Barre d'XP
3 participants
Page 1 sur 1
Barre d'XP
Hello,
J'aime bien bosser sur des sujets assez divers et variés et je me suis dit, pourquoi ne pas essayé de retracer l'histoire de la barre XP dans les jeux. Pour l'instant, je n'ai effectué aucune recherche, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est un sujet que j'aimerais vraiment creuser.
Alors, personnellement, quand on parle XP, il me vient tout de suite à l'esprit les RPG où l'XP gagnée permet d'améliorer ses stats, je pense aussi à World of Warcraft où j'ai fait pas mal de leveling juste en farmant les plantes et les minerais
J'aime bien bosser sur des sujets assez divers et variés et je me suis dit, pourquoi ne pas essayé de retracer l'histoire de la barre XP dans les jeux. Pour l'instant, je n'ai effectué aucune recherche, ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est un sujet que j'aimerais vraiment creuser.
Alors, personnellement, quand on parle XP, il me vient tout de suite à l'esprit les RPG où l'XP gagnée permet d'améliorer ses stats, je pense aussi à World of Warcraft où j'ai fait pas mal de leveling juste en farmant les plantes et les minerais
Re: Barre d'XP
Perso, quand je lis quelque part XP, je pense tout de suite au jeu Heroes' Chronicles ou j'ai croisé pour la premier fois une barre d'XP et plus tard Guild Wars jeu ou plutôt tueur de vie de famille
En tout cas sujet super passionnant
En tout cas sujet super passionnant
Paradis- Docteur *
Pour moi en premier je pense a ff7
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
oui c'est sûr, le leveling à haut niveau demande du temps, les jeux à xp, c'est un peu des jeux de no-life, sans être péjoratif
kementari a écrit:oui c'est sûr, le leveling à haut niveau demande du temps, les jeux à xp, c'est un peu des jeux de no-life, sans être péjoratif
Surtout quand il s'agit de MMO free to play... J'ai joué pendant quelques années à Flyff sur PC, les premiers level sont super rapides pour te motiver, ça ralentit bien lvl 35 env. puis passer le lvl 60 tu aggro un groupe de mob avec un AOE pour gagner 0.02% du lvl suivant et ça allait jusqu'au lvl 120 à l'époque où je jouais...
Pour gagner un peu plus d'xp il fallait passer par la boutique, malins les coréens .
Sinon il me semble que ma première xp j'ai du la connaitre dans secret of mana.
Invité- Invité
faudrait retrouver le premier jeu à proposer une barre d'XP, je vois bien un bon vieux jeu d'aventure textuel sur micro-ordinausore