Rétro sur tv sans prise péritel
+7
Jolost
badmatt
zetwabf
le_ben
Doc_Skunkovitch
Tanooki
avalon471
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rétro sur tv sans prise péritel
c'est ce coté que je cherche justement un convertisseur :)
Invité- Invité
Désolé la dessus je peux pas d'aide moi j'ai une cathodique avec un côté RCA et peritel sa marche super bien
Bon courage
Bon courage
Jolost- Patient en incubation
Tu veux pas t'acheter une télé cathodique sa prends vraiment pas de place
juste un peu trop trop :p et puis non j'aime plus elle siffle et quand on a perdu l'habitude d'entendre ce sifflement on a plus envie de l'entendre à nouveau
Invité- Invité
Normal si elle sifflet elle t'appelle reviens à moi stp ne me laisse plus dans le placard
OK je sort
OK je sort
Après je me prends plus la tête.j'ai une petite tv avec les prises rgb etc , je bidouille dans les paramètres tv pour que le rendu soit correct. Quand je joue je joue, je m'en fous un peu tant que le rendu est convenable.
Il est si dégueu que ça le rendu de ta tv?
Il est si dégueu que ça le rendu de ta tv?
Ba j'aime bien joué dans mon salon ah non le rendu n'est pas dégueux mais je préfèrerais utilisé le grand écran je me fais vieux :p
Invité- Invité
Perso j'utilise ça. Tu branche la péritel de ta console d'un côté, et le hdmi vers ta télé de l'autre.
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1526457868&sr=8-13&keywords=hdmi+peritel
Visiblement c'est ce que tu avais trouvé dans tes premiers posts.
Comme toi je n'ai absolument pas la place pour mettre une cathodique chez moi.
Du coup ça me convient parfaitement, mais attention je suis pas un fanatique du pixel perfect. Donc je ne saurais te dire si c'est le meilleur appareil du monde qui reproduit exactement une cathodique à l'identique (j'imagine que non pour un œil affuté ).
Mais ça fait le taff, c'est pas encombrant et je peux jouer à mes consoles retro sur ma TV du salon.
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1526457868&sr=8-13&keywords=hdmi+peritel
Visiblement c'est ce que tu avais trouvé dans tes premiers posts.
Comme toi je n'ai absolument pas la place pour mettre une cathodique chez moi.
Du coup ça me convient parfaitement, mais attention je suis pas un fanatique du pixel perfect. Donc je ne saurais te dire si c'est le meilleur appareil du monde qui reproduit exactement une cathodique à l'identique (j'imagine que non pour un œil affuté ).
Mais ça fait le taff, c'est pas encombrant et je peux jouer à mes consoles retro sur ma TV du salon.
Proper- Docteur *
J'ai aussi trouvé celui de neotec :) donc du coup j'hésite
https://www.amazon.fr/gp/product/B06WV73916/ref=s9_dcacsd_dcoop_bw_c_x_1_w
Tes consoles en RCA fonctionne ? car j'avoue mettre procuré une NES RCA pour ne plus avoir le coté dégueux de la péritel donc ca m'embeterais.
https://www.amazon.fr/gp/product/B06WV73916/ref=s9_dcacsd_dcoop_bw_c_x_1_w
Tes consoles en RCA fonctionne ? car j'avoue mettre procuré une NES RCA pour ne plus avoir le coté dégueux de la péritel donc ca m'embeterais.
Invité- Invité
Vaste discussion, ce n'est pas pour rien qu'il existe le framemeister à 300 balles.
Bon déjà t'inquiète pas, ta NES RCA fonctionnera, il faut juste y mettre un embout SCART au bout.
Mais plusieurs points, déjà les 2 upscalers interprète le 240p des SCART en 480i (c'est aussi ce que font les TV qui ont encore des entrées SCART), au lieu d'upscaler directement le 240p en 480p.
Les conséquences sont multiples, mais exemple tout con, cela flingue les effets de clignotement sur Sonic par exemple quand il se fait toucher. La transparence n'existant pas sur les consoles retro, ils utilisaient le clignotement des sprites pour la simuler. En 480i tu oublie. C'est tout moche (et ca ne clignote plus du coup).
Autre souci, vu que le rafraîchissement n'est plus le même (oui en 480i, donc interlace, le rafraîchissement d'image se fait une fois sur 2, c'est à dire que tu n'as qu'une ligne sur 2 qui se rafraîchi à la fois). Conclusion l'action est moins fluide, plus fouilli. Tu peux avoir aussi des problèmes de défillement d'image sur un plateformer (c'est pas fluide, ca saute)
Et enfin l'upscale prend du temps, le passage de ton signal par le boitier prend un temps de traitement, et entraîne irrémédiablement de l'input lag. Ca le fait aussi sur un framemeister à 300€, mais c'est tellement minime que tu ne le vois pas.
Et je passe sur l'absence de scanline sur ce genre de produit, mais ca n'intéresse pas tout le monde.
Donc à voir, si juste pour jouer de temps en temps, un boitier à 50 boules ca passe, sinon soit c'est framemeister, soit écran CRT (voir le top, un PVM).
Tu as aussi l'option OSSC (solution open source semblable au framemeister), mais ca nécessite de bidouille.
Bon déjà t'inquiète pas, ta NES RCA fonctionnera, il faut juste y mettre un embout SCART au bout.
Mais plusieurs points, déjà les 2 upscalers interprète le 240p des SCART en 480i (c'est aussi ce que font les TV qui ont encore des entrées SCART), au lieu d'upscaler directement le 240p en 480p.
Les conséquences sont multiples, mais exemple tout con, cela flingue les effets de clignotement sur Sonic par exemple quand il se fait toucher. La transparence n'existant pas sur les consoles retro, ils utilisaient le clignotement des sprites pour la simuler. En 480i tu oublie. C'est tout moche (et ca ne clignote plus du coup).
Autre souci, vu que le rafraîchissement n'est plus le même (oui en 480i, donc interlace, le rafraîchissement d'image se fait une fois sur 2, c'est à dire que tu n'as qu'une ligne sur 2 qui se rafraîchi à la fois). Conclusion l'action est moins fluide, plus fouilli. Tu peux avoir aussi des problèmes de défillement d'image sur un plateformer (c'est pas fluide, ca saute)
Et enfin l'upscale prend du temps, le passage de ton signal par le boitier prend un temps de traitement, et entraîne irrémédiablement de l'input lag. Ca le fait aussi sur un framemeister à 300€, mais c'est tellement minime que tu ne le vois pas.
Et je passe sur l'absence de scanline sur ce genre de produit, mais ca n'intéresse pas tout le monde.
Donc à voir, si juste pour jouer de temps en temps, un boitier à 50 boules ca passe, sinon soit c'est framemeister, soit écran CRT (voir le top, un PVM).
Tu as aussi l'option OSSC (solution open source semblable au framemeister), mais ca nécessite de bidouille.
j'en ai entendu parlé de l'ossc qui apparement est moin cher et on trouve de nombreux profil sur le net solution aussi qui se met énormément à jour. J'avoue que dans l'immédiat je pense essayer sur un petit boitier et si je vois que ca me plait bien sur grand écran me prendre l'ossc ou le frameister.
Merci pour les explications vraiment très détailler c'est top !
Merci pour les explications vraiment très détailler c'est top !
Invité- Invité
Pas de souci, je suis pas techos du tout et j'ai tendance à mélanger les termes (genre RGB et SCART).
J'ai passé pas mal de temps sur le sujet malgré tout, si vraiment le sujet t'intéresse pour aller plus loin tu as la chaine Youtube "MyLifeInGaming", qui s'en est fait une spécialité, et le site retrorgb.
J'ai passé pas mal de temps sur le sujet malgré tout, si vraiment le sujet t'intéresse pour aller plus loin tu as la chaine Youtube "MyLifeInGaming", qui s'en est fait une spécialité, et le site retrorgb.
Merci, ca m'interesse en effet car j'ai pas envie de me dire "mais ce jeux est ignoble" alors que j'y joue dans de mauvaise condition ou tous simplement fracassé une console au vu du prix actuelle tu réfléchis
Invité- Invité
Bah déjà t'as pris un NES composite plutôt que notre RGB toute sale, c'est que tu as un minimum de gout
c'est juste parceque je ne voulais pas charcuter une NES sinon elle aurait été converti en RCA comme mes megadrive 2
Invité- Invité
Pourquoi du RCA sur une MD2? Justement les MD sont réputés pour avoir les meilleurs rendu RGB, et une des pires composites (d'ailleurs t'es pas obligé de les modifier pour avoir du composite sur MD, que ce soit 1 ou 2)
Tu avais testé un autre cable? Parce que souvent sur les MD 2 c'est le SCART qui pose problème (j'en ai 2, les 2 sont flingués, l'un c'est les couleurs, l'autre c'est la synchro).
Un de ces 4 je me chope un cable de retrogamecable perso.
Un de ces 4 je me chope un cable de retrogamecable perso.
Effectivement j'ai testé 2-3 cable et j'ai lâché l'affaire. Un jour je regarderais pour le cable !
Invité- Invité
Alors l'embout sur la console, parce que ce n'est pas normal, même la 2 est réputée pour la qualité de son signal RGB (meilleur que la majorité des SNES, seule la 1CHIP peut se targuer de l'égaler). Tu as même le stéréo en standard contrairement à la 1.
D'ailleurs la Master System c'est un peu pareil, elle fournit un signal RGB de super qualité pour l'époque.
D'ailleurs la Master System c'est un peu pareil, elle fournit un signal RGB de super qualité pour l'époque.
micka25 a écrit:c'est juste parceque je ne voulais pas charcuter une NES sinon elle aurait été converti en RCA comme mes megadrive 2
Non, on peut modder proprement une NES FRA sans charcuter sa coque pour les RCA, c'est ce que je propose ^^ Je n'ai pas encore posté de photo puisqu'il me faut tout refaire suite à l'arrêt de servimg mais je peux te mailer ce que j'obtiens comme image
Sinon la meilleure solution est l'OSSC, que je sais assembler de A à Z.
Que les tv cathodique consomment, c'est relatif, j'ai mesuré 25W en fonctionnement normal sur une Philips 50cm (20 pouces) alors que sa fiche en mentionnait 50... Et c'est la taille moyenne des tv dans les salons de l'époque ^^
Mon dieu, mettre des RCA sur une MD2 alors qu'on a des câbles à pas cher pour ça (à peine plus pour le RGB)... Eh oui, les MD2 sortent ET RGB ET composite nativement ^^
Nodoka75- Guéri miraculeux
Ça coûte rien elle était moche et je devais la switche maintenant elle fait tous :) et pour le rca proprement c est jouable.
L ossc tu les vends cher une fois assemblé ?:)
L ossc tu les vends cher une fois assemblé ?:)
Invité- Invité
@micka25 Je cherche des commandes fermes, si tout est dispo chez le même fournisseur je table sur 180€ avec télécommande mais sans boitier (Il faut dire que les 3 plaques de plexi de celui de VGP, je n'appelle pas ça un boîtier )
Ah ouai quand même c'est un peu hors budget pour le moment :/ tu as de bon résultat par contre ?
Invité- Invité
Un OSSC tu ne le trouveras jamais à 50€, hein
Après, ce sont les utilisateurs d'OSSC qui pourraient te répondre, mon écran de test est un 13pouces xD
Après, ce sont les utilisateurs d'OSSC qui pourraient te répondre, mon écran de test est un 13pouces xD
Pinaise 180€, quasi moitié moins qu'un Framemeister, ca vaut quand même vachement le coût.
Ah mais je ne dis pas que ca vaut pas le cout mais disons que c'est hors budget pour l'instant :)
J'ai lu un peu tous et nimporte quoi sur l'oscc :/ et cet histoire de profil me fait un peu peur
J'ai lu un peu tous et nimporte quoi sur l'oscc :/ et cet histoire de profil me fait un peu peur
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2