GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+27
alexmenchi
TotOOntHeMooN
turrican
Seb
ace76
Energy Star
Ninja_SCX
Stef
chiss
Urbinou
Kristof
Anarwax
dam's
386dx40
babsimov
youki
Meditating Guru
vicomte
65c02
Tryphon
drfloyd
cryodav76
Zarnal
vincent2105
ryosaeba
rocky007
dlfrsilver
31 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga
Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...
Super Frog ?
Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans
Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde
non mais t'oublies que pour un amigaiste ils ne raisonnent pas comme nous, ils ont des formules mathémathique qui évite de réfléchir :
20 scrolls parallax + 100 couleurs copper = bon jeu.
formater une disquette + écouter en module = bon ordinateur
gros sprites + musique soundtracker avec du pipeau = super jeu
ça c'est certain :
Scroll de merde avec perte de 5/10 de vue + 16 couleurs délavées = jeu qui fait bander l'Atariste
Subir des ralentissements machine avec une application de 1000 lignes hyper optimisées = bon ordinateur
Sprites minables 8 bits + musique grésillant frottée avec les pieds = super jeu
C'est clair, c'est le syndrome "bordel chez nous, nous n'avons pas les même viauleurs"
ben non , exemple : sprite minable, pas de scroll, sound gresillard = bubble bobble c'est un super jeu
tu vois nous on sait réfléchir... stp, insultes moi pour qu'on te ban encore 1 mois, ça ferais vraiment du bien
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
il faut mieux un jeu sans scroll que les scroll qui existent sur st(a part 2 ,3 titres)et bubble bobble n'a pas de son qui gresille ,les jeux qui grésillent sur st c'est souvent quand il essaye de faire comme un amiga..
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Juste un son qui casse les oreilles...cryodav76 a écrit:il faut mieux un jeu sans scroll que les scroll qui existent sur st(a part 2 ,3 titres)et bubble bobble n'a pas de son qui gresille ,les jeux qui grésillent sur st c'est souvent quand il essaye de faire comme un amiga..
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je confirme,en 1990 je possédais un pc EGA a 12mhz avec le beeper interne.dlfrsilver a écrit:drfloyd a écrit:les vrais jeux 16/32 bit c'etait 1987-1989...
Le PC eclatait l'Amiga des 1990 pour la 3D
La Megadrive eclatait l'Amiga des 1990 pour la 2D (et meme la PC Engine)
Tu parles des petits jeux de merdes du ST dignes de machines 8bits ?
C'est 1985-1988 Doc
Les PC en 1990 était merdiques à côté de l'Amiga. Les PCs qui vont prendre le dessus sont arrivés en 1992.
Je bavais lorsque je voyais des jeux sur St.
trés peu de pc avait l'affichage VGA en 90,les premieres adlib sont apparues au printemps 91(avec un sampling rate de merde))
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5556
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
moi j'aime bienZarnal a écrit:Juste un son qui casse les oreilles...cryodav76 a écrit:il faut mieux un jeu sans scroll que les scroll qui existent sur st(a part 2 ,3 titres)et bubble bobble n'a pas de son qui gresille ,les jeux qui grésillent sur st c'est souvent quand il essaye de faire comme un amiga..
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
cryodav76 a écrit:il faut mieux un jeu sans scroll que les scroll qui existent sur st(a part 2 ,3 titres)et bubble bobble n'a pas de son qui gresille ,les jeux qui grésillent sur st c'est souvent quand il essaye de faire comme un amiga..
ah tu confirmes, la musique sur amiga, c'est dégueulasse... vos musiciens avaient tous la même disquette domaine publique de 20 instruments samplé à partir d'un bontempi
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui en effet vraiment moche sur amiga
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
les musiciens sur atari :
les musiciens sur amiga :
les musiciens sur amiga :
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord pour la 2D, le vrai gamer sait tres bien que le catalogue Japo ECLATE totalement l'Amiga
Le savoir faire niveau gameplay des japonais explose tout ce qui a été fait par les anglo saxxons sur Amiga...
Super Frog ?
