goût , comment détruire le plus beau logo de l'histoire de l'informatique. le mec qui a fait ce tshirt devrait aller en prison, quel sale type.
je vais mettre une pétition en ligne et lui foutre des evals négative dans sa tronche, il réfléchira à deux fois avant de bafouer 40 ans ingénierie de pointe
Mais à part ça tu n'a pas de haine contre l'Amiga
Bafouer 40 d'ingénierie de pointe pour Atari ? A bon parce qu'il y a encore du matériel Atari ? Le ST technologie de pointe, bof bof...
Par contre si tu veux parler du vrai Atari, c'est à dire avant le ST, là on est d'accord, la marque (enfin ses ingénieurs) ont toujours été à la pointe (génération 8 bits, projet SIERRA, Amiga et je t'accorde même le Mindset). Mais ça ne fait pas 40 ans pour autant.
Pour en revenir au t-shirt, au moins il a respecté la forme du logo Atari (de quoi tu te plains ), la police Amiga n'est même pas la bonne !
https://en.wikipedia.org/wiki/File:Amiga_Logo_1985.svg
Ni même la police d'origine
http://obligement.free.fr/articles/amiga_histoire_1984.php
babsimov- Interne
oui ce tshirt cela ne peut être le travail que d'un amigaistes : bâclé, mal fait, sans goût et plein d'erreurs
rocky007- Interne
Tu décris très bien l'atari STF.rocky007 a écrit:oui ce tshirt cela ne peut être le travail que d'un amigaistes : bâclé, mal fait, sans goût et plein d'erreurs
Dernière édition par Zarnal le Jeu 17 Nov 2016 - 23:17, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:oui ce tshirt cela ne peut être le travail que d'un amigaistes : bâclé, mal fait, sans goût et plein d'erreurs
Tu l'as dis erreur numéro 1, ce mont Fuji de merde, qui gâche le nom délicat et délicieux de l'Amiga juste en dessous, un vrai travail de sagouin d'Atariste ça, sans aucun doute !
dlfrsilver- Interne
Zarnal a écrit:Tu décris très bien la production STF.rocky007 a écrit:oui ce tshirt cela ne peut être le travail que d'un amigaistes : bâclé, mal fait, sans goût et plein d'erreurs
Tu as oublié : celle du STE
dlfrsilver- Interne
Elle existe ?dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:Tu décris très bien la production STF.rocky007 a écrit:oui ce tshirt cela ne peut être le travail que d'un amigaistes : bâclé, mal fait, sans goût et plein d'erreurs
Tu as oublié : celle du STE
Zarnal- Infirmier
document exclusif !! Zarnal et Dlfrsilver en photo ...
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:oui ce tshirt cela ne peut être le travail que d'un amigaistes : bâclé, mal fait, sans goût et plein d'erreurs
Ou plutôt de quelqu'un qui a pensé qu'il pourrait se faire de l'argent facilement avec deux "marques" mythiques, alors que, manifestement, aucun des deux camps n'irait acheter un tel t-shirt.
Je ne pense pas que quelqu'un ayant connu réellement ces marques à l'époque aurait pu créer un tel T-Shirt.
En tout, cas, un Amigaïste digne de ce nom n'aurait pas commis l'erreur de se tromper de police de caractère pour l'Amiga. C'est pas difficile, c'est écrit sur chaque Amiga...
Je te laisse donc déduire de quel camp pourrait être, éventuellement, cette personne. Ca pourrait commencer par A et finir par I. Quelqu'un qui n'aurait que vu "de loin" un Amiga en somme...
ZarnalTu décris très bien l'atari STF.rocky007 a écrit:oui ce tshirt cela ne peut être le travail que d'un amigaistes : bâclé, mal fait, sans goût et plein d'erreurs
rocky007 a écrit:document exclusif !! Zarnal et Dlfrsilver en photo ...
Dans mon souvenir, les remarques de ces deux personnages étaient assez pertinentes, justement
Mais, merci, ça m'a rappelé de bon souvenir cette photo.
Dernière édition par babsimov le Ven 18 Nov 2016 - 0:21, édité 1 fois
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:document exclusif !! Zarnal et Dlfrsilver en photo ...
Zarnal- Infirmier
On pouvait programmer sur ST:
Le GFA pour les "débutants".
