Faut-il acheter YO KAI WATCH le 29 avril ?
+10
Ataré
initmaster
Evola
meilleuir
dw85
Supasaya
Chô Aniki
Damgy
sebnec
drfloyd
14 participants
Page 1 sur 1
Faut-il acheter YO KAI WATCH le 29 avril ?
C'est la question.
- pour vos enfants ?
- pour la collection car ca va devenir culte ?
- voire pour vous y jouer ?
J'ai pas encore pris le temps de tester la démo. Bon, à la base je ne suis pas fan des jeux dans lesquels il faut collectionner des créatures (loin de moi Pokémon !), mais j'ai quand même envie de donner une chance au produit.
Au Japon la série a cartonné, il était temps qu'elle voie le jour en Occident. J'attends des retours précis des joueurs français pour m'en faire une idée, parce que pour l'heure je ne sais pas du tout de quoi il s'agit concrètement (sur le plan du gameplay).
Au Japon la série a cartonné, il était temps qu'elle voie le jour en Occident. J'attends des retours précis des joueurs français pour m'en faire une idée, parce que pour l'heure je ne sais pas du tout de quoi il s'agit concrètement (sur le plan du gameplay).
sebnec- Infirmier
Re: Faut-il acheter YO KAI WATCH le 29 avril ?
Ce jeu m'intrigue depuis un bout de temps, donc achat pour jouer
Damgy- Patient contaminé
J'ai fait la démo, pas accroché plus que ça, même la démo j'ai trouvé ça lassant et clairement destiné aux enfants, plus que Pokemon.
J'ai pas testé la demo mais si c'est un clone de pokemon, je vais passer ma route, même si c'est L5 derrière et que j'adore ces mecs.
Supasaya- Docteur agrégé **
Déjà que Pokémon ça devient vite lassant de par la facilité. Je vais aller tester la démo quand même!
Moi c'est vraiment le chara design qui m'attire, à la ghibli un peu
Moi c'est vraiment le chara design qui m'attire, à la ghibli un peu
Damgy- Patient contaminé
Je pensais accroché comme ce fut pour le premier Inazuma Eleven, mais là c'est "trop" destiné au enfant, pas reussi à m'y plonger.
C'est du RPG très facile d’accès, dans lequel il faut chasser des monstres (yokai plus précisément).
Bien que la demo ne m'ait pas emballé, je comprends l'engouement des gamins japonais pour cette nouvelle serie, c'est vraiment bien fait/pensé pour le jeune public.
Allez, histoire de l'avoir en tete toute la journée:
C'est du RPG très facile d’accès, dans lequel il faut chasser des monstres (yokai plus précisément).
Bien que la demo ne m'ait pas emballé, je comprends l'engouement des gamins japonais pour cette nouvelle serie, c'est vraiment bien fait/pensé pour le jeune public.
Allez, histoire de l'avoir en tete toute la journée:
dw85- Interne
De toute façon, ça va cartonner sur les 10-15 ans ce truc et les suites devraient débarquer dans les années à venir chez nous (vu le retard qu'on a par rapport au jap sur ce jeu…)
Donc on devrait en trouver plein les étales et donc en soldes d'ici un an.
Je prendrais pour la collec si un jour il se trouve à 10-15€ neuf.
Mais j'ai clairement bcp d'autres jeux à faire avant qui m'intéressent bcp plus que ça.
Donc on devrait en trouver plein les étales et donc en soldes d'ici un an.
Je prendrais pour la collec si un jour il se trouve à 10-15€ neuf.
Mais j'ai clairement bcp d'autres jeux à faire avant qui m'intéressent bcp plus que ça.
Supasaya- Docteur agrégé **
le prix est lancé à un prix tres sympa, on le trouve à 29e
Les persos sont mignons mais ca reste plus pour les petits Japonnais les monstres étant selon moi inspirés du folklore local.
