GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tortues Ninja by Platinium Games

+29
ika62
skool213
Toerka
alessandro13
retroactionman
spaceranger
Juanito1979
codrez
Supasaya
ShiningBZH
iceberg_slim
Sagittarius-A
MastaYoda
wiiwii007
rugalwave
kikinini
vintage
Ataré
oldgamer24
Snoz
drfloyd
DRX1
kalo99
mateo
theWave
Mastergurt
kainrijames
sebnec
dw85
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les Tortues Ninja by Platinium Games - Page 2 Empty Re: Les Tortues Ninja by Platinium Games

Message par sebnec Mer 27 Jan 2016 - 9:13

kalo99 a écrit:Ca me fait bien rire lol

je ne prends pas le jeu pour 50€ sur next gen!!!!! mdr

Vous êtes là pour jouer ou pour regarder un film????

réveillez-vous!

Je ne sais pas s'il est bon mais il a certainement plus de cachet que fifa 16 ou  cod meilleures ventes ps4 et xone.

S'en déconner ça c'est du jeu vidéo du beat em all et une licence de ouf, du moins pour les trentenaires!

Il fait à la fois beat em all à l'ancienne et moderne en 3d mais je retrouve l'esprit de tmnt 3 sur nes! ou de hyperstone!

si les jeux actuels étaient bons il se vendraient par palettes entières vu le nombre de consoles mais Super mario bros les éclatent tous (40M) dans un monde où le jeu vidéo était un "petit" marché en comparaison!

Je n'ai pas trop compris le fond de ton message, qui aborde plusieurs sujets, mais je vais tenter de te répondre.

Très peu de monde ici joue à COD et Fifa, et je pense que tous ceux qui sont intervenus dans le topic jouent à quasiment tous les titres Platinum qui sortent. Et, en général, à la plupart des titres qui privilégient le gameplay aux cinématiques. Merci quand même pour le rappel des mauvais goût du grand public. Wink

Comme dit au Doc dans mon précédent message, cela n'empêche pas que je n'ai pas envie de mettre 50€ dans un jeu à licence, bien que je sois prêt à investir à plein tarif dans une exclusivité du studio Platinum (et que je l'aie déjà fait, notamment pour Bayo 2 et The Wonderful 101). Surtout que les Tortues ninja, bon, c'était bien sympa dans les années 80 et j'ai adoré les beat'em up de Konami de l'époque, mais je n'ai plus 10 ans, des tortues géantes qui combattent leurs ennemis ne me font plus vibrer. Mais ce point est personnel. Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est son gameplay, le studio n'ayant jamais vraiment failli sur ce point, pas de filer ma thune à Activision (un éditeur que je n'ai pas spécialement envie d'enrichir).

Concernant Mario Bros, il s'est vendu à 40 millions d'exemplaires car il était fourni avec la NES. Tout comme Wii Sports est devenu le jeu le plus vendu de l'histoire (près de 83 millions de copies) parce que la console a fait un carton insensé. Ces chiffres ne peuvent servir de base pour jauger de la popularité de la génération de machines actuelles, les consoles de Sony (surtout) et Microsoft atteignant des chiffres de vente très élevés, leurs plus gros titres se vendant également très bien. Mais ceci est un autre sujet, que je n'arrive pas à relier aux Tortues Ninja de Platinum.

sebnec
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Les Tortues Ninja by Platinium Games - Page 2 Empty Re: Les Tortues Ninja by Platinium Games

Message par Sagittarius-A Mer 27 Jan 2016 - 15:33

Alors perso, j attendais beaucoup apres l annonce, et je suis super decu !
Je pense que le choix artistique est clairement de garder le style du comics original. N etant pas un grand fan du artwork original, ca m enchante pas plus que ca.

Mais je trouve que techniquement on est pas top sur le trailer. Le cell shading date carrement et est loin d etre le plus joli qu'on ait vu...
Les mouvements des persos dans la cinematique ne sont pas super naturels..... 
Et la ou j ai peur, c est le peu d images du gameplay qu on voit. La camera est proprement degueulasse. Ca zoom et contrezoom sans arret, les prises de vues sont ni jolies ni pratiques... soit trop loin soit trop pres.
Bref, je ne partage pas l optimisme sur ce jeu.... je suis plutot inquiet. 

J avais ete un peu decu par le metal gear rising sur ces 2 points justement une realisation et un scenario pas top. et des scenes d actions plutot cafouillage qu autre chose.
Quand on voit ce qu ils sont capables de faire avec un vanquish ou un bayonetta... ou la realisation le scenario et le gameplay.... frise la perfection....

Je trouve qu ils n etaient pas a la hauteur sur le metal gear, et la j ai peur qu on tombe dans les meme faiblesses. Il y aura surement des trouvailles pour exploiter les armes de chaque tortues... mais avoir un arsenal aussi long que les chaines de combo .... ne suffit pas a faire un bon jeu....

Bref, ca me laisse dans l expectative.
En attente d autres images je reste donc sur return of the shredder comme reussite TMNT.
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604

Message par iceberg_slim Mer 27 Jan 2016 - 18:33

Oh mais bordel !! C'est magnifique !
Ils se sont grandement inspirés du comics en cours IDW. Ça va être sacrément bon ! En plus du scénario de Tom Waltz, j'ai l'impression de retrouver le style nerveux de Santolouco :

Les Tortues Ninja by Platinium Games - Page 2 The-ni10

Ils ont fait le bon choix. Ils ne se sont pas complètement inspirés de la série animée des années 80/90 (même si ça aurait été un évènement en soi). Ils ont tout simplement pioché dans tous les univers, du comics d'origine en passant par la série animée de 2014.
Ce qui est certain, c'est que ça va être lourd.

BOOYAKASHA !!  COWABUNGA !!
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par drfloyd Mer 27 Jan 2016 - 18:47

Sagittarius-A a écrit:Alors perso, j attendais beaucoup apres l annonce, et je suis super decu !
Je pense que le choix artistique est clairement de garder le style du comics original. N etant pas un grand fan du artwork original, ca m enchante pas plus que ca.

Mais je trouve que techniquement on est pas top sur le trailer. Le cell shading date carrement et est loin d etre le plus joli qu'on ait vu...
Les mouvements des persos dans la cinematique ne sont pas super naturels..... 
Et la ou j ai peur, c est le peu d images du gameplay qu on voit. La camera est proprement degueulasse. Ca zoom et contrezoom sans arret, les prises de vues sont ni jolies ni pratiques... soit trop loin soit trop pres.
Bref, je ne partage pas l optimisme sur ce jeu.... je suis plutot inquiet. 

J avais ete un peu decu par le metal gear rising sur ces 2 points justement une realisation et un scenario pas top. et des scenes d actions plutot cafouillage qu autre chose.
Quand on voit ce qu ils sont capables de faire avec un vanquish ou un bayonetta... ou la realisation le scenario et le gameplay.... frise la perfection....

Je trouve qu ils n etaient pas a la hauteur sur le metal gear, et la j ai peur qu on tombe dans les meme faiblesses. Il y aura surement des trouvailles pour exploiter les armes de chaque tortues... mais avoir un arsenal aussi long que les chaines de combo .... ne suffit pas a faire un bon jeu....

Bref, ca me laisse dans l expectative.
En attente d autres images je reste donc sur return of the shredder comme reussite TMNT.

Mais... c'est toi qui joue dans le nouveau Star Wars ????!!!! Mr. Green (rapport à l'avatar)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184728

http://www.gamopat.com

Message par kalo99 Mer 27 Jan 2016 - 19:58

sebnec a écrit:
kalo99 a écrit:Ca me fait bien rire lol

je ne prends pas le jeu pour 50€ sur next gen!!!!! mdr

Vous êtes là pour jouer ou pour regarder un film????

réveillez-vous!

Je ne sais pas s'il est bon mais il a certainement plus de cachet que fifa 16 ou  cod meilleures ventes ps4 et xone.

S'en déconner ça c'est du jeu vidéo du beat em all et une licence de ouf, du moins pour les trentenaires!

Il fait à la fois beat em all à l'ancienne et moderne en 3d mais je retrouve l'esprit de tmnt 3 sur nes! ou de hyperstone!

si les jeux actuels étaient bons il se vendraient par palettes entières vu le nombre de consoles mais Super mario bros les éclatent tous (40M) dans un monde où le jeu vidéo était un "petit" marché en comparaison!

