Kick off meilleur sur...
+4
sebnec
drfloyd
ryosaeba
dam's
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kick off meilleur sur...
Bon, jusqu'ici comme éléments au dossier on a:
- des photos d'écran
- des vidéos youtube
- ce lien: http://ko-gathering.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=268
- l'expérience de Youki qui a joué aux 2 et qui préfère la version ST (mais sans précision... et il est dans le camp des STistes)
- des affirmations péremptoires de STIstes ("tout le monde sait que la version ST est la meilleure"; tout le monde devant représenter tous les STistes en fait :-) )
- plein de tests de revues de l'époque, donnant une bonne note aux 2 versions avec une meilleure note pour l'amiga (même jouabilité, meilleure réalisation) (cf http://amr.abime.net/amr_search.php?search=kick+off&mag_id=0&action=Find ; un exemple parmi d'autres : https://wos.meulie.net/pub/sinclair/magazines/Computer-and-Video-Games/Issue092/Pages/CVG09200071.jpg )
En mai prochain, je pourrai probablement y jouer sur ST. D'ici là, j'attends les arguments, et les sources. Quand j'entends que la jouabilité est meilleure sur ST, j'entends aussi qu'elle est plus rapide. Ce n'est pas pareil...
- des photos d'écran
- des vidéos youtube
- ce lien: http://ko-gathering.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=268
- l'expérience de Youki qui a joué aux 2 et qui préfère la version ST (mais sans précision... et il est dans le camp des STistes)
- des affirmations péremptoires de STIstes ("tout le monde sait que la version ST est la meilleure"; tout le monde devant représenter tous les STistes en fait :-) )
- plein de tests de revues de l'époque, donnant une bonne note aux 2 versions avec une meilleure note pour l'amiga (même jouabilité, meilleure réalisation) (cf http://amr.abime.net/amr_search.php?search=kick+off&mag_id=0&action=Find ; un exemple parmi d'autres : https://wos.meulie.net/pub/sinclair/magazines/Computer-and-Video-Games/Issue092/Pages/CVG09200071.jpg )
En mai prochain, je pourrai probablement y jouer sur ST. D'ici là, j'attends les arguments, et les sources. Quand j'entends que la jouabilité est meilleure sur ST, j'entends aussi qu'elle est plus rapide. Ce n'est pas pareil...
dam's- Patient contaminé
Re: Kick off meilleur sur...
LA version St est plus rapide. La version Amiga est plus belle. Entraine toi sur le ST et tu battras ceux qui ont connu uniquement la version Amiga.
ryosaeba- Infirmier
ca parait un poil plus rapide sur ST
le gameplay est exactement le même sinon
Il est sorti avant sur ST (comme pour tous les grands jeux), donc c'etait la version à acheter. Sur Amiga c'etait les retardataires (les casu venant du monde du CPC464 )
le gameplay est exactement le même sinon
Il est sorti avant sur ST (comme pour tous les grands jeux), donc c'etait la version à acheter. Sur Amiga c'etait les retardataires (les casu venant du monde du CPC464 )
"Il est sorti avant sur ST": 15 jours avant. D'ailleurs certaines revues ont fait les 2 tests en même temps. Hop, argument -> poubelledrfloyd a écrit:Il est sorti avant sur ST (comme pour tous les grands jeux), donc c'etait la version à acheter. Sur Amiga c'etait les retardataires (les casu venant du monde du CPC464 )
"(comme pour tous les grands jeux)": Dungeon master et ... c'est quasiment tout. Contre tous ceux pour lesquels ça a été l'inverse (et je ne compte pas les grands jeux pas sortis sur ST). Hop, même chemin que l'argument précédent.
On va faire le ménage!
dam's- Patient contaminé
Je l'ai eu sur les deux machines et je l'ai préféré sur Amiga. Si ma mémoire est bonne, la pelouse était plus belle sur la machine de Commodore et il y avait des filets aux cages, chose absente chez Atari. Au niveau gameplay, j'avais le même feeling sur les deux versions me semble-t-il, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé l'une plus rapide que l'autre ; je n'ai pas dû y faire attention à l'époque, ou bien j'ai oublié.
sebnec- Infirmier
Oui bien sur la version Amiga est plus belle, sur Amiga c'est du bitpap, sur ST il n'y a pas de graphismes en fait, c'est une astuce technique avec des lignes et un dégradé. Car il n'etait pas possible de faire un scrolling multidirectionnel fluide sur ST.
La version ST est magique en fait, car l'illusion du scroll est fantastique !
Celui qui découvrent le jeu aujourd'hui y jouera forcement sur Amiga, c'est clair.
Mais la révolution s'est faite sur ST... pour beaucoup de jeux d'ailleurs : Dungeon Master, mortevieille Manor, Carrier Command, Sundog..... L'AMiga fut juste une plateforme de fin de vie 16/32bit de remakes "4K".... et les jeux dédiés à l'AMiga des démos technique au gameplay bien fade.
PS : désolé je me crosi dans le topic de la guerre ST/Amiga
La version ST est magique en fait, car l'illusion du scroll est fantastique !
Celui qui découvrent le jeu aujourd'hui y jouera forcement sur Amiga, c'est clair.
Mais la révolution s'est faite sur ST... pour beaucoup de jeux d'ailleurs : Dungeon Master, mortevieille Manor, Carrier Command, Sundog..... L'AMiga fut juste une plateforme de fin de vie 16/32bit de remakes "4K".... et les jeux dédiés à l'AMiga des démos technique au gameplay bien fade.
PS : désolé je me crosi dans le topic de la guerre ST/Amiga
Pour avoir eu un CPC, suivi d'un ST puis d'un Amiga, j'ai joué à certains titres sur les trois supports et j'ai apprécié mes moments sur chacun des micros, en ayant une grosse préférence pour l'Amiga, qui proposait majoritairement une expérience vidéoludique supérieure techniquement. Ce qui ne retire pas aux qualités de ses concurrents.
Par contre, ton analogie est marrante car on peut en effet dire que l'Amiga 1200 et ses jeux AGA est aux micros d'alors ce que la PS4 Pro et sans doute la Scorpio sont aux consoles d'aujourd'hui !
Pour avoir eu un CPC, suivi d'un ST puis d'un Amiga, j'ai joué à certains titres sur les trois supports et j'ai apprécié mes moments sur chacun des micros, en ayant une grosse préférence pour l'Amiga, qui proposait majoritairement une expérience vidéoludique supérieure techniquement. Ce qui ne retire pas aux qualités de ses concurrents.
Par contre, ton analogie est marrante car on peut en effet dire que l'Amiga 1200 et ses jeux AGA est aux micros d'alors ce que la PS4 Pro et sans doute la Scorpio sont aux consoles d'aujourd'hui !
sebnec- Infirmier
J'espère pour la génération "Scorpro" que ça sera autre chose que l'AGA, sinon ils vont crever la dalle niveau jeux...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tu m'étonnes !
sebnec- Infirmier
Donc au vu des arguments, ou manque d'arguments, le verdict est tombé: Kick off est meilleur sur Amiga.
Adjugé!
Adjugé!
dam's- Patient contaminé
Vas donc y jouer sur ST avant d'autoproclamer encore une fois l'Amiga...
En mai 2017 je pourrai le tester.TotOOntHeMooN a écrit:Vas donc y jouer sur ST avant d'autoproclamer encore une fois l'Amiga...
Ça n'empêche pas d'amener des arguments. J'en ai amené, ce n'est pas ton cas.
dam's- Patient contaminé
Kick Off est un jeu ATARI ST a tout jamais.
il a été ensuite adapté sur Amiga
Kick off est un jeu ST-Amiga, meilleur sur Amiga. Que tu ais acheté tôt un Atari ST dépassé 2 ans plus tard, je n'y peux rien. Et ça ne change rien à Kick off...
dam's- Patient contaminé
Y a pas eu d'autres adaptations (8 bits, consoles...) ?
Elles valent quoi ?
Elles valent quoi ?
Tryphon- Docteur *
Dans le premier lien que j'ai donné : http://amr.abime.net/amr_search.php?search=kick+off&mag_id=0&action=Find il y a des liens vers des tests sur pas mal de machines.Tryphon a écrit:Y a pas eu d'autres adaptations (8 bits, consoles...) ?
Elles valent quoi ?
Perso, je pense que les versions console souffraient du pad; pour avoir beaucoup joué sur une version de Kick off sur Game boy advance (pas si mal d'ailleurs!) je me rappelle que la croix directionnelle ne valait pas une speedking ou un joystick précis...
dam's- Patient contaminé
Non il n'est pas meilleur sur l'Amiga. Il est plus beau. Mais si tu veux devenir un champion, joue avec la version ST.... la version Amiga est plus lente.dam's a écrit:Il est sorti 15 jours plus tard sur Amiga! Ça fait 145215987 puissance 42 que tu l'indiques!drfloyd a écrit:Kick Off est un jeu ATARI ST a tout jamais.
Kick off est un jeu ST-Amiga, meilleur sur Amiga. Que tu ais acheté tôt un Atari ST dépassé 2 ans plus tard, je n'y peux rien. Et ça ne change rien à Kick off...
ryosaeba- Infirmier
pour est dit
Version ST pour les pros
Version Amiga pour les kékés
Version ST pour les pros
Version Amiga pour les kékés
Et bien si; même jouabilité (faudra me prouver que c'est mieux parce que c'est plus rapide... ) et meilleure réalisation sur Amiga -> meilleur sur Amiga. Du reste les notes des magasines du lien fourni disent la même chose.ryosaeba a écrit:Non il n'est pas meilleur sur l'Amiga. Il est plus beau. Mais si tu veux devenir un champion, joue avec la version ST.... la version Amiga est plus lente.dam's a écrit:Il est sorti 15 jours plus tard sur Amiga! Ça fait 145215987 puissance 42 que tu l'indiques!drfloyd a écrit:Kick Off est un jeu ATARI ST a tout jamais.
dam's- Patient contaminé
A quoi ça sert d'ouvrir un sujet si tu nies en bloc tous les arguments de ceux qui préfèrent la version ST ?
Invité- Invité
A faire un topic de plus ^^romano a écrit:A quoi ça sert d'ouvrir un sujet si tu nies en bloc tous les arguments de ceux qui préfèrent la version ST ?
Perso j'ai joué sur les deux plateformes étant gosse.
Un copain avec un super atari de la mort qui tue et moi j'avais mon petit Amiga 600 :)
Bah je ne me souviens que de la version Amiga.
Raid13- Patient en incubation
Kick Off est aussi bon sur ST et Amiga, en fait. Voilà, ce topic absurde pourra s'achever sur un match nul.
L'une est plus belle, l'autre plus rapide, ça nous fait donc un joli 1 - 1 car le gameplay est finalement aussi jouissif sur les deux.
L'une est plus belle, l'autre plus rapide, ça nous fait donc un joli 1 - 1 car le gameplay est finalement aussi jouissif sur les deux.
sebnec- Infirmier
Alors, faut faire les prolongations et les tirs aux buts !sebnec a écrit:ce topic absurde pourra s'achever sur un match nul.
On dirait que ce jeu a épaté les STistes plus que les amigaistes.
Remarquez, ca peut se comprendre; pour une fois qu'il avait un scrolling fluide sur ST
Remarquez, ca peut se comprendre; pour une fois qu'il avait un scrolling fluide sur ST
TotOOntHeMooN a écrit:Alors, faut faire les prolongations et les tirs aux buts !
Ah non, ça c'est pour Kick Off 1, l'extension Extra time !
sebnec- Infirmier
65c02 a écrit:pour une fois qu'il avait un scrollingfluidesur ST
Permets-moi de corriger ton message !
sebnec- Infirmier
pas de soucis, tout le plaisir est pour moisebnec a écrit:65c02 a écrit:pour une fois qu'il avait un scrollingfluidesur ST
Permets-moi de corriger ton message !
Notes au passage qu'ils appellent scrolling un changement de couleurs de fond.
C'est cocasse
A quoi ça sert? Dans l'ordre:romano a écrit:A quoi ça sert d'ouvrir un sujet si tu nies en bloc tous les arguments de ceux qui préfèrent la version ST ?
- a énerver les stistes, et ça ça n'a pas de prix
- à parler d'un sujet (totalement inutile donc indispensable) qui a été enfoui dans le topic ST-Amiga
- pour répliquer à tout complot stiste car il y en a beaucoup; notamment de s'attribuer des grands titres pour grandir leur bécane
Je ne nie pas en bloc les arguments, car ce ne sont pas des arguments; ce sont des phrases (mais les stistes confondent souvent). Un argument c'est une référence qu'on peut donner par exemple.
Autre chose: plus rapide ne veut pas dire meilleur.
Donc bilan:
jouabilité ST 1 - 1 jouabilité amiga
réalisation ST 0 - 1 réalisation amiga
Amiga gagne 2-1
Ptet on va voir de vrais arguments. Attendons :-)
dam's- Patient contaminé
Trop gros, passera pas...
Tryphon- Docteur *
Tu conclus par un 2-1 au lieu d'un 1-2 ... Ce qui prouve que tu n'y connais rien au foot, donc à kick off. cqfd.dam's a écrit:Donc bilan:
jouabilité ST 1 - 1 jouabilité amiga
réalisation ST 0 - 1 réalisation amiga
Amiga gagne 2-1
Ptet on va voir de vrais arguments. Attendons :-)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2