La démo m'a vraiment convaincu du potentiel du jeu et de sa qualité. Les combats sont beaucoup moins rébarbatifs que ceux d'un Pokemon.
Maintenant c'est évident que le jeu cible avant tout les enfants. Mais ça peut aussi plaire aux adultes. Je pense notamment aux parents (ou grands parents) qui veulent partager des expériences vidéoludiques avec leurs enfants (ou petits enfants).
Actuellement Yo-kai watch passe sur la chaine payante BOING.TV. Mais à partir de septembre le phénomène Yo-Kai watch débarquera sur la chaine GULLI et devrait connaitre un décollage stratosphérique. Les jouets, en particulier les fameuses montres avec les médailles interchangeables, seront alors lancées. A la rentrée Yo-kai watch sera dans tous les médias et magazines de jeunesse (le terrain est déjà labouré avec du publirédactionnel dans le journal de mickey par exemple) , les catalogues de jouet, la publicité etc...
Donc à Noël on devrait bouffer du Yo-Kai watch ...
Voici le générique du dessin animé et à partir de 0,55 mn c'est la danse désormais en Français...
Maintenant c'est évident que le jeu cible avant tout les enfants. Mais ça peut aussi plaire aux adultes. Je pense notamment aux parents (ou grands parents) qui veulent partager des expériences vidéoludiques avec leurs enfants (ou petits enfants).
Actuellement Yo-kai watch passe sur la chaine payante BOING.TV. Mais à partir de septembre le phénomène Yo-Kai watch débarquera sur la chaine GULLI et devrait connaitre un décollage stratosphérique. Les jouets, en particulier les fameuses montres avec les médailles interchangeables, seront alors lancées. A la rentrée Yo-kai watch sera dans tous les médias et magazines de jeunesse (le terrain est déjà labouré avec du publirédactionnel dans le journal de mickey par exemple) , les catalogues de jouet, la publicité etc...
Donc à Noël on devrait bouffer du Yo-Kai watch ...
Voici le générique du dessin animé et à partir de 0,55 mn c'est la danse désormais en Français...
Dernière édition par Evola le Ven 22 Avr 2016 - 12:03, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
Je me pose la même question.
L'univers à l'air très populaire en tout cas, reste à savoir si c'est dû à la qualité du jeu ou seulement au matraquage marketing.
On parle de ce jeu comme du nouveau Pokémon, et ça tombe bien car j'avais adoré les premiers jeux Pokémon. Je vois aussi que c'est le Studio Level-5 qui développe ce RPG, autre point positif car j'avais adoré Ni No Kuni sur PS3 !
Par contre j'ai vraiment peur que ce soit vraiment trop gamin.
L'univers à l'air très populaire en tout cas, reste à savoir si c'est dû à la qualité du jeu ou seulement au matraquage marketing.
On parle de ce jeu comme du nouveau Pokémon, et ça tombe bien car j'avais adoré les premiers jeux Pokémon. Je vois aussi que c'est le Studio Level-5 qui développe ce RPG, autre point positif car j'avais adoré Ni No Kuni sur PS3 !
Par contre j'ai vraiment peur que ce soit vraiment trop gamin.
Télécharge la démo pour te rendre compte.
C'est vraiment gamin comme univers mais çà s'appuie sur un gameplay et une réalisation solide.
Après c'est sur que c'est le marketing qui transforme un bon jeu sympa en phénomène de société. Ceci dit c'est avec Yo-Kai watch 2 que le phénomène Yo-Kai watch est entré dans une autre dimension au Japon. Car Yo-Kai watch a commencé tout doucement puis avec le bouche à oreille, le dessin animé, les jouets etc... a commencé à être un long-seller mais on était encore loin des ventes que la franchise a connu par la suite. Par contre à partir de Yo-kai watch 2 la licence a été propulsée sur une autre planète...
Perso je compte l'acheter à mes enfants.
C'est vraiment gamin comme univers mais çà s'appuie sur un gameplay et une réalisation solide.
Après c'est sur que c'est le marketing qui transforme un bon jeu sympa en phénomène de société. Ceci dit c'est avec Yo-Kai watch 2 que le phénomène Yo-Kai watch est entré dans une autre dimension au Japon. Car Yo-Kai watch a commencé tout doucement puis avec le bouche à oreille, le dessin animé, les jouets etc... a commencé à être un long-seller mais on était encore loin des ventes que la franchise a connu par la suite. Par contre à partir de Yo-kai watch 2 la licence a été propulsée sur une autre planète...
Perso je compte l'acheter à mes enfants.
Evola- Docteur agrégé **
j'ai l'impression que ca ne pas plaire à un adulte ? comme Pokemon peut encore réussir à le faire.
J'ai téléchargé la démo, mais le systeme en a profité je ne sais pas quoi au niveau de mes comptes, j'ai laisser tomber.... Ca doit etre d'ailleurs le seul but de cette démo, nous faire créer un compte.
JE NE PIGE AUX SYSTEMES DE COMPTE NINTENDO, c'est n'importe quoi depuis toujours.
J'ai téléchargé la démo, mais le systeme en a profité je ne sais pas quoi au niveau de mes comptes, j'ai laisser tomber.... Ca doit etre d'ailleurs le seul but de cette démo, nous faire créer un compte.
JE NE PIGE AUX SYSTEMES DE COMPTE NINTENDO, c'est n'importe quoi depuis toujours.
Pour ma part j'attends Dragon quest, Rhythm paradise et Monster hunter.
Maintenant c'est certain que YO-KAI WATCH c'est pour les enfants ... comme Pokemon ...
Pour ma part j'attends Dragon quest, Rhythm paradise et Monster hunter.
Dernière édition par Evola le Dim 24 Avr 2016 - 19:38, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
j'ai testé la démo
c'est sympa mais c'est pipi caca pour les petits quand même
c'est sympa mais c'est pipi caca pour les petits quand même
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est un truc cross média pour les gamins, avec jouets, DA, jeux vidéo, comme Beyblade, Yu-gi-oh!, Inazuma eleven ...
Le concept c'est un Pokemon dans l'environnement de Inazuma eleven (les villes sont quasi similaires à celles d'Inazuma).
Mais le jeu bénéficie d'une réalisation au top niveau et d'un système de combat bien plus dynamique que Pokemon ...
C'est vraiment un jeu de bonne qualité ... pour les enfants. Ou pour les adultes atteints par le syndrome de Peter Pan ou les parents qui veulent jouer avec leurs enfants. Un peu comme Pokemon quoi ...
Le concept c'est un Pokemon dans l'environnement de Inazuma eleven (les villes sont quasi similaires à celles d'Inazuma).
Mais le jeu bénéficie d'une réalisation au top niveau et d'un système de combat bien plus dynamique que Pokemon ...
C'est vraiment un jeu de bonne qualité ... pour les enfants. Ou pour les adultes atteints par le syndrome de Peter Pan ou les parents qui veulent jouer avec leurs enfants. Un peu comme Pokemon quoi ...
Evola- Docteur agrégé **
J'ai testé et fini la démo hier , je ne suis pas du tout fan de pokemon mais ce jeu m'a donné envi d'en savoir plus à son sujet malgré le coté enfantin.
Sachant que je n'ai pas accroché ninokuni sur PS3 avec des combats mou, la lenteur de déplacement du héros sur la map du monde,tous le système de combat, le style vestimentaire des personnages.
Les monstres de la mythologie japonaise m'ont toujours intéressé avec les animé japonais.
Le jeu est traduit en français et un prix de lancement abordable de 30 euros.
Après pour la durée de vie, est ce aussi long qu'un pokémon ou largement plus court?
Sachant que je n'ai pas accroché ninokuni sur PS3 avec des combats mou, la lenteur de déplacement du héros sur la map du monde,tous le système de combat, le style vestimentaire des personnages.
Les monstres de la mythologie japonaise m'ont toujours intéressé avec les animé japonais.
Le jeu est traduit en français et un prix de lancement abordable de 30 euros.
Après pour la durée de vie, est ce aussi long qu'un pokémon ou largement plus court?
baalst- Guéri miraculeux
Yo-Kai watch a pris la tête des ventes de jeux-vidéos cette semaine en France ... Je ne pensais pas que ça démarerait aussi fort !
http://www.jeuxvideo.com/news/483781/ventes-de-jeux-en-france-semaine-17-yokai-watch-prend-la-tete.htm
Ca promet pour les fêtes de Noël ...
http://www.jeuxvideo.com/news/483781/ventes-de-jeux-en-france-semaine-17-yokai-watch-prend-la-tete.htm
Ca promet pour les fêtes de Noël ...
Evola- Docteur agrégé **
ah bon, c'etait pourtant évident : buzz, pub télé, destiné aux jeunes.... carton assuré.
Ici je pensais que ça allait commencer tout doucement et que ça n'allait vraiment prendre qu'à partir de septembre/octobre avec la diffusion de l'anime sur Gulli et que ce serait la folie pour Noël avec les jouets, la pub partout et les catalogues de Noël.
Avec Pokemon soleil/lune qui sort en novembre, Dragon quest VII et VIII, Fire emblem fates et Monster hunter Generations la 3DS va connaître un second souffle !!!
Ici je pensais que ça allait commencer tout doucement et que ça n'allait vraiment prendre qu'à partir de septembre/octobre avec la diffusion de l'anime sur Gulli et que ce serait la folie pour Noël avec les jouets, la pub partout et les catalogues de Noël.
Avec Pokemon soleil/lune qui sort en novembre, Dragon quest VII et VIII, Fire emblem fates et Monster hunter Generations la 3DS va connaître un second souffle !!!
Evola- Docteur agrégé **
ah bon ? Savais pas.
Oui la 3DS va se reveiller... mais que du RPG hélas... c'est quand meme dramatique de ne plus savoir faire autre chose que du RPG....
Je pense sinon que les cartouches 3DS tourneront sur la NX.
Oui la 3DS va se reveiller... mais que du RPG hélas... c'est quand meme dramatique de ne plus savoir faire autre chose que du RPG....
Je pense sinon que les cartouches 3DS tourneront sur la NX.
Oui Nintendo met le paquet sur les RPG comme l'an dernier ils ont mis le paquet avec les jeux pour filles (Tomodachi, Maison du style 2, Animal crossing happy designer, Story of seasons, harvest moon ...) .
Ils sont en train de ratisser tous les segments du public un par un ...
Ils sont en train de ratisser tous les segments du public un par un ...
Evola- Docteur agrégé **
mouais... c'est tellement plus facile à faire du RPG....
vivement DQ quand même
vivement DQ quand même
Promotional Item Passwords ?
the fool iggy- Patient incurable
Je ressort ce topic car ma fille veut le jeu pour noel car elle a adoré la démo. Elle me demande si les jetons, utilisés avec la montre, sont compatibles avec le jeu sur new 3ds façon amiibos ?
vintage- Infirmier
non c'est pas compatible mais par contre tu peux scanner le QR code avec la 3DS et gagner des jetons pour débloquer des trucs dans le jeu... en cherchant sur le net tu peux trouver tous les QR code dispo....
Ma fille de 6ans me force à jouer avec elle vu qu'elle debute la lecture... perso j'aime pas ce pokemon-like ni les pokemon tout court d'ailleurs.... mais ma fille accroche bien..
++
Ma fille de 6ans me force à jouer avec elle vu qu'elle debute la lecture... perso j'aime pas ce pokemon-like ni les pokemon tout court d'ailleurs.... mais ma fille accroche bien..
++