Horizon zero down ps4
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Re: Horizon zero down ps4
Si quelqu'un vient d'acheter l'édition goty, j'ai une question :
Est ce que les saves de l'édition normale sont compatibles avec ?
Merci
Est ce que les saves de l'édition normale sont compatibles avec ?
Merci
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Horizon zero down ps4
Apparemment oui, si ce sont des jeux de la même région
https://www.reddit.com/r/horizon/comments/79vo50/save_files_will_be_compatible_with_the_complete/
https://www.reddit.com/r/horizon/comments/79vo50/save_files_will_be_compatible_with_the_complete/
Dernière édition par antifrog le Mer 6 Déc 2017 - 11:38, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
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Re: Horizon zero down ps4
Good news ! Si quelqu'un qui a lancé le jeu peut confirmer
Merci bien
Merci bien
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Horizon zero down ps4
Je viens de commencer le jeu, c'est indéniablement très beau !
Le reste est d'un classicisme absolu...
Le reste est d'un classicisme absolu...
Invité- Invité
Re: Horizon zero down ps4
OUais le debut est franchement très pauvre, limite rebutant.
Faut se faire mal une bonne quinzaine d’heures avant de voir le côté symptahique du soft.
Faut se faire mal une bonne quinzaine d’heures avant de voir le côté symptahique du soft.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Horizon zero down ps4
Je vous trouve un peu dur, même si le thème a été abordé maintes fois dans d'autres oeuvres, le gameplay est bon et il y a même quelques subtilités sympathiques comme chercher les points faibles de chaque machine pour appréhender les combats différemment, les personnages sont loin d'être insipides, personnellement j'ai même trouvé qu'Aloy avait un petit quelque chose d'attachant et puis c'est pas si courant de pouvoir incarner un personnage féminin avec un peu de charisme.
polpierce- Patient contaminé
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Re: Horizon zero down ps4
Oui nous sommes d’accord. Sauf que pour moi il aura fallu attendre plusieurs heures avant d’y voir un intérêt original.
Et il faut progresser un moment pour profiter de la chasse des gros monstres.
Donc oui, le jeu est sympathique, pas fou, mais sympa. Mais pour ça faut supporter ses petits défauts avant de s’éclater.
Et il faut progresser un moment pour profiter de la chasse des gros monstres.
Donc oui, le jeu est sympathique, pas fou, mais sympa. Mais pour ça faut supporter ses petits défauts avant de s’éclater.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: Horizon zero down ps4
Gringos10 a écrit:Je viens de commencer le jeu, c'est indéniablement très beau !
Le reste est d'un classicisme absolu...
J' ai essayé de m' y mettre depuis sa sortie mais je n' y arrive pas.
Le jeu est beau mais si c' est pour faire l' impasse sur les détails (la physique des fleches c' est effectivement la préhistoire vidéo-ludique, les interactions avec le décors c' est zéro etc) . C' est du jeu Guérilla tout dans la plastique rien dans le fond à l' image des jeux Killzone.
Mais je vais me forcer un peu comme le propose Supa.
Mastergurt- Docteur *
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Re: Horizon zero down ps4
Je l'ai en Goty encore sous blister il faut que je me trouve un moment aussi pour me mettre dessus
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Re: Horizon zero down ps4
Je prend mon pied, deja 48h et je suis encore tres motivé pour la suite. Tout est vraiment impeccable et soigné, du gameplay a la narration en passant par l'interface. Tres agréable a jouer. Je regrette d'avoir attendu si longtemps
upsilandre- Interne
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Re: Horizon zero down ps4
J'ai adoré aussi; réalisation impec, bien optimisé, bonne écriture avec un univers qui recycle plein de trucs mais avec une touche perso et l'héroïne est cool aussi, son histoire a du sens.
Le seul truc que j'ai trouvé un peu raté c'est l'IA de certains mechanimaux; à un moment tu t'amuses à les bloquer dans un coin pour les poncer sans te fatiguer... mais je faisais ça sur Dishonored aussi, c'est dur de gérer tout les corner cases sur un univers ouvert aussi riche.
Le seul truc que j'ai trouvé un peu raté c'est l'IA de certains mechanimaux; à un moment tu t'amuses à les bloquer dans un coin pour les poncer sans te fatiguer... mais je faisais ça sur Dishonored aussi, c'est dur de gérer tout les corner cases sur un univers ouvert aussi riche.
antifrog- Docteur *
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Re: Horizon zero down ps4
ah et puis a un moment le jeu troll les platistes, j'ai bien aimé
upsilandre- Interne
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Re: Horizon zero down ps4
https://youtu.be/96VYXwZ0u3Q
upsilandre- Interne
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Re: Horizon zero down ps4
Tiens intéressant, perso j'y ai passé 15h avant que la manette ne me tombe des mains.
Je n'ai pas accroché à l'univers, le look général (Aloy fait très punk à chien ), et j'ai pas trop aimé la repompe du système d'Assassin's Creed pour découvrir une zone (en montant sur les gros méchanimaux)
Sinon le gameplay est assez cool, mais je sais pas, pas ma came.
Je n'ai pas accroché à l'univers, le look général (Aloy fait très punk à chien ), et j'ai pas trop aimé la repompe du système d'Assassin's Creed pour découvrir une zone (en montant sur les gros méchanimaux)
Sinon le gameplay est assez cool, mais je sais pas, pas ma came.
Re: Horizon zero down ps4
J'ai fini le jeu a 100% et platiné ainsi que le DLC aussi a 100% avec les trophées.
j'en suis a 113h, je me suis bien fait plaisir
Je viens de tenter de faire le shot avec le plus de dégât possible. Au début du jeu un shot de base avec l'arc c'est 15 de dégâts (et seulement 1 si on tire dans du blindage car le blindage divise par 10 les dégâts). J'arrive a faire des shots a 7500 de dégât .
https://youtu.be/qZN-h7Ckzdk
j'en suis a 113h, je me suis bien fait plaisir
Je viens de tenter de faire le shot avec le plus de dégât possible. Au début du jeu un shot de base avec l'arc c'est 15 de dégâts (et seulement 1 si on tire dans du blindage car le blindage divise par 10 les dégâts). J'arrive a faire des shots a 7500 de dégât .
https://youtu.be/qZN-h7Ckzdk
upsilandre- Interne
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Re: Horizon zero down ps4
J' ai joue 1h heure. Quand j ai vu la physique des flèches j ai sorti le disque de la console.
Mastergurt- Docteur *
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Re: Horizon zero down ps4
qu'est ce que tu appelles la physique des fleches???...si tu vises bien, ca fonctionne tres bien
Re: Horizon zero down ps4
Du coup fort de mon expérience je peux vous détailler le système de dégâts que j'ai un peu analysé (au moins pour les robots, j'ai pas trop étudié les humains qui sont secondaire).
Dégâts:
Pour chaque arme y a un icone qui représente les dégâts et indique leur valeur. C'est bien cette valeur qui va quantifier les dégâts sur les robots quel que soit le robot. Les robots n'ont pas différent degrés de défense ou de résistance (ils ont juste différente quantité de HP). Si votre arme a 30 de dégâts alors vous enlevez 30 point de HP au robot quand vous le toucher quel qu'il soit. Jusque la c'est plutôt simple et tant mieux.
Déchirure:
Les armes ont aussi une valeur de déchirure. La valeur de déchirure ne fait pas de dégât direct, c'est juste la capacité a arracher les plaques de blindages ainsi que les composants fonctionnels des robots. Plus vous avez une déchirure élevé plus vite vous allez arracher les éléments du robots. Mais ça peut quand même faire des dégâts car lorsque vous arrachez un composant fonctionnel du robot (c'est a dire tout ce qui n'est pas plaque de blindage donc les capsules de carburant, les batteries, les armes, les cornes, les antennes ect...) ça donne un bonus de dégât mais qui est fixe. Ça produit soit 50 soit 100 de dégâts sur le robot selon le composant. C'est le seul moyen de faire des dégâts avec une arme qui n'a que de la déchirure.
Maniement:
La valeur de maniement des armes c'est ce qui va définir le dps (dégât par seconde) car plus une arme a une haute valeur de maniement plus vite vous charger votre arme entre 2 tires (donc ça définie la cadence de tire), plus vite vous encocher les flèches pour les tires multiples, plus vite vous bandez l'arc. C'est donc quand même un élément important a ne pas négliger.
Blindage:
Les robots sont couvert de plaque de blindage. Les plaques de blindage divisent vos dégât par 10 (et arrondie a l'entier inférieur) donc si vous visez une plaque de blindage avec une flèche a 30 de dégâts vous ferez seulement 3. Avec une flèche a 15 vous ferez seulement 1 de dégâts. C'est pour ça qu'il faut viser entre les plaques ou sur les composants fonctionnels ou alors faire tomber les plaques (et c'est la que la notion de déchirure est importante)
Point faible:
Les robots ont divers point faible. En général une grande partie de leurs composants fonctionnels sont des points faibles avec un multiplicateur de dégâts x1.5 en plus d'ajouter un bonus de dégâts quand ils tombent et de désactiver certaines de leurs attaques ou d'activer des explosions donc visez en priorité ces composants fonctionnels c'est très rentable.
Les yeux des robots (la partie lumineuse qui passe du bleu au jaune ou au rouge selon leur mode) sont aussi systématiquement des points faibles avec un multiplicateur x2. Certain robots rares ont aussi un point faible très spécifique et indiqué qui donne un grand multiplicateur de dégâts. Par exemple le Gueule d'Orage a un cœur sur le coté caché derrière du blindage. Toucher son cœur offre un multiplicateur x5.
Lance:
La valeur de dégâts de la lance vous indique les dégâts pour un coup simple. Si vous faites un coup fort vous avec un multiplicateur x2 sur les dégâts et si vous faite un coup critique c'est x5. Le coup critique (activable dans plusieurs contextes différents) est donc très puissant.
Gel:
Geler les ennemis c'est un élément très important du système de dégâts puisque ça va ajouter des multiplicateurs. Pour geler un ennemi il faut lui tirer dessus avec une arme qui a une valeur de gel ce qui va remplir sa jauge de gel (l’intérieur du cercle de la jauge) selon la valeur de gel de l'arme. Une fois l’intérieur de la jauge remplis le robot gel et le périmètre du cercle de la jauge s'allume en blanc et sert alors de timer pour indiquer le moment du dégel.
Le gel sert a ajouter un multiplicateur x3 sur les dégâts ce qui change vraiment beaucoup la confrontation. Mais ce multiplicateur x3 c'est seulement sur les parties qui ne sont pas déjà des points faibles. Pour les points faibles du robot qui ont donc déjà des multiplicateurs (que ce soit x1.5, x2 ou x5) alors le gel ajoute seulement un multiplicateur x2. Et seulement un x1.25 sur les coups de lance (faible, fort ou critique) ainsi que sur le bonus de décrochage d'un composant fonctionnel. En gros y a moins de prime a la visé (et au CaC) donc une fois gelé il s'agit plutôt de bombardé le robot de flèche a distance sans trop viser.
Multi-fleche:
Y a des compétences qui vous permettent d'encocher 2 voir 3 flèches a la fois (la rapidité a encocher les flèches dépendent du maniement). Ça permet réellement d'avoir un multiplicateur x2 ou x3 sur vos tires par contre même si vous bander l'arc au maximum seule une flèche visera le centre de la mire, les 2 autres auront une direction aléatoire dans les limites du cercle de la mire exactement comme un tire mono-flèche avec un bandage partiel de l'arc.
Arc:
On nous offre le choix parmi une douzaine d'arme. J'ai une large préférence pour les arcs car plus fun a jouer et dans le jeu y a finalement que 3 arcs (arc de chasse, arc de guerre et arc de précision) ce qui permet de tous les avoir sur soi et c'est très bien. Il existe plusieurs versions de ces arcs et notamment dans le DLC qui en plus de proposer de nouvelles armes (qui m'intéressent moins) nous offre aussi une évolution de 3 armes du jeu principal et ce sont justement les 3 arcs (merci le DLC, bon choix).
Ces nouveaux arcs Bakuk ont des valeurs de dégâts (ou gel, feu, électricité, corruption) très boosté mais avec une mécanique différente des précédentes versions. Contrairement aux précédents arcs ou seule la précision du tire est influencé par le bandage de l'arc, sur ces nouvelles versions les dégâts (ainsi que gel, feu...) sont aussi influencé par le bandage de l'arc. Ca dépend des munitions. Si vous bandez partiellement l'arc (peu importe que ce soit très peu ou quasiment au max) vos dégâts sont divisé par 4 avec les flèches de chasseur et les flèches renforcé, par 2 avec les flèches de précision et par 10 avec les flèches d'extraction. Ce qui dans ce cas les rend plus faibles que les arcs précédent. En plus de ça le bandage de l'arc est plus lent que sur les versions précédente (et ils ont même ajouté un bruitage de bandage qui sort par le pad) donc en terme de dps ce sont probablement pas les meilleurs arcs mais j'aime bien quand même pour les dégâts que ça fait. C'est pour ceux qui veulent pas bourriner, qui veulent prendre le temps de viser.
Corde:
L'une des armes les plus centrales du jeu selon moi c'est le lance-corde (avec les 3 arcs c'est ma 4ème arme de prédilection) donc voila quelques conseils lié a son usage. Quand on tire des cordes sur un robot ça a un effet de coercition et pour vraiment immobiliser un robot il faut donc remplir la jauge correspondante comme on le ferait avec la jauge de gel, de brûlure, d’électrocution... Chaque fois qu'on tire une corde on remplit donc partiellement l’intérieur du cercle de la jauge. Une fois le cercle plein le robot est immobilisé et c'est alors le périmètre du cercle de la jauge qui s'allume en blanc et sert de timer pour vous indiquer a quelle moment le robot va se libérer. Mais ce timer est sensible aux dégâts. Chaque fois que vous faites des dégâts vous réduisez immédiatement et fortement ce timer ce qui laisse guerre l’opportunité de donner plusieurs coups. Mais comme ce timer n'est sensible qu'aux dégâts utilisez alors cette phase d'immobilisation plutôt pour d'autres choses qui ne font pas ou peu de dégâts mais qui sont utile.
Vous pouvez par exemple en profiter pour prendre le temps de geler le robot avec des armes très faibles en dégâts (et plutôt en tirant dans du blindage pour être sur de faire très peu de dégât et donc ne pas le libérer). Vous pouvez utilisez vos armes spécialisés en déchirure (flèches explosives) pour lui enlevé tout son blindage ce qui ne fait pas de dégâts (ou peu selon l'arme mais attention si vous arrachez un composant fonctionnel y a le bonus de dégâts qui va jouer sur le timer). Ou alors justement vous pouvez continuez a accrocher des cordes sur les composants fonctionnels du robot. Accrocher des cordes ne fait aucun dégâts par contre ca a un effet de déchirure mais seulement lorsque le robot se libère (c'est a ca que sert la valeur de déchirure du lance-corde) et donc vous pouvez lui arracher tout ses composants a ce moment la (et donc le tuer juste par les bonus de dégâts lors de l'arrachage). Et seulement a la fin du timer vous pouvez tenter de lui infliger des dégâts (un coup critique ou un triple shot).
Pensez aussi qu'on peut immobilisé un robot en position coucher sur le flan (après l'avoir stun avec un coup fort de lance) ce qui permet d'avoir son ventre a découvert. Certain robots ont des composants sensibles caché sous le ventre.
Feu:
J'ai pas trop étudié le fonctionnement des dégâts de brûlure mais en gros une fois que vous avez remplit la jauge de brûlure (de la même manière que la jauge de gel ou d’électricité donc selon la valeur de brûlure de votre arme) le robot prend feu et il prend alors de dégâts toutes les secondes pendant toute la durée du timer de brûlure (le périmètre blanc autour de la jauge ) mais je sais pas exactement comment sont déterminé les valeurs de dégât, c'est complexe.
Electricité:
Remplir la jauge d'électricité d'un robot avec des armes électrique ne cause pas de dégâts, ca sert seulement a l'immobiliser. Le timer est bien plus court qu'avec une immobilisation a la corde par contre les dégâts n’altèrent pas le timer donc on a un peu plus d’opportunité de coup direct et puis on peut immobiliser a distance alors que le lance corde s'utilise plutôt a proximité.
Dégâts:
Pour chaque arme y a un icone qui représente les dégâts et indique leur valeur. C'est bien cette valeur qui va quantifier les dégâts sur les robots quel que soit le robot. Les robots n'ont pas différent degrés de défense ou de résistance (ils ont juste différente quantité de HP). Si votre arme a 30 de dégâts alors vous enlevez 30 point de HP au robot quand vous le toucher quel qu'il soit. Jusque la c'est plutôt simple et tant mieux.
Déchirure:
Les armes ont aussi une valeur de déchirure. La valeur de déchirure ne fait pas de dégât direct, c'est juste la capacité a arracher les plaques de blindages ainsi que les composants fonctionnels des robots. Plus vous avez une déchirure élevé plus vite vous allez arracher les éléments du robots. Mais ça peut quand même faire des dégâts car lorsque vous arrachez un composant fonctionnel du robot (c'est a dire tout ce qui n'est pas plaque de blindage donc les capsules de carburant, les batteries, les armes, les cornes, les antennes ect...) ça donne un bonus de dégât mais qui est fixe. Ça produit soit 50 soit 100 de dégâts sur le robot selon le composant. C'est le seul moyen de faire des dégâts avec une arme qui n'a que de la déchirure.
Maniement:
La valeur de maniement des armes c'est ce qui va définir le dps (dégât par seconde) car plus une arme a une haute valeur de maniement plus vite vous charger votre arme entre 2 tires (donc ça définie la cadence de tire), plus vite vous encocher les flèches pour les tires multiples, plus vite vous bandez l'arc. C'est donc quand même un élément important a ne pas négliger.
Blindage:
Les robots sont couvert de plaque de blindage. Les plaques de blindage divisent vos dégât par 10 (et arrondie a l'entier inférieur) donc si vous visez une plaque de blindage avec une flèche a 30 de dégâts vous ferez seulement 3. Avec une flèche a 15 vous ferez seulement 1 de dégâts. C'est pour ça qu'il faut viser entre les plaques ou sur les composants fonctionnels ou alors faire tomber les plaques (et c'est la que la notion de déchirure est importante)
Point faible:
Les robots ont divers point faible. En général une grande partie de leurs composants fonctionnels sont des points faibles avec un multiplicateur de dégâts x1.5 en plus d'ajouter un bonus de dégâts quand ils tombent et de désactiver certaines de leurs attaques ou d'activer des explosions donc visez en priorité ces composants fonctionnels c'est très rentable.
Les yeux des robots (la partie lumineuse qui passe du bleu au jaune ou au rouge selon leur mode) sont aussi systématiquement des points faibles avec un multiplicateur x2. Certain robots rares ont aussi un point faible très spécifique et indiqué qui donne un grand multiplicateur de dégâts. Par exemple le Gueule d'Orage a un cœur sur le coté caché derrière du blindage. Toucher son cœur offre un multiplicateur x5.
Lance:
La valeur de dégâts de la lance vous indique les dégâts pour un coup simple. Si vous faites un coup fort vous avec un multiplicateur x2 sur les dégâts et si vous faite un coup critique c'est x5. Le coup critique (activable dans plusieurs contextes différents) est donc très puissant.
Gel:
Geler les ennemis c'est un élément très important du système de dégâts puisque ça va ajouter des multiplicateurs. Pour geler un ennemi il faut lui tirer dessus avec une arme qui a une valeur de gel ce qui va remplir sa jauge de gel (l’intérieur du cercle de la jauge) selon la valeur de gel de l'arme. Une fois l’intérieur de la jauge remplis le robot gel et le périmètre du cercle de la jauge s'allume en blanc et sert alors de timer pour indiquer le moment du dégel.
Le gel sert a ajouter un multiplicateur x3 sur les dégâts ce qui change vraiment beaucoup la confrontation. Mais ce multiplicateur x3 c'est seulement sur les parties qui ne sont pas déjà des points faibles. Pour les points faibles du robot qui ont donc déjà des multiplicateurs (que ce soit x1.5, x2 ou x5) alors le gel ajoute seulement un multiplicateur x2. Et seulement un x1.25 sur les coups de lance (faible, fort ou critique) ainsi que sur le bonus de décrochage d'un composant fonctionnel. En gros y a moins de prime a la visé (et au CaC) donc une fois gelé il s'agit plutôt de bombardé le robot de flèche a distance sans trop viser.
Multi-fleche:
Y a des compétences qui vous permettent d'encocher 2 voir 3 flèches a la fois (la rapidité a encocher les flèches dépendent du maniement). Ça permet réellement d'avoir un multiplicateur x2 ou x3 sur vos tires par contre même si vous bander l'arc au maximum seule une flèche visera le centre de la mire, les 2 autres auront une direction aléatoire dans les limites du cercle de la mire exactement comme un tire mono-flèche avec un bandage partiel de l'arc.
Arc:
On nous offre le choix parmi une douzaine d'arme. J'ai une large préférence pour les arcs car plus fun a jouer et dans le jeu y a finalement que 3 arcs (arc de chasse, arc de guerre et arc de précision) ce qui permet de tous les avoir sur soi et c'est très bien. Il existe plusieurs versions de ces arcs et notamment dans le DLC qui en plus de proposer de nouvelles armes (qui m'intéressent moins) nous offre aussi une évolution de 3 armes du jeu principal et ce sont justement les 3 arcs (merci le DLC, bon choix).
Ces nouveaux arcs Bakuk ont des valeurs de dégâts (ou gel, feu, électricité, corruption) très boosté mais avec une mécanique différente des précédentes versions. Contrairement aux précédents arcs ou seule la précision du tire est influencé par le bandage de l'arc, sur ces nouvelles versions les dégâts (ainsi que gel, feu...) sont aussi influencé par le bandage de l'arc. Ca dépend des munitions. Si vous bandez partiellement l'arc (peu importe que ce soit très peu ou quasiment au max) vos dégâts sont divisé par 4 avec les flèches de chasseur et les flèches renforcé, par 2 avec les flèches de précision et par 10 avec les flèches d'extraction. Ce qui dans ce cas les rend plus faibles que les arcs précédent. En plus de ça le bandage de l'arc est plus lent que sur les versions précédente (et ils ont même ajouté un bruitage de bandage qui sort par le pad) donc en terme de dps ce sont probablement pas les meilleurs arcs mais j'aime bien quand même pour les dégâts que ça fait. C'est pour ceux qui veulent pas bourriner, qui veulent prendre le temps de viser.
Corde:
L'une des armes les plus centrales du jeu selon moi c'est le lance-corde (avec les 3 arcs c'est ma 4ème arme de prédilection) donc voila quelques conseils lié a son usage. Quand on tire des cordes sur un robot ça a un effet de coercition et pour vraiment immobiliser un robot il faut donc remplir la jauge correspondante comme on le ferait avec la jauge de gel, de brûlure, d’électrocution... Chaque fois qu'on tire une corde on remplit donc partiellement l’intérieur du cercle de la jauge. Une fois le cercle plein le robot est immobilisé et c'est alors le périmètre du cercle de la jauge qui s'allume en blanc et sert de timer pour vous indiquer a quelle moment le robot va se libérer. Mais ce timer est sensible aux dégâts. Chaque fois que vous faites des dégâts vous réduisez immédiatement et fortement ce timer ce qui laisse guerre l’opportunité de donner plusieurs coups. Mais comme ce timer n'est sensible qu'aux dégâts utilisez alors cette phase d'immobilisation plutôt pour d'autres choses qui ne font pas ou peu de dégâts mais qui sont utile.
Vous pouvez par exemple en profiter pour prendre le temps de geler le robot avec des armes très faibles en dégâts (et plutôt en tirant dans du blindage pour être sur de faire très peu de dégât et donc ne pas le libérer). Vous pouvez utilisez vos armes spécialisés en déchirure (flèches explosives) pour lui enlevé tout son blindage ce qui ne fait pas de dégâts (ou peu selon l'arme mais attention si vous arrachez un composant fonctionnel y a le bonus de dégâts qui va jouer sur le timer). Ou alors justement vous pouvez continuez a accrocher des cordes sur les composants fonctionnels du robot. Accrocher des cordes ne fait aucun dégâts par contre ca a un effet de déchirure mais seulement lorsque le robot se libère (c'est a ca que sert la valeur de déchirure du lance-corde) et donc vous pouvez lui arracher tout ses composants a ce moment la (et donc le tuer juste par les bonus de dégâts lors de l'arrachage). Et seulement a la fin du timer vous pouvez tenter de lui infliger des dégâts (un coup critique ou un triple shot).
Pensez aussi qu'on peut immobilisé un robot en position coucher sur le flan (après l'avoir stun avec un coup fort de lance) ce qui permet d'avoir son ventre a découvert. Certain robots ont des composants sensibles caché sous le ventre.
Feu:
J'ai pas trop étudié le fonctionnement des dégâts de brûlure mais en gros une fois que vous avez remplit la jauge de brûlure (de la même manière que la jauge de gel ou d’électricité donc selon la valeur de brûlure de votre arme) le robot prend feu et il prend alors de dégâts toutes les secondes pendant toute la durée du timer de brûlure (le périmètre blanc autour de la jauge ) mais je sais pas exactement comment sont déterminé les valeurs de dégât, c'est complexe.
Electricité:
Remplir la jauge d'électricité d'un robot avec des armes électrique ne cause pas de dégâts, ca sert seulement a l'immobiliser. Le timer est bien plus court qu'avec une immobilisation a la corde par contre les dégâts n’altèrent pas le timer donc on a un peu plus d’opportunité de coup direct et puis on peut immobiliser a distance alors que le lance corde s'utilise plutôt a proximité.
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Re: Horizon zero down ps4
Mastergurt a écrit:J' ai joue 1h heure. Quand j ai vu la physique des flèches j ai sorti le disque de la console.
t'as tenu une heure ? c'est deja bien.... Un des pires jeux Triple A de ces dernieres années
_______________________________________________________
Re: Horizon zero down ps4
C'est quand même lassant internet et ce culte de la surenchère et de la posture. Du coup y a rien a en dire. C'est tellement pas intéressant mais c'est internet.
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Re: Horizon zero down ps4
moi je trouve ca sympa, j'ai pas beaucoup d'heure dessus ....il me fait un peu penser a Crysis...dans le sens ou on peut se camoufler dans la nature, rayon X et tout le tintouin...non je trouve ca cool...par contre il est vrai que des que tu te fais repérer t'as intérêt a courir....c'est un peu dur parfois
Re: Horizon zero down ps4
Perso je peux comprendre, le jeu est magnifique, gameplay solide... c’est l’ambiance que j’aime pas, mais c’est très personnel
Re: Horizon zero down ps4
drfloyd a écrit:Mastergurt a écrit:J' ai joue 1h heure. Quand j ai vu la physique des flèches j ai sorti le disque de la console.
t'as tenu une heure ? c'est deja bien.... Un des pires jeux Triple A de ces dernieres années
c'est à peu de choses de près le temps que j'ai tenu sur zelda botw ... :)
l'arme qui casse systématiquement après 10 coups d'épées, trop réaliste et fun...
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Re: Horizon zero down ps4
J'avais fait une pause, j'ai reprit ma partie ng+ ultra hard pour la terminer (attention c'est pas very hard mais bien ultra hard qu'il faut sélectionner pour le trophée, y a 6 niveaux de difficulté dans Horizon). Voila c'est fait et meme le combat final c'est passé du premier coup donc l'ultra hard en ng+ ca passe bien, pas de difficulté particulière si t'es bien préparé et que t'as deja fait tout le jeu et le DLC a 100%.
J'en suis a 128h, je vais pouvoir m'arreter.
J'en suis a 128h, je vais pouvoir m'arreter.
- Spoiler:
- Mon regret sur la fin c'est que je m'attendais a voir un Titan en action mais apparemment ca sera pour le prochain épisode meme si je doute que ce soit intégrable dans le gameplay.
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Re: Horizon zero down ps4
J'ai lancé le jeu en complete edition ce soir (j'avais déjà joué à l'edition de base), j'en suis à 2H30, j'ai fais un peu d'annexe; je suis assez sceptique comme à ma premiere tentative, j'ai l'impression que j'ai du mal à rentrer dedans…
Du coup je vais avancer dans le scenario pour voir, mais je sais pas j'ai l'impression qu'au delà de la beauté indeniable, il me manque un truc. J'ai presque un sentiment d'ennuis.
Sur la version de base j'avais atteinds le niveau 10 pour mon perso, je vais au moins pousser jusque là et dans le scenar' pour me prononcer.
C'est pas du tout pareil mais j'ai carrément été plus emballé par ma seance "decouverte" de durée équivalente sur Spiderman hier soir…
C'est très bizarre comme ressenti j'ai joué 2H30 donc et j'ai comme la sensation d'un melting pot de déjà vu
Du coup je vais avancer dans le scenario pour voir, mais je sais pas j'ai l'impression qu'au delà de la beauté indeniable, il me manque un truc. J'ai presque un sentiment d'ennuis.
Sur la version de base j'avais atteinds le niveau 10 pour mon perso, je vais au moins pousser jusque là et dans le scenar' pour me prononcer.
C'est pas du tout pareil mais j'ai carrément été plus emballé par ma seance "decouverte" de durée équivalente sur Spiderman hier soir…
C'est très bizarre comme ressenti j'ai joué 2H30 donc et j'ai comme la sensation d'un melting pot de déjà vu
Invité- Invité
Re: Horizon zero down ps4
Myrage tu résume mes 10 premières heures de jeu, je ne suis pas rentré dedans non plus.
Re: Horizon zero down ps4
Ah mais je vais pas tenir 10h comme ça... je sais pas le dernier open world que j ai fais c'etait far cry 3 (ps4), là c'etzit vraiment fun et rapidement. Là j'sais pas, mais je suis qu au debut ma8s p1s plus hypé que ça
Invité- Invité
Re: Horizon zero down ps4
J' en suis a 4h30 de jeu je viens de passer
Est ce que le jeu s'ouvre et devient plus interessanta partir de là?
- Spoiler:
- l'espece de scorpion corrupteur de machines ainsi que le coeur de la montagne
Est ce que le jeu s'ouvre et devient plus interessanta partir de là?
Invité- Invité
Re: Horizon zero down ps4
J avance un peu et je commence a rentrer un peu plus dans le jeu depuis que j ai decouvert les zones de corruption et les creusets...
Invité- Invité
Re: Horizon zero down ps4
upsilandre a écrit:C'est quand même lassant internet et ce culte de la surenchère et de la posture. Du coup y a rien a en dire. C'est tellement pas intéressant mais c'est internet.
Je valide totalement ton propos...
Fleetwood- Patient incurable
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