Avez vous déjà songé à stopper votre carrière de joueur de jeux vidéo?
+26
vintage
gyromite
lessthantod
iceberg_slim
Docteur Nambu
Dr House
kainrijames
jack oneil
dam's
Mgt1275
sradat
ekarrissor
TravisCastle
Earthworm jo
fredinho67
ika62
Albatorr
Maskass
ComboFever
petitevieille
titousse
sebnec
lincruste
Mastergurt
Marazizou
drfloyd
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avez vous déjà songé à stopper votre carrière de joueur de jeux vidéo?
Beaucoup d'avis, mais au final personne n'arrête les JV ( question première du topic )
En fait j'ai du mal à capter l'intérêt d'une telle question et surtout pourquoi vouloir ou devoir arrêter
En fait j'ai du mal à capter l'intérêt d'une telle question et surtout pourquoi vouloir ou devoir arrêter
fredinho67- Docteur *
De toute façon vous allez forcement tous replonger dedans quand Persona 5 sortira
sradat- Patient contaminé
Si la question est intéressante: arrive-t-on à garder intacte une passion? Devient-on plus difficile ou alors la production est uniformisée et inintéressante?
dam's- Patient contaminé
il y a des jeux qui me donnent envie de tout laisser tomber
je pense à FORZA HORIZON 3.... oui je sais, il est aimé par 95% des gens, mais moi je déteste TOTALEMENT, mais pour moi la négation du jeu vidéo.
Et là je me dis que j'ai fait mon temps
je pense à FORZA HORIZON 3.... oui je sais, il est aimé par 95% des gens, mais moi je déteste TOTALEMENT, mais pour moi la négation du jeu vidéo.
Perso si je n'aime pas un jeu je ne m'attarde pas dessus à le démolir et je passe à un autre ... et il y a tellement de bons jeux qui méritent tant qu'on aime cette passiondrfloyd a écrit:il y a des jeux qui me donnent envie de tout laisser tomber
fredinho67- Docteur *
Salut à tous !!
Voilà une question que je me suis déjà posée plusieurs fois le tout sans vraiment y répondre .
Après y avoir réfléchi une énigme fois je dirais NON pas pour le moment.
Cela fait vraiment partie de ma vie depuis beaucoup trop longtemps c'est dans mon ADN maintenant j'ai grandi avec cette passion ça serait trop dur .
C'est sûr le jeu vidéo à changer et pas en bien (enfin pour moi) jeux en kit / jeux non finis / jeux qui bug version XXL / disparition de certaines catégories de jeux etc.
Mais perso j'ai suffisamment de stock pour plusieurs années le tout sûr plusieurs systèmes différents de quoi couler des fins de jours et une retraite (gamer) heureux loin de toute cette fin du monde vidéoludique apocalyptique qui nous arrive à grands pas dans lagueule .
Comme beaucoup j'espérais ne pas être témoin de cette fin-là mais que voulez-vous c'est peut-être un mal pour un bien qui c'est .
Jack Oneil
Voilà une question que je me suis déjà posée plusieurs fois le tout sans vraiment y répondre .
Après y avoir réfléchi une énigme fois je dirais NON pas pour le moment.
Cela fait vraiment partie de ma vie depuis beaucoup trop longtemps c'est dans mon ADN maintenant j'ai grandi avec cette passion ça serait trop dur .
C'est sûr le jeu vidéo à changer et pas en bien (enfin pour moi) jeux en kit / jeux non finis / jeux qui bug version XXL / disparition de certaines catégories de jeux etc.
Mais perso j'ai suffisamment de stock pour plusieurs années le tout sûr plusieurs systèmes différents de quoi couler des fins de jours et une retraite (gamer) heureux loin de toute cette fin du monde vidéoludique apocalyptique qui nous arrive à grands pas dans la
Comme beaucoup j'espérais ne pas être témoin de cette fin-là mais que voulez-vous c'est peut-être un mal pour un bien qui c'est .
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
perso vers 14-15 ans j'ai arrêter assez longtemps de jouer avant de reprendre 6-7 ans après,je crois que c'est le jour ou j'ai fait pucé ma play 2 que ça m'a dégouter du jeu vidéo j'appréciais plus rien,je gravais des galettes au kilo pour au final jouer a rien..comme quoi.
C'est que quelques années plus tard que j'y ai repris gout en chopant une nes et revenir a la base,je ne savais même pas que le retro était a la mode..
Sinon perso depuis 10 ans je trouve que c'est l'age noir du jeu vidéo entre les jeux pas fini,patch,dlc etc.. Je trouve que le jeu vidéo a perdu de sa magie ça sera jamais plus comme avant car l'époque est différente aujourd'hui y a des dizaines de jeux qui sortent pas semaine,dés qu'un jeu ne marche pas il sort des rayons et 2-3 voir 6 mois après il est bradé,c'est de la surconsommation,t’achète et tu passes a autre chose,les gosses pourront jamais avoir de l'affect comme nous on l'a eu pour certains titres et puis quand on était plus jeune la technologie n'était pas aussi accessible,nos parents galéraient pour nous payer des jeux,tout est différent aujourd'hui,pour moi y un avant et après année 2000 dans notre manière de vivre.
Après y a quand même des bons trucs aujourd'hui que ce soit les indés,je trouve des jeux comme Hotline Miami,Ori,Journey etc proposent vraiment quelques choses aux joueurs,je crois qu'en vieillissant je cherche de plus en plus des expériences de jeu ou quand tu as terminée un jeu tu dis "ah ouais ce jeu je m'en rappellerais",faut faire le tri quoi.
C'est que quelques années plus tard que j'y ai repris gout en chopant une nes et revenir a la base,je ne savais même pas que le retro était a la mode..
Sinon perso depuis 10 ans je trouve que c'est l'age noir du jeu vidéo entre les jeux pas fini,patch,dlc etc.. Je trouve que le jeu vidéo a perdu de sa magie ça sera jamais plus comme avant car l'époque est différente aujourd'hui y a des dizaines de jeux qui sortent pas semaine,dés qu'un jeu ne marche pas il sort des rayons et 2-3 voir 6 mois après il est bradé,c'est de la surconsommation,t’achète et tu passes a autre chose,les gosses pourront jamais avoir de l'affect comme nous on l'a eu pour certains titres et puis quand on était plus jeune la technologie n'était pas aussi accessible,nos parents galéraient pour nous payer des jeux,tout est différent aujourd'hui,pour moi y un avant et après année 2000 dans notre manière de vivre.
Après y a quand même des bons trucs aujourd'hui que ce soit les indés,je trouve des jeux comme Hotline Miami,Ori,Journey etc proposent vraiment quelques choses aux joueurs,je crois qu'en vieillissant je cherche de plus en plus des expériences de jeu ou quand tu as terminée un jeu tu dis "ah ouais ce jeu je m'en rappellerais",faut faire le tri quoi.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:je crois que c'est le jour ou j'ai fait pucé ma play 2 que ça m'a dégouter du jeu vidéo j'appréciais plus rien,je gravais des galettes au kilo pour au final jouer a rien..comme quoi..
c'est ça le soucis, chez moi aussi ça a eu un peu cet effet, à force d'empiler les jeux.
Dr House- Patient incurable
c'est l'effet pour tous ceux qui piratent, musique, jeux, films
c'est la perte totale du gout pour leur art préféré.... car il y a impression de perte de valeur totale, d'impatience, à vouloir tout tester, à ne plus rien apprécier calmement...
et inconsciemment le pirate sait très bien qu'il tue l'industrie... et est dégouté par son propre comportement.
c'est la perte totale du gout pour leur art préféré.... car il y a impression de perte de valeur totale, d'impatience, à vouloir tout tester, à ne plus rien apprécier calmement...
et inconsciemment le pirate sait très bien qu'il tue l'industrie... et est dégouté par son propre comportement.
Quand je me suis installé avec ma femme il y a 12 ans, j'ai à contre coeur vendu 80% de mon matos pour montrer ma bonne volonté, passer du stade jeune adulte geek à celui de père de famille responsable.
Et pendant plusieurs années, ça a tenu. Je jouais encore un peu au PC, le soir.
Puis un jour, face au stress insondable de la vie moderne, entre emmerdes au travail, travaux de gros oeuvre d'agrandissement à la maison, fille qui ne faisait pas ses nuits, j'ai eu une furieuse envie de rejouer à la 64, car ça correspondait à une époque révolue mais associée à tellement de plaisirs et de souvenirs, chose qui me manquait alors cruellement à l'instant présent.
Par la suite, ça s'est aggravé car j'ai du bosser sur paris pendant 4 ans, ce qui me faisait 4h de trajets par jour. Pour compenser, je me suis mis à racheter tout et n'importe quoi, en commençant par les souvenirs rétro sous tous supports, puis en continuant par acheter un peu n'importe quoi, la 360 n'aidant pas car fournie par un putain de catalogue et me faisant l'effet d'une dreamcast : le fun immédiat.
Ce faisant j'ai rencontré plein de monde entre ma région d'Orléans, puis la gare d'auster' et la gare de lyon, des vrais passionnés avec qui c'était toujours un plaisir d'échanger, même quelques instants. La génération goldorak, trop de références communes pour décrocher de cet univers.
Quelques années plus tard, j'ai accumulé un nombre incalculable de boîtes, jeux, consoles, mais je n'ai plus le temps d'y jouer. Je passe mon temps sur hearthstone, car le format "15 min de jeu" y est adapté. Au quotidien, je n'ai plus l'envie ni l'occasion de faire des sessions de plus d'une heure de jeu; je suis rincé du boulot, des emmerdes à gérer pour les crises d'ado etc...
On passe son temps à courir dans les vies actuelles, on presse le citron de plus en plus. Pendant un temps ça ne m'a pas empêché d'avoir 3 persos sous Demon Slayer, un des MMO les plus sectaires et addictifs qui soient.... mais je creusais ma tombe lol
J'ai pensé plusieurs fois à arrêter, tout revendre, pour me concentrer sur "l'essentiel", s'occuper de ma fille qui grandit sans moi, prendre le temps de voir mes amis de façon plus régulière qu'une fois tous les 3 mois etc...
Du coup, j'ai mis un terme au MMO. Mais au final, les jeux (pas seulement vidéos, les jeux de sociétés, les jeux de plateau, genre warhammer etc...) font partie de ma vie.
Ca n'a pas plus d'intérêt que le reste, c'est une passion par définition très personnelle et égoïste. Ok, ça a aussi un aspect financier qu'on ne peut pas exclure, mais je préfère attendre un peu pour acheter du fuel et me chauffer l'hiver, que de faire l'impasse sur le prochain gears 4.
Je serai toujours gamer dans l'âme, seules les contraintes de temps peuvent limiter la profondeur du gouffre dans lequel je me jette si l'occasion se présente.
Rencontrer des gens de la même génération et qui ont les mêmes souvenirs est quelque chose d'essentiel, malgré les possibilités offertes par le jeu en ligne, se prévoir une soirée de temps en temps IRL pizza/bières/jeux est incomparable.
Je me considère comme un grand gamin, la vie n'a pas vraiment de but, alors le sens qu'on lui donne en jouant aux JV est à mon avis tout aussi valable que n'importe quelle passion, et en tout cas on ne fait de mal à personne, ou alors virtuellement.
Prochainement, je vais investir dans une Blast City dès que les finances s'y prêteront.
Ma femme plaisante en me disant qu'elle m'enterrera avec une manette.
Là dessus, elle marque un point, je jouerai jusqu'à la tombe.
Docteur N.
Quand je me suis installé avec ma femme il y a 12 ans, j'ai à contre coeur vendu 80% de mon matos pour montrer ma bonne volonté, passer du stade jeune adulte geek à celui de père de famille responsable.
Et pendant plusieurs années, ça a tenu. Je jouais encore un peu au PC, le soir.
Puis un jour, face au stress insondable de la vie moderne, entre emmerdes au travail, travaux de gros oeuvre d'agrandissement à la maison, fille qui ne faisait pas ses nuits, j'ai eu une furieuse envie de rejouer à la 64, car ça correspondait à une époque révolue mais associée à tellement de plaisirs et de souvenirs, chose qui me manquait alors cruellement à l'instant présent.
Par la suite, ça s'est aggravé car j'ai du bosser sur paris pendant 4 ans, ce qui me faisait 4h de trajets par jour. Pour compenser, je me suis mis à racheter tout et n'importe quoi, en commençant par les souvenirs rétro sous tous supports, puis en continuant par acheter un peu n'importe quoi, la 360 n'aidant pas car fournie par un putain de catalogue et me faisant l'effet d'une dreamcast : le fun immédiat.
Ce faisant j'ai rencontré plein de monde entre ma région d'Orléans, puis la gare d'auster' et la gare de lyon, des vrais passionnés avec qui c'était toujours un plaisir d'échanger, même quelques instants. La génération goldorak, trop de références communes pour décrocher de cet univers.
Quelques années plus tard, j'ai accumulé un nombre incalculable de boîtes, jeux, consoles, mais je n'ai plus le temps d'y jouer. Je passe mon temps sur hearthstone, car le format "15 min de jeu" y est adapté. Au quotidien, je n'ai plus l'envie ni l'occasion de faire des sessions de plus d'une heure de jeu; je suis rincé du boulot, des emmerdes à gérer pour les crises d'ado etc...
On passe son temps à courir dans les vies actuelles, on presse le citron de plus en plus. Pendant un temps ça ne m'a pas empêché d'avoir 3 persos sous Demon Slayer, un des MMO les plus sectaires et addictifs qui soient.... mais je creusais ma tombe lol
J'ai pensé plusieurs fois à arrêter, tout revendre, pour me concentrer sur "l'essentiel", s'occuper de ma fille qui grandit sans moi, prendre le temps de voir mes amis de façon plus régulière qu'une fois tous les 3 mois etc...
Du coup, j'ai mis un terme au MMO. Mais au final, les jeux (pas seulement vidéos, les jeux de sociétés, les jeux de plateau, genre warhammer etc...) font partie de ma vie.
Ca n'a pas plus d'intérêt que le reste, c'est une passion par définition très personnelle et égoïste. Ok, ça a aussi un aspect financier qu'on ne peut pas exclure, mais je préfère attendre un peu pour acheter du fuel et me chauffer l'hiver, que de faire l'impasse sur le prochain gears 4.
Je serai toujours gamer dans l'âme, seules les contraintes de temps peuvent limiter la profondeur du gouffre dans lequel je me jette si l'occasion se présente.
Rencontrer des gens de la même génération et qui ont les mêmes souvenirs est quelque chose d'essentiel, malgré les possibilités offertes par le jeu en ligne, se prévoir une soirée de temps en temps IRL pizza/bières/jeux est incomparable.
Je me considère comme un grand gamin, la vie n'a pas vraiment de but, alors le sens qu'on lui donne en jouant aux JV est à mon avis tout aussi valable que n'importe quelle passion, et en tout cas on ne fait de mal à personne, ou alors virtuellement.
Prochainement, je vais investir dans une Blast City dès que les finances s'y prêteront.
Ma femme plaisante en me disant qu'elle m'enterrera avec une manette.
Docteur N.
1UP, si jamais tu tombes dessus, tu sais quoi faire.Docteur Nambu a écrit:Ma femme plaisante en me disant qu'elle m'enterrera avec une manette.
iceberg_slim- Patient incurable
C'est normal, on a tous connu cette période à l'adolescence, l'attrait des filles et le besoin de devenir un homme ... et pour remplir cet objectif on s'élogne le plus possibles des JV "pour gamins".kainrijames a écrit:perso vers 14-15 ans j'ai arrêter assez longtemps de jouer.
+10 000 et je dirais même depuis 15 ans ... depuis la fin de la DC et la GC, quoi!kainrijames a écrit:Sinon perso depuis 10 ans je trouve que c'est l'age noir du jeu vidéo entre les jeux pas fini,patch,dlc etc..
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
sebnec a écrit:Je ne considère pas le fait de jouer comme un carrière. Cela ne m'apporte rien financièrement et ce n'est pas une activité que je force à accomplir. Car c'est une passion, ma passion première (dans le sens initiale, car elle n'est aujourd'hui pas forcément la principale, disons qu'elle est à égalité avec d'autres activités).
Et je ne me verrais pas abandonner ma passion de sitôt. J'aime découvrir des univers virtuels, me plonger dans des contrées numériques, prendre une part active à des existences qui ne seront jamais la mienne. J'aime assister à l'évolution de la technique, voir les jeux devenir plus beaux et plus fournis encore que ceux de mon enfance, j'aime suivre l'actualité technologique en général, et donc celle du jeu vidéo en particulier car elle représente bien les tendances du marché : vidéo (en ce moment en gérant l'UHD et le HDR), audio (les consoles gèrent désormais le multi-canal), casques virtuels, streaming, multimédia, dématérialisé... Le JV suit les tendances, voire donne leur tempo, je trouve ça fascinant à suivre.
Et puis j'aime jouer, j'ai toujours ce plaisir et je trouve que l'époque est parfaite pour tout type de joueurs, vu la quantité de bons jeux qui sortent, et ce dans tous les domaines. Qu'on tape dans les titres à grosse production ou dans les indépendants et les homebrew, des tas de jeux de qualité sortent chaque année, pour tous les goûts. Qu'on aime la 2D ou la 3D, qu'on aime les jeux modernes ou rétro, voire rétro modernes !, on peut goûter à tout, il suffit de tendre la main (littéralement, avec le démat !).
J'aime toujours tenir un pad et diriger mon avatar dans ces contrées fantasmagoriques qui me tendent les bras. Tout comme j'aime toujours écouter un bon disque ou lire un bon bouquin. Cela fait partie de mes activités quotidiennes, je n'imaginerais pas m'amputer d'une de mes passions sous peine de lassitude. Cela serait un constat d'échec à mes yeux, l'expression que quelque chose ne tourne plus rond chez moi.
Bon du coup je vais pas me faire chier à écrire tout un pavé moins bien dit c'est pareil pour moi !
Sinon le titre de ce topic me rappelle le collège...Je me souviens que plusieurs camarades de classe ont pu dire au fil des années arrêter les jeux-vidéo pour faire comprendre qu'ils étaient passés à autre chose et avaient arrêté de jouer à des jeux d'enfants/de gamins, un peu comme une fille pourrait dire j'arrête de jouer à la poupée à partir d'un certain âge.
+1 avec toi, décidémentMarazizou a écrit:Oui voilà Gringos: Il y a le joueur et le collectionneur. Perso je me suis arrêté avec les JV depuis la PS3. J'ai décroché je ne me retrouve plus dans les jeux actuels (je trouve qu'on a basculé dans un marché vraiment abusif depuis l'apparition des DLC). Par contre comme tu dis, je suis revenu vers tout ce qui a été fait auparavant et plus j'en découvre, plus mes goûts deviennent éclectiques. J'apprécie des jeux rétro qui ne m'attiraient pas lors de leur sortie. Donc je me dis que je ne suis pas prêt d'épuiser le potentiel de jeux vidéo qui me plairont.
Perso je tombe plutôt dans la catégorie collectionneur, et même collectionneur à la retraite. J'ai dû acheté peut-être 2 ou 3 jeux rétro max sur ces 2 dernières années, et question joueur je ne m'y remets que pendant les vacances scolaires le temps de refaire mes jeux favoris sur NES/SMS et SNES/MD, je n'ai plus le temps de découvrir de nouveaux jeux même du côté rétro avec des centaines de jeux accumulé auxquels je n'ai pratiquement jamais joué. Alors pour les jeux actuels ou récents je continue de suivre l'actualité (gamekult est mon ami) mais je n'achète pas, et par jeux récents je parle de jeux PC car pour les jeux consoles je me suis carrément arrêté à la génération GC/DC.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Docteur Nambu a écrit:Yop.
c'est un peu le soucis quand tu as une passion comme le jeu vidéo déjà pour les nanas c'est mal vu et après quand t'es en couple si tu es avec quelqu'un de compréhensif et qui comprends ce que tu aimes la dedans c'est bien mais si c'est pas le cas on te regarde d'un oeil
c'est particulier la collection moi ce qui m'énerve c'est les gens qui te collent une étiquette genre t'aime le jeu video et particulièrement le rétro t'es un geek qui reste coller h24 a ton écran..
kainrijames- Docteur *
La collection en général, si tu es avec quelqu'un qui ne collectionne rien, ça peut mal passer (ex. : 5000 bouquins, et des jeux vidéo, oups).
Mais c'est collectionner qui ne passe pas. Pour pas mal de gens, si tu ne te sers pas régulièrement de x objets chez toi, ils n'ont pas leur place chez toi, et stocker c'est mal.
Mais c'est collectionner qui ne passe pas. Pour pas mal de gens, si tu ne te sers pas régulièrement de x objets chez toi, ils n'ont pas leur place chez toi, et stocker c'est mal.
Invité- Invité
Perso, comme beaucoup de témoignages, j'ai pensé arreter avec le waf et les enfants. Avec nos vies actuelles (travail, femme et enfant), le coté loisirs en devient fortement diminué...
Jouer la nuit quand tout le monde dort reste malheureusement la seule solution passé un age certain. La meilleure solution reste la borne d'arcade : tres joues 30mn et tu es content avec ta dose. Court mais intense.
Les achats compulsifs se font donc de plus en plus rares et on se contente de ce qu'on a car ce qu'on a, c'est deja suffisant pour les 10 prochaines années :)
Jouer la nuit quand tout le monde dort reste malheureusement la seule solution passé un age certain. La meilleure solution reste la borne d'arcade : tres joues 30mn et tu es content avec ta dose. Court mais intense.
Les achats compulsifs se font donc de plus en plus rares et on se contente de ce qu'on a car ce qu'on a, c'est deja suffisant pour les 10 prochaines années :)
vintage- Infirmier
Je songe de plus en plus à revendre ma PS4 (tant pis pour Horizon), et je ne sais pas quoi faire après ... Si Nintendo arrive avec une Nx seduisante, j'irais. Sinon je pense que je prendrais mes distances avec le JV pendant un moment plus ou moins long, je sais pas aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils enlèvent petit à petit la couleur et le fun du JV
Invité- Invité
Arrêter de jouer aux jeux vidéo de maintenant : Oui!
Par contre jusqu'au cercueil je lancerai toujours mes bon vieux jeux Nec,SFC,MD,Neo ,Nes ,
Même si main ne peut plus rivaliser ,je lancerai les jeux juste pour les musiques
Par contre jusqu'au cercueil je lancerai toujours mes bon vieux jeux Nec,SFC,MD,Neo ,Nes ,
Même si main ne peut plus rivaliser ,je lancerai les jeux juste pour les musiques
Invité- Invité
Je ne compte pas arrêter le JV, par contre j'ai déjà penser a arrêter d'acheter et stocker n'importe quoi.
Si c'est une passion sincère, difficile de décrocher.
On ne peut indéfiniment se forcer a planter des poireaux pendant son temps libre si on a pas envie.
Faut assumer
Je suis fan de JV depuis l'age de 7 ans si mes souvenirs sont bons.
Comme toute passion, je pense que les ennuis commencent lorsqu 'elle devient envahissante au point de n'être que la seule occupation des temps libres.
C'est pas tellement le stockage de masse qui gène, mais plutôt le manque d'intérêt a participer a d'autres activités.
Pour ma part, comme je n'ai pas copié chez un autre par ennui de moi même ce passe temps, et comme j'assume totalement toute la futilité d'une telle occupation a mes heures perdues, ça se passe plutôt bien....et puis j'y ai mêlé mes enfants ( par contre mon épouse s'en fout royalement ).
Parce que vous connaissez certainement ces regards moqueurs quand vous faites part de votre amour pour le JV rétro...
Ce regard qui vous donne envie de répondre >et toi, ton amour pour 22 gugus qui courent après un ballon, je m'en moque ?
>et toi, ton amour pour les chaussures et tes 124 paires, je m'en moque?
Je joue par crise, ces derniers temps c'est surtout Metal Gear V qui tourne sur la PS3, une a deux heures par weekend.
J'ai a la maison mon sas de décompression, je peux y passer quelques heures par semaine, a ranger, astiquer et réparer mon brol videoludique et mécanique ou alors jouer a Street Of Rage, Gain Ground, sans parler des milliards de titres PS2...j'ai de quoi faire.
Sans abuser, c’est bien comme ça.
Par contre je me suis donc arrêté a la PS3, je n'ai aucune affinité avec les consoles sorties après.
Juste le nouveau XCOM qui me démange, mais alors ce sera sur pc.
Si c'est une passion sincère, difficile de décrocher.
On ne peut indéfiniment se forcer a planter des poireaux pendant son temps libre si on a pas envie.
Faut assumer
Je suis fan de JV depuis l'age de 7 ans si mes souvenirs sont bons.
Comme toute passion, je pense que les ennuis commencent lorsqu 'elle devient envahissante au point de n'être que la seule occupation des temps libres.
C'est pas tellement le stockage de masse qui gène, mais plutôt le manque d'intérêt a participer a d'autres activités.
Pour ma part, comme je n'ai pas copié chez un autre par ennui de moi même ce passe temps, et comme j'assume totalement toute la futilité d'une telle occupation a mes heures perdues, ça se passe plutôt bien....et puis j'y ai mêlé mes enfants ( par contre mon épouse s'en fout royalement ).
Parce que vous connaissez certainement ces regards moqueurs quand vous faites part de votre amour pour le JV rétro...
Ce regard qui vous donne envie de répondre >et toi, ton amour pour 22 gugus qui courent après un ballon, je m'en moque ?
>et toi, ton amour pour les chaussures et tes 124 paires, je m'en moque?
Je joue par crise, ces derniers temps c'est surtout Metal Gear V qui tourne sur la PS3, une a deux heures par weekend.
J'ai a la maison mon sas de décompression, je peux y passer quelques heures par semaine, a ranger, astiquer et réparer mon brol videoludique et mécanique ou alors jouer a Street Of Rage, Gain Ground, sans parler des milliards de titres PS2...j'ai de quoi faire.
Sans abuser, c’est bien comme ça.
Par contre je me suis donc arrêté a la PS3, je n'ai aucune affinité avec les consoles sorties après.
Juste le nouveau XCOM qui me démange, mais alors ce sera sur pc.
Mbx- Infirmier
Au grand désespoir de ma femme j'ai bien l'impression que je n'arrêterais jamais
Sans vraiment arrêter mais en ralentissant les temps de jeu et des achats j'avais fait une pause de 5 ans...et puis j'ai replongé de plus belle...
Par contre j'ai évolué dans le sens ou j'achète beaucoup plus avec une génération de retard, mise a part le jeu de voiture sur la génération actuelle je n'achète pas grand chose et qu'en période de solde....ce qui fait que sur cette génération j'ai (sur mes presque 600 jeux)
J'ai par contre quasi tout le temps joué avec les consoles portables et ça je suis quasi sur de ne jamais arrêter (surtout avec la NX que j'attend impatiemment)
Sans vraiment arrêter mais en ralentissant les temps de jeu et des achats j'avais fait une pause de 5 ans...et puis j'ai replongé de plus belle...
Par contre j'ai évolué dans le sens ou j'achète beaucoup plus avec une génération de retard, mise a part le jeu de voiture sur la génération actuelle je n'achète pas grand chose et qu'en période de solde....ce qui fait que sur cette génération j'ai (sur mes presque 600 jeux)
- 19 jeux sur la One
- 15 jeux sur la Wii U
- 9 jeux sur la PS4
J'ai par contre quasi tout le temps joué avec les consoles portables et ça je suis quasi sur de ne jamais arrêter (surtout avec la NX que j'attend impatiemment)
Dexter-95- Guéri miraculeux
Je trouve aussi qu'aujourd'hui le JV est devenu plus contraignant que divertissant : DLC, MAJ, install, joue 2H mini environ pour avoir la sensation soit d'apprendre comment jouer soit pour avoir le sentiment d'avoir avancer dans le jeu.
Tu veux jouer et en profiter il te reste quoi, Nintendo et les jeux de caisse, car la plupart du reste est calqué sur le même modèle
Tu veux jouer et en profiter il te reste quoi, Nintendo et les jeux de caisse, car la plupart du reste est calqué sur le même modèle
Invité- Invité
Moi c'est simple, j'ai déjà arrêté le jeu vidéo à partir de la fin de la N64. La cause était mon installation en Polynésie : j'ai emporté le strict minimum car je ne savais pas ou j'allais habiter, ni si j'allais réussir. Je suis resté 3 ans là bas, puis je suis revenu en France pour un autre gros projet, mais je n'ai pas du tout repris la console, pas la tête, pas le temps. J'ai donc stoppé totalement les jeux vidéo jusqu'au début de la Wii.
Puis, petit à petit je m'y suis remis, et maintenant que j'ai réussi ce que je voulais faire, je suis au taquet et je me régale, peu importe l'année de naissance d'un jeu, il y a du très très bon de partout.
Les seules consoles que j'hésite à prendre sont les dernières Play/Xbox parce que je n'ai pas une bonne connexion internet, et que ça me saoule d'avance d'avoir à télécharger des heures des patch ou autres conneries. La limite étant la Wii U, au pire je perds 15 min pour une mise à jour.
Puis, petit à petit je m'y suis remis, et maintenant que j'ai réussi ce que je voulais faire, je suis au taquet et je me régale, peu importe l'année de naissance d'un jeu, il y a du très très bon de partout.
Les seules consoles que j'hésite à prendre sont les dernières Play/Xbox parce que je n'ai pas une bonne connexion internet, et que ça me saoule d'avance d'avoir à télécharger des heures des patch ou autres conneries. La limite étant la Wii U, au pire je perds 15 min pour une mise à jour.
wiiwii007- Docteur *
Je me retrouve pas mal dans la question. Personnellement, je suis pas loin d'avoir lâché totalement le jeu vidéo.
J'ai été très joueur jusqu'à la fin de la génération PS2. J'ai bien aimé le début de la génération xbox 360 tout en ayant moins le temps de jouer pour diverses raisons. Puis j'ai décroché petit à petit et je ne suis pas passé à la génération suivante.
Niveau rétro, j'ai décroché de manière à peu prêt équivalente avec le temps. Quand je jouais beaucoup aux jeux récent, je jouais aussi beaucoup au retro. j'ai perdu progressivement l'envie de jouer après avoir pris pas mal de déceptions vidéo-ludiques dans la tronche.
Et parce que j'avais moins le temps aussi.
En parallèle, j'ai totalement décroché de l'actu JV. Je sais à peine quels sont les prochains jeux qui vont sortir, ni quand ils vont sortir.
Je passe juste de temps en temps sur les divers forums ou je suis inscrit depuis bientôt plus de 10 ans pour des sujets d'actu générales.
Pour l'instant je reste juste accroché aux monde du jeu vidéo par l'intermédiaire des CCG. Après avoir joué pendant 2 ans à hearthstone et testé vite fait duelyst, je me suis mis à fond dans the elder scroll legends. Enfin autant que mon temps me le permet.
J'ai été très joueur jusqu'à la fin de la génération PS2. J'ai bien aimé le début de la génération xbox 360 tout en ayant moins le temps de jouer pour diverses raisons. Puis j'ai décroché petit à petit et je ne suis pas passé à la génération suivante.
Niveau rétro, j'ai décroché de manière à peu prêt équivalente avec le temps. Quand je jouais beaucoup aux jeux récent, je jouais aussi beaucoup au retro. j'ai perdu progressivement l'envie de jouer après avoir pris pas mal de déceptions vidéo-ludiques dans la tronche.
Et parce que j'avais moins le temps aussi.
En parallèle, j'ai totalement décroché de l'actu JV. Je sais à peine quels sont les prochains jeux qui vont sortir, ni quand ils vont sortir.
Je passe juste de temps en temps sur les divers forums ou je suis inscrit depuis bientôt plus de 10 ans pour des sujets d'actu générales.
Pour l'instant je reste juste accroché aux monde du jeu vidéo par l'intermédiaire des CCG. Après avoir joué pendant 2 ans à hearthstone et testé vite fait duelyst, je me suis mis à fond dans the elder scroll legends. Enfin autant que mon temps me le permet.
YAD- Docteur agrégé **
Page 2 sur 2 • 1, 2