[Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
+12
Snoz
wiiwii007
drfloyd
NinjaStorm_banni
kawickboy
sebnec
kainrijames
pckid
Mako
Earthworm jo
Rompeprop
barbarian_bros
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Page Kickstarter
Langues : Anglais. (Traductions professionnelles en Français/Allemand/Italien/Espagnol si le seuil de 715.000£ est atteint).
Financement demandé : 175.000£, explosé en 40 minutes !
Plates-formes : PC/Mac/Linux au lancement, puis XboxOne, Wii U et Playstation 4 (sortie console simultanée à la version PC si le projet récolte plus d'1 million de £. )
Développeur : Playtonic Games
Sortie prévue : Octobre 2016
La campagne Kickstarter de Yooka-Laylee, un jeu de plates-formes présenté comme 'la suite officieuse de Banjo-Kazooie' et développé par d'anciens membres de Rare Software, est une vraie réussite : en 40 minutes ils ont atteint leur seuil de financement de 175.000£. En quelques heures ils ont récolté plus de 600.000£ et il reste 46 jours de campagne.
Le studio Playtonic Games est composé en partie d'anciens de chez Rare :
Character Artist : Steve Mayles (Character Artist sur Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie...)
Chef de Projet : Chris Sutherland (Programmeur principal sur Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie...)
Concepteur principal : Gavin Price (Concepteur sur Viva Piñata, Banjo-Kazooie nuts 'n bolts...)
Directeur Technique : Jens Restemeier (programmeur sur Perfect Dark...)
Environment Artist : Steven Hurst (environnements de Donkey Kong Country, Mondes de Banjo-Kazooie...)
Technical Artist : Mark Stevenson (graphiste principal sur Kameo, Donkey Kong 64...)
Un membre ne vient pas de chez Rare :
Scénariste : Andy Robinson (journaliste à Computerandvideogames.com, a publié dans Edge et le Sunday Mirror).
Pour la musique et les bruitages, ce sont pas moins de 3 artistes qui joindront leurs talents pour créer l'ambiance sonore :
Compositeur : David Wise (Donkey Kong Country, Diddy Kong Racing...)
Compositeur : Grant Kirkhope (Banjo-Kazooie, Viva Piñata...)
Effets sonores : Steve Burke (Banjo-Kazooie, Conker's bad fur day...)
Avec un départ pareil, peu de craintes à avoir pour les stretch goals, ils seront tous rapidement débloqués, et ils devront en ajouter d'autres (le temps que je tape ce texte le montant est monté de 50.000£ ! )
Les 'récompenses' :
Version Steam : 10£ minimum
Version dématérialisée console : 15£
Version démat 'deluxe' (Steam et consoles), le jeu, la soundtrack, l'artbook et le manuel : 30£
Version PC 'Deluxe' (DVD du jeu, boitier DVD, CD de la soundtrack, manuel papier et artbook papier) : 70£
Dernière édition par barbarian_bros le Sam 2 Mai 2015 - 1:02, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Tiens bonne nouvelle, on parlait justement de Banjo et de la disparition regrettable de Rare dans un autre topic. Encore mieux, aurait été une suite officieuse de Conker
Invité- Invité
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Ce kickstarter est bien trop fou! Presque 500€ l'édition N64 (qui est un bête everdrive) et ils sont tous partis à une vitesse absurde!
Je comprends l'engouement des barbus fans de Banjo & Kazooie de la première heure mais quand même! Faut avoir des sous...
Je comprends l'engouement des barbus fans de Banjo & Kazooie de la première heure mais quand même! Faut avoir des sous...
Rompeprop- Patient incurable
- Nombre de messages : 1665
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Bah non ils sont pas tous partis, il en reste 182... ils en ont rajouté 250.
Par contre je pense pas que ce soit un everdrive, ni que le jeu fonctionne sur N64...
A mon avis c'est juste une clé USB 64Go intégrée dans une cartouche N64.
C'est confirmé dans la FAQ :
Par contre je pense pas que ce soit un everdrive, ni que le jeu fonctionne sur N64...
A mon avis c'est juste une clé USB 64Go intégrée dans une cartouche N64.
C'est confirmé dans la FAQ :
What is the 64-Bit edition? Is it a working N64 cart?
The 64-bit cart is an actual N64 cartridge, re-stickered with Yooka-Laylee artwork and it will contain a built-in 64GB flash drive – storing data will never be the same again! It’s not a N64 version of the game you can plug in and play on the N64 itself, that’d require real magic! (Even our very own programmers, Jens and Chris couldn’t pull that one off!... Have you seen how many polygons the artists are using!?)
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Au temps pour moi j'ai lu en diagonale. Mais du coup je trouve ça encore plus fou... 500 balles la clé usb 64 Go dans une cartouche N64 quoi!
Rompeprop- Patient incurable
- Nombre de messages : 1665
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Ça paraît sympa comme tout
Une version physique console à un seuil de 2 000 000 ? Je n'aurais pas hésité deux secondes.
Une version physique console à un seuil de 2 000 000 ? Je n'aurais pas hésité deux secondes.
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
T'a pas compris le principe de Kickstarter... c'est pas une précommande du jeu.Rompeprop a écrit:Au temps pour moi j'ai lu en diagonale. Mais du coup je trouve ça encore plus fou... 500 balles la clé usb 64 Go dans une cartouche N64 quoi!
Tu participes au financement pour que le jeu existe un jour, à la hauteur de tes moyens. En remerciement on te propose une 'récompense' selon ton niveau de participation. Récompense que tu n'es pas obligé d'accepter, tu peux très bien mettre 500£ parceque tu es très à l'aise financièrement et ne prendre que la vcersion Steam à 10£ ou même ne rien prendre du tout comme récompense et seulement financer un projet qui te plait.
Là, si tu mets 375£ dans le jeu, on te propose un goodies exclusif qui n'existera qu'à 500 exemplaires dans le monde.
Ca n'a rien à voir avec 'acheter une clé USB 500€ '.
Perso comme le projet m'intéresse, j'ai participé.
Vu que le jeu n'a pas besoin que les backers fassent un effort particulier pour qu'il réussisse son financement, je n'ai mis que 10£, ce qui me donne la satisfaction d'avoir participé et la possibilité de recevoir une clé Steam.
Si la version boite n'avait pas été un boitier DVD mais une vraie boite collector, j'aurais probablement mis 70£. Si j'avais un zero de plus sur ma paye, j'aurais mis 70£ de toute façon...
Sinon la récolte de fonds s'est ralentie... mais en moins de 24h ce sont plus de 950.000£ qui ont été récoltées. Il ne manque donc plus que 48.000£ pour débloquer le dernier stretch goal (sortie consoles simultanée avec la sortie PC).
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
J'ai pris la version à 21 euros pour un téléchargement sur PS4. Quel dommage qu'il n'y ait pas de version physique de prévu sur console...
Invité- Invité
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Le million Le million
et dire qu'il reste encore un 1mois et 15 jour
Me demande ce que seront les autres Stretch Goal
Perso je suis avec Gavin Price
: si y'a un amiibo comme ca
et dire qu'il reste encore un 1mois et 15 jour
Me demande ce que seront les autres Stretch Goal
Perso je suis avec Gavin Price
: si y'a un amiibo comme ca
Mako- Patient en incubation
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
J'adore les textures du jeu,
je comprends pas pourquoi les frenchies ne font pas de KickStarter avec Monster Boy la suite de WonderBoy III
https://www.gamopat-forum.com/t78854-sega-monster-boy-la-suite-wonder-boy-iii-3-sur-next-gen
je comprends pas pourquoi les frenchies ne font pas de KickStarter avec Monster Boy la suite de WonderBoy III
https://www.gamopat-forum.com/t78854-sega-monster-boy-la-suite-wonder-boy-iii-3-sur-next-gen
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
il me semble qu'il faut etre basé
soit Etats Unis ou Angleterre (pays anglophone)
pour utiliser kickstarter ,Pckid!
soit Etats Unis ou Angleterre (pays anglophone)
pour utiliser kickstarter ,Pckid!
Mako- Patient en incubation
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Perso je suis emballer par le projet,après on voit bien que les développeurs sont autant nostalgique que les fans et qu'ils ont a coeur de faire un Banjo dans la veine des opus N64 et qu'en restant dans le giron de Microsoft ils n'avaient pas la possibilité de le faire...
Ce qu'ils ont montrés jusque la c'est une grosse démo du jeu et y a encore beaucoup de travail en ce qui concerne les animations des personnages,décors etc mais comme ils l'ont dit dans la vidéo le jeu n'est qu'a 3 mois de développement.
Après il suffit d'entendre les 2-3 compos du jeu pour retomber en enfance.
J’espère une sortie boite si les gens continuent de backer y a pas de raison qu'il n'y en ai pas,Mighty No 9 aurait bien sa version boite,pourquoi pas pour Yooka-Laylee.
Ce qu'ils ont montrés jusque la c'est une grosse démo du jeu et y a encore beaucoup de travail en ce qui concerne les animations des personnages,décors etc mais comme ils l'ont dit dans la vidéo le jeu n'est qu'a 3 mois de développement.
Après il suffit d'entendre les 2-3 compos du jeu pour retomber en enfance.
J’espère une sortie boite si les gens continuent de backer y a pas de raison qu'il n'y en ai pas,Mighty No 9 aurait bien sa version boite,pourquoi pas pour Yooka-Laylee.
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Et bien vue la sortie prévue pour fin 2016, je ne sais pas du tout sur quel support parier mes cacahuètes... Peut être aurais-je la ps4 d'ici là !
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Tu peux investir tes 21€, t'auras le choix du support (PC, Wii U, PS4 ou Xbox One) quand le titre sera dispo, pas avant octobre 2015.
Dernière édition par sebnec le Sam 2 Mai 2015 - 20:00, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
- Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Dans ce cas c'est top, le démat reste dommageable selon moi mais bon, on n'est pas à l'abris !
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
c'est surtout que contrairement la plupart des campagnes le démat' proposé n'est pas sans DRM. et l'éiditon physique rien en dessous de 70£ et rien ne dit que ce ne sera pas également avec du steam derrière.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9886
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Mako a écrit:il me semble qu'il faut etre basé
soit Etats Unis ou Angleterre (pays anglophone)
pour utiliser kickstarter ,Pckid!
Faux, j'ai déjà backé un projet Espagnol, donc bon
sebnec a écrit:Tu peux investir tes 21€, t'auras le choix du support (PC, Wii U, PS4 ou Xbox One) quand le titre sera dispo, pas avant octobre 2015.
Nop, 21€ c'est pour la version console (au choix entre la WiiU, PS4 ou One). La version PC est à 14€.
kawickboy a écrit:c'est surtout que contrairement la plupart des campagnes le démat' proposé n'est pas sans DRM. et l'éiditon physique rien en dessous de 70£ et rien ne dit que ce ne sera pas également avec du steam derrière.
La version PC à 14€ sera à dl sur Steam, c'est écrit dans l'encart
Le jeu vient de passer la barre des 1M, avec 2 nouveaux paliers à 1'1M et 1'2M. Pour les indécis, sachez que vous pourrez modifier votre participation jusqu'à la date butoir (17 Juin) en cliquant sur l'encart "manage" (bouton bleu à côté de la somme correspondant à votre participation).
Le jeu est prévu pour Octobre 2016, ça va être long
Invité- Invité
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Un palier jeu matériel est envisageable ou ce n'est pas le genre dans ce type de projet ?
J'avoue être mi figue mi raisin pour le démat, je ne m'en sent pas propriétaire...
J'avoue être mi figue mi raisin pour le démat, je ne m'en sent pas propriétaire...
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
vavalboss a écrit:Mako a écrit:il me semble qu'il faut etre basé
soit Etats Unis ou Angleterre (pays anglophone)
pour utiliser kickstarter ,Pckid!
Faux, j'ai déjà backé un projet Espagnol, donc bon
Non pas que ca me derange mais attention avant de faire des affirmations
sur kickstarter il est ecrit:( Kickstarter=>FAQ>Creator question=Getting started!
Kickstarter is open to backers all over the world.
Meanwhile, project creation is currently available to individuals in the US, UK, Canada, Australia, New Zealand, the Netherlands, Denmark, Ireland, Norway, Sweden and Germany who meet the requirements below.
en clair les gens monde entier peuvent mettre leur argent
Mais seul les pays cité (plus haut) peuvent en créer
Mako- Patient en incubation
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Donc je veux bien que tu m'expliques ça (Espagnol):
https://www.kickstarter.com/projects/424511716/crossing-souls-an-adventure-between-life-and-death/description
Et ça (français):
https://www.kickstarter.com/projects/438269196/mysterious-cities-of-gold-the-video-game/description
https://www.kickstarter.com/projects/424511716/crossing-souls-an-adventure-between-life-and-death/description
Et ça (français):
https://www.kickstarter.com/projects/438269196/mysterious-cities-of-gold-the-video-game/description
Invité- Invité
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Suffit d'avoir un membre du projet ou un pote dans un des pays de la liste, non ?
Invité- Invité
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Du coup, si je veux une version du jeu en "Boite PS4 + Artbook + Cd des Ziks + jesépakoi " c'est quoi ? 70$ ? (ou c'est juste pour la version PC)
Parce qu'à nouveau, je passe pour une version démat' même si le projet comme le jeu m'intéressent.
Parce qu'à nouveau, je passe pour une version démat' même si le projet comme le jeu m'intéressent.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
[troll]Ha bon, ça sort par sur une cartouche N64 jouable dans la console ?[/troll]
Invité- Invité
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Laisse béton le prix ^^
(et d'ailleurs comment ça marche, c'est juste du package avec une carte SD à mettre sur le PC ensuite ?)
(et d'ailleurs comment ça marche, c'est juste du package avec une carte SD à mettre sur le PC ensuite ?)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4607
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Idem c'est surréaliste.
Je ne pige d'ailleurs pas grand chose aux bonus, une copie digitale, c'est juste un code supplémentaire ?
Honnêtement vue l'engouement c'est bon, autant tout virer et sortir le jeu en bonne et due forme...
Je ne pige d'ailleurs pas grand chose aux bonus, une copie digitale, c'est juste un code supplémentaire ?
Honnêtement vue l'engouement c'est bon, autant tout virer et sortir le jeu en bonne et due forme...
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
NinjaStorm a écrit:Laisse béton le prix ^^
(et d'ailleurs comment ça marche, c'est juste du package avec une carte SD à mettre sur le PC ensuite ?)
Un truc dans ce genre la,une sorte de faux package retro avec une carte sd dans une cartouche n64.
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
En fait même l'ost et l'art book sont "digitals" et donc démat ?
Franchement c'est un peu nul comme goodies pour le prix non ?
Franchement c'est un peu nul comme goodies pour le prix non ?
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Heu non, pour le '64Bit Edition' le contenu c'est :
-Une boite style N64
-manuel papier signé par l'équipe de devs (et en version numérique)
-une clé USB 64Go dans une coque de cartouche N64, avec l'étiquette du jeu qui va bien.
-une copie numérique du jeu (un code de téléchargement donc)
-Le CD de la soundtrack (et en version numérique)
-L'artbook papier (et en version numérique)
Mais ça reste réservé aux contributeurs fortunés qui peuvent/veulent donner autant d'argent au projet.
-Une boite style N64
-manuel papier signé par l'équipe de devs (et en version numérique)
-une clé USB 64Go dans une coque de cartouche N64, avec l'étiquette du jeu qui va bien.
-une copie numérique du jeu (un code de téléchargement donc)
-Le CD de la soundtrack (et en version numérique)
-L'artbook papier (et en version numérique)
Mais ça reste réservé aux contributeurs fortunés qui peuvent/veulent donner autant d'argent au projet.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5384
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
J'ai participé pour la plus petite des version console. Un peu à contre cœur vis à vis du démat.
Je n'ai pas encore pu dire sur quelle console je souhaiterai, c'est normal ?
Je n'ai pas encore pu dire sur quelle console je souhaiterai, c'est normal ?
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15857
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [Kickstarter] Yooka-Laylee, le nouveau Banjo-Kazooïe officieux.
Pas la moindre idée , j'ai pas encore craqué pour la meme raison!Earthworm jo a écrit:J'ai participé pour la plus petite des version console. Un peu à contre cœur vis à vis du démat.
Je n'ai pas encore pu dire sur quelle console je souhaiterai, c'est normal ?
mais je pense au rythme ou va le financement on aura peut etre version physique sur certaine console!
Mako- Patient en incubation
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum