GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assurer une voiture quand on est jeune conducteur

+2
raijinmofoooo
lulrik
6 participants

Assurer une voiture quand on est jeune conducteur Empty Assurer une voiture quand on est jeune conducteur

Message par lulrik Jeu 11 Aoû 2016 - 22:01

La vingtaine, un diplôme et une paye d’intérimaire, soit le meilleur moment pour l’investissement ultime qu'es la voiture. Même si je regretterais mon vélo et mon pognon.

Bref, je vais devoir y passer, car je risque de pas mal bouger. Mais comment ça se passe ? j'ai mon permis depuis 8 mois donc jeune conducteur et je vise une Citroën Xsara Exclusive 1.8l en essence à 100 000km, elle est pas petite, c'est sur, mais j'ai besoin de place pour les brocantes et le matos électronique Twisted Evil

Mes parents mon tout deux ajoutés comme second conducteur de leurs voitures depuis 6 mois, donc je me fait mon bonus depuis 6 mois dans l'assurance de ma banque. dois-je faire jouer la concurrence ? Sachant que je conduis les voitures du boulot souvent et que donc j'ai une certaine connaissance des véhicules, du master à la 206 en passant les électriques et des utilitaires Peugeot de tout poils.

Combien avez-vous payé dans vos premières années ? quels arguments permettent de négocier le contrat ?

Merci à tous Very Happy
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Assurer une voiture quand on est jeune conducteur Empty Re: Assurer une voiture quand on est jeune conducteur

Message par raijinmofoooo Jeu 11 Aoû 2016 - 22:06

le plus economique ça serai de mettre un de tes parents en chauffeur principal et toi en second chauffeur mais ça sera possible que si la carte grise du vehicule est au nom du chauffeur principal(mais ça faut voir avec ton assureur).Pour les voiture du boulot tu cummule rien en bonus malheureusement.
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232

Assurer une voiture quand on est jeune conducteur Empty Re: Assurer une voiture quand on est jeune conducteur

Message par lulrik Jeu 11 Aoû 2016 - 22:33

Il me sera impossible de mettre un de mes parents en conducteur principale, mon travail exige une voiture personnelle. Et de toute façon je déteste dépendre d'un tiers Mr. Green 

En revanche je pense que le fait de cumuler les trajets avec tout type de véhicule sans accrochage et de façon journalière fait un bon argument pour diminuer le prix. non ?
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par raijinmofoooo Jeu 11 Aoû 2016 - 22:45

non malheureusement , de meme c'est pas possible de négocier les tarifs non plus.si tu veux faire baisser la facture :

-voiture essence
-avec peut de chevaux
-assure toi au tiers

ton travail exige que la carte grise de la voiture que tu conduit soit a ton nom? ça me parait bizarre
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Message par vintage Jeu 11 Aoû 2016 - 23:16

raijinmofoooo a écrit:le plus economique ça serai de mettre un de tes parents en chauffeur principal et toi en second chauffeur mais ça sera possible que si la carte grise du vehicule est au nom du chauffeur principal(mais ça faut voir avec ton assureur).Pour les voiture du boulot tu cummule rien en bonus malheureusement.

Attention on tient la palme du ...(je ne dirai pas de mot pour eviter le ban).

Conseiller ceci à un jeune ce n'est pas lui rendre service. La, il parle bien de sq voiture et non d'un usage occasionnel. Si il s'en sert tous les jours pour aller bosser, on est plus dans l'occasionnel.

Ce que tu lui propose ce n'est ni plus ni moins qu'une fraude. Les assureurs ne sont pas des flics mais en cas de gros dommages corporels, il y aura forcément enquete des flics et cela peut avoir une incidence notamment une déchéance de garanties. Tu iras lui expliquer quand il sera en fauteuil roulant sans argent pour se soigner..

Je te conseille de prendre une petite voiture moins de 75cv et un truc pas trop récent pour la foutre au tiers avec bris de glaces. Si tu prends récent, tu vois douiller plus le risque de surpayer en cas de malus (franchise+malus).

Les compagnies les plus open pour les jeunes permis sur de petites cylindrées sont matmut, macif,axa. Je te conseille la premiere meme si je bosse pas la bas. Si tu es dénommé sur un contrat depuis 8 mois, attends 4 mois pour acheter ta voiture. Tu auras deja 5% de bonus et un an de permis : le gain de cotisation ne sera pas négligeable.

Si besoin d'aide on est la (et pas pour donner des conseils stupides hein)
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par raijinmofoooo Jeu 11 Aoû 2016 - 23:49

oui c'est vrai tu as raison en plus Embarassed ,le pire c'est qu'il y a beaucoup d assurance qui propose ce type de "magouille".J'avais fait comme ça avec la matmut ,sur leur conseil......
raijinmofoooo
raijinmofoooo
Patient contaminé

Message par vintage Ven 12 Aoû 2016 - 7:14

La matmut mettent le contrat au nom du jeune mais ils font une moyenne des bonus entre ceux des parents et des jeunes c'est pour ça que les jeunes payent moins cher la bas (c'est leur systeme interne)
vintage
vintage
Infirmier

Message par mario25 Ven 12 Aoû 2016 - 7:55

Comme il a été dit tu peux revoir tes ambitions à la baisse pour faire des économies.

Une xsara 1.8 a une puissance de 90cv pour 7 cv fiscaux.

Pas besoin d'une aussi grosse et puissante voiture pour commencer. Si tu as besoin de place et que tu n'as pas une grande voiture tu peux toujours la passer en break si possible. C'est ce que je fais avec la mienne.

Et si tu veux limiter les frais d'entretien prends une voiture ancienne. Plus c'est dépouillé moins tu as de risques de pannes.
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par lulrik Ven 12 Aoû 2016 - 9:42

Merci à tous :)

Malheureusement je ne peux pas attendre et j'ai besoin d'une voiture puissante pour la montagne et aussi grande car je trimballe des gens (souvent). Je sais que mon choix n'est pas idéal, mais c'est un ami qui la vend, il a besoin d'argent car il part au Canada et comme je suis un grand gentil et que du coup je connais bien le suivi de la voiture je suis rassuré sur les frais à prévoir.

Cette Xsara est relativement bien dépouillé, de 1999 donc quand même 17 ans, il n'y a que la clim, dont je me sert jamais (normal sa sent les pieds). Elle consomme 11 Litres en ville, on est pas mal niveau dépouillement  rambo

Plus sérieusement, je pense que dans un future plus ou moins proche, j'aurais moins de problème d'argent que quand j’étais étudiant. En fait tout va dépendre de ce que va me proposer l'assurance, j'aviserai ensuite le surcout quelle formera avec le combo carburant. Après tout j'ai bien dit à mon ami que rien n’étais sûr. J'ai eu un devis de direct assurance à 668€/an.

Je vous tient au courant.
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par ShiningBZH Ven 12 Aoû 2016 - 10:03

Quand j'avais 18 ans j'avais assuré ma voiture ( xantia 1.6i de 1998 ) chez Axa car c'était eux les moins cher et que tu avais d'office une voiture de prêt de moins de 2 ans en cas d'accidents au tiers , j'ai eu 2 accidents en 2 ans et une voiture de prêt pendant 3 semaines à chaque fois , en plus ça tombait à chaque fois sur la période juillet-aout donc une bonne voiture pour partir un peu plus loin en vacance Very Happy

Maintenant  je suis chez Pacifica mais j'ai plus vraiment la même voiture Razz
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271

Message par lulrik Sam 10 Sep 2016 - 12:43

Du coup je l'ai assuré Wink j'en ai pour 43€/mois
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par vintage Sam 10 Sep 2016 - 13:28

Matmut ?
vintage
vintage
Infirmier

Message par lulrik Sam 10 Sep 2016 - 13:29

CIC Wink D'ailleurs je passerai à 34/mois en Février. (1 ans d'assurance)
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par vintage Sam 10 Sep 2016 - 22:26

Non c'est suravenir assurances, le cic est juste distributeur. Etonnant que ça passe vu ton age et ton permis.
vintage
vintage
Infirmier

Message par lulrik Sam 10 Sep 2016 - 23:48

Ne nous plaignons pas Mr. Green De plus, je suis tout de même bon client depuis 2005 MDR enfin ... pour les souvenirs que j'en ais.
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par JN2B Dim 11 Sep 2016 - 9:44

Et puis voiture assez ancienne, sans valeur venale, à 500€ l'année (soit à peu pres la valeur de l'auto) ils prennent pas grand risque sur un conducteur deja assuré chez eux et pas à problemes.

Après pour en revenir au conducteur principal ou secondaire, je dis "en fonction des assurances" car je n'en ai pratiqué que 4 donc je ne peux pas generaliser, mais ça n'a rien à voir avec le proprietaire du vehicule désigné sur la carte grise. Si mon voisin me prete sa voiture, je peux m'assurer en conducteur principal dessus... L'assurance c'est pas la préfecture. Après pour ton avenir je te conseille de t'assurer en conducteur principal. Ce n'est pas moralisateur car ça reste malgré le fait que ce soit "limite" l'option proposée par les assureurs eux mêmes au jeune qui reprend la voiture familiale, mais l'argent que tu perds dans l'immediat t'évite de le perdre plus tard. 

La xsara en essence de ces années là est un bon vehicule. Tu évites les pièges du diesel où tout le monde se jette dessus en se disant (préjugé des anciens diesels atmos): c'est du solide. Les moteurs diesel, à partir des hdi et autres moteurs "modernes" ajoutent des périphériques, de la complexité, donc des risques de pannes et des couts d'entretien superieurs. Ce ne sont pas fondamentalement des mauvais moteurs, mais c'est plus exigeant qu'un essence bien dimensionné pour l'usage.

Contrairement à ce qui t'est conseillé plus haut, pour moi 90cv est le bon ratio pour le poids du vehicule et te permet de doubler plus en sureté qu'avec une brouette qui te mettra en danger par manque de reprise. Si bien suivi c'est un bon vehicule pour débuter, suffisamment sécure et solide. Et la finition exclusive c'est le full opchonne chez citroen ;-) bon, en 99 ca doit se resumer à l'airbag, la clim et les jantes alu, mais c'est déjà la classe. cigare
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

Message par lulrik Dim 11 Sep 2016 - 12:14

JN2B a écrit: Et la finition exclusive c'est le full opchonne chez citroen ;-) bon, en 99 ca doit se resumer à l'airbag, la clim et les jantes alu, mais c'est déjà la classe. cigare
Mr. Green  c'est vrai que c'est un peu ça (sans les jantes alu)

J'ai dus me renseigner sur ce qu’était un moteur "atmos" très intéressant. Sois dit en passant j'ai pris cette voiture pour la fiabilité du modèle et sa simplicité, j'ai bien l'intention de la bricoler et de faire moi même la plupart des entretient. Je m'outille doucement en conséquence, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum je n'aime pas ne pas avoir d'emprise sur mon matériel. Touchons du bois, mais un joint de culasse ne me fait pas peur.
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par JN2B Dim 11 Sep 2016 - 12:45

Finition exclusive sans JA ???? Ca me parait bizarre... Bon, en 17 ans elles ont peut etre ete supprimées... En principe, exclusive chez Citroen, c'est full option. Pour le JDC, en theorie c'est pas dur en pratique ça l'est un peu plus. Penser à la clé dynamométrique et au serrage en escargot ;-)
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par lulrik Dim 11 Sep 2016 - 12:51

Oui, je pense qu'elles se sont fait la malle, mais rien de bien grave.

Du coté du matériel, j'ai l'habitude de m'en servir (j'ai été électromécanicien 3 mois) et je sais où le trouver (oncle entrepreneur) Mr. Green Et j'aurais toujours un ami qui touche sa bille que je payerai avec un bon repas et des bonne bières.
lulrik
lulrik
Infirmier

Message par JN2B Dim 11 Sep 2016 - 13:42

Alors tu vas pouvoir l'emmener loin. Tres bonne mecanique si on en prend soin. Bonne route à toi
JN2B
JN2B
Infirmier

Message par lulrik Dim 11 Sep 2016 - 13:43

Merci Wink
lulrik
lulrik
Infirmier