forza horizon 3
+26
MajorTom
Doc_Skunkovitch
F.L
Ouais_supère
Snoz
TortillaChips
nahnomercy
lechatperché
dam's
milodiid
Zeugma
deathrow0923
Amy
Lenoox
Lequintal
coq2comb4t
PC-kid
kroko43
trunk70
LiquiD-GaminG
kalo99
drfloyd
oldgamer24
Mifou
antoniomontana71
sebnec
30 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: forza horizon 3
MikaMika a écrit:Dirt2 meilleur jeu de caisse ? ... euh disons chacun ses goûts !
c'est un bon jeu évidemment mais y'a quand même un bon côté kéké dans les DIRT2 (et 3 encore plus)
après dire que le jeu vidéo est mort, c'est peut être que vous vieillissez mal ? ou que vous n'avez plus le recul nécessaire ? Parce qu'affirmer qu'un jeu est le meilleur de sa catégorie simplement parce qu'on le préfère aux autres, c'est pas très constructif...
enfin bref, pour le FH3, j'espère le tester bientôt et voir ce que çà donne, le Forza Horizon sur 360 avait quelque chose bien à lui, on va voir sur cet opus censé être meilleur !
dirt2 avait ses défauts et ses qualités mais quand on dit que c'est une référence, c'est pour pour son gameplay : c'était la recette idéale entre réalisme et fun à la fois. c'est très difficile à faire. ensuite dirt3 l'avait perdu.
c'est presque à se demander si c'était voulu vu la tournure de la série par la suite !
trop de fun tue le fun, comme forza horizon 3
et trop de réalisme c'est chiant comme la pluie, comme dirt rally
Mon avis, après une semaine de jeu, sur One et sur PC.
Les points positifs
Côté diversité des véhicules, réglages, customisation, modélisation des caisses, ce jeu n'a pas d'équivalent. C'est le meilleur tout simplement. Même chose pour le côté diversité des épreuves, progression dans le jeu, etc. On est sur des mécanismes connus, mais bien rodés. La progression se fait naturellement et fait le bonheur des joueurs collectionneurs, des chasseurs de succès, ou des simples amateurs de promenades. Autre réussite, la météo "dynamique" et les passage jour/nuit. Enfin les sensations en pilotage du type "arcade technique" sont au poil, savoir faire Forza oblige.
Les points moyens.
C'est subjectif, mais l'ambiance "techno-fast-and-furious-surfeurs-branchés" est pesante pour toute personne ayant passée la quarantaine. Pour les graphismes, je ne comprends pas du tout les retours dithyrambiques. Sauf pour les voitures pilotables, vraiment belles, je trouve le reste acceptable, mais sans plus. La végétation, les petits bâtiments et les véhicules NPC apparaissent souvent comme des "aplats" sans consistance. Un GTA5 en ultra sur PC est beaucoup plus impressionnant, compte tenu du vide relatif de la map de FH3. Enfin, mais c'est enfoncer une porte ouverte, l'IA n'a en rien progressé depuis F5. Je la trouve même moins cohérente que la plupart des jeux récents (sur circuit il est vrai).
Les points qui fâchent
Deux (gros) ratés à mon avis. Le premier est la map. Elle est ridiculement petite... Qui plus est, elle n'est pas vraiment variée pour la conduite. Pas ou peu de relief prononcé, peu de grands autoroutes à multiples voies, peu de petits chemins urbains demandant un pilotage précis... On est très loin d'un TDU. L'autre, c'est la gestion des dégâts sur les caisses. Je trouve incompréhensible qu'un jeu de référence par ailleurs très complet puisse admettre qu'on puisse se prendre un mur à 200 km/h avec comme seule conséquence quelques fêlures sur le pare-brise. Je ne demande pas une gestion réaliste, mais là, c'est n'importe quoi. Je trouve cela d'autant plus stupide que cela diminue beaucoup à mes yeux l’attachement virtuel (qui représente une part de l'intérêt de ce type de jeu) que l'on peut ressentir pour ses voitures qui ne risquent rien ou dont les réparations sont aussi gratuites qu'automatiques.
Points techniques
Cela s'améliorera probablement, mais sur PC, le jeu occasionne de fréquents plantages (pas en courses, mais dans les menus, sur la carte, etc). J' ai même eu des crashs sur console...
Voilà voilà, un bon jeu, mais pas un "grand" jeu.
Les points positifs
Côté diversité des véhicules, réglages, customisation, modélisation des caisses, ce jeu n'a pas d'équivalent. C'est le meilleur tout simplement. Même chose pour le côté diversité des épreuves, progression dans le jeu, etc. On est sur des mécanismes connus, mais bien rodés. La progression se fait naturellement et fait le bonheur des joueurs collectionneurs, des chasseurs de succès, ou des simples amateurs de promenades. Autre réussite, la météo "dynamique" et les passage jour/nuit. Enfin les sensations en pilotage du type "arcade technique" sont au poil, savoir faire Forza oblige.
Les points moyens.
C'est subjectif, mais l'ambiance "techno-fast-and-furious-surfeurs-branchés" est pesante pour toute personne ayant passée la quarantaine. Pour les graphismes, je ne comprends pas du tout les retours dithyrambiques. Sauf pour les voitures pilotables, vraiment belles, je trouve le reste acceptable, mais sans plus. La végétation, les petits bâtiments et les véhicules NPC apparaissent souvent comme des "aplats" sans consistance. Un GTA5 en ultra sur PC est beaucoup plus impressionnant, compte tenu du vide relatif de la map de FH3. Enfin, mais c'est enfoncer une porte ouverte, l'IA n'a en rien progressé depuis F5. Je la trouve même moins cohérente que la plupart des jeux récents (sur circuit il est vrai).
Les points qui fâchent
Deux (gros) ratés à mon avis. Le premier est la map. Elle est ridiculement petite... Qui plus est, elle n'est pas vraiment variée pour la conduite. Pas ou peu de relief prononcé, peu de grands autoroutes à multiples voies, peu de petits chemins urbains demandant un pilotage précis... On est très loin d'un TDU. L'autre, c'est la gestion des dégâts sur les caisses. Je trouve incompréhensible qu'un jeu de référence par ailleurs très complet puisse admettre qu'on puisse se prendre un mur à 200 km/h avec comme seule conséquence quelques fêlures sur le pare-brise. Je ne demande pas une gestion réaliste, mais là, c'est n'importe quoi. Je trouve cela d'autant plus stupide que cela diminue beaucoup à mes yeux l’attachement virtuel (qui représente une part de l'intérêt de ce type de jeu) que l'on peut ressentir pour ses voitures qui ne risquent rien ou dont les réparations sont aussi gratuites qu'automatiques.
Points techniques
Cela s'améliorera probablement, mais sur PC, le jeu occasionne de fréquents plantages (pas en courses, mais dans les menus, sur la carte, etc). J' ai même eu des crashs sur console...
Voilà voilà, un bon jeu, mais pas un "grand" jeu.
kroko43- Patient contaminé
Une petite question, quand on a la version Ultimate, on a des voitures directement dans notre garage? Je ne comprends pas bien ce qu'apporte cette version. A part le "tirage au sort" qui double les points avec la mention VIP, je ne vois pas vraiment, je dois acheter des voitures, je dois en gagner, mais je ne vois rien qui dit que tel ou tel véhicules est "spécial".
trunk70- Patient contaminé
Bon test de Kroko43, un peu gentil
Et je suis d'accord pour dire que GTA V propose un paysage bien plus beau et plus varié, et 1000x plus fun...
C'est un bon jeu pour les jeunes je pense.
Et je suis d'accord pour dire que GTA V propose un paysage bien plus beau et plus varié, et 1000x plus fun...
C'est un bon jeu pour les jeunes je pense.
et trop de réalisme c'est chiant comme la pluie, comme dirt rally
+1 pour Forza, l'excès de "fun" tue le jeu, c'est du grand n'importe quoi, avec gratifications toutes les 5 secondes...
je nuance pour Dirt Rally, ce n'est pas le réalisme qui plombe le jeu, mais l'absence d'immersion et de challenge/compet.
DIRT 2 reste le plus grand jeu de caisse all time.
Pour lui c le jeu de l'année ....bizarre qui croire...
Le jeu est fun et spectaculaire en tous points. Franchement, c'est du lourd.
Le seul vrai défaut : Les temps de chargements dignes d'un CPC 464.
Il serait temps que les consoles passent en SSD/Cartouches.
Le seul vrai défaut : Les temps de chargements dignes d'un CPC 464.
Il serait temps que les consoles passent en SSD/Cartouches.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je le trouve bien sympa moi ce jeu, je comprend que ca puisse agacé ce systeme de recompenses du aux "prouesses", mais c'est du plus qui integre une certaines formes de scoring (ppas taper doc' stp). Au final ca permet de gagner voitures et argent et debloquer des bonus, ça sert a quelque chose. Et il faut pas oublier qie c'est orienté arcade, c'zst donc normal d'avoir ce type d elements. Si vous le critiquer sur ce point c est que vous vous etes trompés de jeu.
En tout cas a chaque partie je passe un bon moment sans prise de tete, et rien que pour ça, j aime
En tout cas a chaque partie je passe un bon moment sans prise de tete, et rien que pour ça, j aime
Invité- Invité
J'ai un code gagné avec des piles (ouaip) pour un pack de voiture à donner pour FH3
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/pack-de-voitures-duracell-forza-horizon-3/9mxk3bl3n97s
si quelqu'un a envie de rouler en Volvo 242 de 1983 signalez-vous ici + MP
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/pack-de-voitures-duracell-forza-horizon-3/9mxk3bl3n97s
si quelqu'un a envie de rouler en Volvo 242 de 1983 signalez-vous ici + MP
antifrog- Docteur *
Je suis toujours sur ce jeu, je veux bien si encore dispo ;-)
Je te MP
Je te MP
oldgamer24- Docteur *
wokay, c'est pour toi
antifrog- Docteur *
Bon... en fait je viens de voir que j'ai déjà ce pack IoI
C'est toujours dispo donc les amis !
C'est toujours dispo donc les amis !
oldgamer24- Docteur *
bon demain matin si personne a pris, je le cale aussi sur hardware et GK
antifrog- Docteur *
Je te mp
talou_iz_good- Patient incurable
ça roule
edit: code envoyé
edit: code envoyé
antifrog- Docteur *
Myrage a écrit:Je le trouve bien sympa moi ce jeu, je comprend que ca puisse agacé ce systeme de recompenses du aux "prouesses", mais c'est du plus qui integre une certaines formes de scoring (ppas taper doc' stp)
je me retiens....
Donc, je deterre le sujet :
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : depuis 1 semaine j'y joue à ce jeu, et finalement je me régale !
Je l'avais acheté il y a 2 ans (je l'avais quasiment oublié sur mon ms store )
Le jeu est fun et finalement pas trop kéké, j'aime bien l'ambiance, les musiques qui me font penser à dirt2 finalement
J'aime bien aussi le fait de pouvoir acheter des autos anciennes et variées aussi.
Je me suis acheté une jeep willis pour cruiser dans le desert
les prouesse,etc.. finalement ça n'est qu'un detail, ca gene pas. D'ailleurs dans dirt2 aussi il y avait aussi des statistiques et de record de saut, drift,etc....
En fait, je pense meme que fh3 est le digne successeur de dirt2. Oui oui
A meme'se demander si ce ne sont pas les mems personnes qui sont parties de codemaster pour developpé la serie horizon, vu ce qu'est devenu la serie dirt depuis le 3....
J'en ai meme desinstallé dirt2 de mon pc, c'est pour dire !
Niveau senstion de conduite, au debut ça fait un peu raide comme conduite puis finalement on arrive à faire glisser les autos et meme avoir des bonnes sensation de glisse. Pas comme dirt2 quand meme faut pas exagerer. Je trouve que la conduite est plus proche de wreckfest
Dirt2 restera toujours dans mon coeur comme le jeu en ligne de rallye le plus fun, avec ses parties multi incroyables, j'en ai fait mon deuil. Mais comme il faut vivre avec son temps et tourner la page, je le retrouve un peu en fh3
Au fait, vous avez vu sur les site de clés steam, à combien aujourdh'ui se vends une clé dirt2 ? 300 euros c'est de la folie !!! Dire que je l'avais eu à 9 euros
et je voulais meme en donner une au doc pour lui montrer qu'elle etait encore mieux que sur xbox360aussi ! S'il avait pas été aussi refractaire à jouer sur pc, je lui aurait fait un sacré cadeau !
Allez, @+ je retourne dans l'outback australien avec ma 205 T16 !
Oui je saison est au 5 maintenant mais j'ai toujours été en retard dans les jeux
Donc, je deterre le sujet :
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : depuis 1 semaine j'y joue à ce jeu, et finalement je me régale !
Je l'avais acheté il y a 2 ans (je l'avais quasiment oublié sur mon ms store )
Le jeu est fun et finalement pas trop kéké, j'aime bien l'ambiance, les musiques qui me font penser à dirt2 finalement
J'aime bien aussi le fait de pouvoir acheter des autos anciennes et variées aussi.
Je me suis acheté une jeep willis pour cruiser dans le desert
les prouesse,etc.. finalement ça n'est qu'un detail, ca gene pas. D'ailleurs dans dirt2 aussi il y avait aussi des statistiques et de record de saut, drift,etc....
En fait, je pense meme que fh3 est le digne successeur de dirt2. Oui oui
A meme'se demander si ce ne sont pas les mems personnes qui sont parties de codemaster pour developpé la serie horizon, vu ce qu'est devenu la serie dirt depuis le 3....
J'en ai meme desinstallé dirt2 de mon pc, c'est pour dire !
Niveau senstion de conduite, au debut ça fait un peu raide comme conduite puis finalement on arrive à faire glisser les autos et meme avoir des bonnes sensation de glisse. Pas comme dirt2 quand meme faut pas exagerer. Je trouve que la conduite est plus proche de wreckfest
Dirt2 restera toujours dans mon coeur comme le jeu en ligne de rallye le plus fun, avec ses parties multi incroyables, j'en ai fait mon deuil. Mais comme il faut vivre avec son temps et tourner la page, je le retrouve un peu en fh3
Au fait, vous avez vu sur les site de clés steam, à combien aujourdh'ui se vends une clé dirt2 ? 300 euros c'est de la folie !!! Dire que je l'avais eu à 9 euros
et je voulais meme en donner une au doc pour lui montrer qu'elle etait encore mieux que sur xbox360aussi ! S'il avait pas été aussi refractaire à jouer sur pc, je lui aurait fait un sacré cadeau !
Allez, @+ je retourne dans l'outback australien avec ma 205 T16 !
J'ai fait l'impasse, passant du 2 au 4, mais je pense me rattraper prochainement. Graphiquement, cet épisode était déjà une claque...
dami1- Interne
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6