Je n'ai pas trop compris le fond de ton message, qui aborde plusieurs sujets, mais je vais tenter de te répondre.

Très peu de monde ici joue à COD et Fifa, et je pense que tous ceux qui sont intervenus dans le topic jouent à quasiment tous les titres Platinum qui sortent. Et, en général, à la plupart des titres qui privilégient le gameplay aux cinématiques. Merci quand même pour le rappel des mauvais goût du grand public. Wink

Comme dit au Doc dans mon précédent message, cela n'empêche pas que je n'ai pas envie de mettre 50€ dans un jeu à licence, bien que je sois prêt à investir à plein tarif dans une exclusivité du studio Platinum (et que je l'aie déjà fait, notamment pour Bayo 2 et The Wonderful 101). Surtout que les Tortues ninja, bon, c'était bien sympa dans les années 80 et j'ai adoré les beat'em up de Konami de l'époque, mais je n'ai plus 10 ans, des tortues géantes qui combattent leurs ennemis ne me font plus vibrer. Mais ce point est personnel. Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est son gameplay, le studio n'ayant jamais vraiment failli sur ce point, pas de filer ma thune à Activision (un éditeur que je n'ai pas spécialement envie d'enrichir).

Concernant Mario Bros, il s'est vendu à 40 millions d'exemplaires car il était fourni avec la NES. Tout comme Wii Sports est devenu le jeu le plus vendu de l'histoire (près de 83 millions de copies) parce que la console a fait un carton insensé. Ces chiffres ne peuvent servir de base pour jauger de la popularité de la génération de machines actuelles, les consoles de Sony (surtout) et Microsoft atteignant des chiffres de vente très élevés, leurs plus gros titres se vendant également très bien. Mais ceci est un autre sujet, que je n'arrive pas à relier aux Tortues Ninja de Platinum.

Simplement que platinum c'est le gameplay et que c'est plus important que les graphismes.
Donc payé 50 balles pour un bon gameplay et du beat em all qui se fait rare (encore plus rare avec cette ambiance à l'ancienne, perso de bd etc...) cela me semble beaucoup plus important que payer 50€ voire plus pour cod, fifa, mais j'aurais pu prendre n'importe quel beau jeu AAA moderne comme the order, far cry, ac, etc....

Pour Mario, je te le concède mais j'aurai pu prendre d'autres exemples. Aujourd'hui cela n'existe plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par mateo Mer 27 Jan 2016 - 21:49

J'espère que la durée de vie sera à la hauteur car en général, ce n'est pas trop ça dans ce genre de jeux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par kalo99 Jeu 28 Jan 2016 - 7:24

8 a 10h ça suffit autres la durée de vie ce fait avec le scoring, la difficulté, le changement de personnage. Quelques défis.

L'histoire principale a pas besoin d'être longue.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 9:32

Oui pas besoin qu'un jeu dure 50 heures pour qu'il soit bon....
Invité
Invité

Message par sebnec Jeu 28 Jan 2016 - 11:48

Perso, une durée de vie de 6 à 8 heures me suffit pour de bons jeux d'action, quand l'expérience est intense. Faut dire qu'en vieillissant mon temps de jeu s'amenuise, hélas ! Sad
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par ShiningBZH Jeu 28 Jan 2016 - 12:37

Je sens que ce jeu va déchirer et qu'il y aura un coop en ligne  joueur fou
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3271

Message par dw85 Jeu 28 Jan 2016 - 12:49

Ca dépend ce que l'on considère être la durée de vie, j'en entends souvent dire "j'ai fini le jeu" en finissant le scénario en mode facile.
La rejouabilité est importante pour ce genre de jeu (et qui n'est pas se contenter de planquer des tresors) comme pour The Wonderful 101 où l'on s'amuse plus sur le deuxième run.

Perso j'aime le sentiment de toujours avoir des choses à faire dans un jeu, un peu plus de 100h sur MGS5 et je suis à peine à 70% du taux de complétion, ou dans Xenoblade où tu te demandes si tu auras assez d'une vie pour tout faire.

Je n’achèterai plus jamais un jeu qui se termine quasi à 100% en un weekend, voir deux pour tous les trophées... au prix fort (tel que God of War, Uncharted ou le fameux The Order).
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Sagittarius-A Ven 29 Jan 2016 - 8:06

drfloyd a écrit:Mais... c'est toi qui joue dans le nouveau Star Wars ????!!!! Mr. Green (rapport à l'avatar)
Ca merite un LOL.
Sagittarius-A
Sagittarius-A
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604

Message par drfloyd Ven 29 Jan 2016 - 8:08

Un patient touché par le grâce

Les fameux TPS avec une arme dans le dos, je seul genre de jeu que connaisse désormais les actionnaires des gros éditeurs, qui nous donne des films interactifs tous identiques : The Order, Uncharted, Last of Buzz, Bomb Raider, etc.... et qui sont tous notés 19/20 par la presse conditionnée.

Un jeu n'a pas de durée de vie, sinon c'est un simple film interactif.

Un jeu se joue à vie si il est bien programmé.

drfloyd
drfloyd

Message par Supasaya Ven 29 Jan 2016 - 9:58

Perso, le jeu me botte pas mal et à l'air de pas mal envoyer du lourd ! En tout cas, en terme de réalisation, on reconnait la patte des experts Very Happy
Du coup, ça me donne encore plus envie de me faire leur Transformer Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par codrez Ven 5 Fév 2016 - 20:07

une bonne licence pas assez exploiter...
codrez
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par ShiningBZH Lun 14 Mar 2016 - 15:10

Une date et un nouveau trailer sortie prévue le 24 mai : 

http://www.ign.com/articles/2016/03/14/ninja-turtles-mutants-in-manhattan-release-date-announced?watch
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Message par Supasaya Lun 14 Mar 2016 - 15:13

Ce jeu  BAVE
N'empêche Platinum cette année, c'est Tortues Ninja et Starfox, rien que ça  Shocked
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par DRX1 Lun 14 Mar 2016 - 15:15

ShiningBZH a écrit:Une date et un nouveau trailer sortie prévue le 24 mai : 

http://www.ign.com/articles/2016/03/14/ninja-turtles-mutants-in-manhattan-release-date-announced?watch
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par kalo99 Lun 14 Mar 2016 - 18:50

Ouf, ça envoi du lourd!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Snoz Lun 14 Mar 2016 - 18:58

Platinium games, c'est le sega new gen.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Supasaya Mar 15 Mar 2016 - 16:23

Gameplay ! Very Happy

Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mateo Mar 15 Mar 2016 - 17:26

Merci pour la vidéo, j'espère juste que la durée de vie sera à la hauteur car c'est souvent le point faible
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par sebnec Mar 15 Mar 2016 - 17:38

Cool, ça bouge bien. :love:
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par drfloyd Mar 15 Mar 2016 - 17:46

aucune circulation dans la ville ?????

drfloyd
drfloyd

Message par Juanito1979 Mer 16 Mar 2016 - 2:01

Do want ! BAVE
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465

Message par ShiningBZH Dim 20 Mar 2016 - 10:33

Toujours plus de gameplay : 

ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Message par mateo Dim 20 Mar 2016 - 10:36

Merci pour la vidéo cela s'annonce plutôt bien 

J'espère qu'ils ne vont pas nous spoiler tout le jeu avec leurs vidéos  Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par spaceranger Dim 20 Mar 2016 - 19:29

Je voyais pas la sortie si proche j'arrive plus à suivre   Les Tortues Ninja by Platinium Games - Page 2 418468
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994

Message par drfloyd Dim 20 Mar 2016 - 22:36

Cette ville vide et sans circulation, perso ca me gêne

Ca respire encore uen fois le jeu vite fait chez Platinum

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 20 Mar 2016 - 22:41

drfloyd a écrit:Cette ville vide et sans circulation, perso ca me gêne

Ca respire encore uen fois le jeu vite fait chez Platinum
Oui ça rappelle Transformers, c'est un des défauts du jeu, ça manque de vie...
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 20 Mar 2016 - 22:43

N'est pas retro studio qui veut  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant