GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel OS pour un mamcab avec ecran vertical ?

Quel OS pour un mamcab avec ecran vertical ?  Empty Quel OS pour un mamcab avec ecran vertical ?

Message par muse69 Lun 24 Oct 2016 - 20:30

Salut à tous,

Cela fait quelques temps que je bosse sur la transformation d'un icade en mini borne d'arcade basée sur un notebook que je n'utilise plus.

Souhaitant un ecran en mode vertical, je m'interroge sur le meilleur OS à utiliser pour la faire tourner ? Distribution linux,windows ou autre ? 

Ya t'il des membres du forum qui ont bossé sur un projet similaire et peuvent me conseiller ? 

Idéalement j'aimerais booter directement sur l"interface Mame + frontend en mode affichage vertical.

Merci de votre aide !
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1931

Revenir en haut Aller en bas

Quel OS pour un mamcab avec ecran vertical ?  Empty Re: Quel OS pour un mamcab avec ecran vertical ?

Message par muse69 Mar 25 Oct 2016 - 14:44

up
muse69
muse69
Patient incurable

Quel OS pour un mamcab avec ecran vertical ?  Empty Re: Quel OS pour un mamcab avec ecran vertical ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2016 - 17:30

il me semble que tu peux regler l'orientation de l'ecran avec n'importe quel OS sous reserve de trouver le réglage qui va bien. perso j'avais mis pinballFX en mode vertical, ça faisait son petit effet. 

attention a l'angle de vision optimal de l'ecran, un bon affichage en mode normal n'est pas forcément optimisé en TATE (surtout avec un lcd)
Invité
Invité

Message par muse69 Mer 26 Oct 2016 - 13:44

Effectivement mais idéalement j'aimerais que le menu de sélection soit aussi en mode vertical. J'ai trouvé un thème hyperspin qui s'apelle hypertate et qui a l'air de faire ce que je veux. Je vais tester de l'installer mais j'ai peur que mon petit notebook ne soit pas assez puissant pour l'interface d'hyperspin ...
muse69
muse69
Patient incurable