Oculus Rift : c'est 699 euros
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Bon même si ça n'a rien à voir, quelqu'un à essayé la conversion 2D->3D des TV avec des jeux ps4/one ???
En passant j'ai toujours trouvé REZ génial .
En passant j'ai toujours trouvé REZ génial .
Invité- Invité
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
TOUKO a écrit:Bon même si ça n'a rien à voir, quelqu'un à essayé la conversion 2D->3D des TV avec des jeux ps4/one ???
En passant j'ai toujours trouvé REZ génial .
Nop mais j'ai essayé sur pc branche sur tv le rendu est plutôt pas mal mais les lunettes actives me pètent vite la tête. j'avais testé sur Sonic générations, super rendu, sur Wreckfest ncg, bon rendu, dirt3 idem, pour les tps ( gta4 et juste cause 2) j'ai trouvé ça perturbant par contre. Sinon ça passe plus ou moins sur les 16bits, l'effet est marrant.
Et bon à savoir si vous avez une vieille vhs dégueulasse, activer la 3d sans mettre le lunettes adouci vachement l'image et rééquilibre les noirs
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
J'attends de voir le prix des casques concurrents, on risque de se marrer
mateo- Docteur *
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
En passant j'ai toujours trouvé REZ génial .
Même chose, une de mes plus belles expériences vidéoludique.
J'ai débloqué qu'il le fasse revenir sur le devant de la scène avec le PS VR.
dw85- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Pour ceux qui lisent l'anglais :
http://techcrunch.com/2016/01/06/oculus-co-founder-confirms-the-rift-will-be-sold-at-cost/
Apparemment à 599$ ils le vendent à prix coûtant... Donc ils se font de la marge sur l'export !
http://techcrunch.com/2016/01/06/oculus-co-founder-confirms-the-rift-will-be-sold-at-cost/
Apparemment à 599$ ils le vendent à prix coûtant... Donc ils se font de la marge sur l'export !
BobGaming- Patient contaminé
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
drfloyd a écrit:Ouais Supère bosse pour eux ? (joke inside)
Dans les années 1910, mon arrière grand oncle clamait que d'ici quelques années on concevrait une machine automatique dans laquelle il mettrait sa casquette, et cette machine la lui restituerait propre et sèche.
On se foutait bien de sa poire, au bistrot, à l'époque.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
BobGaming a écrit:Pour ceux qui lisent l'anglais :
http://techcrunch.com/2016/01/06/oculus-co-founder-confirms-the-rift-will-be-sold-at-cost/
Apparemment à 599$ ils le vendent à prix coûtant... Donc ils se font de la marge sur l'export !
Mouais de faux arguments pour justifier un prix délirant
mateo- Docteur *
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Je crois plutôt qu'il vont se marger sur leurs plateforme de vente de jeu, films et autres...mateo a écrit:BobGaming a écrit:Pour ceux qui lisent l'anglais :
http://techcrunch.com/2016/01/06/oculus-co-founder-confirms-the-rift-will-be-sold-at-cost/
Apparemment à 599$ ils le vendent à prix coûtant... Donc ils se font de la marge sur l'export !
Mouais de faux arguments pour justifier un prix délirant
Après pour le prix de toute façon qui ici avait la config requise?
C'est clairement pas un produit adapté au grand public pour le moment...
Captain Obvious- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
A voir si le prix baissera significativement une fois que chaque constructeur aura déployé son produit. Le jeu de la concurrence ne devrait avoir que du bon sur le tarif au fil du temps.
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Le prix c'est n'importe quoi mais la config requise, c'est une belle machine mais pas un avion de chasse non plus
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Le créateur qui présente ses excuses pour le prix
http://www.gameblog.fr/news/55882-oculus-rift-palmer-luckey-presente-ses-excuses-pour-l-annonc
http://www.gameblog.fr/news/55882-oculus-rift-palmer-luckey-presente-ses-excuses-pour-l-annonc
mateo- Docteur *
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
400 euros la carte graphique ça reste de la niche pour le moment.Doc_Skunkovitch a écrit:Le prix c'est n'importe quoi mais la config requise, c'est une belle machine mais pas un avion de chasse non plus
Captain Obvious- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Sa reste quand méme un gros investissement, perso je préfére attendre avant de me le prendre, voir pas du tout
iSwazix- Patient en incubation
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Captain Obvious a écrit:400 euros la carte graphique ça reste de la niche pour le moment.Doc_Skunkovitch a écrit:Le prix c'est n'importe quoi mais la config requise, c'est une belle machine mais pas un avion de chasse non plus
Ça bouge super vite les cg il y a déjà des offres à 250 par moment, donc d'ici un an ou 2, le temps que le casque baisse elles vaudront pas plus de 100 150 balles
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
C'est sûr mais bon pour l'instant c'est juste la config minimale pour faire tourner ça ( qui donnera encore moins envie dans deux ans même à 100 euros) :Doc_Skunkovitch a écrit:Captain Obvious a écrit:400 euros la carte graphique ça reste de la niche pour le moment.Doc_Skunkovitch a écrit:Le prix c'est n'importe quoi mais la config requise, c'est une belle machine mais pas un avion de chasse non plus
Ça bouge super vite les cg il y a déjà des offres à 250 par moment, donc d'ici un an ou 2, le temps que le casque baisse elles vaudront pas plus de 100 150 balles
Captain Obvious- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
mais faut l'avoir sur les yeux pour comprendre ce que tu peux ressentir meme avec un petit jeu comme ca. Ca vaut le coup.
et du coté retro-gaming y a plein de choses intéressante a imaginer en VR.
et du coté retro-gaming y a plein de choses intéressante a imaginer en VR.
upsilandre- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Je vois au moins 3 champs a explorer en VR pour le retrogaming
-- L'emulation de 3eme génération
Je suis pas un spécialiste de l'emulation mais j'ai quand meme l'impression qu'on a passé un cap ces dernieres années avec les frontend et tout ce travaille d'illustration et de contextualisation fait par les fans, ce que j’appellerais l'emulation de 2eme génération.
Maintenant imaginez que ces gens qui bossent sur les front-end se mettent un jour carrement a modeliser en details les consoles, les controleurs, scanner les boites de cartouche (ca c'est deja fait je crois) et meme reproduire une chambre ou un salon des années 80 et 90 avec des elements de culture pop de l'epoque (posters, objets) et modeliser aussi une TV de l'epoque.
On pourrait reconstruire des environnements retro dans lequel on pourrait se deplacer en VR et avec le hand tracking on pourrait attraper et manipuler la console et la regarder sous toute les coutures, pareille avec le controlleur (en regardant le controlleur qu'on aurait dans les mains on verrait en fait le veritable controleur d'epoque et le manipuler) et les boites de jeux aussi.
Si ca vaut pas d'avoir vraiment la console c'est quand meme beaucoup mieux qu'une image google pour comprendre comment etait fichu une console ou un controlleur, ses details, ses proportions... et dieu sait si le retrogaming c'est aussi un attachement a ces objets, une emulation VR va beaucoup plus loin de ce coté que l'emulation traditionnel.
Pareille pour les salles d'arcade, on pourrait reconstruire une salle d'epoque et meme s'y retrouver a plusieurs dedans.
Donc beaucoup de nouvelle chose a créer par les fans pour l'emulation de 3eme génération.
-- Le remastering VR
Un peu a l'image du remastering HD on pourrait imaginer des remastering VR au moins pour la génération 3D a partir de la PS1, N64... Garder les assets brutes, textures, geometries, mais juste ajouter la stéreoscopie, booster la resolution et le framerate et surtout cracker le controle de la camera pour que ce soit le head-tracking qui la pilote.
Ca serait plutot une sorte d'emulation un peu custom plus qu'une remasterisation (y aurait quand meme des petites choses a adapter comme le HUD et certain comportement de la camera) mais ca permettrait de redécouvrir certain jeux d'une tout autre facon, de plonger littéralement dans des reliques d'epoque, et en meme temps ca ferait un contenu tres VR friendly car la VR fonctionne d'autant mieux que la 3D est simple (et les jeux de l'epoque n'ont pas besoin d'une resolution angulaire élevé ce qui tombe bien puisque la VR pour l'instant est dans sa phase lowres).
-- L'experimentation
Y a moyen d'utiliser certain jeux historiques de la culture retro et de les détourner un peu, de malaxer ce materiau et d'en extraire des idées conceptuelles en VR.
La faudrait se creuser la tete mais par exemple reprendre un Super Mario Bros NES mais au lieu d'afficher juste un ecran 4/3 devant toi on peut imaginer qu'en tournant la tete a gauche ou a droite tu vois tout le prolongement du level entier du debut a la fin comme si t'avais un enorme ecran au format 92/3 genre 9m de large sur 30cm de haut, tout en longueur qui affiche tout le level (et on peut imaginer un effet de relief sur 2 ou 3 plans comme certain jeu de type 2D sur 3DS, la VR est aussi le meilleur support pour rendre le relief) ou pourquoi pas comme un ecran courbe qui formerait une sorte de fin anneaux a 360° autour de toi sur lequel serait afficher l'integralité du level et donc y aura pas de scrolling du level, ca serait a toi de tourner sur toi meme sur ta chaise de bureau pour suivre la progression de mario dans le level .
Plein de truc comme ca a inventer et experimenter pour continuer a faire vivre la culture retro et l'histoire du jeu video.
-- L'emulation de 3eme génération
Je suis pas un spécialiste de l'emulation mais j'ai quand meme l'impression qu'on a passé un cap ces dernieres années avec les frontend et tout ce travaille d'illustration et de contextualisation fait par les fans, ce que j’appellerais l'emulation de 2eme génération.
Maintenant imaginez que ces gens qui bossent sur les front-end se mettent un jour carrement a modeliser en details les consoles, les controleurs, scanner les boites de cartouche (ca c'est deja fait je crois) et meme reproduire une chambre ou un salon des années 80 et 90 avec des elements de culture pop de l'epoque (posters, objets) et modeliser aussi une TV de l'epoque.
On pourrait reconstruire des environnements retro dans lequel on pourrait se deplacer en VR et avec le hand tracking on pourrait attraper et manipuler la console et la regarder sous toute les coutures, pareille avec le controlleur (en regardant le controlleur qu'on aurait dans les mains on verrait en fait le veritable controleur d'epoque et le manipuler) et les boites de jeux aussi.
Si ca vaut pas d'avoir vraiment la console c'est quand meme beaucoup mieux qu'une image google pour comprendre comment etait fichu une console ou un controlleur, ses details, ses proportions... et dieu sait si le retrogaming c'est aussi un attachement a ces objets, une emulation VR va beaucoup plus loin de ce coté que l'emulation traditionnel.
Pareille pour les salles d'arcade, on pourrait reconstruire une salle d'epoque et meme s'y retrouver a plusieurs dedans.
Donc beaucoup de nouvelle chose a créer par les fans pour l'emulation de 3eme génération.
-- Le remastering VR
Un peu a l'image du remastering HD on pourrait imaginer des remastering VR au moins pour la génération 3D a partir de la PS1, N64... Garder les assets brutes, textures, geometries, mais juste ajouter la stéreoscopie, booster la resolution et le framerate et surtout cracker le controle de la camera pour que ce soit le head-tracking qui la pilote.
Ca serait plutot une sorte d'emulation un peu custom plus qu'une remasterisation (y aurait quand meme des petites choses a adapter comme le HUD et certain comportement de la camera) mais ca permettrait de redécouvrir certain jeux d'une tout autre facon, de plonger littéralement dans des reliques d'epoque, et en meme temps ca ferait un contenu tres VR friendly car la VR fonctionne d'autant mieux que la 3D est simple (et les jeux de l'epoque n'ont pas besoin d'une resolution angulaire élevé ce qui tombe bien puisque la VR pour l'instant est dans sa phase lowres).
-- L'experimentation
Y a moyen d'utiliser certain jeux historiques de la culture retro et de les détourner un peu, de malaxer ce materiau et d'en extraire des idées conceptuelles en VR.
La faudrait se creuser la tete mais par exemple reprendre un Super Mario Bros NES mais au lieu d'afficher juste un ecran 4/3 devant toi on peut imaginer qu'en tournant la tete a gauche ou a droite tu vois tout le prolongement du level entier du debut a la fin comme si t'avais un enorme ecran au format 92/3 genre 9m de large sur 30cm de haut, tout en longueur qui affiche tout le level (et on peut imaginer un effet de relief sur 2 ou 3 plans comme certain jeu de type 2D sur 3DS, la VR est aussi le meilleur support pour rendre le relief) ou pourquoi pas comme un ecran courbe qui formerait une sorte de fin anneaux a 360° autour de toi sur lequel serait afficher l'integralité du level et donc y aura pas de scrolling du level, ca serait a toi de tourner sur toi meme sur ta chaise de bureau pour suivre la progression de mario dans le level .
Plein de truc comme ca a inventer et experimenter pour continuer a faire vivre la culture retro et l'histoire du jeu video.
Dernière édition par upsilandre le Ven 8 Jan 2016 - 19:22, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Il ne s'excuse pas pour le prix mais sur la communication autour du prix.mateo a écrit:Le créateur qui présente ses excuses pour le prix
http://www.gameblog.fr/news/55882-oculus-rift-palmer-luckey-presente-ses-excuses-pour-l-annonc
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Salut
Voici une image pour vous montrer que niveau conception on est "légèrement" au dessus d'un DK2.
Pour moi vu la technologie embarquer et pas qu'un simple écran de téléphone portable le prix de 350 euros était complétement utopique la on est sur du vrai casque fait pour la VR.
Voici une image pour vous montrer que niveau conception on est "légèrement" au dessus d'un DK2.
Pour moi vu la technologie embarquer et pas qu'un simple écran de téléphone portable le prix de 350 euros était complétement utopique la on est sur du vrai casque fait pour la VR.
Invité- Invité
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Puis c'est comme tout, dans un an le prix aura baissé. Merci donc aux premiers acheteurs.
Et puis pour une fois en repassant en Francs (Soit 4591,69 Francs) cela ne semble pas si chère.
Rappelez vous des premiers PC "grand public" à 13 000F..
Moi je ne trouve pas cela abusé comme prix pour une nouvelle techno, désolé mais je pense que la plupart de ceux qui gueulent le font car ils ne peuvent pas se l'acheter de suite.
Et puis pour une fois en repassant en Francs (Soit 4591,69 Francs) cela ne semble pas si chère.
Rappelez vous des premiers PC "grand public" à 13 000F..
Moi je ne trouve pas cela abusé comme prix pour une nouvelle techno, désolé mais je pense que la plupart de ceux qui gueulent le font car ils ne peuvent pas se l'acheter de suite.
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
@upsilandre une gaming room dématérialisée !
Ça devrait résoudre la crise du logement.
Ça devrait résoudre la crise du logement.
Captain Obvious- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Re
En plus moi c'est pas trop la casque qui m'inquiète mais plutôt la machine pour faire tourner le bouzin.
Pour info j'ai un DK2 avec une 980GTX un I5 @4GHz et ben j'ai du mal sur certain jeu et la il faut le double de puissance et je peux vous assurez qu'une petite saccade sur un écran classique sa passe que sur un casque VR si c'est pas ultra fluide c'est horrible.
Je crois que la VR grand publique c'est beaucoup trop tôt encore, je table sur 3,4 ans.
En plus moi c'est pas trop la casque qui m'inquiète mais plutôt la machine pour faire tourner le bouzin.
Pour info j'ai un DK2 avec une 980GTX un I5 @4GHz et ben j'ai du mal sur certain jeu et la il faut le double de puissance et je peux vous assurez qu'une petite saccade sur un écran classique sa passe que sur un casque VR si c'est pas ultra fluide c'est horrible.
Je crois que la VR grand publique c'est beaucoup trop tôt encore, je table sur 3,4 ans.
Invité- Invité
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
J'ai jamais testé mais vu les retours ça risque d'être bien cheap sur ps4...
Captain Obvious- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Personne n'en parle mais on doit avoir un sacré look avec ce casque sur la tronche
On est sûr de ne pas avoir mal au cœur au bout d'un moment ?
C'est comme tout, mieux vaut attendre les prochaines versions avant de le prendre et surtout attendons de voir les casques concurrents
On est sûr de ne pas avoir mal au cœur au bout d'un moment ?
C'est comme tout, mieux vaut attendre les prochaines versions avant de le prendre et surtout attendons de voir les casques concurrents
mateo- Docteur *
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
re
Je vais souvent sur le site ENter the Rift il on pu tester le casque de sony pour eux sa été une bonne surprise il a été conçu juste pour le gaming du a sa faible résolution (enfin il utilise une technique spécifique je suis pas assez spécialiste pour vous en dire plus).
Enfin pour ceux qui on la ps4 sa peut être a voir et a tester.
Je vais souvent sur le site ENter the Rift il on pu tester le casque de sony pour eux sa été une bonne surprise il a été conçu juste pour le gaming du a sa faible résolution (enfin il utilise une technique spécifique je suis pas assez spécialiste pour vous en dire plus).
Enfin pour ceux qui on la ps4 sa peut être a voir et a tester.
Invité- Invité
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
C'est bizarre par contre de demander une config pareil et de dire que ca tourne sur PS4, qui en puissance brute fait la moitié d'un PC recommandé.
Puis un autre truc tout con mais j'imagine qu'il y ont pensé, c'est confortable pour les gens qui portent des lunettes? ( et combien devront en porter a terme à force d'utilisation du casque ?) parce que les lunettes 3D actives me pètent vite la tête, mais peut être du fait que l'image modifiée des lunettes se retrouve trop prêt de la correction ?
Sinon upsilandre tu devrai bosser au R&D chez Sony, tes idées se tiennent et sont pas mal du tout, meme si perso je pense que la VR grand public ne marchera pas encore pour le grand public avant une petite dizaine d'année, mais par contre en utilisation pro ca ne devrait pas tarder
Puis un autre truc tout con mais j'imagine qu'il y ont pensé, c'est confortable pour les gens qui portent des lunettes? ( et combien devront en porter a terme à force d'utilisation du casque ?) parce que les lunettes 3D actives me pètent vite la tête, mais peut être du fait que l'image modifiée des lunettes se retrouve trop prêt de la correction ?
Sinon upsilandre tu devrai bosser au R&D chez Sony, tes idées se tiennent et sont pas mal du tout, meme si perso je pense que la VR grand public ne marchera pas encore pour le grand public avant une petite dizaine d'année, mais par contre en utilisation pro ca ne devrait pas tarder
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
La casque Vr PS4 n'a qu'un seul écran avec une résolution inférieure, et faut voir la tronche des jeux aussi...
Je vois quand même difficilement le vr devenir autre chose qu'un accessoire de niche sur pc ou pour les pros... Peut être comme tu dis dans 10 ans, pour que ce soit vraiment grand public faudrait que ça puisse tourner sur un pc portable d'entrée de gamme à 500 euros.
Je vois quand même difficilement le vr devenir autre chose qu'un accessoire de niche sur pc ou pour les pros... Peut être comme tu dis dans 10 ans, pour que ce soit vraiment grand public faudrait que ça puisse tourner sur un pc portable d'entrée de gamme à 500 euros.
Captain Obvious- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Les principales caractéristiques du PSVR sont:
Un écran OLED 1920 × RGB × 1080 doté d'une technologie dite de "faible persistance" similaire à celle de l'Oculus Rift. Cette dernière permet de conserver une image nette et fluide même pendant les mouvements les plus importants.
9 LEDs pour la détection des mouvements grâce à la Playstation Camera.
Une fréquence d'image à 120 images par seconde. Il est cependant peu probable de voir des jeux PS4 arriver à de tels débits et la technologie force donc la fréquence en calculant les images intermédiaires, un peu à l'image des téléviseurs.
Et d’après les 1er retour grâce a la technologie RGB il y a un screndoor (effet de grille)assez réduit.
Le gros soucis aussi des casque actuelle et aussi du CV1 c'est le FOV ou champ de vision très réduit.
Pour faire une comparaison ceux qui font de la plongé, mettez un masque sa donne une idée du champ de vision.
Un écran OLED 1920 × RGB × 1080 doté d'une technologie dite de "faible persistance" similaire à celle de l'Oculus Rift. Cette dernière permet de conserver une image nette et fluide même pendant les mouvements les plus importants.
9 LEDs pour la détection des mouvements grâce à la Playstation Camera.
Une fréquence d'image à 120 images par seconde. Il est cependant peu probable de voir des jeux PS4 arriver à de tels débits et la technologie force donc la fréquence en calculant les images intermédiaires, un peu à l'image des téléviseurs.
Et d’après les 1er retour grâce a la technologie RGB il y a un screndoor (effet de grille)assez réduit.
Le gros soucis aussi des casque actuelle et aussi du CV1 c'est le FOV ou champ de vision très réduit.
Pour faire une comparaison ceux qui font de la plongé, mettez un masque sa donne une idée du champ de vision.
Invité- Invité
Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
J'ai testé le vr une seule fois sur un DK2, pas pour un jeu mais pour une vidéo touristique ( genre survolez prague en vr) et c'était très laid, ça donnait l'impression de regarder un écran game gear de très près, je pensais que c'était lié à la qualité de la vidéo projeté mais ça devait plutôt être cet effet de grille que tu évoques...
En tout cas vraiment pas emballé du tout par cette première expérience, c'était en plus sur un fauteuil mécanique qui simulait le mouvement de l’hélico mais vu la qualité de l'image c'était vraiment pas immersif...
En tout cas vraiment pas emballé du tout par cette première expérience, c'était en plus sur un fauteuil mécanique qui simulait le mouvement de l’hélico mais vu la qualité de l'image c'était vraiment pas immersif...
Captain Obvious- Interne
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Ou alors ca pourrai servir pour une sorte de nouveau reseau social, un espece de melange entre facebook et second life? Un chat ou tu pourrais te balader et croiser des gens?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: Oculus Rift : c'est 699 euros
Ben en fait ça peut servir à plein de choses. D'ailleurs ils ne vendront pas que des jeux sur leurs plateforme occulus.
Imagine de pouvoir regarder un évènement sportif ou un concert avec des caméras 360° en pouvant switcher de point de vue. Une course automobile en vue cockpit...etc.
Même si pour ma part j'ai pas trouvé que ça apportait beaucoup de pouvoir regarder à 360° alors qu'on ne dirige pas la caméra, pour le coup ça valait pas ( et de très très loin) un écran géant type géode...
Imagine de pouvoir regarder un évènement sportif ou un concert avec des caméras 360° en pouvant switcher de point de vue. Une course automobile en vue cockpit...etc.
Même si pour ma part j'ai pas trouvé que ça apportait beaucoup de pouvoir regarder à 360° alors qu'on ne dirige pas la caméra, pour le coup ça valait pas ( et de très très loin) un écran géant type géode...
Captain Obvious- Interne
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