GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+96
Budd
guyome
Eldroth
tilou
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
100 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Dim 6 Mar 2016 - 19:19

Après essai sur le pvm le même câbles et console fonctionne en couleur en composite.

hyuga78
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par hyuga78 Dim 6 Mar 2016 - 19:46

Alors après recherche j'ai vue que je pouvais régler le problemes en remettant les réglages d'usine, petit problemes sur le bvm 9044d il n'y a aucun menu, juste des bouton poussoirs pour sélectionner ça source. ça ma l'air bien galères tous ça...
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457

Message par CPC6128 Dim 6 Mar 2016 - 22:41

Essaye de tourner plusieurs fois le potentiomètre "chroma" il se peut qu'il y est un mauvais contact (oxydation avec le temps), tu peux aussi essayer d'appuyer à plusieurs reprise sur le bouton "Line/RGB" dès fois ça re-fonctionne Confused
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234

Message par hyuga78 Lun 7 Mar 2016 - 17:59

Merci cpc6128 je vais tester ça :)
De toute façon j'ai prévu de fabriquer un deuxième câbles pour mettre mes câbles rgb, comme ça je serais tranquille :p
hyuga78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 457

Message par dw85 Sam 9 Avr 2016 - 9:57

Slt les PVM lovers,
j'ai l'opportunité d'avoir un PVM-2044QM, je vous avoue me perdre dans le flux d'information quant à la connectique me permettant de jouer à plusieurs consoles sur ce type de moniteur.
J'utilise principalement les câbles par défaut, voir un RGB pour GC.
Le moniteur n'a visiblement pas de prise "peritel", existe t'il des solutions toute prête à l'emploi, me permettant de raccorder mes consoles?
Désolé si ce genre de question revient souvent.
Merci d'avance thumleft
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Nodoka75 Sam 9 Avr 2016 - 13:09

Les PVM sont une gamme d'écran pro, certain modèles on une péritel, d'autre non, selon le marché visé.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par dede456456 Sam 9 Avr 2016 - 14:32

Yo,

Qu'entends tu par "J'utilise principalement les câbles par défaut, voir un RGB pour GC." ?

Tu veux parler des prises rca jaune composite ?

Si tel est le cas il te faut des adaptateur cinch=>bnc :
http://www.gme.cz/img/cache/800x600/835/018/redukce-bnc-cinch-vz-obrazek-1.jpg

Concernant ton câble rgb pour ta GC, c'est ça que tu as besoin :
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-pvm-scart-converter-bnc

@+

Dernière édition par dede456456 le Dim 10 Avr 2016 - 19:21, édité 1 fois
dede456456
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45

Message par MAINORDAVOS Dim 10 Avr 2016 - 11:01

dw85 a écrit:Slt les PVM lovers,
j'ai l'opportunité d'avoir un PVM-2044QM, je vous avoue me perdre dans le flux d'information quant à la connectique me permettant de jouer à plusieurs consoles sur ce type de moniteur.
J'utilise principalement les câbles par défaut, voir un RGB pour GC.
Le moniteur n'a visiblement pas de prise "peritel", existe t'il des solutions toute prête à l'emploi, me permettant de raccorder mes consoles?
Désolé si ce genre de question revient souvent.
Merci d'avance thumleft

Pinaise, je viens justement d'en trouver un en brocante en bas de chez moi, ce modèle là en plus.  Shocked

Etant nouveau dans le PVM je voudrais votre avis, je l'ai eu pour 20€, je m'y connais très peu en PVM, vous auriez quelques conseils? Comment je m'assure qu'il marche, vu que pour l'instant je n'ai pas d'adaptateur BNC-SCART. Il s'allume mais me laisse un écran noir, et j'avoue être un peu perdu avec les boutons...
Je vais voir pour en acheter un d'adaptateur mais c'est pas donné, je le ferai peut être moi même.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 916672IMG3259
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 361512IMG3258
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par dw85 Dim 10 Avr 2016 - 17:54

Pinaise, je viens justement d'en trouver un en brocante en bas de chez moi, ce modèle là en plus. Shocked

Etant nouveau dans le PVM je voudrais votre avis, je l'ai eu pour 20€, je m'y connais très peu en PVM, vous auriez quelques conseils? Comment je m'assure qu'il marche, vu que pour l'instant je n'ai pas d'adaptateur BNC-SCART. Il s'allume mais me laisse un écran noir, et j'avoue être un peu perdu avec les boutons...
Je vais voir pour en acheter un d'adaptateur mais c'est pas donné, je le ferai peut être moi même.

Et bien ça doit être le même lol, je savais que tu habitais dans ce secteur.
J'avais pris les coordonnées du mec le temps de me décider, ça pèse son poids et assez encombrant j'avais pas de quoi l'embarquer.
Et ne sachant pas trop comment m'y prendre pour y connecter mes consoles scratch
Bref, tu m'invites quand pour la démonstration ? amoureux

Qu'entends tu par "J'utilise principalement les câbles par défaut, voir un RGB pour GC." ?

Je voulais dire câble vendu d'origine avec la console.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par PapyDeimon Dim 10 Avr 2016 - 18:42

Yo tout le monde, je tenais à tous vous remercier car j'ai découvert l'existence des sony pvm grâce à ce forum et à ce topic plus précisement  Very Happy mais trêve de remerciement si je suis ici c'est car j'ai malheureusement quelques problèmes avec mes deux pvm achetées récemment

Mes problèmes sont légers mais ils restent problématiques car gênant et ne pas trouver de solution ou d'explication me frustre pas mal de plus maintenant que je vois ces defauts j'ai l'impression de ne voir que ça

J'ai une sony pvm 14m4e qui possèdent des petites taches noirs au même endroit sur l'écran et je n'arrive pas à les faire disparaitre,en utilisant la lampe de mon téléphone quand l’écran est allumé ou éteint je ne vois ni poussière ni rayure et j'ai essayé tant bien que mal de nettoyer l'écran Sad

Mon sony pvm 2130qm a lui aussi un probleme car j'ai une fine ligne ou bande noir situer en haut de l’écran et je ne sais pas du tout ce que c'est sinon c'est pareil que mon 14m4e eteint ou allumer avec une lampe je ne vois ni rayure ni trace

Si quelqu'un a une idée de mon problème ça me ferait bien plaisir de savoir ce que c'est  :) j'ai pas mal chercher sur internet mais j'ai rien trouver et j'imagine que je vais devoir démonter mes deux bêtes pour résoudre le problème pale
PapyDeimon
PapyDeimon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5

Message par MAINORDAVOS Dim 10 Avr 2016 - 20:30

dw85 a écrit:Et bien ça doit être le même lol, je savais que tu habitais dans ce secteur. 
J'avais pris les coordonnées du mec le temps de me décider, ça pèse son poids et assez encombrant j'avais pas de quoi l'embarquer. 
Et ne sachant pas trop comment m'y prendre pour y connecter mes consoles  Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 Icon_scratch 
Bref, tu m'invites quand pour la démonstration ?  Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 2572746327 

Tu l'avais vu sur le bon coin? C'est horriblement lourd, pourtant j'ai porté des écrans à tube par le passé, mais j'ai jamais vu ca. J'ai bien galérer pour rentrer chez moi  MDR
Pour l'instant j'ai pas pu le tester, je n'ai rien pour brancher en BNC. Au niveau entrée il y a 2 composites (en BNC donc), 1 RGB (BNC aussi), S-vidéo, et une autre que je ne connais absolument pas, VTR. Si quelqu'un sait ^^
Je n'ai pu tester que le son (vu que c'est une connectique RCA) et ca fonctionne, à voir pour le reste. Demain je chope un adaptateur BNC-RCA pour tester le composite et j'ai commandé un adaptateur BNC-SCART pour le RGB. Hate de tester tout ca!
Mais il restera pas longtemps chez moi, madame gueule déjà  MDR Donc ca partira avec le reste de ma collection.

Coup de bol pour 20€ en tout cas s'il marche, depuis le temps que je bave sur ce post  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par mario25 Dim 10 Avr 2016 - 21:18

PapyDeimon a écrit:Yo tout le monde, je tenais à tous vous remercier car j'ai découvert l'existence des sony pvm grâce à ce forum et à ce topic plus précisement  Very Happy mais trêve de remerciement si je suis ici c'est car j'ai malheureusement quelques problèmes avec mes deux pvm achetées récemment

Mes problèmes sont légers mais ils restent problématiques car gênant et ne pas trouver de solution ou d'explication me frustre pas mal de plus maintenant que je vois ces defauts j'ai l'impression de ne voir que ça

J'ai une sony pvm 14m4e qui possèdent des petites taches noirs au même endroit sur l'écran et je n'arrive pas à les faire disparaitre,en utilisant la lampe de mon téléphone quand l’écran est allumé ou éteint je ne vois ni poussière ni rayure et j'ai essayé tant bien que mal de nettoyer l'écran Sad

Mon sony pvm 2130qm a lui aussi un probleme car j'ai une fine ligne ou bande noir situer en haut de l’écran et je ne sais pas du tout ce que c'est sinon c'est pareil que mon 14m4e eteint ou allumer avec une lampe je ne vois ni rayure ni trace

Si quelqu'un a une idée de mon problème ça me ferait bien plaisir de savoir ce que c'est  :) j'ai pas mal chercher sur internet mais j'ai rien trouver et j'imagine que je vais devoir démonter mes deux bêtes pour résoudre le problème pale

Des photos seraient plus parlantes pour essayer de t'aider à résoudre ces problèmes. Wink
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631

Message par PapyDeimon Dim 10 Avr 2016 - 22:03

J'ai essayé de prendre des photos et c'est assez chaud surtout de pres donc pour les petites taches noirs sur ma 14m4e j'ai pas reussis par contre pour ma 2130 qm j'ai reussi +  ou - a photographier la ligne de loin

Je tiens à signaler que mes deux problemes sont pas tres graves dans le sens où ça m'empeche pas de jouer mais c'est surtout le fait de pas trouver d'explication a ces problemes qui me derangent

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 Pvm_li10

Pas tres visible sur la photo , de loin en vrai ça se voit mieux  ça depend des scenes mais de pres c'est comme une ligne fine noir
PapyDeimon
PapyDeimon
Patient en incubation

Message par MAINORDAVOS Lun 11 Avr 2016 - 21:09

Bon mon PVM est bel est bien fonctionnel, j'ai pu tester le composite, les résultats sont déjà super bon, hate de pouvoir tester le RGB!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par CPC6128 Lun 11 Avr 2016 - 21:22

PapyDeimon a écrit:J'ai essayé de prendre des photos et c'est assez chaud surtout de pres donc pour les petites taches noirs sur ma 14m4e j'ai pas reussis par contre pour ma 2130 qm j'ai reussi +  ou - a photographier la ligne de loin

Pas tres visible sur la photo , de loin en vrai ça se voit mieux  ça depend des scenes mais de pres c'est comme une ligne fine noir
Salut,

Si c'est une ligne noire très fine horizontal au 1/4 du tube (parce que sur la photo je ne vois rien) c'est tout à fait normal, ce sont les fils de maintien du masque que l'on trouve sur tous les Trinitron, diamontron...
Et logiquement tu devrais en avoir une autre plus bas (au 3/4) vu la taille de l'écran, cela peut aller jusqu'à trois pour les plus gros.

Pour ton autre problème, je n'en ai aucune idée.
Le mieux serait de prendre de bonnes photos et de demander à tout hasard ici

@+
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par PapyDeimon Lun 11 Avr 2016 - 21:44

Ta vu juste CPC6128 Very Happy je me suis peter les yeux pour trouver la deuxieme ligne et je confirme j'en avais une deuxieme en bas, sinon pour les sortes de poussières sur l'ecran de ma 14m4e je vais abandonner ça me gene pas plus que ça mais pour faire court c'est comme des pixels morts si quelqu'un a le meme symptôme sur une crt qui le dise je me sentirai moins seul
PapyDeimon
PapyDeimon
Patient en incubation

Message par snkweb Ven 15 Avr 2016 - 16:07

Salut, y-a-t-il un moyen de sauvegarder plusieurs profils de réglages ? Ce serait pratique pour éviter de régler la position de l'image à chaque fois selon le système qui est branché sur l'écran.
Sony PVM 20M4E
snkweb
snkweb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106

http://snkwebgames.canalblog.com/

Message par CPC6128 Sam 16 Avr 2016 - 0:04

A ma connaissance c'est peut-être possible avec les BVM, à condition de posséder une carte mémoire.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par MAINORDAVOS Mar 19 Avr 2016 - 12:05

Recu aujourd'hui mon adaptateur SCART-BNC. 

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 637163IMG3276

J'ai vu aussi que les entrées RGB servent également pour le composante, du coup il va me falloir d'autre adaptateur BNC-RCA, (vu que la connectique composante est en RCA).
Je ne vais pas pouvoir tester tout de suite cet adaptateur, je n'ai pas mes consoles chez moi, mais je teste dès que je peux. Je l'ai eu pour une 20e en import UK, apparemment il n'y en a que là, et ca semble fait main, mais c'est très pro. J'ai regardé les soudure sur la péritel c'est super propre. Le prix m'étonne pas tellement, j'ai regardé pour le faire moi même, j'en avais pour quasiment autant...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par le_nain_posteur Mar 19 Avr 2016 - 20:06

J'aurai besoin d'un petit conseil Audio concernant les fameux PVM Embarassed

Quelle paire enceinte choisir pour avoir un son à la hauteur de l'image?

Je possede un 2730QM.

Il me semble qu'il fait ampli à hauteur de 8ohms?

Pour un budget raisonnable tongue

Merci pour vos lumieres !
le_nain_posteur
le_nain_posteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par Monokrom Sam 23 Avr 2016 - 18:01

** Modéré ** pas de pub merci.

Dernière édition par Monokrom le Sam 23 Avr 2016 - 19:17, édité 1 fois
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 18:46

Sinon ça se trouve facilement et gratuitement sur le net Wink
Invité
Invité

Message par Monokrom Sam 23 Avr 2016 - 19:21

je sais que la tendance est à la dématérialisation, mais ça peut en intéresser d'avoir ça en papier et original
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 20:50

Certes, je suis complètement d'accord avec toi, simplement - ne le prend pas mal - je trouve tes prix de ventes bien trop élevés pour de simples notices d'outils professionnels, que tu n'as certainement pas dû payer de surcroît.
Et donc puisque tu viens ici en faire la promotion, je me permets de préciser aux éventuels lecteurs qu'une alternative existe.
Invité
Invité

Message par CPC6128 Dim 24 Avr 2016 - 0:17

le_nain_posteur a écrit:J'aurai besoin d'un petit conseil Audio concernant les fameux PVM Embarassed

Quelle paire enceinte choisir pour avoir un son à la hauteur de l'image?

Je possede un 2730QM.

Il me semble qu'il fait ampli à hauteur de 8ohms?

Pour un budget raisonnable tongue

Merci pour vos lumieres !
Il me semble que les enceintes d'origines était de 15W, l'idéal serait de trouver celles d'origines pour une "intégration réussie" 
Sinon tu prends une paire de sony vintage comme celles-ci, et penses à les éloigner suffisamment du tube pour éviter le magnétisme des aimants sur ton tube, concernant les ohms ça n'a aucune importance...
Le mieux étant toujours de relier l'audio à un bon ampli Hifi Cool

Moi les notices de mes BVM je les imprime Wink

Dernière édition par CPC6128 le Dim 24 Avr 2016 - 0:24, édité 3 fois (Raison : ANN2ES)
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Message par Da Viken Jeu 28 Avr 2016 - 1:52

Bonjour les gens, j'aurais voulu savoir si l un de vous connaissais la duree de vie approximatives en heures d'un PVM/BVM....Merci !
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 13:31

Aucune idée, mais certains moniteurs (notamment ceux utilisés pour de la surveillance) sont restés allumés non stop une vingtaine d'années..
Invité
Invité

Message par Da Viken Jeu 28 Avr 2016 - 20:00

moi j ai entendu environ 60 000 heures pour un BVM. Apres bien sur tout dépends des modeles.
Da Viken
Da Viken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85

Message par snkweb Ven 29 Avr 2016 - 10:31

HELP ! Toutes mes consoles fonctionnaient bien sur mon PVM 20M4E avec un PERITEL to BNC de chez Retrogamingcables.
Mais depuis hier image toute brouillée avec mon slot MVS consolisé ou mon PC HeavyBox 15Khz et pas d'image ni de son avec la SATURN  pale 
Par contre la SUPER FAMICOM et la Mega Drive Jap fonctionnent toujours bien...
J'ai tenté différentes touches du panel ou des options dans le service mode mais rien n'y fait.
Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Une soluce ?

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 3 Pvm-sy10

Dernière édition par snkweb le Ven 29 Avr 2016 - 10:44, édité 1 fois
snkweb
snkweb
Patient contaminé

Message par MAINORDAVOS Ven 29 Avr 2016 - 10:36

Tu branche chaque console cité en RGB? Elles sont toutes 60htz? T'entends quoi par brouillé? T'as une photo?
Ca vient pas de la synchro? Sur le miens tu peux régler la synchro manuellement via une molette.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par snkweb Ven 29 Avr 2016 - 10:47

J'ai ajouté une photo au post. Toutes les consoles sont en 60hz, RGB.
Vu les symptômes je penche aussi pour un souci de synchro. Bizarre car tout fonctionnait très bien au départ... Elle se situe où cette molette de synchro ?
snkweb
snkweb
Patient contaminé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant