GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle loi Sénat qui impose de déclarer les ventes web (LBC co)

+22
avalon471
badmatt
Menadel
Champ71
pckid
Snoz
kawickboy
ralflo34
jujar69
Ataré
nahnomercy
scaravagor
Supasaya
rastlin
pulsare2445
Earthworm jo
le_ben
leZone
Ouais_supère
drfloyd
retroactionman
Damgy
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nouvelle loi Sénat qui impose de déclarer les ventes web (LBC co) - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi Sénat qui impose de déclarer les ventes web (LBC co)

Message par le_ben Sam 30 Avr 2016 - 15:43

De toute façon si il suffit juste de cocher la case "je souhaite modifier mon annonce" au lieu de "j'ai vendu mon objet via leboncoin" au moment de supprimer l'annonce pour berner le fisc... Ils vont pas faire de grosse recette sur le dos du bon coin (et surtout du notre)

le_ben
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle loi Sénat qui impose de déclarer les ventes web (LBC co) - Page 2 Empty Re: Nouvelle loi Sénat qui impose de déclarer les ventes web (LBC co)

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 16:18

Perso, je trouve qu'il s'agit d'un projet de loi tout à fait normal et logique: comment ne pas décourager l'économie régulière, déjà largement surtaxée, sans freiner l'économie souterraine et illégale?
Lutter contre le travail au noir, le recel ou la simple fraude fiscale, c'est toujours une très bonne chose.

SEULEMENT LE PROBLÈME, c'est qu'avant de s'attaquer à ce genre de choses, et afin d'éviter le ras le bol général, il serait peut-être temps de réellement s'attaquer aux évasions fiscales, aux délocalisations abusives, aux gaspillages de la secu, aux gaspillages tout court etc..

La classe moyenne a encore trop à perdre pour faire la révolution, mais si ça continue, il faudra que ça pète pour de bon!

PS: Je trouve que comparer la France de 2016 avec l'Union Soviétique, ce n'est plus de la provoc, de l'inculture ou de la maladresse, c'est carrément de la stupidité.. Rolling Eyes
Ou alors c'est de l'humour, et il manque donc un smiley.
Invité
Invité

Message par Ouais_supère Sam 30 Avr 2016 - 16:23

Warhol a écrit:Perso, je trouve qu'il s'agit d'un projet de loi tout à fait normal et logique: comment ne pas décourager l'économie régulière, déjà largement surtaxée, sans freiner l'économie souterraine et illégale?
Lutter contre le travail au noir, le recel ou la simple fraude fiscale, c'est toujours une très bonne chose.

SEULEMENT LE PROBLÈME, c'est qu'avant de s'attaquer à ce genre de choses, et afin d'éviter le ras le bol général, il serait peut-être temps de réellement s'attaquer aux évasions fiscales, aux délocalisations abusives, aux gaspillages de la secu, aux gaspillages tout court etc..

La classe moyenne a encore trop à perdre pour faire la révolution, mais si ça continue, il faudra que ça pète pour de bon!

PS: Je trouve que comparer la France de 2016 avec l'Union Soviétique, ce n'est plus de la provoc, de l'inculture ou de la maladresse, c'est carrément de la stupidité.. Rolling Eyes
Ou alors c'est de l'humour, et il manque donc un smiley.

Je suis complètement d'accord avec toi.

Encore une fois on attaque par en bas.

Ça me fait penser au journal de 20H, il y a quelques jours, qui expliquaient que les jeunes n'avaient pas d'argent parce que les retraités en gagnaient trop.

On se fout du monde à tenter de nous faire porter un chapeau un peu grand pour nous.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 16:31

C'est exactement ça!
Que le sommet soit déjà bien propre et bien intentionné, et après on pourra commencer à regarder plus bas ce qui cloche.
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 30 Avr 2016 - 16:51

on braque les gens, et les catégories, entre eux....

stratégie bien connue : diviser pour mieux régner.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par rastlin Sam 30 Avr 2016 - 17:38

scaravagor a écrit:Au-delà de la non applicabilité de ce projet de loi abscon je m'interroge sur sa légitimité fiscale envers les particuliers pour les biens d'occasion.

