Le Raspberry Pi 3 en approche !
+15
Arthesis
copel
Tryphon
ComboFever
vorakain
Maskass
maxfly
anachronox
BuffaloSteak
initmaster
mateo
Supasaya
80Pierre90
lulrik
Enkidu02
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Raspberry Pi 3 en approche !
La sortie semble imminente ! Si vous étiez sur le point de craquer pour un Pi2, retenez-vous un petit peu !
http://www.clubic.com/ordinateur-pc/actualite-797514-raspberry-pi-3-wifi-bluetooth-programme.html
http://www.clubic.com/ordinateur-pc/actualite-797514-raspberry-pi-3-wifi-bluetooth-programme.html
Enkidu02- Guéri miraculeux
Re: Le Raspberry Pi 3 en approche !
Salut, merci de la news, j'étais justement prêt à me prendre un Pi2, je vais attendre le 3.
80Pierre90- Patient incurable
Il est sorti lundi 29 février, pour fêter le 4ème anniversaire du 1er Raspberry Pi
Un site pour l'avoir au meilleur prix ?Enkidu02 a écrit:Il est sorti lundi 29 février, pour fêter le 4ème anniversaire du 1er Raspberry Pi
Je vient de voir celui là aussi
http://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=135&t=18683
http://forum.odroid.com/viewtopic.php?f=135&t=18683
https://www.raspberrypi.org/blog/raspberry-pi-3-on-sale/
Apriori en vente sur ces 2 plateformes partenaires :
http://uk.rs-online.com/web/generalDisplay.html?id=raspberrypi
https://www.element14.com/community/community/raspberry-pi
Perso je pense que je vais craquer. Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les possibilités du truc niveau emulation ? Un lien ?
Perso je pense que je vais craquer. Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les possibilités du truc niveau emulation ? Un lien ?
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:https://www.raspberrypi.org/blog/raspberry-pi-3-on-sale/
https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/First-Installation
Merci
En gros ca emule tout jusqu'au 128 bits. On peut rever une prise en charge de la PS2 avec le Pi 3 ? (j'y connais pas gd chose en pi...)
En gros ca emule tout jusqu'au 128 bits. On peut rever une prise en charge de la PS2 avec le Pi 3 ? (j'y connais pas gd chose en pi...)
Supasaya- Docteur agrégé **
Moi non plus j'y connais pas grand chose, mais je pense tester ça avant la fin du moisSupasaya a écrit:Merci
Avec Recalbox on peut maintenant espérer émuler de manière un peu plus fiable et stable la Nintendo 64, mais au-delà cela risque d'être encore compliqué...
Pour le moment, nous n'avons pas de confirmation que Recalbox marchera dessus
mateo- Docteur *
Si Mateo, il ne marche pas (lu sur le forum Recalbox, quelqu'un l'aurait déjà !) Pour l'instant en tout cas, il faudra certainement attendre une future version beta.
Et d'après ce que j'ai pu lire, le RPi3 n'apporterait pas grand'chose en terme de performances pour l'émulation, mais je n'y connais rien !
Finalement le bon plan avec sa sortie, c'est la probable baisse de prix du RPi2, pour ceux qui n'en ont pas encore. A voir.
Et d'après ce que j'ai pu lire, le RPi3 n'apporterait pas grand'chose en terme de performances pour l'émulation, mais je n'y connais rien !
Finalement le bon plan avec sa sortie, c'est la probable baisse de prix du RPi2, pour ceux qui n'en ont pas encore. A voir.
Ce que le RPi3 apporte surtout c'est le WIFI + Bluetooth. Pour la connexion de manettes sans fil ça peux être pas mal !
J'hésite franchement car là j'ai une console avec un RaspberryPi B et les perfs dans certains jeux sont pas top. Je vais tout de même attendre d'avoir un retour sur les prochaines version de RetroPie, Recalbox et autres compatibles RPi3.
J'hésite franchement car là j'ai une console avec un RaspberryPi B et les perfs dans certains jeux sont pas top. Je vais tout de même attendre d'avoir un retour sur les prochaines version de RetroPie, Recalbox et autres compatibles RPi3.
Après réflexion, je vais pas faire le cobaye, j'attend quelques retours aussiinitmaster a écrit:Ce que le RPi3 apporte surtout c'est le WIFI + Bluetooth. Pour la connexion de manettes sans fil ça peux être pas mal !
Des news sur la compatibilité de la distrib Recalbox?
BuffaloSteak- Patient contaminé
C'est compatible depuis la V4.0.2 il me semble ^^BuffaloSteak a écrit:Des news sur la compatibilité de la distrib Recalbox?
anachronox- Guéri miraculeux
BuffaloSteak a écrit:Des news sur la compatibilité de la distrib Recalbox?
Ca a l'air de fonctionner : http://blog.recalbox.com/forums/topic/official-recalbox-4-0-0-beta-thread/page/17/#post-26106
Je ne suis pas allé dans les détails, désolé
EDIT : Un poil plus de détails là : http://blog.recalbox.com/2016/03/recalboxos-sur-raspberry-pi-3-recalboxos-v4-0-0-beta2-fr/ ATTENTION : Pas de bluetooth pour l'instant !
effectivement, merci
je viens de recevoir un raspberry pi 3
j'ai installé recalbox 4.0.0 beta 2
mais j'ai un petit soucis : j'ai que 5 émulateurs par defaut :/ (snes, nes, pc engine, master system et doom)
comme je fait pour retirer ou ajouter des émulateur ? (je voudrai virer doom par exemple et rajouter un émulateur atari ST et ps1
merci
j'ai installé recalbox 4.0.0 beta 2
mais j'ai un petit soucis : j'ai que 5 émulateurs par defaut :/ (snes, nes, pc engine, master system et doom)
comme je fait pour retirer ou ajouter des émulateur ? (je voudrai virer doom par exemple et rajouter un émulateur atari ST et ps1
merci
maxfly- Guéri miraculeux
La mise à jour via l'interface ne permet pas d'installer des ému?
j'arrive pas a mettre la mise a jour :'(
ma livebox est dead, et le rapsberry ne reconnais pas le wifi de mon telephone par wifi
snif, jpourrai rien testé avant lundi :'(
mais je laisse pas tombé l'affaire, je vais deja voir si jpeut le mettre en ethernet avec mon pc
ma livebox est dead, et le rapsberry ne reconnais pas le wifi de mon telephone par wifi
snif, jpourrai rien testé avant lundi :'(
mais je laisse pas tombé l'affaire, je vais deja voir si jpeut le mettre en ethernet avec mon pc
maxfly- Guéri miraculeux
Les autres emulateurs n'apparaissent pas car leur dossier de roms est vide. Remplis ta micro sd en l'inserant dans ton pc. Au redémarrage du raspberry, ils apparaîtront.
Je te donnerai plus de détails demain si nécessaire, pas évident d'écrire un pavé sur un téléphone :-)
Je te donnerai plus de détails demain si nécessaire, pas évident d'écrire un pavé sur un téléphone :-)
Jusqu'à présent cette méthode ne marchait pas (cela a peut être changé)
Normalement tu es obligé de relier ton Pi à ta box et ensuite de mettre tes jeux via le réseau
Normalement tu es obligé de relier ton Pi à ta box et ensuite de mettre tes jeux via le réseau
mateo- Docteur *
Ah bon :-/ j'ai très souvent procédé ainsi, c'est plus rapide pour les grosses roms. Étrange... Je ne suis pas sous Windows, ça joue peut-être.
oui, c'est les info que j'avais eu aussi, qu'il faut passé par un client ftp pour accédé au raspberry et bourré les roms
quand je prend la carte SD, j'ai juste les fichiers de l'install de recalbox, rien d'autre
nan mais bon, tans pis, je retrouverai mon internet lundi matin normalement, c'est a ce moment la que j'aurai besoin de vous, car configurer le reseau... etc, je galere toujours un peu
quand je prend la carte SD, j'ai juste les fichiers de l'install de recalbox, rien d'autre
nan mais bon, tans pis, je retrouverai mon internet lundi matin normalement, c'est a ce moment la que j'aurai besoin de vous, car configurer le reseau... etc, je galere toujours un peu
maxfly- Guéri miraculeux
bon, j'ai pu enfin testé recalbox sur mon raspberry 3 !
et ça fonctionne plutot bien :)
il fallais bien le connécté en wifi a ma box pour que je puisse y avoir accés
ça fonctionne plutot bien mise appart que j'en ai un peu chié pour trouvé les bon bios
et un gros défaut, c'est la non prise en charge des manette PS3 :'( le bluetooth ne fonctionne pas pour l'instant, et j'arrive meme pas a faire reconnaitre une manette cablé
en revanche, une manette PS3 filiaire fonctionne tres bien
j'ai testé l'émulateur snes et atari st, c'est vraiment simpas :)
par contre, j'ai un soucis avec l'émulateur psx, il ne veut pas du tout m'up les iso ou bin, ça "coupe" direct
également le meme probleme pour scummvm :'(
et ça fonctionne plutot bien :)
il fallais bien le connécté en wifi a ma box pour que je puisse y avoir accés
ça fonctionne plutot bien mise appart que j'en ai un peu chié pour trouvé les bon bios
et un gros défaut, c'est la non prise en charge des manette PS3 :'( le bluetooth ne fonctionne pas pour l'instant, et j'arrive meme pas a faire reconnaitre une manette cablé
en revanche, une manette PS3 filiaire fonctionne tres bien
j'ai testé l'émulateur snes et atari st, c'est vraiment simpas :)
par contre, j'ai un soucis avec l'émulateur psx, il ne veut pas du tout m'up les iso ou bin, ça "coupe" direct
également le meme probleme pour scummvm :'(
maxfly- Guéri miraculeux
Bonjour,
J'ai dans l'idée d'acheter un Raspberry pi 3, d'y installer Recallbox et brancher ça sur une Sony Trinitron.
Plusieurs questions me viennent alors en tête, dont certaines bien spécifiques. Merci à ceux qui y répondront.
- Les consoles/systèmes suivants sont-ils bien émulés : N64, PSX, MAME, Neo Geo
- Les jeux SH3 de Cave sont-ils supportés sur MAME ? (Dai Fukkatsu, Espgaluda 2, Deathsmiles, Mushihime-Sama Futari...)
- Pourquoi la Saturn n'est pas dans la liste des émulateurs disponibles ?
- Je vois qu'il y a marqué "PC Engine (CD)" dans la liste des émulateurs de Recallbox, mais les hucards sont-elles aussi supportées ?
- L'unibios fonctionne-t-il pour la Neo Geo ?
- Peut-on jouer à deux à Tetris sur l'émulateur Game Boy ?
Merci d'avance.
J'ai dans l'idée d'acheter un Raspberry pi 3, d'y installer Recallbox et brancher ça sur une Sony Trinitron.
Plusieurs questions me viennent alors en tête, dont certaines bien spécifiques. Merci à ceux qui y répondront.
- Les consoles/systèmes suivants sont-ils bien émulés : N64, PSX, MAME, Neo Geo
- Les jeux SH3 de Cave sont-ils supportés sur MAME ? (Dai Fukkatsu, Espgaluda 2, Deathsmiles, Mushihime-Sama Futari...)
- Pourquoi la Saturn n'est pas dans la liste des émulateurs disponibles ?
- Je vois qu'il y a marqué "PC Engine (CD)" dans la liste des émulateurs de Recallbox, mais les hucards sont-elles aussi supportées ?
- L'unibios fonctionne-t-il pour la Neo Geo ?
- Peut-on jouer à deux à Tetris sur l'émulateur Game Boy ?
Merci d'avance.
Maskass- Interne
pas d'interet sur un cathodique. vraiment ...jai aussi un trinitron et il est au placard . les scanlines sont la avec la recalbox .
vorakain- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2