LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES
+100
chiss
fiston
K10Spad
Kopec
oldgamer24
Enkidu02
antifrog
DRX1
fredinho67
Docteur Nambu
Albibak
Djam
petitevieille
azerty312
iceberg_slim
superspriteland
imot3p
Neocarter
vincent2105
Kamehameha
ika62
Vaval
nabil
mossaab88
anachronox
jack oneil
Mat-Chicken
Mastergurt
vingazole
barbarian_bros
jimpqfly
Dr House
lechatperché
Doomy
sradat
leZone
spip
maxou150
ace76
Kojiki2
Calou
MeteK
Tryphon
perfectneo
maxfly
kementari
Ned_Flanders
Brice1612
Snoz
SMR
Abraxas76
jejej54
mateo
Frank Drebin
seilebost
Supasaya
ShiningBZH
dw85
xtopher
JSR
Earthworm jo
CityStars
TrAkA
ekarrissor
Amy
Marazizou
Vortex
Mighty
Ouais_supère
viddal
Kouris
Lenoox
Iroquois-Plissken
Camé-Léon!
RobertWellson
Abfab126
jujuaquebec
Lequintal
Doc_Skunkovitch
sebnec
Maskass
avalon471
damspirit
Mbx
kawickboy
DoubleMG
darktet
pongiste25
fire-leo
Chô Aniki
Ataré
lulrik
lessthantod
Captain Obvious
drfloyd
Urbinou
Paradis
PC-kid
Reyn
FK-corporation
104 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
etes vous pour ou contre une rubrique PC Rétro ? (XT AT 286-386-486-Pentium)
Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES
+1Ataré a écrit:Autant mettre zero non ?
Pas compris le changement
5 messages ou rien, c'est pareil
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:+1Ataré a écrit:Autant mettre zero non ?
Surtout au vu de la qualité et l’intérêt des 1ers messages de certains juste pour vite accéder à la brocante...
oldgamer24- Docteur *
et alors poster 5 ou 20 messages avant d'accéder a la brocante? quel est le soucis?
C'est encore le vendeur qui a le pouvoir.Il décide de vendre a qui il veux.
Libre a lui de refuser la vente si le nouveau membre lui semble suspect.
Pour ma part,je refuse a présent de vendre au nouveaux membres (- de 50 messages),j'attends l'interet d'un patient confirmé dans l'hopital avant.Si personne ne se manifeste,alors je retourne voir le nouveau.
C'est encore le vendeur qui a le pouvoir.Il décide de vendre a qui il veux.
Libre a lui de refuser la vente si le nouveau membre lui semble suspect.
Pour ma part,je refuse a présent de vendre au nouveaux membres (- de 50 messages),j'attends l'interet d'un patient confirmé dans l'hopital avant.Si personne ne se manifeste,alors je retourne voir le nouveau.
darktet- Interne
bonne intervention de Darktet.
Sans compter tous ceux qui m'ont dit sur ma boite mail qu'ils partaient vendre leur Neo Geo, Jaguar ou Snes sur Ebay ou Lecoincoin du fait qu'il fallait attendre d'avoir 20 messages... et si ils en postaient 20 le meme jours ils seraient bannis pour spam
Bref,
Cette limite n'avait aucun sens.
Et on perdu des centaines d'annonces à cause de ça.
Sans compter tous ceux qui m'ont dit sur ma boite mail qu'ils partaient vendre leur Neo Geo, Jaguar ou Snes sur Ebay ou Lecoincoin du fait qu'il fallait attendre d'avoir 20 messages... et si ils en postaient 20 le meme jours ils seraient bannis pour spam
Bref,
Cette limite n'avait aucun sens.
Amy- Docteur agrégé **
Déjà qu'avec les 20 messages on se tapais des ratisseurs en tous genre et/ou des personnes venues que pour faire estimé leur bien (puis vente en MP bien sûr) alors la avec 5 messages laissés moi rire...
Au moins doc avec ce genre d'attitudes on sait qui est le chef !
Au moins doc avec ce genre d'attitudes on sait qui est le chef !
Ned_Flanders- Interne
On organise des votes pour élire le meilleur jeu de ski sorti sur megadrive, mais pas d'appel aux membres pour ce genre de décision. Et comme d'habitude, gros vent quand on pose la question du pourquoi.
Mbx- Infirmier
Amy a écrit:Et on perdu des centaines d'annonces à cause de ça.
Et on a surtout eviter des centaines d'arnaques en tout genre egalement...
Oui et non
Car on a toujours dit clairement de faire du PayPal avec assurance minimum.
Pas de chèque ou virement.
Donc les arnaques sont évitées si ont fait gaffe
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ça évitera 15 messages de vide inutile..
J'ai pu côtoyer un autre forum dans un lointain passé où il y avait une zone de quarantaine, c'était décourageant pour ceux qui ne passent pas leurs vies sur un forum.
Finalement, Qu'est-ce que ça change?
1- Je n'achèterai jamais une Neo avec Kizuna US à 250 balles à un gars qui n'a que 2 posts.
2 - Rien n'oblige à vendre à un nouveau. Et en final, pourquoi pas? il veut vos jeux et vous son argent! C'est aux petits nouveaux à vous faire confiance et pas l'inverse..
Je ne suis pas dans la Docteurs Crew, ni Admin team. Je pense juste que ce débat dépasse la question et c'est surtout une occasion de rouvrir l'affaire Onels nan?
J'ai pu côtoyer un autre forum dans un lointain passé où il y avait une zone de quarantaine, c'était décourageant pour ceux qui ne passent pas leurs vies sur un forum.
Finalement, Qu'est-ce que ça change?
1- Je n'achèterai jamais une Neo avec Kizuna US à 250 balles à un gars qui n'a que 2 posts.
2 - Rien n'oblige à vendre à un nouveau. Et en final, pourquoi pas? il veut vos jeux et vous son argent! C'est aux petits nouveaux à vous faire confiance et pas l'inverse..
Je ne suis pas dans la Docteurs Crew, ni Admin team. Je pense juste que ce débat dépasse la question et c'est surtout une occasion de rouvrir l'affaire Onels nan?
ika62- Patient incurable
+2Paradis a écrit:+1Ataré a écrit:Autant mettre zero non ?
Vous connaissez mon avis à ce sujet, je ne vais pas insister!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ataré a écrit:Amy a écrit:Et on perdu des centaines d'annonces à cause de ça.
Et on a surtout eviter des centaines d'arnaques en tout genre egalement...
Oui et non
Car on a toujours dit clairement de faire du PayPal avec assurance minimum.
Pas de chèque ou virement.
Donc les arnaques sont évitées si ont fait gaffe
+1 les arnaques c'est quand l'acheteur est un bytos
Tu es sur de suivre ce qui ce passe sur le forum que tu admin ??
Amy- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:
gamopat est il devenu un site de vente genre eBay ou leboncoincoin ou un site de passionnés (ce qu'il semblait etre à la base...)?
perso je prefere de bons dossiers que 100 annonces de ventes, les ventes c'est 1 plus, pas une necessité...
pongiste25- Docteur agrégé **
Je pense que les ventes font venir du flux et apportent une certaine attractivité.
ika62- Patient incurable
oui mais trop de flux n'est jamais bon, il n amene plus que ratisseurs et vendeurs, ou sont les passionnés la dedans?
pongiste25 a écrit:drfloyd a écrit:
gamopat est il devenu un site de vente genre eBay ou leboncoincoin ou un site de passionnés (ce qu'il semblait etre à la base...)?
perso je prefere de bons dossiers que 100 annonces de ventes, les ventes c'est 1 plus, pas une necessité...
Cela a toujours été le cas et ce depuis le début du site/forum.
Quand tu tapes Gamopat Forum dans Google c'est la broc qui est mise en avant
La majorité des gens viennent pour la broc, c'est dommage mais c'est ainsi
mateo- Docteur *
ben qu on ne laisse que la broc et que l on ferme tout le reste alors...
Non, moi je n'accepte pas ce constat.mateo a écrit:La majorité des gens viennent pour la broc, c'est dommagemais c'est ainsi
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Si tu as le pouvoir de changer les choses
En 12 ans de présence ici cela a toujours été ainsi
De plus, vu les choix du Doc (donner accès plus facilement à la broc, limiter le pouvoir des modos avant de les faire disparaître...) bref cela ne changera pas demain
En 12 ans de présence ici cela a toujours été ainsi
De plus, vu les choix du Doc (donner accès plus facilement à la broc, limiter le pouvoir des modos avant de les faire disparaître...) bref cela ne changera pas demain
mateo- Docteur *
mateo a écrit:La majorité des gens viennent pour la broc, c'est dommage mais c'est ainsi
La majorité des gens qui font vivre le site ne sont pas venus pour ça. Quand je regarde les 10 plus gros posteurs du mois sur la droite, je vois des gens qui participent très peu, voire pas du tout, à la brocante.
Je suis dans ce top quasiment depuis mon inscription, y'a un an, et quand je me suis inscrit, je ne savais même pas qu'il y avait une brocante. Je suis venu pour Stef et Upsilandre, je suis resté pour Urbinou, Touko, Toto, Liquid, Metek, Vetea, alekmaul, Gringos, Less, mbx, vingazole (pardon, si j'en oublie) ou même le Doc ou onels, avec qui j'ai des rapports euh... contrastés, pas pour y croiser des gens dont certains cumulent des centaines de posts de vente et de "up!" (pseudo, par exemple).
Je n'ai rien contre la brocante. J'y ai même acheté des consoles. J'aime le fait que j'achète à des gens que j'ai pu croiser sur le forum avant, ça me donne une impression de confiance, comme si j'achetais à un copain. C'est pourquoi quand je lis :
drfloyd a écrit:+1 les arnaques c'est quand l'acheteur est un bytos
je dis : non ! Ce n'est pas pour ça que je me suis inscrit ici.
Je suppose que le Doc a ses raisons, vraisemblablement pécuniaires, pour vouloir autant la mettre en avant malgré l'avis de la plupart des docteurs. Mais si un jour le forum finit en leboncoin.bis, et que la partie communautaire de ce forum déserte ailleurs, je les suivrai sans état d'âme.
Edit : oubli de mbx dans la liste
Dernière édition par Tryphon le Ven 14 Juil 2017 - 19:24, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:mateo a écrit:La majorité des gens viennent pour la broc, c'est dommage mais c'est ainsi
La majorité des gens qui font vivre le site ne sont pas venus pour ça. Quand je regarde les 10 plus gros posteurs du mois sur la droite, je vois des gens qui participent très peu, voire pas du tout, à la brocante.
Je suis dans ce top quasiment depuis mon inscription, y'a un an, et quand je me suis inscrit, je ne savais même pas qu'il y avait une brocante. Je suis venu pour Stef et Upsilandre, je suis resté pour Urbinou, Touko, Toto, Liquid, Metek, Vetea, alekmaul, Gringos, Less, vingazole (pardon, si j'en oublie) ou même le Doc ou onels, avec qui j'ai des rapports euh... contrastés, pas pour y croiser des gens dont certains cumulent des centaines de posts de vente et de "up!" (pseudo, par exemple).
Je n'ai rien contre la brocante. J'y ai même acheté des consoles. J'aime le fait que j'achète à des gens que j'ai pu croiser sur le forum avant, ça me donne une impression de confiance, comme si j'achetais à un copain. C'est pourquoi quand je lis :drfloyd a écrit:+1 les arnaques c'est quand l'acheteur est un bytos
je dis : non ! Ce n'est pas pour ça que je me suis inscrit ici.
Je suppose que le Doc a ses raisons, vraisemblablement pécuniaires, pour vouloir autant la mettre en avant malgré l'avis de la plupart des docteurs. Mais si un jour le forum finit en leboncoin.bis, et que la partie communautaire de ce forum déserte ailleurs, je les suivrai sans état d'âme.
certains viennent pour la broc
certains viennent pour les discuts
certains viennent pour les 2
(certains viennent pour l'aspect programmation, certains pour le foot, certains pour s'amuser...)
Je ne vois pas de quoi vous voulez débattre.... Chacun fait ce qu'il veut.
Ah mais je ne veux pas débattre, j'ai bien compris que ça ne servait à rien avec toi. Je dis (pas à toi, ça ne sert à rien) pourquoi je suis venu ici, et pourquoi j'en repartirai suivant comment ça évolue. Tu en fais ce que tu veux.
Tryphon- Docteur *
Ce qui risque de décevoir des habitués du forum c'est quand ils vont louper un jeu ou une console parce qu'un inconnu leur sera passé devant, mais les gens à qui l'ancienneté tient à cœur pourront toujours faire comme ce qui a été dit plus haut: Ne vendre qu'à des "anciens" ou pourquoi pas appliquer des tarifs avantageux pour les membres du forum qui fréquentent d'autres sujets que le broc.
Marazizou- Infirmier
voilà... tout simplement
Je suis effectivement venu pour la Broc, car depuis je pense qu'un forum c'est une grande salle ou on en tous en commun la même passion. du coup je me suis dis c'est comme si j'achette à des potes, certains vont vouloir me le faire au prix, d'autres à un prix d'amis.
Et puis quand j'ai voulu poser des questions plus techniques, on m'a superbement conseillé.
Je me suis pris au jeux en lisant les trade qui parlent d'autres choses que de jeux video.
Et oui la broc, pour moi ca donne un coté, vente entre potes qui s'y connaissent.
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il y a de tout, un forum ca brasse du monde. Il ne tient qu'aux personnes qui le font vivre de l'orienter dans la bonne direction.
Aux admins, mais surtout aux patients !
(ceci était un message à caractère informatif)
Je suis effectivement venu pour la Broc, car depuis je pense qu'un forum c'est une grande salle ou on en tous en commun la même passion. du coup je me suis dis c'est comme si j'achette à des potes, certains vont vouloir me le faire au prix, d'autres à un prix d'amis.
Et puis quand j'ai voulu poser des questions plus techniques, on m'a superbement conseillé.
Je me suis pris au jeux en lisant les trade qui parlent d'autres choses que de jeux video.
Et oui la broc, pour moi ca donne un coté, vente entre potes qui s'y connaissent.
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Il y a de tout, un forum ca brasse du monde. Il ne tient qu'aux personnes qui le font vivre de l'orienter dans la bonne direction.
Aux admins, mais surtout aux patients !
(ceci était un message à caractère informatif)
K10Spad- Patient incurable
un avis plein de sagesse
* le forum brasse différentes catégories de gens, tous dans une proportion acceptable pour l'instant. Je suis bien placé pour savoir que ce qui rend une situation foireuse, c'est quand un groupe prend l'ascendant sur l'autre. Il n'y a plus onels4 pour renvoyer les requins aux dents longues, et tu viens grosso modo de leur souhaiter la bienvenue
J'espère me tromper, mais je ne suis pas optimiste.
Mais tout ça, tu le sais bien sûr, je suis sûr que l'immense majorité des docs te l'ont dit et redit dans votre base secrète. Tu l'as fait quand même, donc c'est délibéré et réfléchi. Je me demande juste quelle est la vraie raison...
* il n'y a pas d'admin ici, il n'y a que toi
* le forum brasse différentes catégories de gens, tous dans une proportion acceptable pour l'instant. Je suis bien placé pour savoir que ce qui rend une situation foireuse, c'est quand un groupe prend l'ascendant sur l'autre. Il n'y a plus onels4 pour renvoyer les requins aux dents longues, et tu viens grosso modo de leur souhaiter la bienvenue
J'espère me tromper, mais je ne suis pas optimiste.
Mais tout ça, tu le sais bien sûr, je suis sûr que l'immense majorité des docs te l'ont dit et redit dans votre base secrète. Tu l'as fait quand même, donc c'est délibéré et réfléchi. Je me demande juste quelle est la vraie raison...
Tryphon- Docteur *
Personnellement, le nombre de messages nécessaires importe peu, en un et demi que j'ai passé sur ce forum, j'ai vu plusieurs membres qui passaient uniquement sur la broc (et ne partageaient même pas leur "butin" en photo, bon non pourquoi faire vu que ça doit être pour revendre) et qui avaient un nombre de messages importants (je ne cite personne mais ils se reconnaîtront).
J'ai aussi vu des "bytos" (comme on se plaît à les appeler) qui ont tout de suite cherché autre chose que de la vente ou de l'achat, moi-même je me suis vite prêté au jeu, il y a bien + à faire sur ce forum que de négocier du matériel vidéoludique. On peut parler du jeu vidéo autrement que par la vente, l'échange ou l'achat.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le nombre de messages d'un nouveau qui va déterminer son caractère, celui qui venait uniquement par la broc arrivait aux 20 messages sans forcer en postant pas mal de banalités, en répondant aux tops, en saluant les autres nouveaux ou en remerciant ceux qui le saluait. Si c'était trop flagrant ils se faisaient ban mais la plupart sont passés au travers des mailles du filet.
On peut tester cette formule à 5 messages minimum, après tout il n'y a que comme ça qu'on peut savoir si cela va bien se passer, rester tel quel, ou si ça va se transformer en Ebay 2.0 (comme certains ont l'air de le penser).
Par contre (et ça ne regarde que moi) mais je pense que les modérateurs ne sont pas assez impliqués dans les décisions de ce type.
J'ai aussi vu des "bytos" (comme on se plaît à les appeler) qui ont tout de suite cherché autre chose que de la vente ou de l'achat, moi-même je me suis vite prêté au jeu, il y a bien + à faire sur ce forum que de négocier du matériel vidéoludique. On peut parler du jeu vidéo autrement que par la vente, l'échange ou l'achat.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le nombre de messages d'un nouveau qui va déterminer son caractère, celui qui venait uniquement par la broc arrivait aux 20 messages sans forcer en postant pas mal de banalités, en répondant aux tops, en saluant les autres nouveaux ou en remerciant ceux qui le saluait. Si c'était trop flagrant ils se faisaient ban mais la plupart sont passés au travers des mailles du filet.
On peut tester cette formule à 5 messages minimum, après tout il n'y a que comme ça qu'on peut savoir si cela va bien se passer, rester tel quel, ou si ça va se transformer en Ebay 2.0 (comme certains ont l'air de le penser).
Par contre (et ça ne regarde que moi) mais je pense que les modérateurs ne sont pas assez impliqués dans les décisions de ce type.
@Tryphon,
Il y a beaucoup de rancœur dans tes écrits. N'en connaissant pas la cause je me permet juste de te répondre (si le message m'était bien adressé) que pour moi un admin c'est juste une personne qui modère les propos ou les actions qui peuvent nuire au forum, sans tomber dans une dictature bien sur...
Un forum c'est à l'image du monde, il y a de tout, il faut que les patients respectent les régles sinon c'est l'anarchie. Je comprends pas quand tu parles de requins au dents longues. Libre à toi d'en informer un modo qui jugera si celui ci est réelement néfaste et la procédure à engager.
Il faut étre optimiste avec une touche de réalisme. Aucun intérêt de s'attacher au aspect négatif de la vie, si ce n'est pour les surmonter (une bonne phrase comme on les aime hein !)
Et pour ta dernière phrase, je ne comprends pas, moi et mes amis reptilien nous n'avons pas de base secrète, une pyramide un peu humide à la limite.... Mais une base secrète, franchement...
(mange une souris, en regardant un "V" rouge dégoulinant du mur)....a+
Il y a beaucoup de rancœur dans tes écrits. N'en connaissant pas la cause je me permet juste de te répondre (si le message m'était bien adressé) que pour moi un admin c'est juste une personne qui modère les propos ou les actions qui peuvent nuire au forum, sans tomber dans une dictature bien sur...
Un forum c'est à l'image du monde, il y a de tout, il faut que les patients respectent les régles sinon c'est l'anarchie. Je comprends pas quand tu parles de requins au dents longues. Libre à toi d'en informer un modo qui jugera si celui ci est réelement néfaste et la procédure à engager.
Il faut étre optimiste avec une touche de réalisme. Aucun intérêt de s'attacher au aspect négatif de la vie, si ce n'est pour les surmonter (une bonne phrase comme on les aime hein !)
Et pour ta dernière phrase, je ne comprends pas, moi et mes amis reptilien nous n'avons pas de base secrète, une pyramide un peu humide à la limite.... Mais une base secrète, franchement...
(mange une souris, en regardant un "V" rouge dégoulinant du mur)....a+
K10Spad- Patient incurable
Bref.De toute façon c'est chose faite.
Il faut signaler que certains membres qui ont pourtant des centaines de posts guettent le moindre lot ou jeu solo placé à prix décent pour placer le fameux "je prends".
Pour ensuite évidemment faire des culbutes sur d'autres sites de ventes ou, et là c'est fort, développer de très bonnes relations avec des boutiques spécialisées en enfilade rétro. En tant que vendeur, il suffit juste de zieuter l'historique des posts du potentiel acheteur, c'est souvent flagrant.On va pas citer de noms.
Donc nouveau ou pas, c'est toujours la même rengaine: choisir à qui l'on vend ou alors rien à battre et vendre au premier venu. Je comprends que le forum a besoin de traffic pour survivre, il est gratuit et il en faut des billes pour le maintenir. Il me semblait juste qu'un forum était par essence une démocratie, mais je dois être un doux rêveur.
Il faut signaler que certains membres qui ont pourtant des centaines de posts guettent le moindre lot ou jeu solo placé à prix décent pour placer le fameux "je prends".
Pour ensuite évidemment faire des culbutes sur d'autres sites de ventes ou, et là c'est fort, développer de très bonnes relations avec des boutiques spécialisées en enfilade rétro. En tant que vendeur, il suffit juste de zieuter l'historique des posts du potentiel acheteur, c'est souvent flagrant.On va pas citer de noms.
Donc nouveau ou pas, c'est toujours la même rengaine: choisir à qui l'on vend ou alors rien à battre et vendre au premier venu. Je comprends que le forum a besoin de traffic pour survivre, il est gratuit et il en faut des billes pour le maintenir. Il me semblait juste qu'un forum était par essence une démocratie, mais je dois être un doux rêveur.
Mbx- Infirmier
chacun peut faire sa culbutte s'il veut vivre misérablement en gagnant quelques heures au vu du temps passé c'est son souci
pas besoin de se prendre la tête avec ça , des cassos tu en auras tout le temps comme des ratisseurs sur les brocs
l'ignorance est la meilleure des armes (avec le coup de fusil dans les c...lles mais ça c'est pour ma finition)
pas besoin de se prendre la tête avec ça , des cassos tu en auras tout le temps comme des ratisseurs sur les brocs
l'ignorance est la meilleure des armes (avec le coup de fusil dans les c...lles mais ça c'est pour ma finition)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34