Yooka-Laylee,suite spirituelle de Banjo-Kazooïe (PC,PS4,Xone et switch)
+21
drfloyd
dw85
antifrog
Rompeprop
Vaval
kawickboy
matt-e-gnon
TotOOntHeMooN
mateo
TortillaChips
kikinini
MastaYoda
sebnec
ika62
Earthworm jo
retroactionman
jop
Snoz
TheoSaeba
wiiwii007
kainrijames
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Yooka-Laylee,suite spirituelle de Banjo-Kazooïe (PC,PS4,Xone et switch)
"Gameplay daté, on dirait du Banjo-Kazooie".
Je sais pas trop si les mecs réfléchissent avant d'écrire des conneries, sachant que B-K c'est la référence du plateformer 3D encore aujourd'hui. Le titre doit donc être excellent
Je sais pas trop si les mecs réfléchissent avant d'écrire des conneries, sachant que B-K c'est la référence du plateformer 3D encore aujourd'hui. Le titre doit donc être excellent
Vaval- Patient contaminé
la conclusion du test de gk:
perso je trouve pas les défauts rédhibitoires j'assume mon plaisir régressif comme dit dans le test
Aprés les problemes c'est surtout les persos qui manquent de charisme et la caméra visiblement mais l'aventure est agréable (level design,monde a explorer) ça fait le job donc c'est ce qu'on attendait non en tant que fan des productions RARE de l'époque?
par contre pour leurs prochain jeu que playtonic games engage un chara-designer..
"Au-delà de l’hommage très appuyé, voire peut-être trop appuyé à Banjo-Kazooie, Yooka-Laylee ne parvient hélas pas suffisamment à imposer son style et son originalité. L’aventure est certes agréable et plaira très probablement aux fans de la première heure des productions Rare de l’ère 64, mais elle est somme toute assez classique, pour ne pas dire convenue. Le gameplay efficace ne surprend pas, les personnages plutôt fades ne marquent pas, et les grands mondes, bien que follement agréables à explorer dans les moindres recoins, ne sont qu’au nombre de cinq. Ce bonbon acidulé se déguste donc avec un peu de plaisir régressif, sans toutefois combler la faim d’un jeu avec plus d’envergure. Yooka-Laylee reste au final un titre efficace, plaisant à jouer lorsque l’on apprécie le genre grâce sa maîtrise du genre et du level-design, mais qui n’a pas ce supplément d’âme qu’on aurait souhaité tant retrouver."
perso je trouve pas les défauts rédhibitoires j'assume mon plaisir régressif comme dit dans le test
Aprés les problemes c'est surtout les persos qui manquent de charisme et la caméra visiblement mais l'aventure est agréable (level design,monde a explorer) ça fait le job donc c'est ce qu'on attendait non en tant que fan des productions RARE de l'époque?
par contre pour leurs prochain jeu que playtonic games engage un chara-designer..
kainrijames- Docteur *
Pour ma part j'ai que la Wii U donc j'ai annulé et j'ai été remboursé (enfin en 10j ouvrables).
J'étais curieux mais faut dire que je m'attendais à ce que ça ne soit pas la claque d'un Banjo Kazooie à l'époque, car tout était original (et quel humour décalé, un plaisir à lui seul).
Amusez vous bien quand même dessus, la team est bonne !
J'étais curieux mais faut dire que je m'attendais à ce que ça ne soit pas la claque d'un Banjo Kazooie à l'époque, car tout était original (et quel humour décalé, un plaisir à lui seul).
Amusez vous bien quand même dessus, la team est bonne !
Earthworm jo- Docteur *
J'ai fait un tour du net (IGN, Eurogamer, GK, Gamespot, PC Gamer, Polygon, Push square, The Guardian...) disons qu'il doit avoir environ 6/10 de moyenne.
C'est exactement ce que j'en attendais : un jeu coloré plein de joie, très classique, bourré de collectionite qui irritera certains, avec des soucis de caméra (et de framerate d'après un excité qui m'est inconnu et qui tient un blog, Jim machin). Un titre qui plaira à ceux qui aimaient les platformers Rare il y a vingt ans mais qui sent forcément la naphtaline.
Pour ma part il semble proposer exactement ce que j'attendais de lui. Mais il ne plaira pas aux joueurs les plus exigeants et modernes, forcément.
C'est exactement ce que j'en attendais : un jeu coloré plein de joie, très classique, bourré de collectionite qui irritera certains, avec des soucis de caméra (et de framerate d'après un excité qui m'est inconnu et qui tient un blog, Jim machin). Un titre qui plaira à ceux qui aimaient les platformers Rare il y a vingt ans mais qui sent forcément la naphtaline.
Pour ma part il semble proposer exactement ce que j'attendais de lui. Mais il ne plaira pas aux joueurs les plus exigeants et modernes, forcément.
sebnec- Infirmier
Les jeux RARE de l'époque N64 m'ont bien plus à l'époque, mais je ne sais pas si je serai assez nostalgique pour me remettre dedans finalement
L'absence de carte est un souci, même si nous faisions sans à l'époque
L'absence de carte est un souci, même si nous faisions sans à l'époque
mateo- Docteur *
Pour info un patch sera dispo avant la sortie du jeu le 11 avril pour régler des problèmes de caméra et de fluidité (entre autres).
sebnec- Infirmier
Merci pour l'info
J'ai annulé ma préco, j'attends vos retours
Les tests sont très partagés
Cette absence de map m'embête vraiment
J'ai annulé ma préco, j'attends vos retours
Les tests sont très partagés
Cette absence de map m'embête vraiment
mateo- Docteur *
sebnec a écrit:Pour info un patch sera dispo avant la sortie du jeu le 11 avril pour régler des problèmes de caméra et de fluidité (entre autres).
le patch sera directement inclus sur la version switch qui sort plus tard j'imagine..
après j'ai un peu peur que la version boite switch ne voit pas le jour,si le jeu se vends pas plus que ça sur ps4/one/pc ils vont peux être pas se prendre la tête a le sortir sur switch alors que le jeu est attendu en grande partie par les joueurs nintendo c'est un peu le serpent qui se mords la queue..
Le dilemme pour moi c'est de le prendre sur ps4 maintenant ou d'attendre la version boite sur switch plus tard..
kainrijames- Docteur *
Pour moi c'est le jeu qui se prête clairement à la Switch
Mais pour le moment toujours pas de date annoncée
Mais pour le moment toujours pas de date annoncée
mateo- Docteur *
Je vous fais un micro retour vu que j'ai pu attaquer le jeu samedi.
Le jeu est assez beau. Pas de quoi se relever la nuit mais c'est loin d'être déplaisant.
C'est clairement pensé comme étant Banjo Kazooie 3. C'est le même gameplay, la même histoire, les mêmes petits puzzles, le même humour. Ca a un côté très vieillot, presque bancal.
Le point fort majeur du jeu, c'est la musique. On retrouve des thèmes très (peut être trop) semblables aux originaux de la série. Tous les petits détails sont là, des variations de la musique en fonction des zones à la musique qui s'adoucit quand on plonge, c'est une solide madeleine de Proust.
Quelques petits bugs, rien de bien méchant.
Bref conclusion: pour ceux qui attendaient BK3 depuis +/- 20 ans, vous serez comblés. Les autres, vous allez pas comprendre le délire (à part les enfants, qui vont le trouver un poil trop dur)
Le jeu est assez beau. Pas de quoi se relever la nuit mais c'est loin d'être déplaisant.
C'est clairement pensé comme étant Banjo Kazooie 3. C'est le même gameplay, la même histoire, les mêmes petits puzzles, le même humour. Ca a un côté très vieillot, presque bancal.
Le point fort majeur du jeu, c'est la musique. On retrouve des thèmes très (peut être trop) semblables aux originaux de la série. Tous les petits détails sont là, des variations de la musique en fonction des zones à la musique qui s'adoucit quand on plonge, c'est une solide madeleine de Proust.
Quelques petits bugs, rien de bien méchant.
Bref conclusion: pour ceux qui attendaient BK3 depuis +/- 20 ans, vous serez comblés. Les autres, vous allez pas comprendre le délire (à part les enfants, qui vont le trouver un poil trop dur)
Rompeprop- Patient incurable
Rompeprop a écrit:
La cible c'est clairement ça,les joueurs qui attendent BK3 et les nostalgiques de l'époque Rare c'est quasiment un jeu de niche en faite.
Après c'est le premier jeu de ce studio a voir ce qu'ils peuvent faire par la suite,peux être qu'ils voudront prendre un peu plus de risque pour leurs prochain jeu.
kainrijames- Docteur *
mateo a écrit:Les jeux RARE de l'époque N64 m'ont bien plus à l'époque, mais je ne sais pas si je serai assez nostalgique pour me remettre dedans finalement
Ils vieillissent mal quand meme les jeux RARE....
Très mal même mais comme une grande partie du catalogue N64 malheureusement. Et tout comme la plupart des jeux 3D sur PS1.
C'est + une histoire de génération de consoles car one ne peut pas dire que par exemple les Battletoads, les DK Country ou Killer Instinct sur SNES ont mal vieillis et ça reste du studio Rare.
oldgamer24- Docteur *
A priori le jeu est quand même bien vide, peu d'ennemis et on s'ennuie vite (vu sur un test YouTube)
Info ou intox ?
Info ou intox ?
mateo- Docteur *
oldgamer24 a écrit:drfloyd a écrit:mateo a écrit:Les jeux RARE de l'époque N64 m'ont bien plus à l'époque, mais je ne sais pas si je serai assez nostalgique pour me remettre dedans finalement
Très mal même mais comme une grande partie du catalogue N64 malheureusement. Et tout comme la plupart des jeux 3D sur PS1.
C'est + une histoire de génération de consoles car one ne peut pas dire que par exemple les Battletoads, les DK Country ou Killer Instinct sur SNES ont mal vieillis et ça reste du studio Rare.
oui tout à fait, c'est du à la génération de consoles, avec sa 3D hésitante pas très propre, et la maitrise non encore aboutie des mecanismes de gameplay 3D.
pas tester pour le moment,j'ai lu l'avis d'un joueur sur gk:
J'y joue depuis hier, je peux peut-être t'éclairer à ce niveau. Yooka est vraiment comme Banjo, un monde global à partir duquel tu accèdes au différents niveaux. Dans ceux-ci, tu dois collecter des pages de livres au lieu de pièces de puzzle, et des plumes au lieu de notes de musique. J'ai commencé le premier monde, et les principes sont les mêmes. Très ouvert, avec différents petits ensembles. Tout est calqué sur Banjo, si ce n'est qu'on débloque de nouveaux mouvements en les achetant, et que les niveaux sont upgradables (ils s'agrandissent, mais pas encore fait). Perso je m'amuse bien, je retrouve les sensations de l'original, c'est léger, ça fait du bien de rejouer à ce genre de jeu. Par contre niveau technique et artistique c'est assez faible, le jeu est moins fluide que le portage de Banjo sur 360, et les couleurs sont vraiment criardes. Dans l'ensemble on sent qu'ils n'ont pas eu des moyens démesurés; il faut être indulgent, c'est un petit studio après tout
apparemment le jeu serait trouvable a 28e dans les carrefour.
par contre pour le moment aucune date pour la version switch et on ne sait pas encore s'il y aura une version boite,dommage pour eux vu le planning en ce moment sur switch c'est le meilleur moment pour le sortir..
kainrijames- Docteur *
drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:drfloyd a écrit:mateo a écrit:Les jeux RARE de l'époque N64 m'ont bien plus à l'époque, mais je ne sais pas si je serai assez nostalgique pour me remettre dedans finalement
oui tout à fait, c'est du à la génération de consoles, avec sa 3D hésitante pas très propre, et la maitrise non encore aboutie des mecanismes de gameplay 3D.
Voilà. C'est comme la 2D avec l'Atari. Ce sont les balbutiements. Qui peut encore y jouer aujourd'hui?
Invité- Invité
Oui il est à 28€ chez Carrefour
mateo- Docteur *
J'ai eu mon remboursement comme convenu. Ravi d'avoir pu les aider malgré cette version Wii U sabordée, en travers de la gorge.
Earthworm jo- Docteur *
Le jeu se corse bien en avançant, j'ai du mal à battre le boss du 4ème monde. Il est d'ailleurs assez bien planqué
Rectificationdrfloyd a écrit:Ils vieillissent mal quand meme les jeuxmateo a écrit:Les jeux RARE de l'époque N64 m'ont bien plus à l'époque, mais je ne sais pas si je serai assez nostalgique pour me remettre dedans finalementRAREN64 ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pour une fois, d'accord avec less (malheureusement)
Earthworm jo- Docteur *
Je l'ai lancé la semaine dernière, et bien je ne sais pas pas pour vous mais moi je m'ennuie globalement. j'ai battu le 1er boss, upgrader le 1er monde et trouver pas mal de pagines mais... le jeu ne me donne pas envie de le continuer. Je vais retenter une session cette semaine et je verrai bien si je m'y accroche un peu plus :p
milodiid- Docteur agrégé **
Platiné. Il est top ce jeu
Rompeprop a écrit:Platiné. Il est top ce jeu
merci de ton retour mais j'ai l'impression que personne n'a jouer au jeu vous attendez la version switch?
perso j'ai fait ce choix j'attends la date de sortie sur switch et j'ai du mal a croire qu'une version cartouche ne voit pas le jour..
kainrijames- Docteur *
J'y joue également.
Comme milodiid j'ai eu du mal au début : je le trouvais trop bavard (avec son langage imaginaire soulant), trop classique, trop rigide au niveau du gameplay et de la caméra, peu enthousiasmant.
Et puis je m'y suis remis et la sauce a pris d'un coup. Espérons que cela dure ! Maintenant j'apprécie son ouverture : le hub central est grand, on peut s'y perdre (dans tous les sens du terme) pour trouver l'accès au niveau suivant, les objectifs à accomplir dans chaque stage sont libres (puisqu'il faut récupérer des pagines, autant les choper dans l'ordre qui nous plaît), c'est coloré, jovial, finalement très maniable une fois habitué à la caméra, on acquiert de nouveaux mouvements progressivement (ce qui permet de retourner dans des zones déjà visitées pour découvrir de nouvelles choses). Je le trouve cool. Old school mais cool.
N'oubliez pas que dans quelques semaines ils vont patcher le jeu de sorte à ce qu'on puisse régler le volume des "voix" et zapper les scènes cinématiques, de même que la caméra sera encore améliorée : il sera donc bientôt parfait (dans son genre), n'hésitez pas à le tester à l'occasion si vous aimez les jeux de plates-formes à l'ancienne !
Comme milodiid j'ai eu du mal au début : je le trouvais trop bavard (avec son langage imaginaire soulant), trop classique, trop rigide au niveau du gameplay et de la caméra, peu enthousiasmant.
Et puis je m'y suis remis et la sauce a pris d'un coup. Espérons que cela dure ! Maintenant j'apprécie son ouverture : le hub central est grand, on peut s'y perdre (dans tous les sens du terme) pour trouver l'accès au niveau suivant, les objectifs à accomplir dans chaque stage sont libres (puisqu'il faut récupérer des pagines, autant les choper dans l'ordre qui nous plaît), c'est coloré, jovial, finalement très maniable une fois habitué à la caméra, on acquiert de nouveaux mouvements progressivement (ce qui permet de retourner dans des zones déjà visitées pour découvrir de nouvelles choses). Je le trouve cool. Old school mais cool.
N'oubliez pas que dans quelques semaines ils vont patcher le jeu de sorte à ce qu'on puisse régler le volume des "voix" et zapper les scènes cinématiques, de même que la caméra sera encore améliorée : il sera donc bientôt parfait (dans son genre), n'hésitez pas à le tester à l'occasion si vous aimez les jeux de plates-formes à l'ancienne !
sebnec- Infirmier
Tres bon titre. Gameplay parfait meme si une caméra capricieuse parfois mais vraiment pas gênant. Ambiance vraiment agreable rappelant BK. Jeu coloré et niveau assez vaste. Ni trop facile ni trop difficile.
Pour moi vu le tarif et la durée de vie il est vraiment sympa ! (Non je l'ai pas encore fini, certe)
Pour moi vu le tarif et la durée de vie il est vraiment sympa ! (Non je l'ai pas encore fini, certe)
Yann01500- Patient en incubation
y a une news aujourd'hui,playtonic annonce un gros patch pour corriger certains bug (caméra etc) ça sera intégré directement dans la version switch.
kainrijames- Docteur *
À voir si ça sort en cartouche sinon ce sera sur PS4...Pour l'instant j'attends.Lien de la photo récupérer sur neogaf .
kikinini- Patient contaminé
Dommage qu'il sorte si tard sur Switch. Il me reste quelques plumes à choper pour débloquer le tout dernier monde, si je n'avais pas backé le jeu j'aurais certainement attendu sa sortie sur la nouvelle console de Nintendo. Tant pis.
Cool pour le patch également, qui corrigera pas mal de petits points irritants. Ils suivent bien leur jeu, mais dans sa version brute il me plaît déjà suffisamment.
Cool pour le patch également, qui corrigera pas mal de petits points irritants. Ils suivent bien leur jeu, mais dans sa version brute il me plaît déjà suffisamment.
sebnec- Infirmier
petit comparo switch/one:
ça a l'air de faire le taf mais bon pour l'instant pas de version boite sur switch ça fait bien tache
ça a l'air de faire le taf mais bon pour l'instant pas de version boite sur switch ça fait bien tache
kainrijames- Docteur *
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5