Qui connait Magic Pocket ou GODs aujourd'hui ? Quais personne a part les fans
Et qui connait Thunder Force III et Gunstar Heroes ? Tout le monde
non mais t'oublies que pour un amigaiste ils ne raisonnent pas comme nous, ils ont des formules mathémathique qui évite de réfléchir :
20 scrolls parallax + 100 couleurs copper = bon jeu.
formater une disquette + écouter en module = bon ordinateur
gros sprites + musique soundtracker avec du pipeau = super jeu
ça c'est certain :
Scroll de merde avec perte de 5/10 de vue + 16 couleurs délavées = jeu qui fait bander l'Atariste
Subir des ralentissements machine avec une application de 1000 lignes hyper optimisées = bon ordinateur
Sprites minables 8 bits + musique grésillant frottée avec les pieds = super jeu
C'est clair, c'est le syndrome "bordel chez nous, nous n'avons pas les même viauleurs"
ben non , exemple : sprite minable, pas de scroll, sound gresillard = bubble bobble c'est un super jeu
tu vois nous on sait réfléchir... stp, insultes moi pour qu'on te ban encore 1 mois, ça ferais vraiment du bien
Non vous savez pas réfléchir
bubble bobble contrairement à ce que tu annonces n'est rien de tout ça. Pour avoir mis les mains dans la machine d'arcade, il y a une bonne quantité de sprites, donc non pas minables, sauf que ah oui, forcément, comme le jeu a du être porté sur ST, et comme la machine en est pas capable de base, le programmeur a du réduire sérieusement le nombre de frames à afficher pour éviter que la machine ne ralentisse.
le scroll est vertical sur ce jeu, et pour le scroll, le ST est comment dire.... merdique ?
Son grésillard ? sur ST c'est certain, mais pas sur arcade ni sur Amiga
Donc oui je perçois la béance et la profondeur fécalienne de votre raisonnement, il est certain
PS : pour les insultes, c'est toujours toi qui commence d'habitude ahaha a vous l'honneur cher léon (de Bruxelles, pas Zitrone ! )
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Rien que ça en 88 ça défonce toutes les ziques ST de 85 à sa mort :
Putain un comble, les stistes qui viennent faire les malins sur le plan musical ..
La citation d'audiard n'a jamais été aussi vraie (vous savez ceux qui osent tout)
Silkworm ST:
AMIGA:
Le premier module de l'histoire sur amiga en 87:
Raaah le ST avec son son digne d'un disque pif ..
Putain un comble, les stistes qui viennent faire les malins sur le plan musical ..
La citation d'audiard n'a jamais été aussi vraie (vous savez ceux qui osent tout)
Silkworm ST:
AMIGA:
Le premier module de l'histoire sur amiga en 87:
Raaah le ST avec son son digne d'un disque pif ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Silkworm sur ST :
Prout, prout prout prout, prout prout pouet chtoing chtoing pouet pouet tsoin tsoin lol
Prout, prout prout prout, prout prout pouet chtoing chtoing pouet pouet tsoin tsoin lol
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Au moins sur son disque pif lui il te parlait en direct de de l'espace et tu pouvais gagner un camion big jim alors qu'avec le st c'est une otite bilatérale que tu gagnais à coup sûr...TOUKO a écrit:
Raaah le ST avec son son digne d'un disque pif ..
Edit : Ou un camion barbie je ne sais plus.
Dernière édition par Zarnal le Lun 3 Oct 2016 - 21:51, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
T'es gentil avec juste une otite,ça s'est si tu avais de la chance, sinon c'est comme avec la MD, cécité auditive à 13 ans
Regardes dlfrsilver s'est chié dessus en voulant refaire la zique St de silkworm à la bouche .
Regardes dlfrsilver s'est chié dessus en voulant refaire la zique St de silkworm à la bouche .
Dernière édition par TOUKO le Lun 3 Oct 2016 - 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
65c02 a écrit:
C'est vrai, vous faites bien d'en parler; on sent bien la différence
Tu t'es trompé, tu as mis la version CPC au lieu du ST ... ah ben non.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Même pas en plus :Kristof a écrit:Tu t'es trompé, tu as mis la version CPC au lieu du ST ... ah ben non.
En fait le ST me rappelle les montres 7 mélodies .
Dernière édition par TOUKO le Lun 3 Oct 2016 - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Bon si il y a bien un truc où l'amiga est intouchable c'est bien le son ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
chouette version.TOUKO a écrit:Même pas en plus :Kristof a écrit:Tu t'es trompé, tu as mis la version CPC au lieu du ST ... ah ben non.
En fait le ST me rappelle les montres 7 mélodies .
Comme quoi, quand on ne se la raconte pas et qu'on boss, on peut faire des trucs chouettes sur du matos a deux balles
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
drfloyd a écrit:Allez :
loupé : c'est que des jeux qui viennent du ST, pourraves à souhait.....
Loup
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Bon si il y a bien un truc où l'amiga est intouchable c'est bien le son ..
Bon fi il y a bien un fruc où le ST est intoufable f'est bien le f(i)on....
EDIT : quoi que des fois, avec le ST on le touche vraiment..... "le fion"
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7785
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui super le remake RType sur CPC.
Allez je vais defendre un peu le ST, je me souviens d'une demo sympa avec un bonhomme de neige. La musique était cool.
et une demo faite par des potes sur ST en clin d'oeil à l'Amiga "No cooper". Le tout premier module est un module amiga je pense (c'est le musicien qui bossait avec moi sur Amiga qui leur avait fait cette musique). Le ST pouvait donc lire des modules amiga.
Allez je vais defendre un peu le ST, je me souviens d'une demo sympa avec un bonhomme de neige. La musique était cool.
et une demo faite par des potes sur ST en clin d'oeil à l'Amiga "No cooper". Le tout premier module est un module amiga je pense (c'est le musicien qui bossait avec moi sur Amiga qui leur avait fait cette musique). Le ST pouvait donc lire des modules amiga.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ce qui est dingue c'est qu'ils osent encore la ramener! Sur le son!
On a eu:
- la stéréo ça m'énerve
- je préfère le son 8 bits du ST
Respect quand même...
On a eu:
- la stéréo ça m'énerve
- je préfère le son 8 bits du ST
Respect quand même...
dam's- Patient contaminé
- Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dam's a écrit:Ce qui est dingue c'est qu'ils osent encore la ramener! Sur le son!
On a eu:
- la stéréo ça m'énerve
- je préfère le son 8 bits du ST
Respect quand même...
Le son 8 bits, c'est sur C64 qu'il est bien!!!
Quelle deception quand j'avais entendu une musique moins bien sur ST qu'elle ne fut sur C64
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Sur le theme de bubble Bobble, la meilleure musique est sur Arcade, après sur Amiga, non ?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:
AMIGA:
mais c'est une blague, c'est affreux ça ne ressemble à rien... votre problème sur amiga, c'est dès que c'est du son digital alors vous bandez... alors que l'instru est naze à mort, les samples sont dégueulasses , aucune finesse rien... ok , sur ST c'est naze aussi ( silkworm ) , mais faut ouvrir les yeux les gars, c'est pas parce que c'est du sampling que c'est mieux... vous n'avez vraiment pas l'oreille musicale
comme bcp le disent , il vaut mieux un bon soundchip qu'un mauvais module. le soundchip EST une culture, un art à part entière, vos modules c juste du vent qui a déjà disparu. tout le monde a déjà oublié, c'est mort et enterré.
est-ce vous verrez un jour un mec essayer de refaire live un module Amiga ? ben non, tout le monde s'en fout complétement...parce le son Amiga n'existe pas, tout simplement.... ce n'est que du sampling de synthé, ou de vrais instrucments, mais l'amiga n'a rien crée musicalement....alors que le soundchip, c'est iconique, c'est un pan de la musique éléctronique...
Dernière édition par rocky007 le Lun 3 Oct 2016 - 22:03, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9154
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je constate qu'à court d'arguments, les Amigaïstes se complaisent à nouveau dans l'insulte, voire la vulgarité. Que voulez-vous répondre à ça?
La stereo, c'est bien quand ce n'est pas tout à gauche ou tout à droite comme sur l'Amiga. Grave défaut du système.
Les musiques ST de R-Type, Outrun et surtout Goldrunner sont très bien (encore mieux sur hardware). Mieux vaut un bon morceau soundchip que de mauvais samples hors de propos comme trop souvent sur Amiga. Comme on vient de le voir sur l'intro d'Outrun. Qu'est-ce qui leur a pris?
Silkworm est bien mieux animé sur Amiga, mais encore une fois, quelle musique d'intro débile, et les sons du jeux, c'est l'indigestion.
La stereo, c'est bien quand ce n'est pas tout à gauche ou tout à droite comme sur l'Amiga. Grave défaut du système.
Les musiques ST de R-Type, Outrun et surtout Goldrunner sont très bien (encore mieux sur hardware). Mieux vaut un bon morceau soundchip que de mauvais samples hors de propos comme trop souvent sur Amiga. Comme on vient de le voir sur l'intro d'Outrun. Qu'est-ce qui leur a pris?
Silkworm est bien mieux animé sur Amiga, mais encore une fois, quelle musique d'intro débile, et les sons du jeux, c'est l'indigestion.
Meditating Guru- Patient contaminé
- Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le plus dingue c'est quand même que le son du ST soit moins bon que celui d'un Atari 8 bits
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 15 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum