"Thimbleweed Park" by Ron Gilbert
+10
grostonton
chacs
Sejakun
riventosa
lessthantod
jObiwan
Doc_Skunkovitch
muse69
the_gast
wulf
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Thimbleweed Park" by Ron Gilbert
Salut,
Un topic pour suivre l'evolution de thimbleweed park , le nouveau jeu de Ron Gilbert, pur Point'n click héritier de Maniac Mansion , DOTT, ou Monkey's Island.
La presse rétro parlait d'une sortie pour ce mois d'aout , mais le site officiel annonce le jeu pour debut 2017
J'espère qu'il tournera sur mon Mac 2009 (Snow leopard 10.6), et sera digne de ces prédecesseurs. Dans ce cas, on va se régaler !
Merci Ron
Un topic pour suivre l'evolution de thimbleweed park , le nouveau jeu de Ron Gilbert, pur Point'n click héritier de Maniac Mansion , DOTT, ou Monkey's Island.
La presse rétro parlait d'une sortie pour ce mois d'aout , mais le site officiel annonce le jeu pour debut 2017
J'espère qu'il tournera sur mon Mac 2009 (Snow leopard 10.6), et sera digne de ces prédecesseurs. Dans ce cas, on va se régaler !
Merci Ron
wulf- Patient incurable
Re: "Thimbleweed Park" by Ron Gilbert
la sortie du jeu a été repoussée (c'est un grand classique) au 30 mars
En même temps , on a jamais été aussi près..
On retrouve visiblement l'univers de Ron Gilbert, avec la figure du savant fou comme personnage central.
https://thimbleweedpark.com/main
Je sens que ce topic passionne les foules. Dommage Ron Gilbert a pourtant marqué l'histoire de nos micros.
Je m'étonne que le Doc ne se soit pas fendu d'un "bordel de sprite rotatif multicolore" sur ce come-back. Ou alors je suis passé a côté..
Bisous barbus !
En même temps , on a jamais été aussi près..
On retrouve visiblement l'univers de Ron Gilbert, avec la figure du savant fou comme personnage central.
https://thimbleweedpark.com/main
Je sens que ce topic passionne les foules. Dommage Ron Gilbert a pourtant marqué l'histoire de nos micros.
Je m'étonne que le Doc ne se soit pas fendu d'un "bordel de sprite rotatif multicolore" sur ce come-back. Ou alors je suis passé a côté..
Bisous barbus !
wulf- Patient incurable
moi, je suivais le blog de dév, ainsi que le compte twitter de Ron
https://twitter.com/grumpygamer/status/842434927345901568
pour l'avoir backé sur Kickstarter, je m'attends à une belle tuerie de jeu (ça a l'air bien énorme)
https://twitter.com/grumpygamer/status/842434927345901568
pour l'avoir backé sur Kickstarter, je m'attends à une belle tuerie de jeu (ça a l'air bien énorme)
the_gast- Patient en incubation
Tu n'es pas seul je l'attends également !
muse69- Patient incurable
Je l'avais loupé pour le backer mais je l'attends egalement impatiemment.
Je suis surpris de ne pas avoir vu @lessthantod ici par contre, il est aussi tres friand du genre il me semble
Je suis surpris de ne pas avoir vu @lessthantod ici par contre, il est aussi tres friand du genre il me semble
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Yep, ca va être un bonheur de retrouver l'univers du Point'n Click sur des machines actuelles, sans se faire suer avec des réglages d'émulateurs.
Pourvu que ça tourne sur mon (pas si )vieux macbook
Go Go Go Ron (et toute sa click )
Pourvu que ça tourne sur mon (pas si )vieux macbook
Go Go Go Ron (et toute sa click )
wulf- Patient incurable
Je ne m'inquiète pas pour les "vieux" pc niveau perfs
Je veux une version avec 14 disquettes a charger au fur à mesure !!! Et qu'on me fournisse enfin en bonus la 22eme manquante !
BUY NOW !
https://thimbleweedpark.com/
et le test/ revue Critique , plutôt bien foutu par " Le Monde "
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/01/on-a-joue-a-thimbleweed-park-le-nouveau-jeu-des-createurs-de-monkey-island_5104413_4408996.html
Je bosse loin de chez moi, le temps de vérifier que c'est bien compatible avec mon Mac qui est a la maison, et zou , ce sera validé-acheté.
https://thimbleweedpark.com/
et le test/ revue Critique , plutôt bien foutu par " Le Monde "
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/01/on-a-joue-a-thimbleweed-park-le-nouveau-jeu-des-createurs-de-monkey-island_5104413_4408996.html
Je bosse loin de chez moi, le temps de vérifier que c'est bien compatible avec mon Mac qui est a la maison, et zou , ce sera validé-acheté.
wulf- Patient incurable
Tu sais si une version boite est prevue ?
Parce que je veux aussi me jeter dessus ( 20 balles en demat c'est correcct sinon ) mais je prefererai 1000 fois avoir un support physique pour celui là
Parce que je veux aussi me jeter dessus ( 20 balles en demat c'est correcct sinon ) mais je prefererai 1000 fois avoir un support physique pour celui là
Version boîte, je ne penses pas mais on peut tout de même espérer. Monkey Island 1 & 2 SE, il est bien sorti en boîte, en plus sans DRM.
Sinon, les retours sont plutôt positif?
Sinon, les retours sont plutôt positif?
moi, je suis carrément fan... j'avance tranquilou et je sens toujours ce talent dans l'écriture (niveau scénar, les persos, etc.)
Moi, j'ai peur du fan-service ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Moi, j'ai peur du fan-service ...
La même j'ai tellement de bon souvenirs de ses jeux que je me méfie.
Niveau fan service à outrance je sais pas si tu a joué à Randal's Monday, mais c'était tellement que ça que ça en devient saoulant et te sort du jeu. ( mais bon c'était pas du lucasart non plus)
Trop de références et d'autodérisions tuent l'immersion, et me semble-t-il c'est le piège dans lequel est tombé beaucoup de jeux financés sur kickstarter.
Moi j'ai un très mauvais souvenir du dernier Broken Swords de Charle Cecil, une telle déception comme celle-là je m'en souviendrais longtemps. Et j'ai encore plus peur d'un Gabriel Knight 4.
En ce moment, c'est la mode à la résurection des grandes licences du passé et au fan-service: Panescape Torment, Baldur's Gate ...
Thimbleweed Park: autant d’hommages à Maniac Mansion et un niveau d’autoréférence qui peuvent fatiguer
Moi j'ai un très mauvais souvenir du dernier Broken Swords de Charle Cecil, une telle déception comme celle-là je m'en souviendrais longtemps. Et j'ai encore plus peur d'un Gabriel Knight 4.
En ce moment, c'est la mode à la résurection des grandes licences du passé et au fan-service: Panescape Torment, Baldur's Gate ...
Thimbleweed Park: autant d’hommages à Maniac Mansion et un niveau d’autoréférence qui peuvent fatiguer
Ya effectivement du fan service
Mais le jeu est pour le moment bien cool et vaut ses 20 boules
Mais le jeu est pour le moment bien cool et vaut ses 20 boules
Canard pc en fait une critique plutôt positive. Je pense me laisser tenter.
riventosa- Patient en incubation
Jeu excellent. Je l'ai adoré du premier au dernier pixel.
Les références à Zak Mc Kracken, Monkey Island et autres jeux de RG, et même plus généralement les références aux années 80 (qui foisonnent) sont justement ce qui fait le sel du jeu. Cela m'a fait exploser de rire plus d'une fois. Ca serait un problème si le jeu reposait uniquement là-dessus, ce qui n'est pas le cas.
C'est aussi un excellent jeu d'aventure en soi, avec un scénario captivant, une ambiance à la Twin Peaks, des énigmes pas trop farfelues et bien pensées, un style pixel-art moderne qui rend super bien.
Jeu culte, comme les autres
Les références à Zak Mc Kracken, Monkey Island et autres jeux de RG, et même plus généralement les références aux années 80 (qui foisonnent) sont justement ce qui fait le sel du jeu. Cela m'a fait exploser de rire plus d'une fois. Ca serait un problème si le jeu reposait uniquement là-dessus, ce qui n'est pas le cas.
C'est aussi un excellent jeu d'aventure en soi, avec un scénario captivant, une ambiance à la Twin Peaks, des énigmes pas trop farfelues et bien pensées, un style pixel-art moderne qui rend super bien.
Jeu culte, comme les autres
Sejakun- Guéri miraculeux
C'est triste quand même. Cela fait plus d'un mois que le jeu est sorti et personne n'en parle sur gamopat.
Je pensais que c'était un forum de retrogamers qui avaient bon goût, qui savaient distinguer le bon grain de l'ivraie, aka les bons jeux à l'ancienne des navets AAA qu'on nous sort par paquet de douze.
Faut croire que non.
Je pensais que c'était un forum de retrogamers qui avaient bon goût, qui savaient distinguer le bon grain de l'ivraie, aka les bons jeux à l'ancienne des navets AAA qu'on nous sort par paquet de douze.
Faut croire que non.
Sejakun- Guéri miraculeux
Désolé, je n'ai pas le temps de me plonger das un PN'C en ce moment ... mais ça me désole profondément tellement il me semble être excellent!
Il est possible de voir les choses autrement. Peu en parle car peut-être il s'agit d'un très bon titre...
Généralement, il est plus facile de lancer des critiques négatives.
Pour ma part, j'attends qu'il soit en promo.
Généralement, il est plus facile de lancer des critiques négatives.
Pour ma part, j'attends qu'il soit en promo.
En même temps le point and click, c'est le genre AAA des années fin 80 début 90.
chacs- Interne
J'ai découvert ce jeu en zappant nonchalamment sur "nolife"..., et je me suis dit : "je connais pas ce jeu lucas arts".... Tu m'étonnes c'est un jeu tout neuf lol. Ca a l'air excellent, ça surfe complètement sur le c'était mieux avant, mais ça me va tout à fait ^^. Je pense que je tarderais pas à craquer et à me le payer sur steam ou autre, le seul hic c'est de trouver le temps d'y jouer, c'est pas le genre de jeu qui s'apprécie en ne faisant des séances de 15 minutes par ci par là.
Une petite révolution: ce jeu d'un mode révolu (le point'n'click) va être adapté pour la Switch.
Ca me donne envie d'acheter cette console, en esperant que le jeu soit vendu sur support physique avec sa jolie boîte.
Thimbleweed Park ne tourne pas sur mon Mac Book SnowLeopard (2009).. d'ou l'envie de choper cette console.
Mais comme dit GrosTonton, ce sera pour les jours de pluie. Là c'est l'été : BBQ, plage, amis, VTT et bonheur au soleil.
Ca me donne envie d'acheter cette console, en esperant que le jeu soit vendu sur support physique avec sa jolie boîte.
Thimbleweed Park ne tourne pas sur mon Mac Book SnowLeopard (2009).. d'ou l'envie de choper cette console.
Mais comme dit GrosTonton, ce sera pour les jours de pluie. Là c'est l'été : BBQ, plage, amis, VTT et bonheur au soleil.
wulf- Patient incurable
mon probleme avec ce genre de jeu : je suis très mauvais pour les enigmes...
Un petit déterrage des familles juste pour signaler que le jeu est sorti en boite collector PC Big Box ( je ne crois pas pour les autres supports ) recu hier , je ferai une photo ou 2 si vous voulez.
Sinon il est à 40$ chez fangamer https://www.fangamer.com/products/thimbleweed-park-game-box
Je vais enfin pouvoir me lancer dans le jeu depuis le temps que je l'attends celui là !
Pour ceux qui y sont passés, alors bonne experience ?
Sinon il est à 40$ chez fangamer https://www.fangamer.com/products/thimbleweed-park-game-box
Je vais enfin pouvoir me lancer dans le jeu depuis le temps que je l'attends celui là !
Pour ceux qui y sont passés, alors bonne experience ?
Merci pour l'info !
Je l'ai acheté hier pour mon tel, je l'ai découvert par hasard en cherchant quels sont les bons jeux sur Android.
L'avoir en version physique est toujours un plus
Je l'ai acheté hier pour mon tel, je l'ai découvert par hasard en cherchant quels sont les bons jeux sur Android.
L'avoir en version physique est toujours un plus
Kamehameha- Patient incurable
Surtout quand il y a même une disquette à l'ancienne dans la boite !
La boite est fournie avec un code GOG et le jeu sur CD ( sans DRM a priori )
La boite est fournie avec un code GOG et le jeu sur CD ( sans DRM a priori )
Ca doit être donc à l'identique que Witcher : Jeu sur DVD + code GOG (backup numérique) , soit une rareté dans le monde des PC.
Page 1 sur 2 • 1, 2