Attention à la marche!
+16
Mat-Chicken
Ned_Flanders
JSR
biochoke
wiiwii
Paradis
Marmite
agro10
spaceranger
maxou150
lessthantod
avalon471
Kouris
Anta_
Calou
SMR
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention à la marche!
Salut à tous!
Depuis deux, trois ans, l'envie m'est revenue de jouer à des jeux rétros et de découvrir des nouveaux. Je suis un grand collectionneur de musique (pas loin de 5000 CD/vinyles) et j'ai décidé de (re)commencer avec les jeux vidéos. A ce jour, j'ai récupéré 230 jeux complets (B+N) que j'ai soigneusement protégé sous plastique.
Financièrement, il a fallu que je freine les achats musicaux mais qu'importe... Et puis les Cash et les brocantes ont permis aussi de modérer les dépenses.
Je ne débute pas dans le milieu, enfant/adolescent, j'avais une sacrée collection aussi, sauf que erreur N°1 : je ne gardais pas les boîtes et erreur N°2 : je me suis tout fait cambrioler à l'été 2000. Tout... Non, une Atari 7800 a résisté. Bon, depuis, je l'ai perdue mais c'est un autre débat.
Bref, après une demi année de lecture passive, j'ai décidé de m'inscrire ici pour partager mes expériences de collectionneur, de joueur, voire de rétrogamer (mon péché mignon, j'avoue).
On m'avait dit, "tu verras la crise de la quarantaine"... J'ignorai que c'était le but de collectionner des jeux vidéos mais l'idée me plaît bien. Et en prime, je n'ai pas encore 40 ans, donc c'est tout bénef!
Sur ce, je vais visiter plus en profondeur ce forum et vous dit à très bientôt sûrement.
Depuis deux, trois ans, l'envie m'est revenue de jouer à des jeux rétros et de découvrir des nouveaux. Je suis un grand collectionneur de musique (pas loin de 5000 CD/vinyles) et j'ai décidé de (re)commencer avec les jeux vidéos. A ce jour, j'ai récupéré 230 jeux complets (B+N) que j'ai soigneusement protégé sous plastique.
Financièrement, il a fallu que je freine les achats musicaux mais qu'importe... Et puis les Cash et les brocantes ont permis aussi de modérer les dépenses.
Je ne débute pas dans le milieu, enfant/adolescent, j'avais une sacrée collection aussi, sauf que erreur N°1 : je ne gardais pas les boîtes et erreur N°2 : je me suis tout fait cambrioler à l'été 2000. Tout... Non, une Atari 7800 a résisté. Bon, depuis, je l'ai perdue mais c'est un autre débat.
Bref, après une demi année de lecture passive, j'ai décidé de m'inscrire ici pour partager mes expériences de collectionneur, de joueur, voire de rétrogamer (mon péché mignon, j'avoue).
On m'avait dit, "tu verras la crise de la quarantaine"... J'ignorai que c'était le but de collectionner des jeux vidéos mais l'idée me plaît bien. Et en prime, je n'ai pas encore 40 ans, donc c'est tout bénef!
Sur ce, je vais visiter plus en profondeur ce forum et vous dit à très bientôt sûrement.
Dernière édition par SMR le Mar 18 Oct 2016 - 17:21, édité 1 fois
Calou- Docteur *
Anta_- Patient contaminé
Re: Attention à la marche!
a toi!!
Kouris- Guéri miraculeux
F***k c'est moche ça! Le plus chiant c'est de devoir racheter les jeux que tu avais déjà..SMR a écrit:erreur N°2 : je me suis tout fait cambrioler à l'été 2000. Tout... Non, une Atari 7800 a résisté.
Bienvenue!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bienvenue à toi SMR
Sympa comme p'tite présentation ... et sinon, t'es d'où?
Sympa comme p'tite présentation ... et sinon, t'es d'où?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mais du coup tu t'est fait cambrioler que des jeux en loose ?
maxou150- Patient contaminé
Merci pour votre accueil. Je viens d'à côté de Reims.
Les jeux en loose + notice (que je gardais par contre) pour Nintendo, complets pour Sega et PS.
Les jeux en loose + notice (que je gardais par contre) pour Nintendo, complets pour Sega et PS.
Bienvenue
spaceranger- Patient contaminé
agro10- Patient en incubation
Salut ! Moi aussi je suis un petit nouveau ici ^^
Marmite- Patient contaminé
Salutation et bienvenue
Paradis- Docteur *
Marmite a écrit:Salut ! Moi aussi je suis un petit nouveau ici ^^
Eh bien alors la bienvenue à toi aussi!
Merci à tous!
Bonjour
wiiwii- Patient en incubation
Merci wiiwii. Je pense deviner ta console préférée grâce à ton pseudo, non?
Moi aussi j'ai été cambriolé mais c'était avant ma "collectionnite" (heureusement!)
Butin des voleurs: une megadrive 2 en loose et une poignée de jeux, je ne me rappellle même plus les titres.
A l'époque ça ne m'avait pas trop affecté, faut dire que la PS1 et la Saturn étaient sorties entre-temps et je ne jouais plus du tout à la MD et bavais sur les 2 nouvelles bécanes...
Excusez ma longue absence, voilà déménagement fini, le petit coin "consoles" est déjà presque installé, tranquille les pieds en éventail.
Des photos du "lieu" à venir prochainement.
Des photos du "lieu" à venir prochainement.
Salut. Cette nuit, pour aller aux WC, je loupe la 2ème marche. Je dégringole sur tout le restant (environ 15 marches), après trou noir. Je me suis réveillé avec un mal terrible à l'épaule droite et une énorme bosse sur la tête. Je suis emmené à l'hôpital. Bilan : clavicule cassée. J'en ai pour plus d'un mois à m'en remettre.
Bien entendu, impossibilité de jouer aux jeux vidéo. Donc, si je vous ai commandé quelque chose de pas encore payé, je le ferai (avec du mal, car rien que pour taper ce post avec une seule main, j'ai mis 10 bonnes minutes), en revanche fini les achats/ventes* à partir de maintenant pour moi, et ce jusqu'au mois prochain.
Pensez bien que je suis dégoûté, ma sortie à la Paris Game Week est compromise aussi. Pour la première fois que j'y allai..
Voilà, je vous souhaite bonne suite, je continuerai à vous lire mais je vais considérablement réduire mes écrits.
*edit : ouais bon du coup je m'ennuie à la maison donc j'achète quand même! :)
Bien entendu, impossibilité de jouer aux jeux vidéo. Donc, si je vous ai commandé quelque chose de pas encore payé, je le ferai (avec du mal, car rien que pour taper ce post avec une seule main, j'ai mis 10 bonnes minutes), en revanche fini les achats/ventes* à partir de maintenant pour moi, et ce jusqu'au mois prochain.
Pensez bien que je suis dégoûté, ma sortie à la Paris Game Week est compromise aussi. Pour la première fois que j'y allai..
Voilà, je vous souhaite bonne suite, je continuerai à vous lire mais je vais considérablement réduire mes écrits.
*edit : ouais bon du coup je m'ennuie à la maison donc j'achète quand même! :)
Dernière édition par SMR le Ven 21 Oct 2016 - 20:00, édité 2 fois
Souvent comme sa avec les marches,jamais les dernières de louper.Je te souhaite un bon repos et une convalescence agréable.
JSR- Interne
Arf ! Au début je me suis dit que tu nous racontaient une partie avec un Playstation VR...
Bon courage mec ! Soigne toi vite et bien !
Bon courage mec ! Soigne toi vite et bien !
Ned_Flanders- Interne
Merci à vous tous pour vos messages de soutien. C'est dur de ne pas pouvoir jouer surtout quand la veille, tu trouves de belles occases en magasin Cash, dont un Castlevania Order Of Ecclesia à 5€.
Si je vais un peu mieux demain, je vous mettrai une ch'tite photo dans le topic adéquat mais là je peux pas tenir l'appareil sans être complètement flou.
Si je vais un peu mieux demain, je vous mettrai une ch'tite photo dans le topic adéquat mais là je peux pas tenir l'appareil sans être complètement flou.
Tu n'as pas été récupérer la GX4000 hier ? Coïncidence ? Je ne le crois pas...
Bon c'était la boutade, c'est moche, remet toi bien.
Bon c'était la boutade, c'est moche, remet toi bien.
Mat-Chicken- Patient incurable
courage, remets toi bien !
JN2B- Infirmier
Je pensai que cette console souvent vue comme la pire console de tous les temps t'avais portée la poisse... Ses ondes néfastes t'on touchées en approchant de chez toiSMR a écrit:J'ai envoyé quelqu'un pour moi. Merci.
Mat-Chicken- Patient incurable
En mode Little Mac :
Et le bras, c'est pire. Mais le médecin m'a dit que j'avais eu de la chance, que j'aurai pu avoir un grave traumatisme crânien. Donc j'en sors heureux finalement.
Et le bras, c'est pire. Mais le médecin m'a dit que j'avais eu de la chance, que j'aurai pu avoir un grave traumatisme crânien. Donc j'en sors heureux finalement.
Pfouuu, la tuile ... bon courage pour ton rétablissement
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est ballot
Paradis- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2