Kézaco ? TV-NET MC-1200B
2 participants
Page 1 sur 1
Kézaco ? TV-NET MC-1200B
Salut, auriez-vous des info sur cet accessoire de Famicom ?
car je n'ai rien trouvé (google n'est pas mon ami ).
car je n'ai rien trouvé (google n'est pas mon ami ).
Invité- Invité
Re: Kézaco ? TV-NET MC-1200B
Check dans la description, le vendeur explique plutôt bien visiblement
http://m.ebay.com/itm/JAPAN-FAMILY-COMPUTER-TV-NET-NETWORK-SYSTEM-MC-1200B-tested-yellowed-/221792398023
http://m.ebay.com/itm/JAPAN-FAMILY-COMPUTER-TV-NET-NETWORK-SYSTEM-MC-1200B-tested-yellowed-/221792398023
dw85- Interne
J'ai pas compris, c'est un accessoire pour téléphoner ? avec une carte à insérer ?
Invité- Invité
Une sorte de MoDem, mais je me demande aussi a quoi ca pouvait servir.
On sait que le satellaview permettait de télécharger des jeux sur super Famicom, mais le mystère reste entier autour de cet accessoire.
On sait que le satellaview permettait de télécharger des jeux sur super Famicom, mais le mystère reste entier autour de cet accessoire.
dw85- Interne
Je suis rassuré, je ne suis pas le seuldw85 a écrit:Une sorte de MoDem, mais je me demande aussi a quoi ca pouvait servir.
Invité- Invité
Je viens de voir qu'un MoDem permettait de recevoir des infos type : blague, météo , astuce ... Sur Famicom.
Peut etre un MoDem "non officiel" de l'époque.
Le mec dit dans sa description :
It's NOT made by Nintendo, it's code-name is FAMIIA, not sure which company made it & what was it planned to . . . but
it's a DUAL OS system (^_^)
1/ Build-in TV-Net OS &
2/ External OS (e.g. JRA PAT)
Peut etre un MoDem "non officiel" de l'époque.
Le mec dit dans sa description :
It's NOT made by Nintendo, it's code-name is FAMIIA, not sure which company made it & what was it planned to . . . but
it's a DUAL OS system (^_^)
1/ Build-in TV-Net OS &
2/ External OS (e.g. JRA PAT)
dw85- Interne
Ce modem est sorti fin 88, il est le fruit de la collaboration de plusieurs sociétés : Bridgestone, Microcore et NTT, chacune ont sorties leur version :
Il permettait majoritairement de parier sur les courses de chevaux, vélos, et de gérer son compte bancaire ainsi que d'acheter ou de vendre des titres boursier etc.
Il fallait insérer une carte de la compagnie en question pour pouvoir se connecter.
Les cartes sont maintenant collectionnées par quelques japonais et certaines sont très rares.
Il y a eu aussi d’autres modems compatibles avec les mêmes cartes :
Le DATASHIP 1200 était autonome, il intégrait une famicom mais sans port cartouche, un marché visant les adultes à l'époque :
Une imprimante permettait même d'imprimer les résultats :
Je me souviens avoir lu quelque part qu'ils avaient prévu une version du modem pour la NES sur le marché américain, mais le projet jamais abouti.
Il permettait majoritairement de parier sur les courses de chevaux, vélos, et de gérer son compte bancaire ainsi que d'acheter ou de vendre des titres boursier etc.
Il fallait insérer une carte de la compagnie en question pour pouvoir se connecter.
Les cartes sont maintenant collectionnées par quelques japonais et certaines sont très rares.
Il y a eu aussi d’autres modems compatibles avec les mêmes cartes :
Le DATASHIP 1200 était autonome, il intégrait une famicom mais sans port cartouche, un marché visant les adultes à l'époque :
Une imprimante permettait même d'imprimer les résultats :
Je me souviens avoir lu quelque part qu'ils avaient prévu une version du modem pour la NES sur le marché américain, mais le projet jamais abouti.
Dernière édition par CPC6128 le Jeu 24 Mar 2016 - 9:30, édité 2 fois
CPC6128- Patient incurable
Il avaient quand même une sacrée avance les japonais
Bon c'est vrai que nous on avait le minitel
Bon c'est vrai que nous on avait le minitel
CPC6128- Patient incurable
Page 1 sur 1