Sur Amiga aussi, on programmait (ou on croyait le faire), en envoyant des codes par joystick. Voici le listing:
A moins que le programme ait fait de l'autorun? Ce ne serait pas étonnant, l'OS multitâche de l'Amiga était sophistiqué.
Sur Amiga aussi, on programmait (ou on croyait le faire), en envoyant des codes par joystick. Voici le listing:
A moins que le programme ait fait de l'autorun? Ce ne serait pas étonnant, l'OS multitâche de l'Amiga était sophistiqué.
Meditating Guru- Patient contaminé
Remarque nous on ne connait que la procédure assembleur sur amiga quand sur st vous ne connaissez que les langages pour débutants...
Procedure atari_ST_boom_boom
Move.l Kamarad_Meditating
Procedure atari_ST_boom_boom
Move.l Kamarad_Meditating
Zarnal- Infirmier
Meditating Guru a écrit:On pouvait programmer sur ST:
quand on voit le nom du mec qui a pondu le soft sur Atari, il y a un destin en fait, qui illustre bien l'atariste il me semble héhéhéhé
dlfrsilver- Interne
en tous cas, joli code bien propre
rocky007- Interne
Eh rocky si tu m'offres un 1040 STE complet j'accepte d'en dire du bien.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:Eh rocky si tu m'offres un 1040 STE complet j'accepte d'en dire du bien.
Si ce plan là marche, je commence immédiatement à dire du mal de la neogeo dans le topic ad hoc !
eh voilà toute la vérité qui éclate : secrètement, vous rêvez tous d'un Atari, vous êtes juste des mercenaires informatiques
rocky007- Interne
Je viens de comprendre certaines choses concernant les ataristes.
L'équipe à l'origine de la conception du ST.
Zarnal- Infirmier
Zarnal a écrit:Je viens de comprendre certaines choses concernant les ataristes.
Ah putain mort de rire "les marteaux qui venaient de l'espèce"
dlfrsilver- Interne
haha quel titre de jeu de fou... rah la guerre froide, quelle époque
rocky007- Interne
Zarnal- Infirmier
Très intéressant.
Les titres sont trompeurs. Je résume pour ceux qui n'ont pas regardé.
L'Atari ST était bien la révolution réduisant la fracture numérique. Processeur rapide, mémoire impressionante, graphismes superbes à un prix de 8bit, à la portée de tous.
L'Amiga abrutissait les gens avec des jeux d'arcade bling bling à la jouabilité douteuse, grâce à ses puces dédiées au jeu. L'évolution ultime de l'Amiga et l'aboutissement de la ligne: la console CD32.
Le workbench plus impressionant que le GEM, mais sur 1200... c'est un peu trompeur.
Pour l'Atari ST, on voit les boites de jeux, sur Amiga apparemment, c'est piraté... mais ça, on le savait.
Notez la différence de pub: sur Atari, on crée, pour l'Amiga, c'est à qui a la plus grosse.
L'Atari ST était bien la révolution réduisant la fracture numérique. Processeur rapide, mémoire impressionante, graphismes superbes à un prix de 8bit, à la portée de tous.
L'Amiga abrutissait les gens avec des jeux d'arcade bling bling à la jouabilité douteuse, grâce à ses puces dédiées au jeu. L'évolution ultime de l'Amiga et l'aboutissement de la ligne: la console CD32.
Le workbench plus impressionant que le GEM, mais sur 1200... c'est un peu trompeur.
Pour l'Atari ST, on voit les boites de jeux, sur Amiga apparemment, c'est piraté... mais ça, on le savait.
Notez la différence de pub: sur Atari, on crée, pour l'Amiga, c'est à qui a la plus grosse.
Meditating Guru a écrit:Très intéressant.
L'atari st c'était à peine la révolution du porte monnaie, proposait moins bien que le CPC (quasiment), Processeur complètement plombé par son hardware pourri, mémoire plus lente que celle d'un A500, graphismes de 8 bits à un prix superbe, à la portée de tout ceux qui votaient arlette laguiller.
L'Amiga a crée des vocations, et les meilleurs programmeurs étaient sur cette machine, ce qui bénéficiera aux consoles par la suite :) La jouabilité sur Amiga étant bien meilleure que sur 95% des titres ST, qui hélas sont contraints par la lenteur inique de la machine. L'évolution ultime de l'Atari est cette bouze de Falcon, que le public a vomi tellement la marque Atari était crasseuse et bidon.
Le workbench a toujours fait popo de la hauteur d'un IGH sur le Gem, qui hélas était aussi rudimentaire et inintuitif que le prix de la machine qui le faisait tourner.
Sur Atari on essayait de créer, mais c'était merdique même sur des machines plus puissantes que le ST.
Une culotte sale, ça reste une culotte sale, même si on frotte !
L'Amiga en a toujours eu une plus grosse, grand bien fasse à ses utilisateurs. On achetait une machine car c'était la meilleure, et non la moins bien du marché.
dlfrsilver- Interne
Encore une preuve de l'omnipotence d'Atari. Dans Halt & Catch fire, série TV qui retrace les acteurs principaux et moments clé de l'informatique des années 80 - 90. On y parlera des clone PC, du Next, du C64, du Mac, Apple II, Ibm,..etc.
le hero principal ( Cam ) développe sur C64 ( saison 2 ) pour aller finalement bosser chez Atari ( saison 3 ). Parle-t-on une seule fois de l'amiga ? non rien, pas une minute, il est totalement absent. Normal, cette série ne parle pas de l’émergence des consoles de jeux, mais bien des ordinateurs.
Vivement une série sur les consoles nintendo / sega, on y expliquera ce concept de console clavier , prototype du magnifique ( wouhahaha ) CD32.
le hero principal ( Cam ) développe sur C64 ( saison 2 ) pour aller finalement bosser chez Atari ( saison 3 ). Parle-t-on une seule fois de l'amiga ? non rien, pas une minute, il est totalement absent. Normal, cette série ne parle pas de l’émergence des consoles de jeux, mais bien des ordinateurs.
Vivement une série sur les consoles nintendo / sega, on y expliquera ce concept de console clavier , prototype du magnifique ( wouhahaha ) CD32.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:
bouze de Falcon
Atari était crasseuse et bidon.
Le workbench a toujours fait popo
Sur Atari on essayait de créer, mais c'était merdique
Une culotte sale, ça reste une culotte sale
je pense que tu as un gros problème relationnelle avec la merde. allez dis nous tout, tu n'as pas été propre avant tes 15 ans et t'en veux à Atari parce que tout tes copains propres avaient des Atari et tu les jalousais ?
allez, ici c'est une communauté solidaire, certes d'Ataristes, mais on va t'aider...parles-nous..on peut t'aider.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:
je pense que tu as un gros problème relationnelle avec la merde. allez dis nous tout, tu n'as pas été propre avant tes 15 ans et t'en veux à Atari parce que tout tes copains propres avaient des Atari et tu les jalousais ?
allez, ici c'est une communauté solidaire, certes d'Ataristes, mais on va t'aider...parles-nous..on peut t'aider.
Ah putain fallait pas me lancer là-dessus
je pense que tu as un gros problème relationnelle avec la merde.
Pourtant mes atari je me mets les mains dedans, donc tu as tort apparemment !
(oh putain je suis écroulé derrière mon écran ahahaha )
allez dis nous tout, tu n'as pas été propre avant tes 15 ans et t'en veux à Atari parce que tout tes copains propres avaient des Atari et tu les jalousais ?
Je rectifie : j'ai été propre d'abord avec mon CPC, sale et retourné à l'âge bébé pas propre ensuite avec mon 1040 STF, et méga-propre et adulte avec mon Amiga 1200
Ensuite mes copains Ataristes étaient triste, ils voulaient que je vienne me salir les mains avec eux (bon j'avoue, j'ai été me salir avec eux ).
Mince, je m'ai fais eu Bon j'avoue j'ai toujours des Atari, donc j'ai bien un reste scatophile, j'avoue honteusement
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
bouze de Falcon
Ca arrive souvent aux utilisateurs de l'Amiga.
"Encore un Guru Meditation, et m..."
A force de le dire 15 fois par jours, ça rentre dans leur esprit.
Edit : autocensure de cette vidéo.rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
bouze de Falcon
Dernière édition par Zarnal le Dim 27 Nov 2016 - 13:47, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
rocky007 a écrit:Encore une preuve de l'omnipotence d'Atari. Dans Halt & Catch fire, série TV qui retrace les acteurs principaux et moments clé de l'informatique des années 80 - 90. On y parlera des clone PC, du Next, du C64, du Mac, Apple II, Ibm,..etc.