L'impôt a déjà été perçu au moment de l'achat initial via la TVA. Ne pouvant être imposé deux fois sur le même bien cela voudrait dire qu'une taxe ne pourrait  s'appliquer que sur la plus value générée par la revente du bien.

Usine à gaz? Plus que ça je dirais. drunken

On parle de taxation d'un chiffre d'affaires pas d'un assujettissement à la TVA. par ailleurs, la TVA n'est pas un impôt mais une taxe.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par Earthworm jo Sam 30 Avr 2016 - 17:39

Ils veulent la guerre, ce n'est pas plus compliqué.
Et ils y arriveront !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par rastlin Sam 30 Avr 2016 - 17:41

le_ben a écrit:De toute façon si il suffit juste de cocher la case "je souhaite modifier mon annonce" au lieu de "j'ai vendu mon objet via leboncoin" au moment de supprimer l'annonce pour berner le fisc... Ils vont pas faire de grosse recette sur le dos du bon coin (et surtout du notre)

Encore une fois c'est pas le fisc qui en est à l'origine mais les sénateurs LR. il n'y aura personne à berner car c'est inapplicable (pour LBC) par contre pour price et eBay là c'est tout à fait possible.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par ralflo34 Sam 30 Avr 2016 - 18:12

Une belle connerie cette loi  Thumb down il y a bien plus grave à régler actuellement en france !
ça finira mal tout ça, toujours à vouloir taxer...
c'est vraiment prendre les gens pour des cons, ça serait tellement facile de mettre une taxe automatique, par exemple pour les site comme ebay, priceminister ou meme le system paypal pourquoi tout simplement ils mettent pas une taxe automatique ( déja que la plupart de ces sites ce gaves avec les frais ), par exemple quand vous mettez une annonce sur ebay , déja ils prennent une commission, ben qu'il rajoute automatiquement leur taxe et au moins y aura pas tout ce bordel avec lois, limites, listages etc...
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189

http://www.cash-gratuit.com/

Message par rastlin Sam 30 Avr 2016 - 18:57

ralflo34 a écrit:Une belle connerie cette loi  Thumb down il y a bien plus grave à régler actuellement en france !
ça finira mal tout ça, toujours à vouloir taxer...
c'est vraiment prendre les gens pour des cons, ça serait tellement facile de mettre une taxe automatique, par exemple pour les site comme ebay, priceminister ou meme le system paypal pourquoi tout simplement ils mettent pas une taxe automatique ( déja que la plupart de ces sites ce gaves avec les frais ), par exemple quand vous mettez une annonce sur ebay , déja ils prennent une commission, ben qu'il rajoute automatiquement leur taxe et au moins y aura pas tout ce bordel avec lois, limites, listages etc...
On taxe un revenu pas une potentialité de revenu. C'est comme collecter de la tva sur les produits non encore vendu.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par ralflo34 Sam 30 Avr 2016 - 19:02

ben oui c'est ce que je dis, justement c'est au moment de la vente qu'il y a des taxes sur la plupart des sites de ventes, qu'il rajoute leur commission taxe de l'état et point barre !
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Message par rastlin Sam 30 Avr 2016 - 19:04

ralflo34 a écrit:ben oui c'est ce que je dis, justement c'est au moment de la vente qu'il y a des taxes sur la plupart des sites de ventes, qu'il rajoute leur commission taxe de l'état et point barre !

Tu as mal lu ma réponse. On ne taxe pas sur le fait de mettre en ligne . Imagines tu mets en vente sur PAP et hop une taxe. C'est inique. Tu confonds commission du site et taxation de l'Etat.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par ralflo34 Sam 30 Avr 2016 - 19:08

ben justement ils devrait faire un accord avec les sites de vente qui crée ce system et ajouter la taxation de l'état au moment ou un article est vendu, rien de plus simple à faire pour eux, et au moins la, personne ne passera à travers !
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Message par rastlin Sam 30 Avr 2016 - 19:18

Sauf que pour LBC (qui est gratuit) c'est le déposant qui déclare s'il a vendu ou pas. Rien de plus facile que de mentir.
rastlin
rastlin
Infirmier

Message par kawickboy Sam 30 Avr 2016 - 19:54

ce projet n'a rien de nouveau, ils en parlaient déjà au minimum au début des années Sarkozy...

par contre la cible pour moi ce n'est pas mme Michu qui revend 3 bluray et 2 jeux ps4 de temps en temps, mais les tous les Joe la Ratisse qui font 2 m3 de matos chaque dimanche en broc, font F5 sur lbc et certains forums plusieurs heures par jour et passent quasi-quotidiennement visiter cash/hyper/micromania pour gratter tout ce qui peut se revendre à défaut de voir ces pratiques cesser il n'y ap as de raison que ce ne soit pas déclaré. tous ceux qui ont vu au moins 1x un type ramasser les 20ex d'un jeu ds en promo et les retrouver le soir en vente doivent comprendre de quoi je parle.

et avec le prix actuel de certains jeux nes/snes/md/neogeo, cela commence à faire de sacrées sommes donc rien de choquant sur le fond. mais voir cela portée par des personnes qui se votent des niches fiscales parfois aberrantes et sont les champions européens du gaspillage d'argent public ça ne manque pas de cynisme.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Ataré Sam 30 Avr 2016 - 20:34

Et bientot la taxation des vide grenier.

Non plus serieusement le plus simple sera de mentir.
Comme le font les hommes politiques. Suivons l'exemple tout simplement.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 20:41

je rappelle également que sur LBC, ca ne se limite pas aux JV et aux poussettes.

On y vend aussi des maisons, des voitures ... et là, tout de suite, ca devient + intéressant (peut etre que les lobbies des agences immo ont pleuré)
Invité
Invité

Message par Snoz Sam 30 Avr 2016 - 20:44

Ah oui ces escrocs d'agents immo.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Ataré Sam 30 Avr 2016 - 20:47

rodmynameisrod a écrit:je rappelle également que sur LBC, ca ne se limite pas aux JV et aux poussettes.

On y vend aussi des maisons, des voitures ... et là, tout de suite, ca devient + intéressant (peut etre que les lobbies des agences immo ont pleuré)

Oui c'est vrai.
Idem pour les bagnoles et location maison....
Ataré
Ataré

Message par pckid Sam 30 Avr 2016 - 20:54

Snoz a écrit:Ah oui ces escrocs d'agents immo.

En quoi sont ils escrocs, c'est un travail comme un autre, et ils se tuent à la tâche : serais tu fainéant ? tu vois je dis un truc sur toi, sans te connaitre : ça énerve non ?

Perso : je suis d'accord avec KawickBoy, cela est fait plus pour les personnes qui en font leur business au black et qui vendent beaucoup de choses sans payer d’impôts.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par Ouais_supère Sam 30 Avr 2016 - 20:58

pckid a écrit:
Perso : je suis d'accord avec KawickBoy, cela est fait plus pour les personnes qui en font leur business au black et qui vendent beaucoup de choses sans payer d’impôts.

Ce qui ne représente à peu près rien, je suis sûr que la loi elle-même coûte une somme plus importante.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 21:02

un peu comme hadopi, qui a couté des centaines de millions d'euros ... et qui a rapporté une amende de 100 euro ...

rien à dire, en entreprise, on dirait que le business plan n'est pas très viable :)
Invité
Invité

Message par Champ71 Sam 30 Avr 2016 - 21:03

drfloyd a écrit:
Supasaya a écrit:Le retour de la monarchie. Du moins, a-t-elle un jour disparue ?
Les puissants d'un côté et les faibles qui les servent de l'autre.
On vit une époque formidable mes amis.

qq soit le systeme, democratie, communistes, dictature... on en revient toujours au final au meme résultat

L'homme n'a pas envie de partager, c'est dans ses gènes, nous sommes des prédateurs, on vit en clans et veut surpasser les autres clans.

Des la préhistoire c'etait comme ça... un exemple dans 2001 A Space Odyssey, ou il y a 2 millions d'années on vivait en petits groupes dans des grottes avec une petite marre d'eau, et si quelqu'un s'approchait de notre flaque d'eau on ne massacrait...

On ne pense pas du tout à l'ensemble de l'espece, mais a son clan... on est prêt à laisser filer la pollution, à detruire les ressources, à fabriquer des bombes pour nous detruire, plutot que s'allier tous ensemble... on n'y arrive pas, on est pas conçu pour ça.

On essaye de changer, mais on y arrive pas... compliqué de modifier l'ADN.... p'etre un jour, si on survis à l'auto destruction.

Alors la, Doc, je te rejoins complètement !

Dun coté les prédateurs, de l'autre les moutons.
Tout le monde grogne, personne n'est d'accord mais personne ne fait rien. Malgré ce qu'il peut dire, l'Homme adore être un mouton !

Pour ce qui est de la taxe, nous n'en sommes pas encore là je pense, il faudra déjà dématérialiser totalement l'argent afin de pouvoir contrôler toutes les transactions.

Pour ce qui nous concerne, ce sera moins problématique que pour certains, je pense :) on peut échanger pas mal de chose contre un jeu vidéo ou une console. Contre une maison ou une bagnole, c'est tout de suite moins aisé  Very Happy
Champ71
Champ71
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623

Message par Menadel Sam 30 Avr 2016 - 21:15

pckid a écrit:

En quoi sont ils escrocs, c'est un travail comme un autre, et ils se tuent à la tâche : serais tu fainéant ? tu vois je dis un truc sur toi, sans te connaitre : ça énerve non ?
C'est vrai qu'il faut developper, perso quand je cherchais un appart dans ma ville, j'ai fait semblant d'etre nouveau et systématiquement ils essayaient de refourguer un bien dans les quartiers les plus pourris avec des tarifs au dessus du marché. La tronche qu'ils faisaient quand je retournais leurs "arguments" et qu'ils arrivaient pas à pigeonner comme ils pensaient.

Une fois il y en a un qui m'a menti ouvertement par rapport à des travaux de ravalement à venir, une fois les rapports de syndic fournis c'etait pas le meme son de cloche, il devait esperer que je lise en diagonale ou que je demande pas.
Un autre qui me dit des conneries plus grosses que lui en terme d'assurance et de responsabilité et ne voulant pas en démordre.

Alors ce n'est évidemment que mon expérience perso, y en a surement des bons,  mais chez moi c'etait des cr... qui pensaient qu'à leur comm et pour ça ils se tuaient à la tache.

Au final j'ai trouvé ce que je cherchais de particulier à particulier dans un coin que les agences devaient garder pour leur "bons" clients.
C'est completement HS mais ça fait du bien de se lacher, rodidioux!!! Very Happy
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 21:16

rodidioux, ca me plait pour moi tiens. ca va etre ma signature :)
Invité
Invité

Message par badmatt Sam 30 Avr 2016 - 21:20

Encore une fois, l'état surfe sur ce qui est en vogue pour s'enrichir. 
Ça devient inquiétant. On démocratise la télévision,  pouf ensuite taxer sa possession, on crée des voitures qui roulent à 200 et on tape à la gorge de ceux qui en profite.
On crée des lecteurs divx, et on interdit leur visionnage,  idem pour les mp3. On vend des rouleaux de feuille ocb mais on interdit leur utilisation première. 
Le monde marché sur la tête. Et tout ça permet à l'état de s'enrichir grassement sur le dos du pauvre gars qui franchit la ligne infime.
Nous sommes définitivement les 99% de portefeuilles ambulants
badmatt
badmatt
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 21:30

tu me rappelles le superbe passage de l'Associé du Diable quand le Diable dit "mais le plus gros vicelard, c'est Dieu"

Il te dit "regarde, mais ne touche pas", ensuite "touche mais ne mange pas", ensuite "mange, mais n'avale pas"

:)
Invité
Invité

Message par Ataré Sam 30 Avr 2016 - 21:48

badmatt a écrit:Encore une fois, l'état surfe sur ce qui est en vogue pour s'enrichir. 
Ça devient inquiétant. On démocratise la télévision,  pouf ensuite taxer sa possession, on crée des voitures qui roulent à 200 et on tape à la gorge de ceux qui en profite.
On crée des lecteurs divx, et on interdit leur visionnage,  idem pour les mp3. On vend des rouleaux de feuille ocb mais on interdit leur utilisation première. 
Le monde marché sur la tête. Et tout ça permet à l'état de s'enrichir grassement sur le dos du pauvre gars qui franchit la ligne infime.
Nous sommes définitivement les 99% de portefeuilles ambulants

parfaitement d'accord avec tout cela
sans oublier la justice à deux vitesses mais là c'est une autre affaire (phobie administrative)
Ataré
Ataré

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 21:51

oui.

comme, pour ma part, trouver par mes propres moyens 10 000 euro pour une expertise judiciaire, tout en sachant que Salah l'enculé, c'est l'état (donc nous tous), qui allons payer les frais d'avocat.

genre un mec responsable de 140 morts.
Invité
Invité

Message par Ataré Sam 30 Avr 2016 - 21:58

rodmynameisrod a écrit:oui.

comme, pour ma part, trouver par mes propres moyens 10 000 euro pour une expertise judiciaire, tout en sachant que Salah l'enculé, c'est l'état (donc nous tous), qui allons payer les frais d'avocat.

genre un mec responsable de 140 morts.

attention ne dérivont pas
l'avocat va recevoir une rémunération par la France mais en tant que forfait pour être commis d'office.
Il touchera 1000 euros pour l'aide juridictionnelle . On lit n'importe quoi sur internet

maintenant le fait que la France paie est vraiment moche mais c'est ainsi.

bref revenons au sujet
Ataré
Ataré

Message par pckid Sam 30 Avr 2016 - 21:58

Menadel a écrit:
pckid a écrit:

C'est vrai qu'il faut developper, perso quand je cherchais un appart dans ma ville, j'ai fait semblant d'etre nouveau et systématiquement ils essayaient de refourguer un bien dans les quartiers les plus pourris avec des tarifs au dessus du marché. La tronche qu'ils faisaient quand je retournais leurs "arguments" et qu'ils arrivaient pas à pigeonner comme ils pensaient.

Une fois il y en a un qui m'a menti ouvertement par rapport à des travaux de ravalement à venir, une fois les rapports de syndic fournis c'etait pas le meme son de cloche, il devait esperer que je lise en diagonale ou que je demande pas.
Un autre qui me dit des conneries plus grosses que lui en terme d'assurance et de responsabilité et ne voulant pas en démordre.

Alors ce n'est évidemment que mon expérience perso, y en a surement des bons,  mais chez moi c'etait des cr... qui pensaient qu'à leur comm et pour ça ils se tuaient à la tache.

Au final j'ai trouvé ce que je cherchais de particulier à particulier dans un coin que les agences devaient garder pour leur "bons" clients.
C'est completement HS mais ça fait du bien de se lacher, rodidioux!!! Very Happy

C'est sur que c'est ton expérience, moi mon expérience, c'est de passer par une grosse franchise qui a su me trouver une bonne affaire, alors pas l'agent du coin qui a 2 francs dans sa poche, mais l'agence qui a les moyens, car ils sont su négocier pour moi. Alors que le particulier ces enflures, se mettent la commission d'agence dans la poche et pour eux ils ont toujours le château de versailles. alors que le bien est vetuste et non entretenu. Donc 2 personnes 2 expériences différentes. (j'en suis à mon 3eme achat)

Pour revenir au débat, c'est sur que ces lois, qui sont fait par des personnes qui n'ont jamais géré d'entreprise, et qu'ils n'ont fait que des ecoles politiques des énarques comme on dit, et bien il serait temps d'avoir
une personne qui a su se battre pour son entreprise pendant 15ans et la faire prospérer, pour diriger la france et nous pondre des lois à dormir debout !
Aujourd'hui c'est devenu chacun pour sa peau, il va rester que des pauvres pour payer les impots car les riches sont déjà partis, et on scie la branche ou nous sommes assis,
Tous les jeunes que je connais partent dans d'autres pays, quand est ce que l'on va pouvoir modifier les règles avec des gens de terrains !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant