Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
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Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Hello
question plutôt naïve et simplette....
Je cherche à développer des sprites, décors, graphismes 2D en vue d'un futur projet en 2045 de jeu......
mais comme pour le moment je ne suis inspiré que par la création graphique et animation
je demande aux pros du forum de me conseiller des outils pour développer sur un futur support ANDROID tablette et téléphone
MERCI par Avance
question plutôt naïve et simplette....
Je cherche à développer des sprites, décors, graphismes 2D en vue d'un futur projet en 2045 de jeu......
mais comme pour le moment je ne suis inspiré que par la création graphique et animation
je demande aux pros du forum de me conseiller des outils pour développer sur un futur support ANDROID tablette et téléphone
MERCI par Avance
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Hello
je recherche également la palette couleur officielle de la SNIN
j'ai trouvé celle-ci sur Wiki
mais elle me semble zarbi non ????
si quelqu'un a la palette officielle SNIN , d'avance merci
je recherche également la palette couleur officielle de la SNIN
j'ai trouvé celle-ci sur Wiki
mais elle me semble zarbi non ????
si quelqu'un a la palette officielle SNIN , d'avance merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Pour Android, n'importe quel logiciel sur pc pourra te faire ça, vu que les formats "standards" sont parfaitement reconnus (png, JPG, gif, bmp ...).
Pour plus de détails sur tous les formats reconnus, d'image, mais aussi son, video, etc ... regarde cette page:
https://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html
Niveau nombre de couleurs, je n'ai pas vérifié, mais tu dois pouvoir passer du 24 bits sans problème (voir peut etre du 32 bits, à tester ?), soit un minimum de 16 millions de couleurs.
La SNIN a une palette de 32768 couleurs (2^15, soit 32*32*32), ce qui correspond bien à ce que tu as, vu que tu as 32 niveaux de chaque composant RGB.
Pour plus de détails sur tous les formats reconnus, d'image, mais aussi son, video, etc ... regarde cette page:
https://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html
Niveau nombre de couleurs, je n'ai pas vérifié, mais tu dois pouvoir passer du 24 bits sans problème (voir peut etre du 32 bits, à tester ?), soit un minimum de 16 millions de couleurs.
La SNIN a une palette de 32768 couleurs (2^15, soit 32*32*32), ce qui correspond bien à ce que tu as, vu que tu as 32 niveaux de chaque composant RGB.
tfdi- Patient contaminé
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Ok merci pour les infos
Du coup je peux aussi bosser sur inkspace au pire pour la partie sprite
Je me tate avec le module Upa toolkit gratuit de unity.
Du coup je peux aussi bosser sur inkspace au pire pour la partie sprite
Je me tate avec le module Upa toolkit gratuit de unity.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Si tu fais ton projet sous Unity, c'est clair qu'Upa peut apporter un gain de productivité, vu que tu n'as pas, entre autre, besoin de quitter Unity.
Je ne connaissais pas Upa Toolkit, je vais tester pour voir ... ^^
Je suis en train de faire un proto de projet sous Unity, ca peut être super pratique.
Je ne connaissais pas Upa Toolkit, je vais tester pour voir ... ^^
Je suis en train de faire un proto de projet sous Unity, ca peut être super pratique.
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
du coup je me demande s'il faut choisir une taille précise pour dessiner des sprites de bases ?? comme sur snin ?
de 8×8 à 128×128 pixels ??
ou alors la taille importe peu ?
de 8×8 à 128×128 pixels ??
ou alors la taille importe peu ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Non, il n'y a pas de contrainte de taille, tu peux faire comme tu veux.
Tu n'as pas dit, tu dev avec quel langage ?
Tu n'as pas dit, tu dev avec quel langage ?
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
j'apprends unity donc du c# mais j'avoue que pour le moment je papillone car je suis plutôt attiré par le graphisme et la musique
si j'avais un poto programmeur ce serait plus simple
si j'avais un poto programmeur ce serait plus simple
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Tu aurais des trucs à me montrer niveau graphs ? Genre décors, animation de perso, etc etc ?... idem pour la zik ? Ou tu démarres juste ? ....
tfdi- Patient contaminé
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
tfdi a écrit:Tu aurais des trucs à me montrer niveau graphs ? Genre décors, animation de perso, etc etc ?... idem pour la zik ? Ou tu démarres juste ? ....
Je vais pas te mentir..
Sur le papier mon jeu est quasi fini....dans ma tête aussi. Mon concept aussi.
Maintenant au niveau des graphismes j'ai des pistes en cours mais pas encore avancé.
Pour la zik rien de defini je papilone mais ça viendra ensuite.
Merci d'avoir demandé
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Je profite du topic pour poser une question un peu similaire : est ce que vous connaissez un bon éditeur graphique sur tablette Android pour faire de la 2d ?
Parce que je me dis qu'une tablette et un doigt ça doit être plus pratique qu'une souris ou un pavé tactile...
Parce que je me dis qu'une tablette et un doigt ça doit être plus pratique qu'une souris ou un pavé tactile...
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
pour faire des jeux ou du désign 2D ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
la SNES peut afficher des sprites de 8x8 à 64x64 mais elle ne peut s'afficher que par couple genre :de 8×8 à 128×128 pixels ??
8x8 et 16x16
8x8 et 32x32
ect
Cette contrainte n'est pas très intéressante (pour Unity ou pour le graphiste) dans le sens ou c'est juste que sur SNES ben faudra faire des meta-sprites pour afficher des sprites plus gros.
En général un 48x48 sur SNES c'est 9 sprites de 16x16 bref juste une contrainte technique pour le programmeur pas pour le graphiste
Le 64x64 c'est très particulier , a part dans un jeu qui n'affiche que des gros sprite ,il faut savoir que niveau Sprite la VRAM de la SNES ne prend que 16ko (soit 128x256 pixel équivalent a 8 sprites de 64x64 ).
Pour la palette j'ai envie de dire ne fait pas gaffe si tu fait des sprite d'antan , la conversion PNG /4bpp reste très correct (pour un sprites de 16 couleurs j'entends).
Invité- Invité
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
merci Kanagi
tu me conseilles de travailler avec combien de couleurs pour coller artificiellement le plus possible avec le SNES dans un rendu final ??
tu me conseilles de travailler avec combien de couleurs pour coller artificiellement le plus possible avec le SNES dans un rendu final ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Si tu veux faire un truc similaire a la SNES , fait quelque chose avec 256 couleur a l'écran (soit 16 couleurs par sprites).
Mais bon ça t'oblige a avoir donc 16 palettes pour ton jeu ^^'
De plus je sais pas si Unity permet facilement ce genre de contrainte.
Un ordre idée avec 256 couleurs a l'écran :
6 palettes pour le Background
2 palettes pour le Font et le Hud
8 palettes pour les personnages/ennemis/effets
Après la résolution et le nombre de sprite a l'écran joue beaucoup au style SNES je pense ^^'
Mais bon ça t'oblige a avoir donc 16 palettes pour ton jeu ^^'
De plus je sais pas si Unity permet facilement ce genre de contrainte.
Un ordre idée avec 256 couleurs a l'écran :
6 palettes pour le Background
2 palettes pour le Font et le Hud
8 palettes pour les personnages/ennemis/effets
Après la résolution et le nombre de sprite a l'écran joue beaucoup au style SNES je pense ^^'
Invité- Invité
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
ok merci pour les infos
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Des jeux. Mais pas forcément pour Android...Ataré a écrit:pour faire des jeux ou du désign 2D ??
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Ataré:Ok. T'as déjà donc un projet assez avancé. Au niveau des graphs, c'est toi qui les ferait ? Tu maitrises déjà des outils graphiques pour tous les graphs d'un jeu, ainsi que les différentes animations ?
C'est quel style de jeu ?
C'est quel style de jeu ?
tfdi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 19/10/2010
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
mon concept est concret et fini sur papier
Je m'occupe des graphismes, anim et musique (enfin musique plus tard)
mais la programmation je patauge sous unity...même si je suis des tutos et tout et tout
c'est un puzzle game simple et rigolo
désolé d'avoir répondu si tard Tfdi
Je m'occupe des graphismes, anim et musique (enfin musique plus tard)
mais la programmation je patauge sous unity...même si je suis des tutos et tout et tout
c'est un puzzle game simple et rigolo
désolé d'avoir répondu si tard Tfdi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
sinon, pour de la 2D, y'a ce lien qui peut être sympa
http://www.2dgameartguru.com/
http://www.2dgameartguru.com/
the_gast- Patient en incubation
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
the_gast a écrit:sinon, pour de la 2D, y'a ce lien qui peut être sympa
http://www.2dgameartguru.com/
en effet
ça à l'air énorme
je vais tester cela prochainement
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
Question conne du jour
Si je souhaite travailler au "brouillon" sur des bakground et autres, comment bien définir une résolution de départ ?
vu qu'ensuite les résolutions des différentes plateformes sont différentes (Apple et Android) ?
je sais c'est con
genre si je bosse sur des protos normaux en 720 x 1280 , ça roule ou pas
??
Si je souhaite travailler au "brouillon" sur des bakground et autres, comment bien définir une résolution de départ ?
vu qu'ensuite les résolutions des différentes plateformes sont différentes (Apple et Android) ?
je sais c'est con
genre si je bosse sur des protos normaux en 720 x 1280 , ça roule ou pas
??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
effectivement, faut partir d'une réso de base
disons 2 résolutions (normale et hd) pour recaler après suivant la taille réelle de l'écran du hardware
pendant un moment, on prenait la réso la plus utilisée (genre la native de l'iphone 5)
sinon, prends le + grand possible, tu pourras facilement réduire (alors que l'inverse est déjà moins propre)
un petit lien qui a l'air sympa sur ce topic : http://blog.fluidui.com/the-mobile-resolutions-to-be-aware-of-when-designing/
(j'ai juste regardé en diagonale)
disons 2 résolutions (normale et hd) pour recaler après suivant la taille réelle de l'écran du hardware
pendant un moment, on prenait la réso la plus utilisée (genre la native de l'iphone 5)
sinon, prends le + grand possible, tu pourras facilement réduire (alors que l'inverse est déjà moins propre)
un petit lien qui a l'air sympa sur ce topic : http://blog.fluidui.com/the-mobile-resolutions-to-be-aware-of-when-designing/
(j'ai juste regardé en diagonale)
the_gast- Patient en incubation
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Age : 45
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
c'est top cet article
merci
merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
et si tu veux vraiment tester sur tout et n'importe quoi, je te conseille de trouver un wiko, ils ont vraiment des résolutions de merde exotiques
the_gast- Patient en incubation
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Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Quels outils pour créer des graphismes et sprites 2D pour ANDROID
ha ha
je confirme
je confirme
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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