GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le plus dingue c'est quand même que le son du ST soit moins bon que celui d'un Atari 8 bits
Ninja_SCX- Patient contaminé
rocky007 a écrit:
est-ce vous verrez un jour un mec essayer de refaire live un module Amiga ? ben non, tout le monde s'en fout complétement...parce le son Amiga n'existe pas, tout simplement.... ce n'est que du sampling de synthé, ou de vrais instrucments, mais l'amiga n'a rien crée musicalement....alors que le soundchip, c'est iconique, c'est un pan de la musique éléctronique...
C'est clair que Silkworm c'est affreux, ça donnerait presque raison aux stistes...
dam's- Patient contaminé
tu n'as tres bien compris quad les jeux st essaye de faire comme amiga mais en y arrivant pas du tout,pour ne pas prendre trop de temps machine le st doit descendre en définition.rocky007 a écrit:cryodav76 a écrit:il faut mieux un jeu sans scroll que les scroll qui existent sur st(a part 2 ,3 titres)et bubble bobble n'a pas de son qui gresille ,les jeux qui grésillent sur st c'est souvent quand il essaye de faire comme un amiga..
ah tu confirmes, la musique sur amiga, c'est dégueulasse... vos musiciens avaient tous la même disquette domaine publique de 20 instruments samplé à partir d'un bontempi
l'amiga defonce le st niveau musique, techniquement ,artistiquement,numériquement il y a encore moins photo que sur les autre point.
il y a des tres tres bonne musique sur amiga comme celle dune,hired guns,desert dream,extension
cryodav76- Patient incurable
Reprise de Mobyyyyyyy
(le gamin il a meme pas l'age d'avoir connu l'amiga).
Kristof a écrit:rocky007 a écrit:
est-ce vous verrez un jour un mec essayer de refaire live un module Amiga ? ben non, tout le monde s'en fout complétement...parce le son Amiga n'existe pas, tout simplement.... ce n'est que du sampling de synthé, ou de vrais instrucments, mais l'amiga n'a rien crée musicalement....alors que le soundchip, c'est iconique, c'est un pan de la musique éléctronique...
tiens monkey island c'est pas un jeu PC ?
Le mec est-ce qu'il essaie de le jouer à la façon de l'amiga ? non il rejoue la partition avec des instruments réels... tu comprends la nuance ?
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:tiens monkey island c'est pas un jeu PC ?
Il a du sortir sur PC aussi, mais on ne va pas parler des cartes sons midi toutes pourries de l'époque (à la banque son roland sur les carte SoundBlaster).
J'adore le 8 bits, mais en live je trouve ca pourri. Les mecs qui s'eclatent en concert live avec 2 GBA, j'avoue que j'ai du mal. J'écoute pour de remake moderne de musiques 8 bits, mais jamais de 8 bits live "pur". Faut quand meme être realiste, ca pique aux oreilles.
Il y a bien un style "amiga" pour moi. Outre les samples, il y a les effets qui ont été amenés par les trackers. A partir du moment ou ils ont été bien maitrisés, cela a donné tout un tas de musiques très sympas aussi bien dans les jeux que dans les demos.
Moby excellait dans ce domaine par exemple
tu peux me montrer autant de vidéo que tu veux, c'est juste des covers de bonne musique amiga avec des instruments actuels, amélioré. Le soundchip, on veut conserver justement sa pureté, sa sonorité électronique.
rocky007- Interne
Kristof a écrit:
Il y a bien un style "amiga" pour moi. Outre les samples, il y a les effets qui ont été amenés par les trackers. A partir du moment ou ils ont été bien maitrisés, cela a donné tout un tas de musiques très sympas aussi bien dans les jeux que dans les demos.
Moby excellait dans ce domaine par exemple
c'est là que tu fais fausse route : les effets et sonorité comme dans cette vidéo sont inspiré de la scene musique electro ( new beat, house, etc.. c'est simple, c'est les effets des synthés de l'époque ) ce n'a pas été inventé sur amiga, mais copié sur amiga...
mais c'est vrai , musicalement, il y a aussi des chef d’œuvres sur Amiga....
Dernière édition par rocky007 le Lun 3 Oct 2016 - 22:32, édité 1 fois
rocky007- Interne
Sur ST la révolution sonore est venue avec le SID voice.
Perso, j'adore !
Perso, j'adore !
Ninja_SCX- Patient contaminé
rocky007 a écrit:Kristof a écrit:rocky007 a écrit:
tiens monkey island c'est pas un jeu PC ?
Le mec est-ce qu'il essaie de le jouer à la façon de l'amiga ? non il rejoue la partition avec des instruments réels... tu comprends la nuance ?
Si tu n'as pas compris, je vais t'expliquer :
Chris huelsbeck a porté la musique de Monkey island avec Rudolf Stember sur la version Amiga. Les programmeurs de lucasarts ont viré pour le jeu tout le système MIDI utilisé sur PC et ST, afin d'utiliser carrément les instruments originaux utilisé lors de la composition première qui utilisait une partition avec de vrais instruments de musique.
Monkey island utilise le système musical TFMX d'ou la grande qualité des instruments midi (qualité digitale), ce que ne permettait pas le système MIDI originel utilisé sur PC et Atari ST.
C'est pour ça que la musique de la version Amiga, met une pétée à toutes les autres versions de ce jeu (ST, PC, mon cul sur la commode).
Ce que tu entends dans cette vidéo, c'est la musique de Monkey Island joué en utilisant la partition d'origine du compositeur de la musique du jeu.
dlfrsilver- Interne
et la deuxième revo c'est quand ils ont ajouté 1 piste digitale basse freq
alors si un ici ose dire qu'on sait rien faire de bon avec le YM, c'est qu'il a vraiment un problème.
Dernière édition par rocky007 le Lun 3 Oct 2016 - 22:42, édité 1 fois
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:Ce que tu entends dans cette vidéo, c'est la musique de Monkey Island joué en utilisant la partition d'origine du compositeur de la musique du jeu.
ce que je comprends, c'est une c'est musique d'un jeu PC. point barre. et comme tu le dis , rejouée avec des vrais instruments.
rocky007- Interne
Musique d'un jeu PC... Ça veut dire quoi: sorti sur PC en premier?
On s'en fout. Quoi qu'il en soit la restitution depuis un Amiga est top; celle depuis les autres machines pas top. Après on peut inventer les subterfuges qu'on veut, le résultat est là.
On s'en fout. Quoi qu'il en soit la restitution depuis un Amiga est top; celle depuis les autres machines pas top. Après on peut inventer les subterfuges qu'on veut, le résultat est là.
dam's- Patient contaminé
faudrait suivre une conversation, parce que si à chaque fois qu'on parle de musique on termine sur scrolling, ça va plus
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Ce que tu entends dans cette vidéo, c'est la musique de Monkey Island joué en utilisant la partition d'origine du compositeur de la musique du jeu.
ce que je comprends, c'est une c'est musique d'un jeu PC. point barre. et comme tu le dis , rejouée avec des vrais instruments.
Sur PC, pardon, mais le compositeur a du abaisser en qualité le rendu d'origine. La version Amiga utilise les instruments réels originaux digitalisés, d'ou la qualité infiniment supérieure des musiques de la version Amiga.
Le son MIDI mono original est pourri à côté du rendu stéréo (en plus Huelsbeck est un excellent musicien pro!), d'ou ce rendu fabuleux !
Tiens tu comprendras mieux ce que je veux dire en écoutant la musique du jeu lancée sur mon 1200 :
dlfrsilver- Interne
La qualité des sons 8bit est infinie. Les idiots qui ont poussé la chose à 16bit sur les CD ont perdu leur temps.
Meditating Guru- Patient contaminé
C'est vrai que le son de basse de silkworm sur amiga est bien heuuuu....caractéristique.
Avoir des samples ca fait pas tout. Cela dit la version ST est pas à tomber à la renverse non plus..Il doit y avoir cent fois mieux sur les deux machines.
Le soundchip est un pan de la musique electronique, soit, mais le sampling en est un autre
Avoir des samples ca fait pas tout. Cela dit la version ST est pas à tomber à la renverse non plus..Il doit y avoir cent fois mieux sur les deux machines.
Le soundchip est un pan de la musique electronique, soit, mais le sampling en est un autre
Invité- Invité
dlfrsilver a écrit:
Sur PC, pardon, mais le compositeur a du abaisser en qualité le rendu d'origine. La version Amiga utilise les instruments réels originaux digitalisés, d'ou la qualité infiniment supérieure des musiques de la version Amiga.
Le son MIDI mono original est pourri à côté du rendu stéréo (en plus Huelsbeck est un excellent musicien pro!), d'ou ce rendu fabuleux !
mais tu es encore totalement à côté de la plaque, on ne parle pas du tout de la qualité de la musique Amiga, on parle qu'à l'origine la musique a été écrite sur PC..donc inutile de montrer une version rejouée comme si c'était un hommage au module amiga, c un cover de la partition de monkey island, point barre...
QUIZZ : tu connais cette réplique de film ? :
Tu me casses les couilles, tu fous rien ! Allez dégage, casse-toi ! Attends, tes merdes ici ! Oublie rien, allez dégage ! Connard ! Casse-toi ! Allez ! J'veux plus jamais te voir, dégage… Quel klette ce peï, trou de cul de merde !
rocky007- Interne
kaot a écrit:C'est vrai que le son de basse de silkworm sur amiga est bien heuuuu....caractéristique.
pas faux...
rocky007- Interne
ça c'est du lourd niveau son.. et nettement mieux sur un vrai amiga
Dernière édition par cryodav76 le Mar 4 Oct 2016 - 0:52, édité 2 fois
mais tu es encore totalement à côté de la plaque, on ne parle pas du tout de la qualité de la musique Amiga, on parle qu'à l'origine la musique a été écrite sur PC..donc inutile de montrer une version rejouée comme si c'était un hommage au module amiga, c un cover de la partition de monkey island, point barre...
La musique n'a pas été écrite sur PC. Elle a été conçu par des musiciens professionnels sur des instruments réels.
Le tout à été porté sur PC, les allemands de rainbow arts ont enregistré les instruments en digital pour le système TFMX.
La version rejouée correspond à la version instrumentale originale dont les instruments ont été digitalisé pour la version Amiga.
Quand j'écoute la vidéo de ces musiciens qui jouent la musique du jeu, je retrouve les sonorités de la version Amiga :)
Tu connais cette réplique : "Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse."
Alors creuse mon petit !
dlfrsilver- Interne
ben oui ça ressemble à ..
un mec qui écoute de nos jours un module amiga se dira : tiens un mec qui a composé sur vieux synthé bas de gamme.
du soundchip, c'est typique 8 bit..
un mec qui écoute de nos jours un module amiga se dira : tiens un mec qui a composé sur vieux synthé bas de gamme.
du soundchip, c'est typique 8 bit..
rocky007- Interne
la fréquence d'échantillonnage est tout aussi important que les bit.Meditating Guru a écrit:La qualité des sons 8bit est infinie. Les idiots qui ont poussé la chose à 16bit sur les CD ont perdu leur temps.
d'ailleurs le sacd est coder sur...1bit
je ne dis pas que le 8bit est meilleur que le 16 bit mais faut arrêté de nous prêter des propos qu'on n'a pas tenu, personne conteste le 16 est mieux que le 8 bits.
Dernière édition par cryodav76 le Mar 4 Oct 2016 - 0:40, édité 1 fois
dlfrsilver a écrit:
La musique n'a pas été écrite sur PC. Elle a été conçu par des musiciens professionnels sur des instruments réels.
est-ce que j'ai dit que ça été écrit SUR pc ? j'ai dit POUR PC. On crée un PC et bien on commande la musique qui va avec. c'est aussi simple que cela. A-t-elle été commandée pour la Amiga ? Non, voilà , conversation terminée.
tu sais faire monsieur je sais tout et je déballe tout ce que j'ai lu sur wiki quand on est hors contexte, ça fait vraiment naze
rocky007- Interne
Meditating Guru a écrit:La qualité des sons 8bit est infinie. Les idiots qui ont poussé la chose à 16bit sur les CD ont perdu leur temps.
Dis-moi ami Bouddhiste, Bouddha interdit 2 choses :
1) raconter des conneries (la méditation est primordiale )
2) fumer des trucs caca-bouddha qui entrainent une méditation de merde, qui aboutit à revenir au point numéro 1
Ce qui a fait du tort à la puce YM2149 du CPC et du ST, c'est pour le premier la sous-utilisation chronique, et la mauvaise implémentation sur le hardware du second.
La puce sonne infiniment mieux sur CPC que sur le ST. criminel ça
dlfrsilver- Interne
est-ce que j'ai dit que ça été écrit SUR pc ? j'ai dit POUR PC. On crée un PC et bien on commande la musique qui va avec. c'est aussi simple que cela. A-t-elle été commandée pour la Amiga ? Non, voilà , conversation terminée.
Oui jeune fille, c'est bien ce que vous avez écrit Et non belle rigolote, la musique n'a pas spécifiquement été crée pour le PC.
Et au fait, on crée un PC, mais pourquoi donc faire ? La musique a été commandé sur Amiga, votre blondeur très chère n'interdit pas la réflexion, les musiciens allemands ont été bien évidemment recrutés et on leur a commandé spécifiquement la musique de la version Amiga.
C'est pour ça que j'expliquais plus haut que les programmeurs du jeu avaient viré totalement le système midi de la version PC et ST toute pourrie, pour mettre le driver musical TFMX.
Donc oui il y a eu commande, ne vous en déplaise, belle rigolote !
tu sais faire monsieur je sais tout et je déballe tout ce que j'ai lu sur wiki quand on est hors contexte, ça fait vraiment naze
Prout prout prout, prout prout prout 3<3
Ah non Madame je-sais-tout, c'est toi, c'est pas moi. Pis si t'en savais un peu plus, ça t'éviterais de passer pour une blonde.
dlfrsilver- Interne
Et le goût aussi, perso je trouve la musique de silkworm excellente sur amiga, mais tu as raison y'a mieux, celle de hybris par exemple,mais il y en a tellement .kaot a écrit:C'est vrai que le son de basse de silkworm sur amiga est bien heuuuu....caractéristique.
Personne n'a dit ça que je sache, ce qui est impressionnant c'est la qualité du rendu pour une machine de 85 .La qualité des sons 8bit est infinie. Les idiots qui ont poussé la chose à 16bit sur les CD ont perdu leur temps.
Et encore plus aujourd'hui avec les samples de qualité que l'on peut avoir, même en 8 bits .
Je suis d'accord, mais en 85 le son sortait souvent de TV mono(voire stéréos plus tard), et non au casque ou là c'est chiant .La stereo, c'est bien quand ce n'est pas tout à gauche ou tout à droite comme sur l'Amiga. Grave défaut du système.
Sur des HP, ça ne gêne absolument pas, moi le son sortait de ma chaine, et ça gênait pas du tout .
Ouai mais le problème,c'est que sur ST,mauvais fait partie de la machine tellement tout les composants sont concernés .comme bcp le disent , il vaut mieux un bon soundchip qu'un mauvais module. le soundchip EST une culture, un art à part entière, vos modules c juste du vent qui a déjà disparu. tout le monde a déjà oublié, c'est mort et enterré.
C'est le nom roumain du ST, ça non ??Comme quoi, quand on ne se la raconte pas et qu'on boss, on peut faire des trucs chouettes sur du matos a deux balles
@rocky: le problème des puces soundchips ou plutôt des synthétiseurs, c'est leur capacité à restituer une large gamme de sons, ce que ne sait pas du tout faire la puce du ST,c'est la plus limité de cette époque(en plus d'avoir un son nasillard et strident dans les aigus) .
Après,couplée à une puce de compet 30 ans après, forcement le soundchip a un charme fou, vu que le matos derrière gomme tout ses défauts,j'apprécie énormément les musiques de dubmood un musicos du groupe razor 1911.
Mais dans ce contexte, ça ne rehausse en rien le niveau du YM .
Invité- Invité
Guru Médisant a écrit:La qualité des sons 8bit est infinie. Les idiots qui ont poussé la chose à 16bit sur les CD ont perdu leur temps.
J'ignore ce que tu as pris mais ça a l'air fort.
Invité- Invité
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34