Tout d'abord, merci pour cette série que je ne connaissais pas.
Par contre, tu dois pas être assez attentif. Saison 2, on voit un 520ST (tout court), enfin un bout de clavier, et un peu plus tard un carton de 520ST. C'est l'associé du personnage principal qui a ça dans son garage alors qu'il travail sur un C64.
Saison 3, le principal "antagoniste" du personnage principal travail chez lui sur un Amiga 1000 tout neuf (épisode 3), et on verra même cet Amiga 1000 plusieurs fois dans différents épisodes. Dont d'ailleurs chez l'associé de la saison 2 qui avait un 520ST dans son garage, mais cette fois, l'Amiga 1000 est dans son bureau...
Alors le personnage principal sort un jeu sur Atari (on n'est même pas sur que ce soit pour le ST, mais peut être pour la console Atari, bien qu'on voit un megaST ou TT je crois, finalement le ST/TT console de jeux alors ). C'est au Comdex 90... et que voit on justement bien visible en gros un stand "AMIGA".
Donc dire qu'on n'évoque pas l'Amiga dans cette série quand deux des personnages l'ont utilisé comme leur ordinateur principal et qu'on peut voir un gros stand Amiga au Comdex 90... bof bof... encore une fois tu arranges à ta sauce.
Sauf, bien sur, si tu as inconsciemment occulté ces scènes justement parce qu'on voyait clairement AMIGA, ou que tu les as tout simplement zappé.
Maintenant parlons du soit disant côté historique de cette série, mais là je vais mettre une balise spoiler, car je vais aborder certains thèmes de l'histoire de la série.
- Spoiler:
Saison 1 : Le personnage de Joe et celui de l'ingénieur, sont clairement inspirés du duo Apple.
Ensuite, que le PC soit présenté comme une "oeuvre d'art", comment dire... on sent bien que les scénaristes ne savent pas de quoi ils parlent.
Comdex 83, on voit un MAC qui parle... c'était pas en 1984 ça ?
Le soit disant "merveilleux système d'exploitation" du personnage principal, bof c'est un peu "Siri au clavier", les scénaristes, l'air de rien glorifiant Apple.
On aborde la fin du TI99, sans en fait parler de la réel raison, le coup du prix du C64 par Jack Tramiel de Commodore.
Saison 2 : Dans cette saison on voudrait nous faire croire que l'enjeu en 1984/85 ce sont les réseaux sociaux... bien sur. Et le tout en réseaux avec des C64... Ou comment des scénaristes prennent des enjeux de la fin des années 90 pour les transposer à leurs personnages des années 80 pour qu'ils aient l'air "visionnaires". C'est comme Joe qui demande à porter le logiciel du C64 vers UNIX qui va entrer dans les foyer en 1985 !!! Ah, mais oui en fait, il a raison, avec l'Amiga (il a d'ailleurs un Amiga ensuite). Non, mais plus sérieusement, UNIX ne tournait que sur des machines totalement inabordables pour le commun des mortels et à l'époque ceux qui tournaient sur UNIX n'avait aucun intérêt à avoir un "réseau social".
Ensuite, le personnage principal prétend avoir porté son code C64 en C++, je ne pense pas que ce langage existe sur un C64, mais je me trompe peut être ?
De même je ne suis pas certain que les graphismes et animations présentée sur le C64 soit à la portée de la machine réelle ?
Saison 3 : Alors, maintenant au fil de la saison c'est le Ecommerce qui devient l'enjeu... en 1985... alors que ça n'a pas décollé avant la fin des années 90, mais plutôt les années 2000 !!!! Et dans cette saison l'Amiga est bien présent plus d'une fois, comme déjà dit. Petite remarque, je pense que leur Amiga 1000 ne fonctionnait en fait pas (ou qu'il ne savaient pas l'utiliser), car sur l'écran c'est un affichage exclusivement en mode texte, pas dans un fenêtre ce qui n'existe pas sur Amiga). En visionnant l'Amiga ne semble pas allumé, seul l'écran l'est.
Nous arrivons au Next au dernier épisode... présenté comme génial (je suis d'accord, beaucoup d'avancées). L'associé qui a eut un ST puis un Amiga est époustouflé par le DSP qui permet d'écouter de la musique tout en travaillant... merde alors là ça te choque pas que ce soit l'argument principal des scénaristes pour présenter le "génie" du NeXT alors que quand on te dit que c'était une des possibilité de l'Amiga ça te choque... Et j'ajoute que le DSP n'a rien à voir là dedans, c'est parce que le Next tourne avec UNIX un OS multitâche, comme celui de l'Amiga... Bref, deux poids deux mesure chez toi comme d'habitude. Et, de mon point de vue encore une façon pour les scénaristes de "glorifier" Apple (puisque MacOS X c'est NeXT). Au passage le héros test le World Wide Web... à partir d'une ligne de commande... étrange hein ? Pourtant le NeXT il a une GUI non ? Et, là non plus, ça te choque pas...
Donc, pour moi, cette série est quand même pas mal orientée pour mettre en avant les "facebook" "twiter" "Microsoft" "Apple" et autres... c'est tout, rien d'historique dans cette série.
Pour résumer un peu mon point de vue concernant la série (pour ceux qui n'auront pas lu le spoiler), n'attendez pas une série historique sur l'informatique de l'époque. Certes on croise des machines d'époque (ça fait plaisir), mais en fait la série parle plus de choses de notre époque transposées dans les années 80.
Dommage, j'espérais vraiment que ce serait historique. Il y aurait tant à raconter sur cette période, les rivalités entre les entreprises, les technologies, les ingénieurs... mais bien sur, avec une vision en dehors de parler d'IBM et et d'Apple (par extension NeXT), car il y a eu autre chose à ces périodes. On parle beaucoup de Commodore dans la série (C64), un peu d'Atari aussi, mais on ne fait qu'effleurer ces deux sujets. Les autres (un peu Texas Instrument) sont survolés ou inexistants.
Pour ceux qui veulent voir du matériel d'époque dans une série d'époque, vous pouvez voir "les petits génies" qui vient de sortir en DVD en quasi exclusivité française. Certes ça a viellit, mais beaucoup d'entre nous ont certainement rêvé devant à l'époque :
https://www.amazon.fr/Petits-g%C3%A9nies-Matthew-Labyorteaux/dp/B01IWA5BMG/ref=sr_1_1/255-1434552-6298504?s=dvd&ie=UTF8&qid=1480248652&sr=1-1&keywords=les+petits+genies
babsimov- Interne
babsimov a écrit:
Tout d'abord, merci pour cette série que je ne connaissais pas.
attends viens pas me dire que tu as regardé les 3 saisons en 4 jours ?!
Saison 3, le principal "antagoniste" du personnage principal travail chez lui sur un Amiga 1000 tout neuf (épisode 3), et on verra même cet Amiga 1000 plusieurs fois dans différents épisodes. Dont d'ailleurs chez l'associé de la saison 2 qui avait un 520ST dans son garage, mais cette fois, l'Amiga 1000 est dans son bureau...
ah ben non je n'avais pas remarqué...je pensais que c'était un PC.
Nous arrivons au Next au dernier épisode... présenté comme génial (je suis d'accord, beaucoup d'avancées). L'associé qui a eut un ST puis un Amiga est époustouflé par le DSP qui permet d'écouter de la musique tout en travaillant... merde alors là ça te choque pas que ce soit l'argument principal des scénaristes pour présenter le "génie" du NeXT alors que quand on te dit que c'était une des possibilité de l'Amiga ça te choque...
sauf que ce que tu n'as pas fait attention est que c'est le DSP qui émule le modem, le son lui sortant bêtement du CDROM. c'était un des points révolutionnaire qd on parlait du Falcon, c'était qu'on pouvait se passer d'un couteux modem , le DSP était suffisamment rapide et puissant pour l'émuler entièrement.
oui cette série n'est pas historique, c'est une fiction s'ancrant sur des faits historiques. mais bon, là n'est pas la question, tu disons que Amiga avait marqué les esprits blablabbla, je constate que dans cette série populaire , Atari a une petite place, l'Amiga lui non ( on le voit peut-être, mais on ne l'évoque pas, ou à peine...) preuve qu'Atari a bel et bien marqué son époque.
et en effet, le C64 est totalement incapable d'afficher de telle animation comme cela est présenté. par contre, n'oublies pas que les USA était très en avance avec les BBS et les modems. la saison 2 colle donc encore à son époque, contrairement à la 3 qui mélange Ebay et autres avant 1990
rocky007- Interne
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34