Killer Instinct 3
+4
oldgamer24
Earthworm jo
Mastergurt
ComboFever
8 participants
Page 1 sur 1
Killer Instinct 3
J'ai pas trouvé de topic dédié au jeu (sauf erreur de ma part) du coup j'en crée un pour parler du troisième épisode. Il y a quelques jours j'ai acheté le jeu, la version combo breaker qui propose la saison 1.
Je n'ai jamais touché de ma vie à un KI, je joue exclusivement aux VSF japonais depuis Street 2. Après quelques heures de jeu je le trouve vraiment pas mal, le système est bien pensé autour du sacro-saint combo, ça semble équilibré et le jeu propose une profondeur réelle à première vue.
Le seule reproche que j'ai à formuler concerne le parti pris du jeu en kit qui n'attise pas ma sympathie mais c'est comme ça le JV moderne !
Je trouve bizarre que les tests dans l'ensemble de la presse aient été si durs car perso même si je ne l'échangerai pas contre un bon Street ou KOF, il vaut le coup, clairement. D'ailleurs si à l'époque je regardai d'un air moqueur les productions américaines, j'avoue qu'avec ce KI et MK X les jeux de baston non jap sont plutôt bons à jouer.
J'ai hâte de voir la saison 3, Kim Wu et Rash (de Batttletoads les gars!) m'intriguent ^^
Je n'ai jamais touché de ma vie à un KI, je joue exclusivement aux VSF japonais depuis Street 2. Après quelques heures de jeu je le trouve vraiment pas mal, le système est bien pensé autour du sacro-saint combo, ça semble équilibré et le jeu propose une profondeur réelle à première vue.
Le seule reproche que j'ai à formuler concerne le parti pris du jeu en kit qui n'attise pas ma sympathie mais c'est comme ça le JV moderne !
Je trouve bizarre que les tests dans l'ensemble de la presse aient été si durs car perso même si je ne l'échangerai pas contre un bon Street ou KOF, il vaut le coup, clairement. D'ailleurs si à l'époque je regardai d'un air moqueur les productions américaines, j'avoue qu'avec ce KI et MK X les jeux de baston non jap sont plutôt bons à jouer.
J'ai hâte de voir la saison 3, Kim Wu et Rash (de Batttletoads les gars!) m'intriguent ^^
Re: Killer Instinct 3
Il est excellent ce jeu! Je regrette qu' il ne sorte pas sur Ps4.
Après Jeu en kit je te trouve un peu dur. C' est plutôt un free to play. Tu peux télécharger le jeu gratos pour tester (tu n' as que Jago il me semble mais tu peux finir le jeu) et si ça te plait tu payes pour le reste. Le prix du jeu au complet n' est pas abusé si tu prends le pass complet ça fait le prix d' un jeu normal à peu de choses près.
Si je devais acheter une One ce serait pour ce jeu. Mais bon KI ce n' est pas Shenmue, ce n' est pas un system seller.
Après Jeu en kit je te trouve un peu dur. C' est plutôt un free to play. Tu peux télécharger le jeu gratos pour tester (tu n' as que Jago il me semble mais tu peux finir le jeu) et si ça te plait tu payes pour le reste. Le prix du jeu au complet n' est pas abusé si tu prends le pass complet ça fait le prix d' un jeu normal à peu de choses près.
Si je devais acheter une One ce serait pour ce jeu. Mais bon KI ce n' est pas Shenmue, ce n' est pas un system seller.
Dernière édition par Mastergurt le Dim 7 Fév 2016 - 14:15, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
A l'époque je ne jurais que par KI sur Snes (bien que l'arcade soit meilleur, je n'y avais jamais touché, ça devait être quelque chose !!). A l'époque, on n'avait pas de Youtube ou autre afin de voir de gros combo, donc on ne savait pas vraiment comment y parvenir et jusqu'où on pouvait aller...
Le mode 1P m'a fait rager au point de mordre ma manette, que j'ai toujours d'ailleurs, avec une trace de dent
Le système de fatality est pas mal aussi ! Ca rappel Mortal Kombat
Le mode 1P m'a fait rager au point de mordre ma manette, que j'ai toujours d'ailleurs, avec une trace de dent
Earthworm jo- Docteur *
Ca restera une exclue One et tant mieux pour les possesseurs de cette console qui n'auront ni Street V ni Guilty Revalator et visiblement ni KOF XIV...Mastergurt a écrit:Il est excellent ce jeu! Je regrette qu' il ne sorte pas sur Ps4.
J'ai parlé de jeu en kit et encore chuis gentil, ça ressemble plus à une démo qu'à un free2play. Après oui on est d'accord le prix de revient correspond à un jeu physique de 60e.
C'est clair que KI n'est pas un system-seller, même si aux US le jeu est très apprécié au point de se retrouver dans le cercle très fermé des jeux de l'EVO. Shenmue ne sera pas un system-seller non plus malheureusement, la PS4 va rayonner avec un buzz positif mais ce n'est pas ce genre de jeu qui va faire vendre des consoles par pelletées.
Je crois que les fatalities ne sont pas au menu du jeu. A l'époque je trouvais les 2 jeux similaires... Aujourd'hui chacun a fait des progrès et perso moi qui déteste la garde par bouton (d'où ma nullité sur Virtua Fighter et Soul Calibre au détriment de Tekken et DoA par exemple) j'ai trop de mal avec Mortal Kombat, contrairement à Killer Instinct, instinctivement (sans jeu de mot) la garde pour moi ce devrait toujours être arrière.Earthworm jo a écrit:A l'époque je ne jurais que par KI sur Snes (bien que l'arcade soit meilleur, je n'y avais jamais touché, ça devait être quelque chose !!). A l'époque, on n'avait pas de Youtube ou autre afin de voir de gros combo, donc on ne savait pas vraiment comment y parvenir et jusqu'où on pouvait aller...
ComboFever a écrit:Ca restera une exclue One et tant mieux pour les possesseurs de cette console qui n'auront ni Street V ni Guilty Revalator et visiblement ni KOF XIV...Mastergurt a écrit:Il est excellent ce jeu! Je regrette qu' il ne sorte pas sur Ps4.
J'ai parlé de jeu en kit et encore chuis gentil, ça ressemble plus à une démo qu'à un free2play. Après oui on est d'accord le prix de revient correspond à un jeu physique de 60e.
C'est clair que KI n'est pas un system-seller, même si aux US le jeu est très apprécié au point de se retrouver dans le cercle très fermé des jeux de l'EVO. Shenmue ne sera pas un system-seller non plus malheureusement, la PS4 va rayonner avec un buzz positif mais ce n'est pas ce genre de jeu qui va faire vendre des consoles par pelletées.
Ah non pas Shenmue 3^^ je faisais référence à la Dreamcast. Pour Street Fighter V on ne sait pas. Il y a quand même un bon parc de Xbox One installé. A mon avis c' est une exclusivité temporaire. C' est Sony qui a financé Street Fighter V ? Non jusqu' à preuve du contraire. De plus le jeu sort sur PC, sous Windows quoi. Donc on ne comprend pas.
On ne comprend rien car Street Fighter IV était plutôt attaché Xbox 360 que Ps3. Tous les gros tournois mondiaux IRL ou en ligne sur console (EVO, Topanga etc) c' était sur Xbox 360 que ça se passait.
En fait je pense et j' ai la sensation que Microsoft n' en a plus rien à cirer de la Xbox One.
Le fameux épisode des Xbox One bradées en grande surface si Microsoft France avait tapé un peu du poing sur la table jamais on aurait vu ça. C' est quand même l' image de marque Xbox qui en prend un gros coup sur la tronche. On aurait dit un déstockage ou une liquidation avant fermeture. C' est pas bon ça pour le business, pour une marque.
Et pour Guilty Gear Sign et le prochain Revelator personnellement même si j' aime bien la série depuis la Dreamcast j' ai envie de dire aux develloppeurs et à l' éditeur "Allez vous faire mettre". C' est quoi ce délire de sortir Guilty Gear Sign en boite (et en collector svp) puis de sortir le même jeu en boite avec trois conneries en plus qui tiendrait sur une MAJ . Une version boite OK , mais il faut qu' il y ait une maj moins cher pour ceux qui ont acheté Sign. Ou alors j' ai loupé un épisode.
Et KOF XIV ? je vais rester sur KOF XIII finalement. Le bidule on dirait un jeu PS2 lissé en HD, avec des effets moisis d' un autre âge.
Dernière édition par Mastergurt le Dim 7 Fév 2016 - 15:31, édité 2 fois
Mastergurt- Docteur *
Je ne pense pas que Capcom sorte son jeu sur One, ils visent clairement le meilleur parc de console installé, la PS4 donc, tout en misant sur le PC (la PS4 n'est pas partout contrairement au PC) pour le côté compétitif qui a été dès le départ une volonté de Capcom. Le jeu est clairement taillé pour la compèt. On verra bien dans le faits, en attendant plus que 10j à tenir !
Quant à ASW, cette boite nous fait le coup depuis des années maintenant, ils sont pire que Capcom quand il s'agit de faire des màj en guise de suites. Y'a qu'à voir Blazblue avec ses 13000 fausses suites.
Quant à ASW, cette boite nous fait le coup depuis des années maintenant, ils sont pire que Capcom quand il s'agit de faire des màj en guise de suites. Y'a qu'à voir Blazblue avec ses 13000 fausses suites.
ComboFever a écrit:Je ne pense pas que Capcom sorte son jeu sur One, ils visent clairement le meilleur parc de console installé, la PS4 donc, tout en misant sur le PC (la PS4 n'est pas partout contrairement au PC) pour le côté compétitif qui a été dès le départ une volonté de Capcom. Le jeu est clairement taillé pour la compèt. On verra bien dans le faits, en attendant plus que 10j à tenir !
Le PC est partout mais le pc de jeu non ce n' est pas partout.
Et puis cela fait déjà très longtemps que Street Fighter est joué en tournoi, avec des pro gamers et des tournois internationaux. On a pas attendu une version PC de SfV pour que le genre devienne compétitif. Super Street Fighter IV c' est aussi sorti sur PC mais ce ne sont pas des PC qui tournent dans les tournois. Que ce soit dans les tournois IRL comme l' EVO ou le Stunfest, ou la Topanga League. C' est toujours sur console car les gens même si ils n ont pas forcement la même qualité de connexion internet au moins ils ont la même console.
Le genre VS s' est un peu démocratisé depuis Street IV mais il reste un genre confidentiel. On est pas sur du Counter Strike du LOL ou du Call Of duty/Fifa.
Mastergurt- Docteur *
Ils auraient sortit ce jeu avec un bon rooster complet dès le départ ça aurait été une référence du jeu de baston.
L'erreur de MS c'est d'avoir obligé les dev. à sortir le jeu pour la sortie de la console, obligeant le projet à arriver via des saisons.
Bref un gachi commercialement parlant mais à la fin de la saison 3 (incluant entre autre l'Arbiter de Halo ^^) s'ils sortent une version complete des 3 saisons en format physique je fonce
L'erreur de MS c'est d'avoir obligé les dev. à sortir le jeu pour la sortie de la console, obligeant le projet à arriver via des saisons.
Bref un gachi commercialement parlant mais à la fin de la saison 3 (incluant entre autre l'Arbiter de Halo ^^) s'ils sortent une version complete des 3 saisons en format physique je fonce
oldgamer24- Docteur *
Oui un jeu en kit qui donne pas forcement envie a première vue.
Il est bien sympa quand même malgré l'absence de fatalité et le fait qu'il suffit d'appuyer sur 2 boutons pour faire 15 hits combos....
Il est bien sympa quand même malgré l'absence de fatalité et le fait qu'il suffit d'appuyer sur 2 boutons pour faire 15 hits combos....
saeba13- Infirmier
Il y ales combo finishers quand même.
kalo99- Interne
En tout cas une chose est sûre, le pad Xbox one est horrible pour les jeux de baston à base de quart et demi... Plus qu'à chercher une bonne manette filaire, oui je suis allergique aux sticks.
moi j'y arrive bien au joystick de la one alors que je jouais habituellement avec la croix.
Pour mkx je n'utilise que la croix.
Pour mkx je n'utilise que la croix.
kalo99- Interne
j'ai acheté la version definitive ...
c'est la merde, ca télécharge en fait tous les dlc d'un coup lol ...
Le problème c'est que j'ai pas accés au mode histoire de la saison 3 ... bug ou alors faut il finir la saison 2 avant ?
Merci de vos réponses .
c'est la merde, ca télécharge en fait tous les dlc d'un coup lol ...
Le problème c'est que j'ai pas accés au mode histoire de la saison 3 ... bug ou alors faut il finir la saison 2 avant ?
Merci de vos réponses .
Invité- Invité
Earthworm jo a écrit:A l'époque je ne jurais que par KI sur Snes (bien que l'arcade soit meilleur, je n'y avais jamais touché, ça devait être quelque chose !!)......
C'est bien simple, si tu connaissais la version arcade de KI 1, tu trouverais la version SNES nul à ch*er ! Je connais très bien l'arcade, pendant mon année de seconde j'ai dû passer autant de temps sur la borne qu'en cours (VIDEO LOISIRS à Blois s'il y a des blésois)
Brice1612- Interne
Ouais en même temps l'arcade avait moins l'intention de placer du Hard dans chaque foyer, moins de concessions = plus de qualité, quand j'ai découvert Metal Slug, j'ai eu l'impression de découvrir le jeu vidéo. À 25 ans.
Earthworm jo- Docteur *
Puis une Pcb a 25000 frf lol
kalo99- Interne
qu'il n'y ait pas de SF ou KOF sur ONE, ce n'est pas (plus) très grave tellement ces séries ne se renouvellent pas et tellement les derniers épisodes sont moyens en mon sens
ce KI sur ONE est le meilleur jeu de baston actuel pour moi, accessible à tous, novices comme pros, bien équilibré, des superbes effets en combat et une jouabilité au top
j'y joue beaucoup avec un pote et on s'éclate bien avec une bonne galerie de persos et des modes intéressants (Shadow Lords par exemple), les combats sont nerveux mais tactiques en même temps, les combos étant la base effectivement mais pas que...
le défaut du jeu en kit par saison de persos n'est aujourd’hui plus valable, le jeu est sorti en boite version complète à bon prix
je ne suis pas un joueur assidu de baston mais ce KI est excellent
ce KI sur ONE est le meilleur jeu de baston actuel pour moi, accessible à tous, novices comme pros, bien équilibré, des superbes effets en combat et une jouabilité au top
j'y joue beaucoup avec un pote et on s'éclate bien avec une bonne galerie de persos et des modes intéressants (Shadow Lords par exemple), les combats sont nerveux mais tactiques en même temps, les combos étant la base effectivement mais pas que...
le défaut du jeu en kit par saison de persos n'est aujourd’hui plus valable, le jeu est sorti en boite version complète à bon prix
je ne suis pas un joueur assidu de baston mais ce KI est excellent
Invité- Invité
Qui plus est la saison 1 fut offerte l'an dernier, la saison 2 le sera le mois prochain, et le jeu se retrouve régulièrement en promo.
Son mode de distribution l'a trop mis hors de vue de beaucoup de joueurs pourtant c'est un superbe jeu de baston très efficace.
Son mode de distribution l'a trop mis hors de vue de beaucoup de joueurs pourtant c'est un superbe jeu de baston très efficace.
oldgamer24- Docteur *
KI Rest de loin mon jeu de VS coup de coeur.
Tout était présent dans le jeu : persos classes qui ne se ressemblent pas (qui a dit que je parlais de ryu et ken...gouki....Dan.....Sean.......), du combo, du breaker, des finish... bref la totale !
Tout était présent dans le jeu : persos classes qui ne se ressemblent pas (qui a dit que je parlais de ryu et ken...gouki....Dan.....Sean.......), du combo, du breaker, des finish... bref la totale !
kyoner- Patient en incubation